Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma Weirhauch modele HW97k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kribbi
Nouveau
Kribbi


Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Date d'inscription : 16/12/2012

Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:41

Bonsoir,
je viens d'acquérir une HW97k que je compte équiper d'une lunette Hawke Varmint SF 6-24x44 Réticule 1/2 Mil-Dot (pourquoi Hawke ? pour pouvoir la reutiliser sur ma future .22LR et mon futur fusil pour le Chevreuil/sanglier Smile )

Je vous posterai des questions des que j'aurais retrouve mon APN Smile

Je me pose une dernière question : J'aimerai mettre un kit V-match ou Maccari pour augmenter sa puissance, mais je ne sais pas ou l'acheter en Belgique, ni quel modèle choisir exactement Smile



A ++
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:39

Renseigne-toi quand même sur la lunette car une carabine à air est toujours très mauvaise
pour les lunettes sauf pour celles prévues d'origine.

Si je me souviens bien, une arme à feu a 1 seul choc tandis que l'arme à air à un double
choc à cause de la remise en place du ressort...

Méfie-toi car la Hawke (je possède une 8-32 X 56 sur du .223 rem) n'est pas prévue pour air.
Si je me souviens bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:58

en fait c'est surtout que le choc n'est pas dans le même sens et qu'il est plus long (plus vibratoire)

sur les lunettes de bas de gamme les lentilles internes sont assemblées en série sur un support et avec une arme à air le choc finis par déplacer les lentilles..... c'est quand même très théorique.
j'ai vu une fois le phénomène sur une optique BSA montée sur une diana 350 magnum il faudrait voir al réelle fréquence de survenance du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:43

Il existe des lunettes uniquement pour les armes a air comprimé , sur la Diana de ma fille c'est une lunette Diana.... Wink
Comme dit ericblo , c'est bien a cause du sens du choc qui n'est pas le même qu'une arme a feu !
Revenir en haut Aller en bas
Kribbi
Nouveau
Kribbi


Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Date d'inscription : 16/12/2012

Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:12

Salut,
pourtant, mon armurier Ucclois m'a assuré que la Hawke 4-12x50 convient parfaitement pour ma HW97k, et de plus, j'ai vu un belge (encore XD) qui avait la meme carabine que moi avec une lunette Hawke 6-24x50 (ou 60, je sais plus).

Donc normalement ca devrait aller, de plus, mon armurier semble tres pro et (ca se voit) a beaucoup d'ancienneté dans le milieu des armes et s'y connait bien Smile



A++

Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:51

http://www.ruag.fr/ammotec/optique/diana/


http://www.diana-airguns.de/index.php?id=17&L=1&width=1280&height=720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weirhauch modele HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch modele HW97k   Ma Weirhauch modele HW97k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weirhauch modele HW97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: