Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII

Aller en bas 
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Empty
MessageSujet: CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII   CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:37

Généralement, ce qui me motive dans la collection d'arme c'est l'aspect technique de l'arme. Ici l'occasion faisant le larrons, j'ai craqué pour une production WWII d'une arme qui était déjà présente dans ma collection.... je ne le regrette pas, bien que cette arme soit loin d'être rare, en trouver en aussi bon état et à bon prix relève quand même de la gageure.

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27explain014
explication livre

De plus, j'entrevois beaucoup d'analogie entre la Tchécoslovaquie et la Belgique.... au niveau politique, mais aussi armurier

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27duoweb
présentation des deux cousins, le germain est en haut!

Les théques ont un vrais bagage armuriers et cette période (de 1900 à 1940) est riche en innovation dans les pistolets..... le 19em fut l'apanage du revolver, le début du 20em est incontestablement l'âge d'or des mécanismes de pistolet.

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27marquageupweb
détail du marquage sur la ligne de visée de la culasse. Production WWII

Le plus beau des marquages selon mon gout celui qui emporta ma décision d'achat


CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27marquagelatweb
détail du marquage sur le coté de la culasse. production WWII

clair net précis.... allemand quoi je ne l'avais pas précisé les armes sont en 32 acp ou en K7.65

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27marquagelatstdweb
détail marquage d'origine, rien sur la ligne de visée

Beaucoup plus fin, mais tout s'y trouve y compris la localisation de fabrication

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27mountunmountgenweb
Vue générale, le germain est démonté.

Ici , on est dans ce qui me plait vraiment.... c'est quand même plus proche de l'horlogerie que d'une arme moderne.
la sécurité à double commande mériterait à elle seule un paragraphe et pour éviter un slam fire l'arme est munie d'un connecteur.

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27detailinterneweb
Détail du mécanisme interne qui est dissimulé derrière une plaque latérale sur ce modèle

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27verrouinterneweb
Autre vue du mécanisme mais avec le verrous amovible du canon en place et sa clavette de solarisation qui si elle permet le démontage ne joue aucun rôle dans la cinématique.

le verrous n'est pas sans rappeler ce qu'on trouve sur certains produit FN de l'époque, il est ici amovible alors qu'il était solidaire de la carcasse sur les FN


CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27camonblaweb
Détail du canon comme il est dans la culasse, posé sur son verrous et avec le ressort posant sur la carcasse et sur la culasse.
car l'arme est dotée d'un bushing mais celui ci ne joue qu'au guide canon.

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27canonmp1web
canon tenons vers le haut lors du remontage
CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27canonmp2
A mis course, le canon doit être retourné grâce à un évidement creusé dans la glissière
CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Cz27canonmp3
le canon positionné sur son verrou avant remontage sur la carcasse.

Ici aussi, la logique est assez proche de ce qui produisait la FN.

Voila, une belle petite chose qui parle technique et histoire.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Empty
MessageSujet: Re: CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII   CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 6:14

pour solarisation il faut lire solidarisation c'est une nouvelle initiative malheureuse de mon andouille de tablette

Laughing

bushing littéralement de l'anglais c'est un manchon ou une bague de centrage

slam fire littéralement de l'anglais claquer un coup de feu c'est ce qui peu arriver sur des armes ou le percuteur peu toucher l'amorce avant que le verrouillage de classe soit complet, pour contrer le problème on ajoute une pièce qui empêche tout ou partie du mécanisme ici le chien de percuteur s'il n'accroche pas

de classe lire de culasse cette tablette me gonfle



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
CZ 27 pistolet tchékoslovaque production WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cz sp01
» 45 WWII
» 9 mm luger P08 WWII
» Symbole WWII
» Mitrailleuses WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: