Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:06

Bonjour.

Cela fait déjà un bon moment que je cherche et je n'ai rien trouvé de précis comme législation de la neutralisation de cartouches.

Je ne compte pas neutraliser des cartouches manufacturées mais simplement monter quelques cartouches "dummy" pour un ami qui fait des expos et reconstitutions.
Pour faire simple, des douilles "acier" avec une tête et une amorce percutée pour garnir le dessus de chargeurs d'armes neutra

Pour la douille, ce composant est soumis à détention, ok ! Comment la neutraliser? Je vais pas amener un sachet de douilles au Banc d'épreuve pour neutralisation?

On voit souvent ceci en bourse :
Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? 45ACP
On perce la douille de part en part? Mais c'est très moche ! Shocked En perçant le puits d'amorce, ce serait suffisant?

Les cartouches ne sont pas vendues avec un certificat de neutralisation ou alors on a oublié de me donner celui qui accompagnait ma cartouche de 12.7 achetée en bourse Laughing

Pour la tête, élément soumis à détention aussi, étrange, aucune modification !! En passant une 45 acp neutralisée au marteau à inertie (comme celles de la photo), les têtes n'ont subi aucune modification.

Que doit-on faire pour rester "dans les clous"? Les contrôles dans les expos et reconstitutions sont de plus en plus fréquents. Existe-t-il un texte précis comme pour les armes ?



Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:29

Personne n'a d'idée

OU

Il n'existe aucun texte? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:37

Il vaut mieux vider la cartouche et démonter l'amorce.
Percer l'étui n'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:57

Leen a écrit:
Personne n'a d'idée

OU

Il n'existe aucun texte? Suspect

Dans les faits c'est un peu des deux.... les composants d'une munition sont des éléments soit classés, soit réglementés.... et la question étant comment présenter des munitions "démilitarisées" sans "dénaturer" celle ci..... j'ai pas de solution satisfaisante.... le trous sur le coté de la douille étant encore le moins invasif de mon point de vue, mais limite en Belgique si on veut t'emmerder si tu détient des ogives sans le M4 ou un agrément de collection de munition.... tu détient une pièce illégalement.....

En fait, il faudrait demander au banc d'épreuve ce qu'ils recommandent en procédure de démilitarisation des munitions d'armes légére .... ça risque de pas être triste.....

Je connais un monsieur qui a solutionné la problématique et la problématique poussière et oxydation.... il coule ces munitions dans de la résine ça fait de jolis bloc rectangulaire avec une indication du calibre et toute les face de la mun restent visible.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:25

Les munitions dans la résine, c'est joli mais pour garnir le haut du chargeur ça passe pas. Laughing

Je vais conseiller à mon ami de contacter lui-même le banc. Il sera fixé.


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:26

Leen a écrit:
Les munitions dans la résine, c'est joli mais pour garnir le haut du chargeur ça passe pas. Laughing

Je vais conseiller à mon ami de contacter lui-même le banc. Il sera fixé.



Bien qu'il faille toujour considérer une arme comme chargée..... je n'aime pas l'idée de placer des muns dans un chargeur pour faire "jolis"..... pour faire de la manipulation il y a toute une gamme de munition d'exercice.

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Precision-gun-specialties-saf-t-trainers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:20

ericblo a écrit:

Bien qu'il faille toujours considérer une arme comme chargée..... je n'aime pas l'idée de placer des muns dans un chargeur pour faire "jolis".....

C'est pour ça que je préfère lui faire des neutra pour garnir une arme neutra.
Il ne fait pas de la manipulation, juste des expos et des défilés avec véhicules.
Faire une reconstitution "Ardennes" avec un airsoft, des grenades en mousse et des cartouches en plastoque, c'est pas terrible pour le public présent.
Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? 576370_4871849201384_1376489089_n

Il est tireur et possède sa LTS mais il n'est pas rechargeur.
Ses armes d'expo et de parade sont démilitarisées c'est bien pour cela qu'il me demande des cartouches neutralisées car les contrôles ne sont font pas que dans les bourses militaria ..
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:58

Contacte ces mecs là:
http://www.modelguns.eu/m1911a1_mgc.htm
Demande si leurs ".45 real look bullets" sont montés avec des vrais composants ou pas.
Si c'est monté avec autre chose que des vrais, ben tu peux acheter ça:
Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Mf45cart3


Dans le cas contraire (ou si tu tiens a avoir des douilles acier) tu trouves un ami qui possède un tour à métaux et tu lui demandes de t'en fabriquer des pareilles.
Aux cotes du .45 à l'extérieur et complètement hors cotes à l'intérieur.
Comme ça pas de soucis légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?   Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation et cartouches... comment monter une "neutra"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neutralisation à l'étranger
» Neutralisation de munition par perçage
» Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle
» Canon lisse neutra?
» Arme neutra, quelle législation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: