Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 armurerie Freylinger Luxembourg

Aller en bas 
+17
clicboumboum
lululooping
pl007
vanisschot
Cédric
fngp35
chet
Fatalan
Phil12
vincentlan
HadesDT
rfr
ericblo
Scratchy
Bulldog
John Doe
futabarex
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:59

Salut Phil
Je te l'accorde, surtout pour le portefeuille  Laughing Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 02/05/2013

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:10

Salut,

comme prévu je suis allé chez Freylinger cette semaine!
C'étais ma première visite chez cette armurier ainsi que ma première visite au Luxembourg, j'y suis allé pour faire un stock de 22 lr CCI Standard car pas facile d'en trouver près de chez moi pour l'instant et à 268€ les 5000 faut pas ce faire prier!
J'en ai profité pour prendre un bidon de Ba 10 et le bonhomme m'a refilé un papier à remplir ( Modalités pour l'importation de poudres pour la Belgique) sans autres renseignements du pourquoi ou autres renseignements!
Pour le coup je dois avouer que du point de vue informations envers un nouveau client le gus à qui j'ai eu affaire était très peu loquace et peu commerçant (pas que sur cette question!), bien que j'étais seul au magasin à cette instant!
Donc, je fais quoi de ce papier vu que normalement il doit être remplis AVANT l'achat de la poudre!


Dernière édition par Fatalan le Jeu 8 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:57

les commerciaux chez freylinger hormis le patron sont tous exécrable et n'ont aucun sourire et aucune envie de satisfaire un client. Si j´étais le bosse, je les aurais vite mis dehors. Cette armurerie est a fuir
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:45

John Doe a écrit:
les commerciaux chez freylinger hormis le patron sont tous exécrable et n'ont aucun sourire et aucune envie de satisfaire un client. Si j´étais le bosse, je les aurais vite mis dehors. Cette armurerie est a fuir

Pas vraiment d'accord.
Les commerciaux Français sont certes exécrable et l’accueil parfois délicat. Mais il y en a d'autres ou ce n'est pas forcement beaucoup mieux. Perso je les évitent et j'attends de pouvoir me faire servir par le boss.
Le Patron Bob Freylinger est sympathique et sérieux.
Les prix mun sont souvent intéressant et nos nombreux achats groupés de mun chez eux en atteste.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 02/05/2013

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:48

Pour mon papier , je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:28

Fatalan a écrit:
Pour mon papier , je fais quoi?

As-t'il inscrit ton nom dans un registre ?
As-t'i pris une copie de ta CI ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 02/05/2013

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:16

Rien, juste mon paiement par visa (et au nom de ma femme...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:48

Fatalan a écrit:
Pour mon papier , je fais quoi?

Récemment, ceci a déjà été débattu largement sur le forum.  Fais une recherche par mot-clef.  C'était paru dans la rubrique Lois sur les Armes, si je me souviens bien.  

En bref, la Belgique impose maintenant une autorisation spéciale (et préalable) pour importer de la poudre, même du Benelux.

Pour avoir cette autorisation, tu dois d'abord disposer d'un permis délivré par le Gouverneur (pour détention d'explosifs).  Mais là, le type de permis diffère selon les Provinces.  Par exemple, dans ma Province (Namur), il faut un permis de type A (le plus élevé).  Ce permis est octroyé entre autres aux utilisateurs de mines dans les carrières.  Autrement dit, après enquête de voisinage etc.  Pas sûr que tes voisins soient d'accord.  Et puis ton assurance va sûrement exiger un accroissement conséquent de prime.  Après de mois d'enquêtes et de paperasse, tu obtiendras peut-être le permis.  Et comme tu auras dû afficher un document d'enquête publique sur ta fenêtre, les malfrats sauront où venir sonner.    Twisted Evil 

Ah oui, encore un élément : lorsque la Région t'aura octroyé l'autorisation consécutive à ton permis, préalablement à chaque importation, tu devras faire valider ta demande d'importation par la Chancellerie luxembourgeoise puis par l'autorité belge.  Et, sur chaque papier, tu devras indiquer les coordonnées de l'armurier, la date d'importation, le lieu de passage à la frontière...

Tu comprends maintenant que les tireurs belges se résignent à acheter maintenant en Belgique ?     geek
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:50

S'ils n'ont rien pris de tes coordonnées, je crois que ça passera tranquillos. Mais ça ne durera pas. Ils m'avaient d'ailleurs dit chez Freylinger, la dernière fois, qu'ils ne pourraient plus vendre sans le fameux permis. Donc, tu as sans doute eu de la chance... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:02

John Doe et Futabarex, salut et ravi de vous lire.

Comme moi, vous devez être bien connus là-bas.  Donc, l'accueil est dès lors plus cordial.
D'accord avec vous, Bob Freylinger est fort sympa.  Gars très chouette aussi, dans le magasin : Daniel.  Pour les deux autres employés, l'humeur dépend un peu des jours.  Mais généralement, l'accueil est cool.  Et, quand on est connu, tous blaguent assez facilement.  Mais bon, ils sont souvent sous stress : téléphone + service au comptoir.  Le magasin est souvent comble.  C'est alors l'équivalent d'une grande surface et faut pas traîner.

A mon avis, les armuriers ont parfois des caractères assez particuliers.  L'ami Raoul Cloos, par exemple, est un gars compétent et gentil.  Mais si tu te pointes dix minutes avant midi, il a la dalle et t'expédie vite fait.   drunken 

Ceci dit, leur boulot n'est pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:38

D'accord avec toi Phil 12.
Être connu est en effet un avantage mais il en va ainsi de quasi tous les commerces de nos jours !

Et pour Fatalan, tu as bien compris avec ma question ce qu'il fallait faire dans ton cas j'imagine  Wink Laughing 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 02/05/2013

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:54

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:43

Phil12 a écrit:
John Doe et Futabarex, salut et ravi de vous lire.

Comme moi, vous devez être bien connus là-bas.  Donc, l'accueil est dès lors plus cordial.
D'accord avec vous, Bob Freylinger est fort sympa.  Gars très chouette aussi, dans le magasin : Daniel.  Pour les deux autres employés, l'humeur dépend un peu des jours.  Mais généralement, l'accueil est cool.  Et, quand on est connu, tous blaguent assez facilement.  Mais bon, ils sont souvent sous stress : téléphone + service au comptoir.  Le magasin est souvent comble.  C'est alors l'équivalent d'une grande surface et faut pas traîner.

A mon avis, les armuriers ont parfois des caractères assez particuliers.  L'ami Raoul Cloos, par exemple, est un gars compétent et gentil.  Mais si tu te pointes dix minutes avant midi, il a la dalle et t'expédie vite fait.   drunken 

Ceci dit, leur boulot n'est pas facile du tout.

On est bien connus chez Freylinger et même si Bob est toujours souriant, il manque de rigueur dans la gestion du magasin.
4 plombes pour une caisse de mun. Des prix et dispos de canons qui n'arrivent jamais.
Je ne parle même pas de son père...... Mes amis comprendront.

Quant aux deux français, connus ou pas, on n'a jamais eu un sourire et sont très désagréables.

Cloos est quant à lui bcp plus souriant et aimable. Même si parfois c'est un jour sans.
Quant à la dernière fois que je l'ai vu. J'étais en week end avec ma femme. Le hasard a fait que j'ai pris vers 12h15, de l'essence juste à côté.

je ne devais pas aller chez lui (ma femme me surveillait) mais alors qu'il était dans sa voiture prêt à partir, il m'a vu et reconnu et m'a demandé si j'avais besoin de lui auquel cas il aurait réouvert
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 5:13

John Doe a écrit:
je ne devais pas aller chez lui (ma femme me surveillait) mais alors qu'il était dans sa voiture prêt à partir, il m'a vu et reconnu et m'a demandé si j'avais besoin de lui auquel cas il aurait réouvert

Eh oui, j'imagine bien la vigilance de ta femme quand tu te perds à Mersch.  Et comme par hasard, à la station d'essence, juste à côté.  Mais oui, mais oui...     cheers 

Et puis, quand il te voit, l'ami Raoul s'apprête sûrement à déployer le tapis rouge.  Les bons clients, c'est    armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:03

Phil12 a écrit:
John Doe a écrit:
je ne devais pas aller chez lui (ma femme me surveillait) mais alors qu'il était dans sa voiture prêt à partir, il m'a vu et reconnu et m'a demandé si j'avais besoin de lui auquel cas il aurait réouvert

Eh oui, j'imagine bien la vigilance de ta femme quand tu te perds à Mersch.  Et comme par hasard, à la station d'essence, juste à côté.  Mais oui, mais oui...     cheers 

Et puis, quand il te voit, l'ami Raoul s'apprête sûrement à déployer le tapis rouge.  Les bons clients, c'est    armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 3892045668

Disons qu'avec mes potes, on va toujours manger chez un Italien quelques kilomètres plus loin.
Pas cher et plutot correct.
J'y ai donc emmené madame.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:43

Pour infos l'armurerie Freylinger est fermée pour congé annuel du 03/08 au 18/08/2014

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:47

futabarex a écrit:
Pour infos l'armurerie Freylinger est fermée pour congé annuel du 03/08 au 18/08/2014

Toi tu as du cul .... alors
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:33

Phil12 a écrit:
à la station d'essence, juste à côté.

Bizarre, une armurerie à côté d'une pompe à essence.
L'un doit avoir peur de l'autre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:30

Allez je me lance

Je déteste cette armurerie.
le seul sympa est le boss mais vraiment débordé.
plein de bonnes intentions. Dit oui à tout, super sympa mais rares sont les démarches qui aboutissent

Mon exemple.

Il y a plus de deux mois, je vais au lux avec mes deux comparses Ericblo et Futabarex.

J'y achète une arme.

Carte bleue reçue, je transfère les docs nécessaires. Email reçu on me dit ok

2 mois après toujours rien niveau accord de la chancellerie luxembourgeoise.
j'envois 2 emails et aucune réponse.

Je me décide à telephoner. C'est parti.

C'est le petit gros qui décroche (j'ai rien contre les petits gros, c juste pour visualiser le gaillard): Oui sur un ton agacé
bonjour, je suis ... patati patata, ca fait deux mois patati patata, j'ai envoyé deux emails, patati patata, pas eu de reponse, patati patata

Je vous transfère sur le même ton

Bonjour, je m'etonne car je n'ai toujours pas reçu de reponse concernant mon autorisation. J'ai envoyé deux mails mais on ne répond jamais. Vous pouvez me dire ce qu'il en est.

Le préposé aux mails: A mais moi j'en sais rien je m'occupe que des mails. Faut voir ça avec Didier.

Ah ben au fait puisque vous vous occupez des mails, pourquoi j'ai jamais de réponse

Ah ben ca j'en sais rien moi je les transfère. Après si on répond pas.

Bon ok mais moi ca m'oblige à telephoner. Et je depense mon argent pour ça au lieu de me répondre. Ca serait plus simple

Oui mais vous n'etes quand meme pas a un euro près

Ben compte tenu du fait que l'email est gratuit, ca me fait plutôt chier de devoir vous tel
Bon et on fait quoi mtn

Rappelez dans une heure

Ben non je crois pas. Vous allez me retelephoner

Au final pas de coup de tel mais un email (bizarre que eux compte le 1 euro perdu pour me tel)

Et voici l'echange magnifique

De : Magasin Armurerie Freylinger [mailto@armurerie.lu] 
Envoyé : mercredi 17 décembre 2014 16:58
À : 'Armurerie freylinger'
Objet : RE: Carte bleue

Manque le verso
 
NOURTIER LYONEL

De : Armurerie freylinger [mailto@armurerie.lu] 
Envoyé : mercredi 17 décembre 2014 16:39
À : 'Magasin Armurerie Freylinger'
Objet : TR: Carte bleue

Didier,

Je te renvoi les documents

Cordialement

De : John Doe
Envoyé : vendredi 10 octobre 2014 07:40
À : info@armurerie.lu
Objet : Carte bleue

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint la carte bleue nécessaire à la demande d'autorisation.

Merci de m'informer de la bonne reception de ce mail en y répondant.

Cordialement



Pour résumer. On me met juste en copie d'un gars qui renvoit les doc à un autre gars. Autre gars qui s'aperçoit apres deux mois qui manque le verso du document

Ca fait donc deux mois que ces gens n'ont rien fait. Aucune demande n'a été introduite au près du Ministère

Voici ma réponse
 
Et vous attendez deux mois pour me le dire.

Vous auriez attendu encore combien de temps si je n'avais pas téléphoné 

Donc ca fait deux mois que vous n'avez rien fait

Vous m'aviez pourtant envoyé un mail à l'epoque pour dire que tout etait OK

Non mais c'est n'importe quoi.

Allez on arrête la la plaisanterie.

J'en parlerai à Bob en temps voulu


Bonne chance aux futurs interessés de traiter avec eux
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 7:37

Je me pose vraiment des questions sur le professionnalisme de cette armurerie ...

En octobre 2016 , je réserve une zastava m70ab2 (avec acompte ) dans cette armurerie , je donne mon feu vert pour son passage en semi-auto via le banc d’épreuve de liege.

Je réceptionne en Janvier le mod4 et le papier bleu pour l'importation ; que j’amène le jour même à l'armurerie histoire de ne pas perdre de temps , je paye directement la taxe de chancellerie ... Déja , je me rends compte ce jour là que l'arme n'est pas encore passée par Liège mais bon jusqu’à avril , je me dit que d'ici là se sera fait. Le vendeur me dit , comptez un gros mois , de toute façon je vous tiens au courant ...
Plus d'un mois passé , comme je passais dans le coin , je pousse jusque là et là , le vendeur me dit , qu'elle vient d'arriver au banc d’épreuve et que d'ici 2-3 semaines se sera ok , je lui dit que ça commence a faire un peux long et que ce serait bien qu'il donne suite aux mails que je lui ai envoyé ...

Vers le 21 mars , toujours aucunes nouvelles , je téléphone et on me passe enfin le vendeur ... celui ci me dit : nos armes qui sont au banc d’épreuve sont bloquées , on ne sait rien faire ... faut attendre .
Je lui dit , vous savez que ma demande d'importation est valable jusque fin avril ... il me répond , on ne sait rien faire , c'est pas notre faute , c'est toujours comme ça avec liege , ils nous font ch..
Je lui réponds que le minimum c'est de tenir informé le client  , puis il me répond désolé j'ai du monde et il raccroche.

Le vendeur a qui j'ai eu affaire a chaque fois et qui ne se sort pas bcp les doigts du c..  c'est le petit  gros a l'accent français que John Doe cite plus haut ...

Je vais contracter moi meme le banc d'epreuve d'ici demain afin de faire bouger les choses car l'incompétence du vendeur me met hors de moi , plus jamais je n'acheterais chez eux au luxembourg !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:01

Bizzare jamais eu de problème chez eux et tjs très réactif aux mails.
Pour ce qui est du BE c'est la cata niveau délais.
Concernant la licence d'importation...le.mod 4? Il peut être prolongé sans soucis en tel et expliquant la situation au service armes.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: armurerie freylinger luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 20:42

concernant freylinger , un de mes amis , avait en 2012 réserver une arme semi auto en 223 remington , et payée pour être sur de l'avoir .

demande m4 , avec , modèle , calibre et n° de série..

après 6 mois , modèle 4 en mains , il vas pour chercher son arme , .

oups monsieur , nous avons vendu l'arme a un client ,il n'y en a plus de stock , mais si vous voulez , il est possible d'en commander une , délais 6 mois.

bien entendu , les noms d'oiseaux ,on commencer a voler , il lui ont rendu son argents , mais pas une seule excuse.



Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 22:31

Freylinger ?  C'est la grande surface dans toute sa splendeur !   Rolling Eyes

Parfois, vous avez de la chance, et tout se passe bien; parfois, c'est le brol total.  A mon avis, la disparition du vieux M. Freylinger ne va pas arranger les choses.  Car, quand lui débarquait dans le magasin, tous les employés étaient tout à coup très occupés.  Inversement, à ma dernière visite, les trois employés étaient en train de se quereller, tandis que les clients attendaient.

Anecdote.  Assez récemment, un ami et moi commandons une arme vendue chez Freylinger en série limitée.  Pour lui, c'est O.K.; pour moi, après palabres, c'est trop tard.  Quelques mois après, je suis de passage à l'armurerie et me fais engueuler en plein magasin par Bob, car mon ami n'est pas encore passé prendre son arme : "argent immobilisé", "si tout le monde fait comme cela !"  De retour en Belgique, je contacte mon ami, très étonné : "Ben, écoute, l'arme est dans mon coffre depuis 3 mois !".  Dès lors, mail informatif de ma part à Freylinger.  Puis, de retour chez eux, j'explique à Bob : "S'il y a une erreur, c'est bien chez vous qu'elle se situe.  Cette arme restante a sûrement été bloquée pour moi lors de la 1ère réservation.  Or, vous m'aviez dit que c'était trop tard."  Bref, j'ai alors reçu l'arme... mais sans le manuel, égaré chez eux.  Heureusement, sur ma sollicitation, le fabricant a pu m'envoyer le fichier électronique.

Autre anecdote.  Vers la fin d'année passée, je passe une grosse commande de 9 mm pour mon groupe de tireurs.  - Vous vous souviendrez de la pénurie de cartouches 9 mm, surtout en S&B. - Aurons ? Aurons pas ?  Mes mails, coups de téléphone se multiplient, sans succès.  Mes copains sont à sec.  Finalement, j'apprends que l’armurerie va recevoir 100.000 Magtech et demande réservation de 30.000 unités.  
- Pas possible, car nous devons servir tous nos clients  
- Ben oui, et moi alors, je ne suis pas client ?
- On verra ce que nous pouvons vous donner quand vous passerez.  
Lors de mon passage, et après négociation, je recevrai finalement 15.000 cartouches.  Mais ce fut dur.  armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 3524114523

Chez Freylinger, c'est un peu la loterie.  Déjà au niveau de l'accueil !  Si les deux gars sont de bonne humeur, vous allez rigoler avec eux; s'ils sont stressés, ce sera plus difficile.  La gestion des mails et des appels téléphoniques est largement perfectible : faut vraiment les suivre.

Ceci dit, je souhaite faire la part des choses :
- Freylinger est, je pense, la plus grosse armurerie du Grand-Duché.  Ils ont plein de boulot, les mails pleuvent et les appels téléphoniques sont incessants.  Ceci n'excuse pas les lacunes et les oublis, bien entendu, mais la pression est très forte.
- Leurs prix sont souvent fort intéressants, surtout pour les munitions.
- Ils ne sont pas trop ennuyeux pour les formalités.  Par exemple, quand vous êtes client connu, ils ne vont pas vous réclamer tous vos documents à chaque fois.
- Les gestes commerciaux ne leur sont pas étrangers.  Ainsi, j'avais reporté une Saiga achetée chez eux pour corriger un serrage d'optique déficient.  La réparation (hors garantie) a été exécutée immédiatement, avec le sourire, et à titre gratuit.  Geste fort sympa.

Au ressenti final, Freylinger est une grande surface.  Vous pourrez y faire des achats intéressants, mais l'accueil et le suivi sont variables.  Dès que vous avez pris conscience de ces éléments, vous serez philosophes.  

Sous un angle général, tous les armuriers luxembourgeois ont leurs particularités.  J'y viens dans un instant.


Dernière édition par Phil12 le Lun 17 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 23:30

Outre Freylinger, quid ?  Petite digression, avec mon ressenti sur les autres armuriers luxembourgeois.   Bien sûr, cette opinion est purement subjective, et je l'assume.   Smile   

Frauenberg
Magasin bien achalandé, mais prix presque toujours élevés, tant pour les armes que pour les munitions.  Le vendeur habituel (Ralph ou Joël ?) est sympa et compétent.  La dame dans le bureau aussi.  Le reste de l'équipe est beaucoup moins agréable.
Un pistolet CZ 52, acheté chez eux d'occasion, s'enrayait sans cesse.  A mon deuxième report chez eux, l'employé armurier a voulu me prouver que l'arme fonctionnait très bien et que, bien entendu, les problèmes étaient dus à une mauvaise manipulation de ma part.  Après plusieurs essais sur le stand, il a dû cependant confirmer le défaut de l'arme, de très mauvais gré.  La proposition du patron a simplement été que je garde l'arme déficiente et me résigne à tirer au coup par coup !  Devant mon refus, il a rageusement jeté le montant du prix sur la table et a ordonné (en luxembourgeois) au vendeur de me rembourser.  Depuis lors, je n'ai plus mis les pieds dans ce magasin.  

Lux Guns
Quelques belles armes en magasin, avec des prix souvent élevés.  Mais les prix et les délais ne sont pas tenus.  Surprise quand vous passez au magasin : les prix viennent d'augmenter, ou la marchandise a été vendue...  
Le patron m'a vendu des munitions chinoises (surplus) 7,62x54 en affirmant, la main sur le cœur, qu'elles n'étaient pas corrosives.  Le marketing, c'est bien, mais la vérité aussi a ses droits.  Et les engagements doivent être tenus.  

Hunting  
Je l'ai vraiment découvert depuis quelques mois, et cet armurier m'a séduit.  Accueil sympa, excellent suivi des commandes et prix intéressants.  Impeccable.

Arc
Raoul Cloos est bien connu par beaucoup de membres du forum.  Excellent armurier, honnête et compétent.  Souvent des pièces attrayantes dans son magasin.  Et presque toujours à des tarifs intéressants.  Idem pour les munitions de surplus.  Bon suivi des mails par l'employée, Mme Mariany.
Bon à savoir : Raoul refuse d'intervenir gratuitement sur des armes vendues par lui et qui ont été abîmées par le Banc d'Epreuves.  
Eviter de passer trop près des heures de fermeture.

Shooting Supplies
pratique des prix intéressants.  Magasin assez difficile à trouver la 1ère fois : magasin dans les locaux de la Moutarderie.

Reloading
Localisation et horaire assez particuliers.  Accueil sympa, beaucoup de belles armes, mais les prix ne sont pas toujours les plus bas du marché.

Conclusion
Comme chacun d'entre nous, les armuriers ont leur caractère.  Compatible ou non avec vous ?  A vous de décider !     Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 23:56

Je partage tes avis dans l'ensemble.
Ma conclusion c'est que c'est fini les belles affaires au Lux. Du temps de Lorang c'était la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurerie Freylinger Luxembourg   armurerie Freylinger Luxembourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armurerie Freylinger Luxembourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurerie dans la province du Luxembourg ?
» Armurerie Paul Frauenberg Luxembourg
» Armurerie Reloading Center Luxembourg
» Armurerie ARC Raoul Cloos à Mersch - Luxembourg
» Surplus 7,62 Tokarev chez Freylinger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: