Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Incendie+munition, théorie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:09

Bonjour les gens Very Happy
Hypothèse de travail:
Suite à une émission de télé qui parlait d'idées reçues concernant des tas de choses, par exemple au cinéma, les voitures qui explosent...
J'ai pensé à une situation où il y aurait des munitions stockées dans une malle en métal, par exemple, et que tout ça se retrouverait piégé dans un incendie.
Je suppose que dès que la poudre à l'intérieur des étuis aura atteint une certaine température, va brûler et éjecter les ogives.
MAIS puisque la balle n'est pas "calée" dans une arme et dans la main d'un bras tendu et "résistant" au coup de départ, donc n'a pas d'appui, ça va faire juste comme des pétards (presques) inoffensifs?
C'est le genre d'énigme qui ressemble à celle qui dit qu'un arbre qui s'écrase au fond de l'Amazonie ne fait pas de bruit, s'il n'y a personne ou appareils, pour percevoir les vibrations de bruit.
Tout ça ne m'empêchera pas de dormir mais ce serait intéressant de le savoir...avec certitude et preuve si possible.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:22

chet a écrit:
Bonjour les gens Very Happy
Hypothèse de travail:
Suite à une émission de télé qui parlait d'idées reçues concernant des tas de choses, par exemple au cinéma, les voitures qui explosent...
J'ai pensé à une situation où il y aurait des munitions stockées dans une malle en métal, par exemple, et que tout ça se retrouverait piégé dans un incendie.
Je suppose que dès que la poudre à l'intérieur des étuis aura atteint une certaine température, va brûler et éjecter les ogives.
MAIS puisque la balle n'est pas "calée" dans une arme et dans la main d'un bras tendu et "résistant" au coup de départ, donc n'a pas d'appui, ça va faire juste comme des pétards (presques) inoffensifs?
C'est le genre d'énigme qui ressemble à celle qui dit qu'un arbre qui s'écrase au fond de l'Amazonie ne fait pas de bruit, s'il n'y a personne ou appareils, pour percevoir les vibrations de bruit.
Tout ça ne m'empêchera pas de dormir mais ce serait intéressant de le savoir...avec certitude et preuve si possible.
cheers

Ca a déjà été fait. Il faudrait que je retrouve la vidéo. Je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:24

Et voila:



Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:31

Hey, super !
J'avais cherché sur internet mais j'ai pas pensé à regarder sur youtube !
Merci, ça donne les réponses à mes questions cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:31

Cela aura l'effet d'un gros pétard, puisque la cartouche n'est pas dans la chambre. Ce cas c'est déjà produit au USA, lors d'accident de voiture, et ou certains idiots rangeaient leurs cartouches dans le four et les oubliaient avant de cuire.
Ceci dit, il faudrait que la température atteigne plus de 300°C avant l'explosion, il y a cependant un léger risque puisque de recevoir un éclat de la douille, mais il est faible, du temps ou j'étais à Leon Mignon y avait un guignol qui n'avait pas les percuteur en face des amorces, qui pour neutraliser une cartouche de .303 Britich l'avait forer puis glissé une allumette dans le trou, pensant que la pour allait simplement bruler Rolling Eyes bien entendu ça a pété et il n'a rien eu (aux innocents les mains pleines)
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:20

En mettant le feu à des cartouches, tu risques de te prendre une douille en plein front (la balle trop lourde ira pas bien loin).
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:24

chet a écrit:
Bonjour les gens Very Happy
Hypothèse de travail:
J'ai pensé à une situation où il y aurait des munitions stockées dans une malle en métal, par exemple, et que tout ça se retrouverait piégé dans un incendie.
Je suppose que dès que la poudre à l'intérieur des étuis aura atteint une certaine température, va brûler et éjecter les ogives.
MAIS puisque la balle n'est pas "calée" dans une arme et dans la main d'un bras tendu et "résistant" au coup de départ, donc n'a pas d'appui, ça va faire juste comme des pétards (presques) inoffensifs?
Tout ça ne m'empêchera pas de dormir mais ce serait intéressant de le savoir...avec certitude et preuve si possible.
cheers
Salut "Chet"
Ton Hypothèse de travail:
Industrie de fabrication de produits pyrotechnique: Poudres doubles et triples bases >>
Glycérine>>Acide Nitrique >>Cellulose>>Alcool/s >>Acétate d'amyle>>>Salpêtre>>>("Colle d'os/Diviseur)
Batiments et silos de stockage: TOUS...Sont munis au niveau de la toiture "Légère"
Et des "Portes" d'une boullonnerie à effect sectionnel.
Au cas ou une élévation de pression incontrolable (Bien regarder les manomêtres Temp/..Et pressions)
...C'est arrivé à un de mes potes..à Clermont...
Lui il a bien regardé ! Le processus était arrivé à un point de non retour...Toutes les sécurités ..Dans le rouge..Dépassé
Il s'est taillé..Est arrivé à la porte...S'est collé dessus ;et fut éjecté avec elle à 25 m..Porte de 10 Tonnes
Son pote fut moins "Réactif.... On l'a retrouvé tout nu... Brûlé au 4 è degré Sur 90 % du corps..Survie impossible.
Mon ami Léon. Ben oui ...Léon ..Ex légionnaire..Qu'en avait.."Déjà" vu de toutes les couleurs..
Couché sur la porte ..Un peu "Pâlot...Sans une égratignure???????
Une chance sur deux pour que la tartine se retrouve par terre du côté ... confiture...Hein oui !
Ben trois jours après...Y s'est payé un Infarctus"....Plus que probablement selon un "Shéma Post Traumatique??
Pauv Léon!
En attendant ;le batiment ...Four de sêchage comme une casserolle à pression..(Ce que c'est en réalité..Mais en plus gros)
Donc;Four "Out" ...Un peu fort gonflé..Et parois arrachées....Le toit ....Sur orbite...
Et ,jvous dis pas TOUTES les autres portes ...Même les plus petites.
Ca,c'est le côté..."Indutriel(D'un four de sèchage d'une capacité de 3 tonnes)
Pour le côté.... Stockeur..Amateur /Rechargeur/......Qu'à trois Kg de poudre...Et 5000 Muns ;dites de sécurité...
Et 20000 Primers ....Yes ...C'est ça qui va pêter le plus fort....
On diminue les effets....Soit BAAAAOUM exposant moins dix..=PSSSSSSSSSSSSSHHHHHHIITTTTSurtout; non confinné en espace clos
....Dans les tiroirs Slips/chaussettes.......
Hey ....LEON ...Mon ami......????????
Pas vrai ...Il à fumé la moquette ...J'vous présente ...Le Caméléon.Incendie+munition, théorie Cama_l15.......Qui se remet tout doucement de son infarct
Youpie....RFR à trouvé la vidéo You Tube....Pffffffff ..Dur dur quand on est une buse en informatique...
En "Dessin" Notre Admin.... Sait.... Quand j'y mets le temps....Pour faire du "Hard"
Amitiés à tous.
Le Guguss du Forum.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendie+munition, théorie Empty
MessageSujet: Re: Incendie+munition, théorie   Incendie+munition, théorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie+munition, théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: