Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rapport calibre et obtention Mod4

Aller en bas 
+9
Mathieu
futabarex
GUNSAP
ericblo
Merove
Nicolas_Yad
radikal
Claude J
elkingo
13 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:40


Bonjour,

simple question aux habitués, elle est sans doute un peu naive mais bon.

A votre connaissance, y a t'il un rapport entre le calibre et l'obtention ou non du Mod4. En clair, est ce qu'ils sont plus regardant pour un gros calibre que pour un plus petit?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:07

Bonjour,

Non, certains gouverneurs ont juste l'air de ne pas aimer certains types d'armes, mais pas à ma connaissance dans le sud du pays

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:12

Non, je ne pense pas qu'il y ait une enquête approfondie.

Malheureusement, il y a toujours les "délits de sale gueule" de certaines appelation : Riot-gun, Kalashnikov,... Twisted Evil

Pour le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:18


Merci

je m'en doutais un peu, mais la bureaucratie ayant une logique qui echappe au commun des mortels... ;-)

encore merci.

et une excellente année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:44

... évite peut-être le .50 BMG pour une première détention, je pense que là quelqu'un risquerait de tiquer clown
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:47

Un .416 barrett ne posera pas de problème. clown
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:59

Merove a écrit:
Un .416 barrett ne posera pas de problème. clown

ils ont une liste des calibres des mechantes armes à coup sur le 416 n'y est pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2093
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:34

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.... Sleep pirat
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:05

Non pas de rapport entre calibre et mod 4.
Certain calibre sont évidement mal aimé comme par exemple le 7.62x39 mais il n'y a aucune base législative pour que ce dernier soit refusé.
La régle est simple, c'est 3 mois pour obtenir une autorisation et si celle-ci n'est pas accordée l'avis doit être motivé.
Alors oui je sais 3 mois c'est rarement le cas mais à nous de leur rappeler leur devoir et de ne pas nous laisser faire !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:00

Je profite du sujet pour poser une question, je vais envoyer une demande de modèle 4 pour une CZ858 qui d'apparence ressemble plus ou moins à une Kalashnikov, si je la réserve à l'armurier ce dernier pourra donner numéro de série, son nom, etc, bref tout sera complet sur le modèle 4.

C'est une bonne idée ou alors il vaut mieux mettre seulement carabine semi automatique en 7,62x39 ? D'après un de mes moniteurs, lorsque l'on fourni des informations bien complètes avec le numéro de série ainsi que l'identité du cédant ( armurier dans ce cas ci ) c'est un gros plus et on gagne du temps pour le mod4. Vrai aussi pour une arme comme celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:15

Mathieu a écrit:
Je profite du sujet pour poser une question, je vais envoyer une demande de modèle 4 pour une CZ858 qui d'apparence ressemble plus ou moins à une Kalashnikov, si je la réserve à l'armurier ce dernier pourra donner numéro de série, son nom, etc, bref tout sera complet sur le modèle 4.

C'est une bonne idée ou alors il vaut mieux mettre seulement carabine semi automatique en 7,62x39 ? D'après un de mes moniteurs, lorsque l'on fourni des informations bien complètes avec le numéro de série ainsi que l'identité du cédant ( armurier dans ce cas ci ) c'est un gros plus et on gagne du temps pour le mod4. Vrai aussi pour une arme comme celle ci ?

pour une 858 je donnerais un max de détails car c'est bien une arme pleinement civil et pas seulement Rolling Eyes civilisée

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:31

Ca confirme ce que je pensais, merci Eric.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 10:56


J'ai une autre question,

je n'y connais pas grand chose en arme, mais en surfant un peu il apparait que les calibres existent ne mm ou en pouce c'est somme toute assez logique. maintenant ma question est la suivante:

Sur le MOD 4 est ce que le calibre 9mm englobe le .38" et le .357" ou faut il un demande séparée pour chaque type je suppose que non mais l'administration étant ce qu'elle est.. ;-)

merci et une excellente année à vous tous et plein de cartons.

Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:23

elkingo a écrit:

J'ai une autre question,

je n'y connais pas grand chose en arme, mais en surfant un peu il apparait que les calibres existent ne mm ou en pouce c'est somme toute assez logique. maintenant ma question est la suivante:

Sur le MOD 4 est ce que le calibre 9mm englobe le .38" et le .357" ou faut il un demande séparée pour chaque type je suppose que non mais l'administration étant ce qu'elle est.. ;-)

merci et une excellente année à vous tous et plein de cartons.


Salut Elkingo.

Les pouces c'est pour la taille du canon et les mm c'est la munition que tu vas charger dans ton arme.
Le 9 mm, le 38 et le 357 sont des munitions differentes.
Donc oui , une demande spérarer mais que tu peux envoyer dans le même dossier pour eviter de payer plusieurs fois les frais administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:18

elkingo a écrit:

J'ai une autre question,

je n'y connais pas grand chose en arme, mais en surfant un peu il apparait que les calibres existent ne mm ou en pouce c'est somme toute assez logique. maintenant ma question est la suivante:

Sur le MOD 4 est ce que le calibre 9mm englobe le .38" et le .357" ou faut il un demande séparée pour chaque type je suppose que non mais l'administration étant ce qu'elle est.. ;-)

merci et une excellente année à vous tous et plein de cartons.


il faut renseigner le calibre de l'épreuve et préciser les calibre admis ça c'est la loi

donc même si 9 x19 = .354 c'est bien le calibre 9 para qui doit apparaître

et pour une arme en 357 si on veux acheter aussi du 38 il est préférable de le préciser
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:02


merci, je commence à comprendre le truc :-)
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2093
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:12

Ericblo , et le 460 Steyer !!! Pas mal non plus.....
Mais chut ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:01

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:38

Sur la détention doit apparaitre le calibre inscrit sur l'arme.

Si une arme possède des Kits de conversions les kits de conversions feront l'objet d'une détention séparée et si ces kits n'ont pas de numérotation ils devront être clairement identifiés et enregistré par le banc d'épreuve.

Pour les armes multicalibres..... le calibre inscrit sur l'arme est celui qui doit obligatoirement être inscrit sur la détention et l'autorité à la possibilité d'y ajouter les autres calibres pouvant être utilisé par l'arme sans que celle ci ne subisse de modification technique.

Donc en gros un revolver en 357 magnum calibre inscrit = 357 magnum + éventuellement 38 Sp.
Le vendeur de munitions doit s'assurer que l'acheteur peu acquérir légalement la munition.

Il est admis qu'une arme en 357 magnum peu tirer sans problème du 38 Sp pour ne prendre qu'un exemple. Il est admis qu'une arme en 5.56X45 puisse utiliser du 223 etc.....

à l'inverse une arme dont le seul calibre est le 38 sp ne pourra pas tirer des 357 donc la vente de 357 est exclus au titulaire d'une détention ou seul le 38 apparait.

son réglementé les munitions et les composants des munitions pour autant que ceux ci limite leur usage à un calibre spécifique.
La poudre est vendue sur présentation de la carte d'identité de l'acquéreur et inscrite dans le livre des poudres ouvert par l'armurier titulaire d'une autorisation de vendre de la poudre.

Si un armurier vous prend la tête avec ces règles simple ou sort des règlements de son chapeau changez pour un compétent.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:03

ericblo a écrit:

son réglementé les munitions et les composants des munitions pour autant que ceux ci limite leur usage à un calibre spécifique.
La poudre est vendue sur présentation de la carte d'identité de l'acquéreur et inscrite dans le livre des poudres ouvert par l'armurier titulaire d'une autorisation de vendre de la poudre.
Pas sûr: seuls les munitions, les têtes et étuis nécessitent un modèle 4, car ils se rapportent à un calibre bien défni. Poudre et amorces sont en vente libre (à toute personne majeure). Par expérience, je sais que certains armuriers demandent carte d'identité et modèle 4 pour de la poudre et amorces, et d'autres ne demandent rien (ce qui m'a étonné la première fois que ça m'est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:42

Si je fais une demande pour un révolver en .357, est ce que je peux acheter un .38?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:35

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:36

Par exemple je fais une demande pour un 357, et au moment de l'achat un .38 me plait. Est ce que son achat est possible?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:46

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport calibre et obtention Mod4 Empty
MessageSujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4   rapport calibre et obtention Mod4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport calibre et obtention Mod4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: