Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Differentes mun et prix 22lr

Aller en bas 
+8
radikal
Christophe
futabarex
Sdeip
peter.h
John Doe
tergalas
Lukas43
12 participants
AuteurMessage
Lukas43
Nouveau
Lukas43


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2013

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:40

Bonsoir, j'aimerais me mettre au 22lr (arme de poing) avec un sig sauer mosquito , je me demandais scratch , car on dis beaucoup que le tir au 22lr n'est pas chère, mais concrètement combien coûte une boite (50 ou 100?) cartouches de 22lr EN BELGIQUE par rapport a du 9mm par exemple ou au .38
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:13

Salut,
Le mosquito est un excellent choix , à part peut être la détente mais on s' y fait . Pour ce qui est des mun , tu peux trouver de bonne munition ( cci standart) convenant assez bien au mosquito ( du moins au mien) pour environ 2,5e la boite de 50 si acheté par 500 ( soit 25 e le carton). Ce qui est assez économique. Pour du 9mm tu ne sera presque jamais en dessous des 9-10e les 50 et plus cher encore pour le 38. Il y à moyen de réduire les coûts en rechargeant soit même ses mun mais le 22 lr restera toujours le moins cher.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:14

j'ai un avis plus partagé sur les armes de poings 22lr dérivées de modèles militaires

walther p22, mosquito, colt 1911.

Pour en posséder un et ayant lu, entendu le retour sur les autres, ca ne vole pas très haut

Les résultats en cible sont assez décevant.

Pour la munition, le 22lr est effectivement le low cost en mun.

Ca tourne autour des 5 euros les 100 mun
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:54

Oui ce ne sont pas des armes de compétitions mais ce sont de très chouette petits pistolets (mosquito et p22) et pour ma part , je ne sors pas du noir à 20 m avec mon mosquito alors que je ne tir que depuis 6 mois.

Celui qui veut faire de la compétition n'a aucun intérêt dans cette gamme de 22lr mais pour celui qui tir pour le côté récréatif , c'est chouette et pas trop cher.

Tout est une question de priorité mais personnellement, je n'échangerais pas mon mosquito avec un machin de compet, je trouve ça moche et sans vie mais c'est personnel.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:33

tergalas a écrit:
Oui ce ne sont pas des armes de compétitions mais ce sont de très chouette petits pistolets (mosquito et p22) et pour ma part , je ne sors pas du noir à 20 m avec mon mosquito alors que je ne tir que depuis 6 mois.

Celui qui veut faire de la compétition n'a aucun intérêt dans cette gamme de 22lr mais pour celui qui tir pour le côté récréatif , c'est chouette et pas trop cher.

Tout est une question de priorité mais personnellement, je n'échangerais pas mon mosquito avec un machin de compet, je trouve ça moche et sans vie mais c'est personnel.

Bonne journée


Salut Thomas,

Tu sais que je partage ton avis même si ton mosquito et moi, c'est vraiment pas le top ... mais pas du tout Wink

Néanmoins, je confirme que tu réalises de vraiment jolis cartons avec ton mosquito et vu ton pistolet cela t'en donne d'autant plus de mérites.

Pour le prix de la 22 lr, ce sont les prix que t'a donné bigdoudouille en cherchant un peu chez divers armuriers.

C'est le prix que j'ai payé mes dernières CCI Standart (même si on préconise des HV pour ce genre de pistolet.

Perso, je trouve la standart plus précise dans ces armes avec parfois un "loupé" mais bon...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:41

peter.h a écrit:
tergalas a écrit:
Oui ce ne sont pas des armes de compétitions mais ce sont de très chouette petits pistolets (mosquito et p22) et pour ma part , je ne sors pas du noir à 20 m avec mon mosquito alors que je ne tir que depuis 6 mois.

Celui qui veut faire de la compétition n'a aucun intérêt dans cette gamme de 22lr mais pour celui qui tir pour le côté récréatif , c'est chouette et pas trop cher.

Tout est une question de priorité mais personnellement, je n'échangerais pas mon mosquito avec un machin de compet, je trouve ça moche et sans vie mais c'est personnel.

Bonne journée


Salut Thomas,

Tu sais que je partage ton avis même si ton mosquito et moi, c'est vraiment pas le top ... mais pas du tout Wink

Néanmoins, je confirme que tu réalises de vraiment jolis cartons avec ton mosquito et vu ton pistolet cela t'en donne d'autant plus de mérites.

Pour le prix de la 22 lr, ce sont les prix que t'a donné bigdoudouille en cherchant un peu chez divers armuriers.

C'est le prix que j'ai payé mes dernières CCI Standart (même si on préconise des HV pour ce genre de pistolet.

Perso, je trouve la standart plus précise dans ces armes avec parfois un "loupé" mais bon...

Peter.


Faut se faire à la détente, ton p22 est beaucoup plus chouette à ce niveau la. c'est vrai que si je pouvais alléger ma détente je ne cracherais pas dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:04

Si tu veux prendre un mosquito, tu peux en trouver à pas cher dans les petites annonces du magazine qu'on reçoit avec la LTS.


Je trouve que l'arme est juste bonne à faire du plinking.


Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:36

Pour te donner une idée de prix de mun en 22 Lr de qualité :
105 euros pour 2000 Winchester super X.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:11

Mais... Où ?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:22

J'ai un colt 1911 et un sig en .22

Si je ne mets pas des mini-mag ou des high velocity, ça enraye après la 1er balle... C'est le cas avec les american eagle par exemple... pale
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:23

Un colt 1911 en .22LR ?

J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un Colt Ace mais plutôt d'une copie Umarex vendue presque trompeusement avec la mention colt dessus. La qualité est bien différente.



Les .22LR ont tendance à être capricieux... M'en fou j'ai un Beretta 71 qui avale tout et n'importe quoi sans s'enrayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:36

Christophe a écrit:
Mais... Où ?

Supershooting à Peronnes.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:15

Dekaise, 27€ les 500 CCI standard ou 51€ les 1000
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:27

Lukas43 a écrit:
Bonsoir, j'aimerais me mettre au 22lr (arme de poing) avec un sig sauer mosquito , je me demandais scratch , car on dis beaucoup que le tir au 22lr n'est pas chère, mais concrètement combien coûte une boite (50 ou 100?) cartouches de 22lr EN BELGIQUE par rapport a du 9mm par exemple ou au .38

Sincèrement, si c'est pour débuter, achète un FN Challenger, buchmark, Medalist (c'est la même famille)
C'est parfait pour apprendre à tirer et très précis.
C'est bon marché d'occase et si un jour tu veux t'en séparer, tu retrouveras tes billes

Tout le monde confirmera, le Challenger, une valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:33

paimp a écrit:
Lukas43 a écrit:
Bonsoir, j'aimerais me mettre au 22lr (arme de poing) avec un sig sauer mosquito , je me demandais scratch , car on dis beaucoup que le tir au 22lr n'est pas chère, mais concrètement combien coûte une boite (50 ou 100?) cartouches de 22lr EN BELGIQUE par rapport a du 9mm par exemple ou au .38

Sincèrement, si c'est pour débuter, achète un FN Challenger, buchmark, Medalist (c'est la même famille)
C'est parfait pour apprendre à tirer et très précis.
C'est bon marché d'occase et si un jour tu veux t'en séparer, tu retrouveras tes billes

Tout le monde confirmera, le Challenger, une valeur sûre!

Je confirme, le challenger est une institution de la FN , le mien a peu tiré (il a juste 50 ans).
C'est précis à 25m. Le calibre 22 ne m'intéresse plus mais si je devais acheter un semi-auto
cela serait un CZ kadet. .....en passant Smile mon challenger est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
cibu
Bavard



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:48

du 22lr CCI standard 48 euros/1000
du 9mm Fiocchi 10 euros/50
du 38 entre 12,5 euros à 15 euros/50

En 22lr le Smith & Wesson 22A pas mal du tout, il y a aussi Smith & Wesson 41 qui est encore mieux (plus en vente, je crois!!!).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukas43
Nouveau
Lukas43


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2013

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:26

super merci pour vos réponses, donc pour un sig mosquito, les meilleurs mun pour celui ci sont des mun avec une charge de poudre plus élevée genre high velocity si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:35

C'est ce qui est préconisé par le manuel maintenant dans le mien les cci standard passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas43
Nouveau
Lukas43


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2013

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:02

Tu as un mosquito ? Qu'es-ce que tu en pense ? Et y'a des choses qui te déplaise ?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:11

Oui, mais j'ai une version avec un canon un peu plus long. J'adore ce petit pistolet, c'est pas une arme de compet c'est clair mais ça tient sans probleme le noir d'une c50 à 20m et il a un super look. Le seul défaut c'est le poids et la course de la détente mais on s'y fait. Pour ce qui est des muns , je tir des cci standard et j'ai presque jamais de problème d'alimentation. Pour le reste , rien à dire.

Si tu compte en acheté un , le mieux est encore de l'essayé avant car la détente est vraiment particulière et en rebute certain.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Lukas43
Nouveau
Lukas43


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2013

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:16

Le poid tu veux dire trop léger ou trop lourd ? Oui j'ai entendu le truc de la détente mais je comprend pas bien, elle a quoi de si spécial enfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:20

Ben la détente est assez lourde et, dans beaucoup de pistolet, quand tu presse la détente, tu sens une sorte de "bosse" et dés que tu appuies plus fort, le coup part donc tu sais quand le coup va partir , avec le mosquito , la détente devient de plus en plus dur au fur et à mesure que tu appuies et tu as plus difficile de dire quand le coup partira .C'est assez perturbant au début mais c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:57

Quelqu'un sait ce que valent les Lapua Standard par rapport eux CCI standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differentes mun et prix 22lr Empty
MessageSujet: Re: Differentes mun et prix 22lr   Differentes mun et prix 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Differentes mun et prix 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: