Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ce n'est pas un carton mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 26/12/2012

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:45

... c'est ma 2eme séance de tir, avec un buck marck 22 à 15m.

Ma première séance s'est bien passée mais l'instructeur a surtout veillé à ce que je ne me mette pas une balle dans le pied ou dans celui de mon voisin. Pour le reste il m'a laissé me "défouler", ça ne s'était pas trop mal passé mais n'ayant aucune base, j'ai fait portenawak. Mais assez curieusement, c’était pas trop mauvais à 10m apparemment c'est comme en math moins par moins donne plus. Wink .

Aujourd'hui un autre instructeur m'a regardé tirer 5 balles.... et on a tout repris depuis le début, prise en main; pas bon, position de tir; pas bon, visée ;pas bon, respiration ;pas bon, il n'aurait plus manqué que je tourne le dos à la cible pour faire le grand schelem Wink .

Donc après quelque explications, conseils et mises au point, voilà ce que j'ai fait. C'est pas génial, mais c'est un début.
Je croyais qu'il fallait juste appuyer sur la détente, mais c'est beaucoup de technique, et avec de bonnes explications c'est le pied!

Heureux de rentrer, doucement, dans la communauté.

ce n'est pas un carton mais... 004_8014


Ah oui!! pour le fun j'ai tiré une fournée à une main, je vous laisse deviner où elles sont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anniecolt
Nouveau
anniecolt


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Ans
Date d'inscription : 04/01/2013

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeMer 30 Jan - 4:18

ben quoi elle est pas si mal ta cible , bon moi je tirai comme ca au 22 au début mais a 25 m
et j'ai toujours tirer a une main la gauche parce-que je suis gauchère , mon bras droit n'as pas bcp envie en fait c'est un fainéant Laughing
par contre j'ai bcp de force a la main gauche

bon ne désespère pas comme tu dis on crois que c'est facile ben non moi aussi je pensais au début ,moi je tir je prend la position qui me convient le mieux et point barre
ceci dit je suis très précautionneuse je regarde toujours a pas mettre mes armes n'importe comment , je vérifie qui y a plus de mun ,je retire le chargeur et le laisse ouvert sur le banc de tir je regarde toujours plus deux fois qu'une je dis ca parce que j'en est vu se promener avec leurs arme de gauche a droite se retourner aller trouver le copain a cote l'arme a la main et charger n'importe quoi ..
maintenant malgré tout je suis sur que je fait encore des erreur et je m'en rend peut être pas contre mais bon ( l'erreur est humaine ) Embarassed

allais courage Very Happy et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:28

Tu as tiré à quel stand today? Question
Revenir en haut Aller en bas
anniecolt
Nouveau
anniecolt


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Ans
Date d'inscription : 04/01/2013

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:37

salut ben un peu partout en périphérie liégeoise Very Happy battice, le gun a Grâce-Hollogne

pour ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:49

anniecolt a écrit:
salut ben un peu partout en périphérie liégeoise Very Happy battice, le gun a Grâce-Hollogne

pour ?? bounce

Je parlais à Elkingo, j'ai cru voir une cible identique au CTM, je me demandais si c'était lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 26/12/2012

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:04

Nicolas_Yad a écrit:
anniecolt a écrit:
salut ben un peu partout en périphérie liégeoise Very Happy battice, le gun a Grâce-Hollogne

pour ?? bounce

Je parlais à Elkingo, j'ai cru voir une cible identique au CTM, je me demandais si c'était lui Laughing

J'ai cru que tu parlais aussi à anniecolt Wink

Ce n'est pas moi, j'ai tiré au Gun club à grace hollogne mais pas hier, j'essaie de limiter mes visites, j'ai un budget loisir assez limité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anniecolt
Nouveau
anniecolt


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Ans
Date d'inscription : 04/01/2013

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:50

elkingo a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
anniecolt a écrit:
salut ben un peu partout en périphérie liégeoise Very Happy battice, le gun a Grâce-Hollogne

pour ?? bounce

Je parlais à Elkingo, j'ai cru voir une cible identique au CTM, je me demandais si c'était lui Laughing

J'ai cru que tu parlais aussi à anniecolt Wink

Ce n'est pas moi, j'ai tiré au Gun club à grace hollogne mais pas hier, j'essaie de limiter mes visites, j'ai un budget loisir assez limité Surprised


moi aussi elkingo Laughing dommage un peu cher je trouve bienvenu au club alors et si on rassemblais nos porte feuille lol mdr tongue
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 26/12/2012

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:13


moi aussi elkingo Laughing dommage un peu cher je trouve bienvenu au club alors et si on rassemblais nos porte feuille lol mdr tongue [/quote]

Est ce une proposition indécente?? lol

C'est gentil de me proposer mais vu la taille des trous qu'il y a dans tes cartons, je ne pense pas qu'on soit du même coté de la parois au club Laughing
Et puis mon petit .22 va se perdre au milieu des cratères de ta cible. On ne saura jamais où j'ai tiré lol
Revenir en haut Aller en bas
anniecolt
Nouveau
anniecolt


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Ans
Date d'inscription : 04/01/2013

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:29

elkingo a écrit:

moi aussi elkingo Laughing dommage un peu cher je trouve bienvenu au club alors et si on rassemblais nos porte feuille lol mdr tongue

Est ce une proposition indécente?? lol

C'est gentil de me proposer mais vu la taille des trous qu'il y a dans tes cartons, je ne pense pas qu'on soit du même coté de la parois au club Laughing
Et puis mon petit .22 va se perdre au milieu des cratères de ta cible. On ne saura jamais où j'ai tiré lol[/quote]

m'euh non c'est pour rire hein Laughing Laughing Laughing mais je te dirais que je tire toujours au 22 aussi seulement je trouve que ca fait des trop petit trou Very Happy
je l'emploi toujours mais bcp moins j'ai revendu mon 9 para j aimais pas non plus je préfère de loin mon 357 ce qui m'ennuie c'est de devoir changer de coté pour tirer au gros calibre mais bon c'est comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:23

oli tir

Je débute aussi et je ne fais pas mieux et même moins bien.

Il y a 3 intructeurs au Gun Club et chacun une pesonnalité particulière:
un civil doué pour le tir, très attachant mais moins rigoureux.
Un ancien sous officier sérieux et pratique.
Un ancien officier, sérieux, rigoureux et théorique.
Ce trio se complète bien
A bientôt au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est pas un carton mais... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas un carton mais...   ce n'est pas un carton mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est pas un carton mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FNX .45 ACP Tactical
» un tir, mais le bon
» si quelqu''un a 1 idee
» Examen et modèle 4
» Taille minimale canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: