Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Erad

Aller en bas 
+12
All Right
John Doe
AZONEONLY
Scratchy
futabarex
Cicéron
David
fred
Natael
cibu
radikal
Erad
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erad
Nouveau
Erad


Nombre de messages : 7
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:43

Alors salut tout le monde, je m'appelle Benjamin j'ai 19 et j'habite à Liège.
Je n'ai pas encore de licence mais bien décidé à aller dans les stands pour me renseigner et l'obtenir. bounce
Etant complètent débutant dans le domaine je recherche quelques bonnes adresses ainsi que certains conseils pour bien débuter dans cette discipline et pourquoi pas de faire de nouvelles connaissances dans la région de Liège pour partager une même passion.

Quels stand de tir de conseilleriez vous dans ma région ?
J'ai déjà lu quelques articles du forum à propos du Mosin Nagan, je le trouve intéressant et économique. Bien pour commencer ?
Je pense que je m'en procurerai une une fois la paperasse faite.
Mon but pour le moment est de faire du tir avec arme de poing j'espère un Glock( en fonction du porte feuille d'abord ) et d'épaule avec un Mosin.

Voila vous savez tout enfin je pense cheers


Dernière édition par Erad le Mer 2 Jan 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:47

Présentation d'Erad 3892045668 ami liégeois.
Revenir en haut Aller en bas
cibu
Bavard



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:59

Présentation d'Erad 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:44

Bienvenue sur le forum. Petit conseil avant d'acheter une arme, essaye-en un maximum (armes de location au stand, ou bien arme d'autres tireurs). Un Glock, personnellement, j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde car il a une détente assez particulière. Il est aussi intéressant de tester pistolet et revolver avant de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Erad
Nouveau
Erad


Nombre de messages : 7
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:47

Oui oui bien entendu je comptais le faire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:44

Salut Benjamin, sois le bienvenu sur le forum...

Excellent conseil que celui de Natael visant à tester plusieurs armes AVANT.
Le choix de ta première arme est très important car c'est avec elle que tu apprendras les bases.

Crois-tu que pour une première arme d'épaule, le Mosin ne "tape" pas un peu fort ???

J'en ai un et j'aime tirer avec mais c'est quand même costaud pour débuter ...
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:56

Présentation d'Erad 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Erad
Nouveau
Erad


Nombre de messages : 7
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:14

Oui j ai vu sur quelques vidéos qu'il avait du punch,mais ca ne m inquete pas trop.
Pour le moment je n'ai pas encore vu d'armes comparables au Mosin niveau qualité prix, car mon budget est assez serré pour le moment. Qu'il a t il comme autres armes avec un bon rapport qualité prix avec des munitions pas trop cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:48

Présentation d'Erad 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:51

Bienvenue sur notre fofo Very Happy
Il existe d'autres choix que le Mosin mais qui cogneront tout autant étant donné qu'il s'agit principalement d'arme à vérou.
On peut citer par exemple les Lee Enfield, les K31 pour rester dans la même gamme de prix.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:27

Salut Benjamin et bienvenue parmi nous... Very Happy Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Présentation d'Erad 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:23

Salut Benjamin,

Pourt le choix du couple arme/stand tir en région liégeoise, voici mon avis...

Pour les armes d'épaule gros/petit calibre et de poing : UFAC à Stembert, CTF à Marche en Famenne ou Club de tir de Amay (j'ignore la dénomination exacte), Sainte-Barbe à Sprimont

Pour les armes de poing et avec restrictions pour certaines armes d'épaules : GUN club à Grace-Hollogne et EBSA à Battice.

Le plus polyvalent de tous et le meilleur rapport qualité/prix/sécurité : le CTF à Marche

Le plus luxueux (Club house, essai d'armes, armurerie, cibleries électroniques,..), le plus adapté à toutes les disciplines aux armes de poing et offrant le plus de plage horaire : l'EBSA à Battice.

A+, G²
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:36

Présentation d'Erad 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Erad
Nouveau
Erad


Nombre de messages : 7
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:11

Merci Azoneonly pour ce resumé.
Qu'en est il pour le CERCLE DE TIR DE TILLEUR ?
Qu'en pensez vous ?
Arme de poing et d'epaule ? tous calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:16

Erad a écrit:
Merci Azoneonly pour ce resumé.
Qu'en est il pour le CERCLE DE TIR DE TILLEUR ?
Qu'en pensez vous ?
Arme de poing et d'epaule ? tous calibres ?

Nous avons visité le stand il y a quelques mois et nous avons trouvé que ça avait l'air fort sympathique mais je ne sais pas si c'est toujours la même personne qui gère depuis ce temps.
Si je me souviens bien, ils étaient assez flexibles question calibre. Armes de poing et d'épaule jusqu'à 50 mètres.


Dernière édition par Natael le Jeu 3 Jan 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:37

Bienvenue parmi nous ami Liégeois !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Jeu 3 Jan 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:51

Bienvenue,

Attention qu'il me semble qu'à tilleur il n'y a pas de moniteur LTS.

Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:39

Erad a écrit:
Merci Azoneonly pour ce resumé.
Qu'en est il pour le CERCLE DE TIR DE TILLEUR ?
Qu'en pensez vous ?
Arme de poing et d'epaule ? tous calibres ?

Désolé, je ne connais pas le club de Tilleur, mais le fait de ne pas le citer ne signifie pas qu'il n'est pas agréable ou parfaitement adapté à la pratique du tir. La liste des stands que je t'ai proposé n'est guère exhaustive, mais est simplement le résultat de mon "historique" de tir.

Par contre, j'avais également oublié de signaler le club de Flemalle qui offre, ou offrait, également la possibilité de tirer aux clays, en plus des armes d'épaules gros/petits calibres et armes de poing.

Attention, tous les clubs de tir ne sont pas affiliés à l'URSTB-f, ceci n'est en rien un problème en soi et ne diminue certainement pas les qualités, connaissances et compétences des responsables qui les animent et les dirigent, mais cela "pourrait" avoir à un impact sur ton accès à la pratique de l'une ou l'autre disiciplines (IPSC) ou de l'obtention d'armes de tir sportif autorisées via la présentation d'une LTS qui n'est disponible que via une affiliation à la seule fédération de tir francophone (URSTB-f) reconnue par la Communauté Française.

Bien à toi, G²
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:28

Présentation d'Erad 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Erad
Nouveau
Erad


Nombre de messages : 7
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:19

Donc si j ai bien compris c'est plus intéressant d'etre dans un club affilié URSTB pour pouvoir bénéficier d'un plus grand choix d 'armes ?
Quelles genre de pratiques pourrait nous être fermé si on est pas URSTB ? et quelle est la difference entre les clubs URSTB et les non affiliés ?
Merci pour reponses
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:31

Via ta LTS tu peux aller tirer dans d'autres clubs sans repayer d'assurance et tu peux tirer avec d'autres armes que celles que tu détiens pour autant qu'elles rentrent dans une des disciplines officielles. Via la LTS tu peux faire du tir sur cible , du tir au clays et de l'IPSC ( sauf erreur de ma part). Et tu es dispensé des examens de la police en cas de demande de mod 4. La LTS c'est bien pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Erad
Nouveau
Erad


Nombre de messages : 7
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:46

Donc LTS que d'avantage.
Quand tu parles de l assurance entres les clubs, imaginons je paye la cotisation (à l'année je suppose) dans un club A(exemple), si je décides d'aller tire dans un club B je doit aussi payer une cotisation ?
Et qu'est ce que IPSC? si j ai bien vu sur un site en anglais c'est de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:47

Erad a écrit:
Donc LTS que d'avantage.
Quand tu parles de l assurance entres les clubs, imaginons je paye la cotisation (à l'année je suppose) dans un club A(exemple), si je décides d'aller tire dans un club B je doit aussi payer une cotisation ?
Et qu'est ce que IPSC? si j ai bien vu sur un site en anglais c'est de compétition.

Salut Erad,

... la LTS , que des avantages... Oui et non... il y a un excellent "post" de Serge Lecoq qui résume très bien la situation des LTS, mais je suis un peu fainéant de le rechercher... En résumé et pour faire court.......Grace à la LTS tu achètes facilement un certain type d'arme, la "liste" est cependant relativement restreinte et contraignante, MAIS en cas de "perte" (*) de ta LTS, tu dois t'en séparer aussi vite... et les remettre en dépôt à l'armurerie, ou les transférer sur un Mod 4.

(*) Perte = Non respect des prescriptions de tir annuel (12 fréquentations minimum par an).

Comme le mentionne très justement Tergalas, c'est bien pour découvrir le "tir en général" et à moindre coup, mais c'est une arme à double tranchant pour CONSERVER ses armes dans la durée, SI tu n'es pas capable de te conformer aux prescriptions édictées par l'URSTB-f.

L'IPSC est une discipline de tir sportif, à l'arme de poing en BEL, qui met l'accent sur la précision, la rapidité et le mouvement/déplacement du tireur. La particularité de l'IPSC est de démarrer l'arme "à la ceinture" (dans un holster) et de se déplacer et de solutionner d'initiative et avec un minimum de contraintes (SAUF de sécuritéSS) différentes situations qui sont proposées au tireur. C'est une discipline très dynamique, accessible à tous, moyennant bien sur une formation "ad hoc". Dans la région liégeoise, seul le club de l'EBSA à BATTICE offre cette possibilité, voir ce lien http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=11

Cette discipline n'est donc pas "réservée" aux compétiteurs, voir les différents posts dans la rubrique IPSC de ce Forum.

Il existe également un club IPSC à TONGRES, tu trouveras aussi d'autres informations sur le site de la fédération propre à cette discipline :http://www.bpsa.be


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:15

tergalas a écrit:
Via ta LTS tu peux aller tirer dans d'autres clubs sans repayer d'assurance .

Hello,

Ce n'est pas la LTS qui garantit ton assurance dans les clubs affilicés à l'URSTBf mais bien ta licence (la carte jaune).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:34

Autant pour moi , je pensais que ça allait de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Erad Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Erad   Présentation d'Erad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Erad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: