Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armureries avec atelier.

Aller en bas 
+14
j-l F
tergalas
Bilbaron
tomkat
Robert H. Valtin
GUNSAP
peter.h
Bedfori
j-ld
Claude J
lagaffe
Natael
Leen
John Doe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:25

Robert H. Valtin a écrit:
A toutes fins,chez Liège Armes, normalement, c'est Jean GLOTTE qui avait la possession du matériel ( machines-outils )... qu'il a transféré à Secoya ( voir mon message de présentation des armuriers sérieux ci-dessus)!
Autre note à retenir : Alain Partoens, d'après ce que j'ai appris ce matin ( dimanche 30.06.2013 ), se lance dans les munitions à de très bons prix !!! ? A voir; à tester.
Robert H.V.   Cool 

C'est qui ce Mr Partoens?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:52

Regarde ici : http://pbcbullets.be/
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:57

Robert H. Valtin a écrit:
Tu dis +++ pour l'armurerie du Condroz. Il serait peut-être intéressant d'en connaître les coordonnées exactes( Adresse, téléphone, mail, heures d'ouverture et éventuellement ton expérience avec cet armurier qui s'appelle ccomment ????. Merci.
Robert H. V.  Cool 

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5017-armurerie-du-condroz-a-assesse
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:11

Grand Merci à Telgaras et Bilbaron pour ces infos. Prenez-en notes.
Bonne nuit. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau
j-l F


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:37

Bonjour, il y a aussi l'armurerie de la basse-sambre rue saint sang n°43 à Auvelais. Michel Remy n'a pas de site internet, l'armurerie est très petite (peu de stock) mais se fourni hebdomadairement à Liège. L'atelier plus grand que son magasin, c'est un très bon fabricant d'armes, (j'en ai une en 256Mauser). Le reproche que personnellement je lui fait : ses prix !!!!!!! faut s'accrocher ........ le tél 071/742213 (c'est aussi un Fax ...). N'a pas de ligne de tir. J'avais son Mail, mais je ne le retrouve pas, désolé ....

Le second que je connais dans la région est à  Mettet. Monsieur Calet (Benoît) est aussi diplômé de liège.
Son site : http://www.abcalet.be/
Vous y trouverez les renseignements utiles. Il dispose d'un tunnel souterrain pour le réglage. Il est très jeune, mais travaille bien. Le magasin est très petit et le stock pas très important. Même chose que pour Michel Remy, càd qu'il s'approvisionne régulièrement mais faut être patient .

Dans ma région ce sont les deux seuls valables que je connaisse. Le plus vieux : René Delforge (décédé) restera à mes yeux le meilleur et ses mains ne seront à mon avis jamais remplacées .........
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:51

Bilbaron a écrit:
Robert H. Valtin a écrit:
Tu dis +++ pour l'armurerie du Condroz. Il serait peut-être intéressant d'en connaître les coordonnées exactes( Adresse, téléphone, mail, heures d'ouverture et éventuellement ton expérience avec cet armurier qui s'appelle ccomment ????. Merci.
Robert H. V.  Cool 

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5017-armurerie-du-condroz-a-assesse

Je confirme pour l' armurerie du condroz, un vrai atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:49

+1 pour Armurerie du Condroz.

André Bellery est un excellent armurier.  Au départ, il est plutôt orienté chasse, mais nous l'avons un peu perverti vers le tir sportif !    Laughing 
Son fils travaille sporadiquement à l'Armurerie, plutôt pour aider, car il achève ses études... d'armurier !

André dispose d'un tunnel de tir : longueur 80 m., si je ne me trompe pas.  Ce tunnel lui permet la mise au point des armes, des lunettes.  Et, aussi, le client peut tester une arme.  L'Armurerie organise même une journée portes ouvertes en août : plusieurs calibres à l'essai, et vous ne payez que les munitions.   flower
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:15

Robert H. Valtin a écrit:
Grand Merci à Telgaras et Bilbaron pour ces infos. Prenez-en notes.
Bonne nuit. Robert H.V.   Cool 

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:40

L'armurerie du Condroz : http://www.armurerieducondroz.be/

André Bellery - Rue E. Matagne, 35 - 5330 ASSESSE - Belgium [Europe] (zoning industriel).

Armurerie assez sympa, les filles sont très jolies!, mais pour les conseils, il vaut mieux directement s'adresser à Monsieur Bellery.




J'éviterais le Gunclub pour faire réparer mes armes, le patron m'a fait comprendre qu'il ne réparerais plus les armes qu'il n'a pas vendue.

Il a aussi augmenté le prix du tir occasionnel pour arriver à 7 €!

Il ne veut plus voir des tireurs non membres.

Il est vrai que son club et armurerie sont en sprl contrairement à la majorité des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:01

Mister_P a écrit:

J'éviterais le Gunclub pour faire réparer mes armes, le patron m'a fait comprendre qu'il ne réparerais plus les armes qu'il n'a pas vendue.

Il a aussi augmenté le prix du tir occasionnel pour arriver à 7 €!

Il ne veut plus voir des tireurs non membres.

Il est vrai que son club et armurerie sont en sprl contrairement à la majorité des clubs.

C'est même une S.A maintenant ....

Et il n'a plus d'atelier de conception ou de réparation à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:33

Voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2096
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:53

Daniel Dekaise à Wavre , c'est encore lui ?
L'armurerie n'a pas été reprise ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Armureries avec atelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armureries avec atelier.   Armureries avec atelier. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armureries avec atelier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeudi 16 juillet atelier nettoyage
» SuperShooting binche: atelier apprentisage entretien armes
» quelques armureries
» autres armureries
» Armureries en Flandre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: