Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Importer des pièces d'armes des USA?

Aller en bas 
+5
ericblo
John Doe
radikal
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:06

Bonjour les gens,

Je vois sur internet des sites américains, comme Brownells, qui vendent tout ce qu'il faut pour se monter un 1911.

Ayant déjà un 1911, mais étant loin d'en être satisfait, je me demandais s'il était possible pour nous, simple mortel, ou pour un armurier, d'importer des pièces soumises à autorisation.

J'aurais en tête, par exemple, de remplacer le canon, la glissière et la sous garde de mon 1911 par du custom, puis donner tout ça à un armurier pour qu'il le refrappe et fasse passer au banc d'épreuve.

Ou mieux encore, je demande un nouveau mod 4 pour un .45 acp, je passe par un armurier qui commande tout, frappe tout, passe au banc d'épreuve, et zoup me voila avec un beau 1911 dont j'aurai choisi chaque pièce!

Mais ça veut dire qu'il faut:
-1 trouver un site qui accepte d'exporter les pièces chez nous.
-2 trouver un armurier qui accepte de jouer aux légos.

Quelqu'un à une piste? Ou je peux oublier tout de suite?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:29

Nicolas_Yad a écrit:
Bonjour les gens,

Je vois sur internet des sites américains, comme Brownells, qui vendent tout ce qu'il faut pour se monter un 1911.

Ayant déjà un 1911, mais étant loin d'en être satisfait, je me demandais s'il était possible pour nous, simple mortel, ou pour un armurier, d'importer des pièces soumises à autorisation.

J'aurais en tête, par exemple, de remplacer le canon, la glissière et la sous garde de mon 1911 par du custom, puis donner tout ça à un armurier pour qu'il le refrappe et fasse passer au banc d'épreuve.

Ou mieux encore, je demande un nouveau mod 4 pour un .45 acp, je passe par un armurier qui commande tout, frappe tout, passe au banc d'épreuve, et zoup me voila avec un beau 1911 dont j'aurai choisi chaque pièce!

Mais ça veut dire qu'il faut:
-1 trouver un site qui accepte d'exporter les pièces chez nous.
-2 trouver un armurier qui accepte de jouer aux légos.

Quelqu'un à une piste? Ou je peux oublier tout de suite?

Merci!
Salut Nicolas.
Et pourquoi pas faire avec çe que tu possèdes déjà?
Tu m'ammènes ça...Et,on vois ensemble çe qu'il y a lieu de faire...Non ?
Pasque ...Un canon,une glissière, une carcasse (Ce que tu appelles "Sous garde?)
Ben...C'est un flingue complet....Te manques plus que quelques "Bricoles"
Pour qu'il puisse faire "PAN.
A+..
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:54

Nicolas, comme le dit Serge, il faut peut-être mieux voir avec lui. Un particulier qui se fait envoyer en personne physique un canon, c'est illégal. Les lois d'importations sont très strictes et tu risques vraiment d'avoir de gros soucis avec la justice.

Sans compter les droits de douane, taxes et tout le toutim.

Voici le dernier décret (flamand certes) en date... Tu comprendras

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/api2.pl?lg=fr&pd=2012-07-04&numac=2012035751

Fait gaffe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:18

De toute façon tout ce qui est itar ne sera jamais envoyé vers un particulier

Tu peux commander 20 canons, t'en recevras aucun
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:31

Serge Lecocq a écrit:

Salut Nicolas.
Et pourquoi pas faire avec çe que tu possèdes déjà?
Tu m'ammènes ça...Et,on vois ensemble çe qu'il y a lieu de faire...Non ?
Pasque ...Un canon,une glissière, une carcasse (Ce que tu appelles "Sous garde?)
Ben...C'est un flingue complet....Te manques plus que quelques "Bricoles"
Pour qu'il puisse faire "PAN.
A+..
Amitiés.

mp Smile

radikal a écrit:
Nicolas, comme le dit Serge, il faut peut-être mieux voir avec lui. Un particulier qui se fait envoyer en personne physique un canon, c'est illégal. Les lois d'importations sont très strictes et tu risques vraiment d'avoir de gros soucis avec la justice.

Je m'en doutais, c'est pour ça que j'avais dit: passer par un armurier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:17

Nicolas_Yad a écrit:
Bonjour les gens,
Je vois sur internet des sites américains, comme Brownells, qui vendent tout ce qu'il faut pour se monter un 1911.
Ayant déjà un 1911, mais étant loin d'en être satisfait, je me demandais s'il était possible pour nous, simple mortel, ou pour un armurier, d'importer des pièces soumises à autorisation.
J'aurais en tête, par exemple, de remplacer le canon, la glissière et la sous garde de mon 1911 par du custom, puis donner tout ça à un armurier pour qu'il le refrappe et fasse passer au banc d'épreuve.
Ou mieux encore, je demande un nouveau mod 4 pour un .45 acp, je passe par un armurier qui commande tout, frappe tout, passe au banc d'épreuve, et zoup me voila avec un beau 1911 dont j'aurai choisi chaque pièce!
Mais ça veut dire qu'il faut:
-1 trouver un site qui accepte d'exporter les pièces chez nous.
-2 trouver un armurier qui accepte de jouer aux légos.
Quelqu'un à une piste? Ou je peux oublier tout de suite? Merci!
Ma dernière "Bonne" Idée....?
M'obigeant à répondre deux fois à la même question...
De Nicolas.
Quel est l'armurier capable de "Jouer avec un 'Légo
...Je lances un défi...Et;je me lances le même défi...Par la même occasion !
Qui se sent capable d'effectuer un démontage ...COMPLET...
Quand je dis complet...C'est ...Jusqu'au boutisme...Jusqu'au moindre axe...
D'un Colt,CZ,GP,Tanfoglio,Sphynx,Withness......En AVEUGLE ...Complet

Les meilleurs accordeurs de pianos sont "Non Voyants"

Du "Cirque".....Peut être...?

Qui veut jouer avec moi?
Yeux 'Neutralisés...Complètement....
Qui ...Suppose me voir me planter..Au démontage et remontage d'un Colt ou d'un GP...
Et au passage "Amméliorer" le poids de détente..De chacun d'eux ?
En réalité..Je vois "Peu"..Et ; si je vois encore moins..Ce n'est pas un problème.
Le principal,est dans la sensibilité tactile..Et la transmission au cerveau des données
tridimmensionnelles;en temps réel...C'est mieux !
Je suis nul en armes longues...Par choix.
Je fus formé en armurerie par un gars de chez nous
qui possédait la capacité de comprendre une arme inconnue...
Rien qu'en la touchant,la carressant,la manipulant,en lui "Parlant"
Un autre de ses élèves...Est Serge Delmotte ..Armurier connu en région Huttoise.
Lui.....Il en vit....Moi ....Non...C'est 'Pour le plaisir
L'armurier nous formant...C'était "P'tit Louis"..De Meerdorp,en Brabant Wallon.
L'avait un gros cerveau...Mais pas de jambes...Ben oui..C'a arrive.
Chez certains...C'est le contraire...Ben oui ..Aussi!
J'préfère un cul de jatte intelligent,et sensible...
A un body Buylder...Très "Défavorisé" du "Dessus"
Bref; très handicapé...Son armurerie très fonctionellement adaptée
Et;fallait courir pour le suivre sur sa planche à roulettes.....
Qui à "Vraîment" connu Louis Tillman?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:03

Colt, CZ , GP

je me sent à les démonter complétement et...à les remonter fonctionnel Smile

quelques autres armes aussi....type M16, Fal, Bren, Uzi..... ne me posent pas de stress, je les visualise bien.....

par contre, la seule fois ou j'ai testé le remontage à l'aveugle pour le fun... il y un ressort qui a vécu sa vie et un de mes doigts avait bobos.... pale
Donc dans ma trousse de survie du petit armurier pour les nuls il y a une lampe LED et sa batterie de rechange..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:17

ericblo a écrit:
Colt, CZ , GP

je me sent à les démonter complétement et...à les remonter fonctionnel Smile

quelques autres armes aussi....type M16, Fal, Bren, Uzi..... ne me posent pas de stress, je les visualise bien.....

par contre, la seule fois ou j'ai testé le remontage à l'aveugle pour le fun... il y un ressort qui a vécu sa vie et un de mes doigts avait bobos.... pale
Donc dans ma trousse de survie du petit armurier pour les nuls il y a une lampe LED et sa batterie de rechange..... Laughing
MÉCRÉANT.......T'avais pas de St Antoine.....Importer des pièces d'armes des USA? Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:31

j'ai un chien dressé à me rapporter les pièces Very Happy

sauf qu'une fois sur deux il entere le truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:33

pour ce qui est matos de rechargement , dies, balances, doseuses ,alésoirs , pas de problème

pour ce qui est pièce d'arme , il faut une licence d'importation , même pour quelques vis !
il faut demander une licence d'importation au ministère des affaires économiques a Namur , joindre le détail des pièces et photos ou images du catalogue , qui enverra le tout au banc d’épreuve de Liège , qui marquera son accord ou non ,
si accord , a la réception des documents , tu peut commander (reste alors les restrictions us , il est mieux de demander au fournisseur s'il y a problème ou pas pour les expédier , ou s'il faut une licence d'export US (125 $ ))
a la réception en Be , la douane se fera un plaisir d' y coller la taxe d'importation (pièces et frais d' envois) + la tva sur le tout !
pas besoin de passer par un armurier !
attention , si tu commande des pièces soumises a l’épreuve en BE , il te faudra aller a Liège , au banc .
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:38

Lagaffe, tu as oublié de dire............... Et joyeux Noël santa

Cool
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:22

heu ! joyeux Noel 2013 ?

non un peu avant quand même

licence d'import + avis de Liège = +- 3 mois
si licence d'export us obligée : rajouter 2 mois
travel + douanes etc.. 1 mois

pour les grandes vacances peut etre ! cheers

sinon , si pas besoin de licence , +- 8 jours !

si vous voulez une chance de "skipper" la douane et taxes : surtout pas Fedex ou UPS ! Prenez USPS
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:41

pour pondérer un peu...

pour les pièces d'armes selon le droit belge.... comme expliqué procédure administrative impérative.
pour certaines pièces et accessoires réglementé (type optique tritium..... idem.

pour tous le reste, procédure de régularisation possible...... je m'explique la lecture de la loi par le bureau des douanes est plus étroite que la lecture de la loi par le commun....

donc en gros des vis, un rail picatnny, ne sont des pièces d'armes que pour la douane.... en gros ce qui est en vente libre dans le pays exportateur et en vente libre chez nous devrait être considéré comme produit ordinaire et pas comme pièce d'armes, idem avec les optiques.

pour tous cela, moi perso, je demande une régularisation (une licence d'importation) à postériori lorsque la douane le demande, jusqu’à présent toujours bien passé sauf les 3-4 mois de délais dans la vue et les nombreuses taxe et autres frais si typiquement belge Rolling Eyes pex saviez vous que les frais de présentation de 10€ ne sont valable que... 3 mois...donc en gros 3 mois après vous avoir bloqué un colis en attente de document ils rajoutent 10€ de re présentation..... cheers j'ai même aussi déjà eus des "frais de gardiennage" bhé oui hein eux ne veulent pas me donner mon colis donc ils me facturent des frais parce qu'ils retiennent mon colis cheers et c'est assez aléatoire voici quelques semaines, une commande vlan la pièce , le port, les frais 39€ recommande même pièces, même prix, frais port .... 66€..... et là t'a peur de demander des explications....son capable de dire ha oui on avait oublié X Y Z sur le colis précédent...... Importer des pièces d'armes des USA? 1090128240

en résumé, je ne commande aux USA que ce qui ne peut être trouvé en europe, le prix n'est pas un facteur de décision car il y a trop d’aléa entre là-bas et ici
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:04

lagaffe a écrit:
heu ! joyeux Noel 2013 ?

non un peu avant quand même

licence d'import + avis de Liège = +- 3 mois
si licence d'export us obligée : rajouter 2 mois
travel + douanes etc.. 1 mois

pour les grandes vacances peut etre ! cheers

sinon , si pas besoin de licence , +- 8 jours !

si vous voulez une chance de "skipper" la douane et taxes : surtout pas Fedex ou UPS ! Prenez USPS

Là, c'est pas sûr: mes derniers achats aux USA (visserie + accessoires Harley dans un emballage neutre - sans marquage Harley) et envoyés via USPS sont tous passés par la douane avec frais de présentation de 10€ + TVA. Et c'est la même chose pour toutes les importations venant de Chine depuis quelques mois (confirmé par la poste). Reste DHL ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:21

c'est très variable , parfois ca passe ,parfois pas !

dans un autre domaine , commandé aux USA , une plaquette électronique pour un climatiseur , pièce introuvable en Europe
pièce = 57 $
frais d'envois = 85 $ affraid
surprise : rajoute de Fedex = 32 $

suis tombé par terre !

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:48

C'est clairement au petit bonheur la chance...
Mes derniers achats accessoires :
Un red dot Bushnell TRS25....pas de soucis...rien à payer....direct dans la boîte au lettre valeur 125 euros.
Une poignée bois...crac...douane...22 euros de taxe pour une valeur de 44 euros... Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:57

futabarex a écrit:
C'est clairement au petit bonheur la chance...
Mes derniers achats accessoires :
Un red dot Bushnell TRS25....pas de soucis...rien à payer....direct dans la boîte au lettre valeur 125 euros.
Une poignée bois...crac...douane...22 euros de taxe pour une valeur de 44 euros... Twisted Evil
Ben ..Oui les gars.
Avec mon N° Reg.Commerçe...Mon aggréation...Mon N° de TVA
Quelques fois ,j'me suis laissé tenter ,par des imports ...En direct
Sans passer par mes grossistes habituels....Pffffffff...
D'une manière ou d'une autre...Je l'ai toujours eu dans le Baba...
Vous expliquerai pas tout..Pasque y a toujours eu des "Retours de flamme.
En temps d'attente,de dédouannement,emmerdes avec les frais additionnés...à la TVA....
Emmerdes avec le comptable.... Qui me mit en stock...3 Fois la même valeur de commande?
Bref... Même si vous êtes personnes privées...Grand Dieux....Jouez le jeux.
Faites confiance à votre armurier préféré...Faites commande ...Soyez patient...
Et ...Payez ;çe qu'il vous demandera....Même si ...C'est;par rapport au prix d'origine...
Dans le pays;exportateur...D'origine...À..X deux et demi le prix de départ.
Sauf....Avoir les "Boulles" par çe que ..ç'a traine...Z'aurez pas d'ennuis ...."Après"
Mon "Jeune Ami Armurier" ...Actuel...
C'est Roger Burnier...Chemin du Bordia....à 1370 Jodoigne.(Apache)
...Il est sympa.... Il est compétent....Technique.
Met la main à la pâte......Sur n'importe quelle arme;fût elle obsolête...Et "Oubliée"
......J'ai pas d'actions chez lui....Y sait même pas que j'ai lançé ce message..Mais j'l'aimes bien.
Le faites pas chier avec un "Mélior" à trois sous....Tout rouillé.
Amitiés spotrives à vous tous.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:08

en résumé, je ne commande aux USA que ce qui ne peut être trouvé en europe,.....

et malheureusement il y a de plus en plus de matos introuvable en europe.....

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:00

ericblo a écrit:
en résumé, je ne commande aux USA que ce qui ne peut être trouvé en europe,.....

et malheureusement il y a de plus en plus de matos introuvable en europe.....

Encore faut il se persuader de ne point trouver ...Le mathos introuvable en Europe.
Au plus profond de moi;je restes persuadé que çe "Mathos" introuvable
est régi par le Non Vouloir des proffessionnels qui ne Désirent Pas/Plus ...Faire plaisir..
Quitte ....à la commande exiger 33 % d'un coût étabit sur forfait....
....Voici un p'tit return ....pas lointain ;d'un client ayant explosé la feuille de Hausse de son S&W 17.
......Rien qu'une feuille de Hausse...Aux States 20 $...
Ici ; mais,sans emmerdes ....Sans frais quelquonques ,ni "Ajoutés" ....Via un Pro..
Qui ..... S'est "Pris" ....Quelques Euros au passage.... Logique !Importer des pièces d'armes des USA? 22lg_r10
Commandé ...à Apache..Jodoigne...Livré dans les deux mois....Sans "Surprises"
Pas fait de cliché "Avant"....."Aprés" seulement....
Et tous; qui ont Bousillé une feuille de hausse ...
En connaissent le "Coût ...Fini..
Importer des pièces d'armes des USA? 22lg_r11
Voili Voilou....
Amitiés sportives ....Serge...


Dernière édition par Serge Lecocq le Dim 6 Jan 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:44

2 options ou j'assume le risque ou le pro l'assume

si j'assume le risque en gros prix + FRAIS + marge de vente + taxe
si le pro assume prix + frais + marge de distribution + marge de vente + taxes

le problème ces5 qu'ici des gens veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremiere

et en plus inventer des règles farfelues de soit disant interdiction à la vente

que l'importateur belge de Léopold, de nightforce se pose la question,, il y a en Flandre un gros importateur quand tu demande à une firme us qui est son revendeur ici 9 fois sur 10 c'est lui et si tu demande le produit il a pas , à plus ou ce sera la enforcement et bien sur si prix il y a c'est $X2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:02

Et acheter physiquement aux USA ça craint ?

Je voudrai ramener ça dans ma valise : http://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=TA01NSN-RMR
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:51

non c'est itar aussi
Dekaise a certains modèles et Darkon hollande aussi
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:00

Jean-Philippe a écrit:
Et acheter physiquement aux USA ça craint ?

Je voudrai ramener ça dans ma valise : http://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=TA01NSN-RMR

juridiquement pour toi c'est pire....

je m'explique

le produit est en vente libre aux USA
le produit est en vente libre en Belgique

problème le produit est soumis à une règle d'exportation restrictive....

donc si tu achète à un site US et qu'il te l’envoi légalement tu n'enfreint aucune loi... lui potentiellement oui
par contre si tu l’achète dans une armurerie locale et que tu le passe dans ta valise....techniquement c'est bien toi qui commet une infraction à la loi fédérale ITAR (international, trade, armement, rules) ..... bon dans l'absolus si tu fait abandon de l'objet vu qu'il est en vente libre aux USA, ça devrait rester de l'ordre d'une amende et d'une interdiction de séjour mais en théorie.... c'est un crime fédéral en rapport avec la fourniture aux terrorismes.... donc en théorie une dizaine d'année de pénitencier fédéral.

Et je suis prêt à parier que les droits de l'hommistes toujours prompt à se mobiliser pour le trafiquant de drogue multirécidiviste laisseront tomber le vil trafiquant d'armes.... Rolling Eyes

Au passage, une fois encore, on voit bien inefficacité de ces lois contre les vrais criminels et les emmerdements sans fin pour nous.... ces lois sont anti citoyens.

PS: le canada n'est pas soumis à l'ITAR et le transit vers l’Europe est libre..... je ne devrais pas l'écrire sur un forum publique car trop exploiter une filière la grille mais bon





Dernière édition par ericblo le Dim 6 Jan 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:46

ericblo a écrit:
2 options ou j'assume le risque ou le pro l'assume

si j'assume le risque en gros prix + FRAIS + marge de vente + taxe
si le pro assume prix + frais + marge de distribution + marge de vente + taxes

le problème ces5 qu'ici des gens veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremiere

et en plus inventer des règles farfelues de soit disant interdiction à la vente

que l'importateur belge de Léopold, de nightforce se pose la question,, il y a en Flandre un gros importateur quand tu demande à une firme us qui est son revendeur ici 9 fois sur 10 c'est lui et si tu demande le produit il a pas , à plus ou ce sera la enforcement et bien sur si prix il y a c'est $X2

Et pire encore, il ne possède pas l'article alors qu'il est le distributeur officiel de la marque et, malgré qu'il le pourrait, ne souhaite pas le commander. Quand cette volonté est liée à des volume de quantité dictée par le fabricant, cela peut encore se comprendre à l'extrême limite car in fine il est quand même le distributeur de la marque, mais le plus souvent il ne veux tout simplement pas commander car cela ne l'intéresse pas ou alors il se permet de juger de ce qui est bien ou pas SELON SES CRITÈRES ...!
Et pour finir il se permet même de râler et de faire une histoire d'état quand quelqu'un plus pro et plus motivé que lui se débrouille pour trouver le matériel souhaitait par le client....alors....

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:17

futabarex a écrit:
ericblo a écrit:
2 options ou j'assume le risque ou le pro l'assume

si j'assume le risque en gros prix + FRAIS + marge de vente + taxe
si le pro assume prix + frais + marge de distribution + marge de vente + taxes

le problème ces5 qu'ici des gens veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremiere

et en plus inventer des règles farfelues de soit disant interdiction à la vente

que l'importateur belge de Léopold, de nightforce se pose la question,, il y a en Flandre un gros importateur quand tu demande à une firme us qui est son revendeur ici 9 fois sur 10 c'est lui et si tu demande le produit il a pas , à plus ou ce sera la enforcement et bien sur si prix il y a c'est $X2

Et pire encore, il ne possède pas l'article alors qu'il est le distributeur officiel de la marque et, malgré qu'il le pourrait, ne souhaite pas le commander. Quand cette volonté est liée à des volume de quantité dictée par le fabricant, cela peut encore se comprendre à l'extrême limite car in fine il est quand même le distributeur de la marque, mais le plus souvent il ne veux tout simplement pas commander car cela ne l'intéresse pas ou alors il se permet de juger de ce qui est bien ou pas SELON SES CRITÈRES ...!
Et pour finir il se permet même de râler et de faire une histoire d'état quand quelqu'un plus pro et plus motivé que lui se débrouille pour trouver le matériel souhaitait par le client....alors....
Eh ben voila....C'est aussi simple que ça...
Vous avez tous deux, résumé la situation.
C'est une question de "Bon vouloir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer des pièces d'armes des USA? Empty
MessageSujet: Re: Importer des pièces d'armes des USA?   Importer des pièces d'armes des USA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer des pièces d'armes des USA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: