Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 neuf et/ou occasion

Aller en bas 
+5
Nicolas_Yad
toonfish
bruletrain
Natael
elkingo
9 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 1:50


Bonjour à tous,

je débute dans le tir, et j'envisage d'acheter un revolver et un pistolet.
Je pensais me diriger vers un glock 17 et un revolver en .357 (modèle pas encore déterminé), mais mon budget est assez serré. Je pensais éventuellement en prendre un neuf et acheté l'autre d'occasion.

- est ce qu'un pistolet vieillit mieux qu'un revolver? ou le contraire? ou rien à voir?
- en temps que vrai débutant, n'est ce pas risqué d'acheter une occasion? vaut il mieux attendre et acheter du neuf?
- à quoi dois je faire attention sur une occasion?

merci
-
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 1:59

elkingo a écrit:

Bonjour à tous,

je débute dans le tir, et j'envisage d'acheter un revolver et un pistolet.
Je pensais me diriger vers un glock 17 et un revolver en .357 (modèle pas encore déterminé), mais mon budget est assez serré. Je pensais éventuellement en prendre un neuf et acheté l'autre d'occasion.

- est ce qu'un pistolet vieillit mieux qu'un revolver? ou le contraire? ou rien à voir?
- en temps que vrai débutant, n'est ce pas risqué d'acheter une occasion? vaut il mieux attendre et acheter du neuf?
- à quoi dois je faire attention sur une occasion?

merci
-
Personnelement, j'achète souvent des armes d'occasion. Pour un Glock, il y a peu de soucis à se faire en occasion car c'est une arme très robuste qui a déjà fait ses preuves.
Si tu veux acheter une arme d'occasion sans prendre trop de risques, tu peux te diriger chez un armurier qui devrait logiquement te garantir son arme.
Concernant les points auxquels il faut faire attention, d'autres membres du forum pourront certainement mieux te renseigner que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:12

bonjour ,

un revolver en 357 et en 6' est un achat en ocassion en principe sans trop de probleme ( en smith& wesson notament),
au niveau pistolet en 9 para c'est plus délicat, acheter chez un armurier sérieux ( ils ne le sont pas tous lol) et si possible se faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait évitera bien des soucis.


fred
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:13

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:07

toonfish a écrit:
bruletrain a écrit:
au niveau pistolet en 9 para c'est plus délicat, acheter chez un armurier sérieux ( ils ne le sont pas tous lol)

Colmant est très bien ! :-)

Colmant? Il n'a plus d'agrément depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:50

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:59

[quote="toonfish"]
bruletrain a écrit:

En .357 magnum, un smith & wesson 6" stainless ou bleuté modèles 19, 586/686, 27, ça se trouve facilement, ce n'est pas cher et c'est immortel ;-)

D'accord dans l'ensemble mais attention avec les mod 19, la carcasse K de Smith&Wesson n'étant pas faite pour manger des .357 magnum pleine charge à longueur de journée.

Le 27 par contre est vraiment très robuste, et les 586 / 686 sont vraiment conçus pour manger du .357 magnum.

Pour tout achat de révolver en occasion, vérifier que le barillet ne présente pas de jeu, qu'il pivote avec les chambres bien alignées dans l'axe du canon, que la carcasse ne présente pas d'usure avant le début du canon, et que le canon n'est pas bagué. Vérifier également l'espace entre le barillet et l'entrée du canon.

Si tout ça est bon, c'est que l'arme n'a pas été maltraitée.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:10

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:39

Je rejoints toonfish dans son expertise.
Les SW 19 sont des armes faites pour durer et furent "les best seller" d'une époque aujourd'hui révolue.
Il s'en trouve assez facilement en occasion et l'état se surface (le fameu bleutage SW) si il est en bon état est un bon indicateur de la condition génèrale de l'arme.
Très souvent ces revolver ont peu tirer et constitue donc de bonne affaire si ils n'ont pas été utilisé trop souvent avec du 357 mag. La mun utilisée le plus souvent avec ces revolver étant le 38 sp.
Il faut être attentif lors de l'achat en occasion à la tige d'éjection du barrilet qui a une facheuse tendance à se déviser et qui peut donc être voilée ainsi qu'à l'espace entre le barrilet et le corps de l'arme à la remise en place du barrilet dans le chassis.
Attention aussi à l'enplombage du canon et du barrilet si le précédent utilisateur à tiré de la wad cutter.

Pour le 357 mag, les modèles 27 (le haut de gamme) et les 28 (version démocratique du 27 pour la Police autoroutière US) sont mieux adapté.
Attention que le 29 est en 44 mag, rendu célèbre par clint Eastwood (inspecteur Harry) mais qui ne fût pas adopté par la police US.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:12

bonjour à tous

Je suis sur le coup pour racheter un 357 d'occase (en SW)

Pourriez vous me dire comment reconnaitre les différents modèles (carcasse , longueur , ect ) ?

OU trouver l'information sur l'arme que l'on regarde. ?

Et peut-etre faire un tableau avec les modèles à éviter si on veux aussi tirer en 357 Mag. ?

Je ne me retrouve pas dans tous ces modèles Embarassed

Merci à l'avance

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:11

toonfish a écrit:
Natael a écrit:
Colmant? Il n'a plus d'agrément depuis un moment...

Il fallait lire entre les mots Wink

Sorry, je n'ai pas des dons de voyante... Ceci dit, Colmant était très bien en effet quand il avait un agrément.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:43

Si ça peut t'aider, voilà un livre de référence datant de 2009...tu devrais trouver quelques infos :-)

https://dl.dropbox.com/u/107624846/2009%20Standard%20Catalog%20Of%20Firearms%20%28With%20Pictures%29%2819thEdition%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau
snatch


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2013

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:58

personnelement moi je prendrais un revolver robuste , veillis bien a condition de le controler par quelqu un de competent. moi au stand je tir avec 2 revolver smith wesson neuf et/ou occasion 1090128240 de temps en temps et il sont d une date de 1909 donc plus de 100ans mais ils sont en bon etats
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:32

Merci gab ,

POUR la brique. Very Happy

Mais il y a de quoi lire

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neuf et/ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf et/ou occasion   neuf et/ou occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neuf et/ou occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occasion ou neuf?
» Avis 686 d'occasion
» Vu le prix du neuf, que vaut un S&W 686 6'' en occasion
» Sig P226 occasion ou CZ SP 75 (shadows) neuf ?
» FN FAL Set en .22LR Contract Hollande. Que 2 piéces prevue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: