Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Schmidt rubin k ???

Aller en bas 
+8
All Right
Giloude
Camboui
GUNSAP
Leen
Nicoch
futabarex
Lemmy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:25

Salut à tous, j'ai eu l'occasion de louer et tester un schmidt rubin aujourd'hui je pense que c'est le K11 mais suis point sur ...
Quelle classe ce fusil !! Ca va tout seul, j'ai beaucoup apprécié le "verrou", ca glissait comme dans du beurre, j'ai vraiment pris du plaisir. Mais quel choc au premier tir, je m'attendais pas à CA !! Une pêche terrible. Et Pino me disait "les suisses s'amusent avec à 1000m", ils ont de la chance les suisses ! Avec 25 malheureux mètres me sent petit joueur. Mais j'en garde bons souvenirs, et si un jour j'ai l'occasion d'en acheter un je n'hésiterais pas longtemps. Et une arme de plus à la longue liste, me faudra gagner a la lotterie pour acquérir tout ça ou en 10 ans peut être.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:42

Perso ça fait plus de 30 ans que j'ai attrapé le virus.
Tu verras avec les années... Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:52

Oui j'imagine ! Mais il faut être patient il parait ! Deja rien que pour obtenir les papiers et ensuite j'ai deja une idée d'une dizaine d'armes que j'aimerais et va falloir le budget aussi, patience est le maître mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:23

c'est toujours un plaisir d'utiliser cette arme, j'ai un K-31 depuis trois ans, je fais carton plein à 600m avec le dioptre type I et un appui avant sur la sac à dos, c'est la Rolls de sa catégorie seul le 31/55 fait mieux, mais pas la même game de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:35

Lemmy a écrit:
Oui j'imagine ! Mais il faut être patient il parait ! Deja rien que pour obtenir les papiers et ensuite j'ai deja une idée d'une dizaine d'armes que j'aimerais et va falloir le budget aussi, patience est le maître mot ^^

Le k11 est une chouette arme, pas chère (à partir de 250€), précise et de plus, que l'on peut acquérir sous LTS ! Le Mosin Nagant aussi est dans cet ordre de prix pour une arme robuste et précise

Schmidt rubin k ??? 1310961600271
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:48

Pour avoir un Nagant depuis peu, je peux te dire que c'est aussi un bon choix, surtout si tu tires pas mal de cartouches à l'année, la 7,5swiss revient à +/- 0,80€ et la 7,62X54R à +/-0,30€ prix à l'unité sur les munitions de surplus. Cependant toujours bien contrôler l'état avant l'achat surtout avec les Nagant beaucoup de pièces reviennent des arsenaux des l'ex bloc de l'est et pas toujours en bon état pour les russes WWII ce sont souvent pour ceux que j'ai vu les canons qui ont souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:07

De bonnes informations, ça me parait envisageable !

Moisin ca vient de où ça ? de l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:09

Nicoch a écrit:
c'est toujours un plaisir d'utiliser cette arme, j'ai un K-31 depuis trois ans, je fais carton plein à 600m avec le dioptre type I et un appui avant sur la sac à dos, c'est la Rolls de sa catégorie seul le 31/55 fait mieux, mais pas la même game de prix...

Le kiff ! 600 m !!! Et Juste avec ce petit truc de visée ! La classe ce K 31 !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:19

le Mosin Nagant est belge-russe, suite au conflit contre les Turques l'armée russe souhaitait moderniser sont armement un russe produit un prototype qui utilisait la cartouche de 7.62X54R et un belge Nagant qui remporta l'offre avec la mécanique connue aujourd'hui mais dans un autre calibre, donc il y eu un compromis (forcément le célèbre compromis à la belge) ils ont adopté le calibre Mosin et la mécanique Nagant d'ou le nom Mosin-Nagant
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:22

Nicoch a écrit:
le Mosin Nagant est belge-russe, suite au conflit contre les Turques l'armée russe souhaitait moderniser sont armement un russe produit un prototype qui utilisait la cartouche de 7.62X54R et un belge Nagant qui remporta l'offre avec la mécanique connue aujourd'hui mais dans un autre calibre, donc il y eu un compromis (forcément le célèbre compromis à la belge) ils ont adopté le calibre Mosin et la mécanique Nagant d'ou le nom Mosin-Nagant

Ok ok je vois, comme le schmidt-rosin en fait !! le nom de la mécanique et du calibre (si j'ai bien tout lu) ^^ Ah ben le nagant me parait cool du coup prend de mon estime alors, ce sera patriote ! Merci pour cette réponse claire et rapide Wink bonne fin d'soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:02

L'autre avantage du Nagant est une plus grande disponibilité, les stocks de Schmidt Rubin semblent s'épuiser lentement donc pas trop trainer, je ne sais pas quand les prochains arrivage sont prévus et ils y en a eu moins de produit plus de deux millions pour le seul modèle 1891/30 contre moins de 750 000 K-31 dont un grand nombre sont resté en Suisse ou parti aux US. En revanche au besoin on peut trouver des mécanique gaucher pour les G-11 K-11 K-31 en Suisse qui sont en vente libre la-bas juste un truc la mécanique coute souvent plus chère que le fusil lui même. Je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:17

J'oubliais, si tu cherche un modèle tireur d'élite, tu trouveras plus de Nagant avec lunette P/U que de "vrai" T.E. plus rare, y en a (avait) d'ailleurs un chez Cornet il y a un moi, vrai de vrai WWII origine. Mais pour trouver un Schmidt T.E., le K-31/55, il faut se lever de bonne heure, chez Cornet aussi. Non je n'ai pas d'action chez lui
Le problème reste les prix: les fantassins sont abordable, après ça peut facher
Mosin Nagant àpd 250
Schmidt Rubin àpd 350
si dioptre type I ou II àpd 800 ou 900
Nagant lunette P/U àpd 650
Nagant TE WWII àpd 1350
K-31/55 àpd 5000
K-31 boitier gaucher àpd 400
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:31

J'ai acheté le levier gaucher pour mon K31 , mais pas donné......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:50

Je sais, suis gaucher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:51

c'est le même prix que l'arme ....... Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:02

Nicoch a écrit:
J'oubliais, si tu cherche un modèle tireur d'élite, tu trouveras plus de Nagant avec lunette P/U que de "vrai" T.E. plus rare, y en a (avait) d'ailleurs un chez Cornet il y a un moi, vrai de vrai WWII origine. Mais pour trouver un Schmidt T.E., le K-31/55, il faut se lever de bonne heure, chez Cornet aussi. Non je n'ai pas d'action chez lui
Le problème reste les prix: les fantassins sont abordable, après ça peut facher
Mosin Nagant àpd 250
Schmidt Rubin àpd 350
si dioptre type I ou II àpd 800 ou 900
Nagant lunette P/U àpd 650
Nagant TE WWII àpd 1350
K-31/55 àpd 5000
K-31 boitier gaucher àpd 400

Désolé pour le temps de réponse. Oui j'avoue j'serais bien tenté par une de ces vieilles pétoires au format sniper de l'époque, ça a beaucoup de charme pour moi ! Suis pas encore au point pour faire mes demandes mais je saurais vers quoi me tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:40

Trouve-t-on des 7,5x55 swiss pour K31 manufacturée en armurerie ?
Ou est-ce une mun uniquement trouvable en surplus et/ou à recharger ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:08

On trouve des 7,5x55 de chez partizan, mais la GP11 (munition de l'armée Suisse), est une munition de très bonne qualité.
On trouve aussi des 7,5x55 pour la chasse, mais je n'ai pas de marque à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:56

Camboui a écrit:
Trouve-t-on des 7,5x55 swiss pour K31 manufacturée en armurerie ?
Ou est-ce une mun uniquement trouvable en surplus et/ou à recharger ?
Merci.

tu peux aller voir chez Cornet à Bxl ou au Luxembourg chez Freylinger.

Il y a d'autre marque qui l'a produise, comme Lapua, probablement les meilleur manufacturées, les plus chère aussi, sauf si tu pratique le TLD préfère la GP11, et si tu fais du TLD recharge, ça prend pas mal de temps mais le résultat est meilleur, toujours la même cartouche à chaque tir, au grain près.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:42

Merci.

Non, c'est juste pour faire du tir d'entretien.
Pas de TLD, pas de recharge.

En fait c'est pour voir l'oportunité d'acquérir un K31 sous mod9.
Si on ne trouve pas de munition facilement c'est sans intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:46

Les munitions 7,5 x 55 se trouvent très facilement.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:12

Cornet a un gros stock, pas de soucis Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:44

Facile à trouver, sauf dans les petites armureries mais sous 2-3 semaines tous peuvent en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:47

J'ai tiré avec mon k11 à 100 m dimanche.....que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:30

Paul-Emmanuel a écrit:
J'ai tiré avec mon k11 à 100 m dimanche.....que du plaisir
Tu le ressorts Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schmidt rubin k ??? Empty
MessageSujet: Re: Schmidt rubin k ???   Schmidt rubin k ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schmidt rubin k ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCHMIDT RUBIN K 31/55
» schmidt rubin
» Schmidt rubin k31
» Schmidt rubin 1889
» Schmidt-Rubin 1889 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: