Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les cartons de Tartampion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:09

Salut !

Hier je suis allé régler la lunette que j'ai monté sur ma Toz 17-01... Etant donné que je suis plutot content des résultats j'ai décidé de vous les montrer. Vous me direz ce que vous en pensez.

Les impacts alignés sont les tirs de réglages.

Ici une vue générale de la cible avec l'arme incriminée ainsi que sa lunette Buschnell Legend 3-9x40 (Merci Merove Smile )
Les cartons de Tartampion Img_5511

Et les groupes faits avec différents types de munitions.
Les cartons de Tartampion Img_5512
Les cartons de Tartampion Img_5514
Les cartons de Tartampion Img_5515

Et puis la dernière... je me suis laché fait sur la première cible de réglage de la lunette. Le trou est fait avec 90 cartouches de 9mm Sellier Bellot en vrac. L'arme est un Glock 19 Gen 4.
Les cartons de Tartampion Img_5516
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:06

Salut le ch'timi. Les cartons de Tartampion 0090

Tir dans quelle position pour la 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:50

Pourquoi ch'timi ?

Debout, en appui avec les moyens du bord. Le club reste perfectible là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:45

J'avais cru comprendre que tu étais du nord.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:27

C'est bien un franchie notre Tartampion mais c'est pas un nordiste.
Tu as craqué pour la lunette de Merove comme tu me l'avais dit l'ami.
Elle me paraît bien sympa cette Toz avec sa lunette et surtout...parfaite pour le but que tu t'est fixé avec ce matériel Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:07

Merove a écrit:
J'avais cru comprendre que tu étais du nord.

Raté, ch'uis un chudiste Smile


futabarex a écrit:
C'est bien un franchie notre Tartampion mais c'est pas un nordiste.
Tu as craqué pour la lunette de Merove comme tu me l'avais dit l'ami.
Elle me paraît bien sympa cette Toz avec sa lunette et surtout...parfaite pour le but que tu t'est fixé avec ce matériel Wink

Sachant que le but est de pouvoir faire du trou dans trou à 25m, je crois que c'est faisable dans les bonnes conditions. Si je suis dans un bon jour et avec la bonne mun.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:26

Tartampion a écrit:



futabarex a écrit:
C'est bien un franchie notre Tartampion mais c'est pas un nordiste.
Tu as craqué pour la lunette de Merove comme tu me l'avais dit l'ami.
Elle me paraît bien sympa cette Toz avec sa lunette et surtout...parfaite pour le but que tu t'est fixé avec ce matériel Wink

Sachant que le but est de pouvoir faire du trou dans trou à 25m, je crois que c'est faisable dans les bonnes conditions. Si je suis dans un bon jour et avec la bonne mun.


La parallaxe est règlée sur 100m, comme sur pratiquement toutes les lunettes de puissance modérée. Ce n'est pas l'idéal pour tirer à 25m mais je ne crois pas que ca modifie le point d'impact de facon outrancière à une distance si courte. Par contre, je me demande si tu arrives à avoir une image bien nette à la puissance maxi. confused

Il m'arrive de tirer à 50m avec ce genre de lunette et c'est bon mais à 25m je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:40

Oui. Pas de soucis de netteté. En fin de session c'était un peu plus compliqué mais je pense que c'était dû a la fatigue.

Pour ce qui est des réglages, effectivement il a fallu pas mal mouliner. Je pense qu'il faut encore aujster un poil plus à droite.
Franchement je suis très content de ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:19

Content que ca colle.

Cela dit, la parallaxe n'a rien à voir avec le règlage du point d'impact. Pour résumer, quand on vise une cible à 100m avec la parallaxe règlée sur 100m, le réticule ne bouge pas avec les mouvements de l'oeil.


Si ce n'est pas le cas, on obtient quelque chose comme ceci :

Les cartons de Tartampion Parall10



Le point d'impact va changer avec la position de l'oeil, alors qu'on croit viser au même endroit. Evidemment, les effets sont surtout sensible si l'on tire à 300m avec la parallaxe règlée sur 100m, à 25m ce doit être minime. Si on arrive à toujours se positionner au même endroit, le problème n'existe pas bien entendu.

C'est aussi en règlant la parallaxe qu'on règle la netteté de l'image, la molette sur l'oculaire servant à règler la netteté du réticule.











Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:57

Merci pour les explications. Il va falloir que je vérifie ça. Le flou que j'ai pu constater sur le réticuleétait, je crois, du à la fatigue oculaire en fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:53

petite question :

quand je tire au 1er arrêt coool Cool
au 2eme c'est déjà un peu plus dur à viser juste et droit Rolling Eyes lol
alors est ce normal d'avoir ce 'flou' à ce stade là Question
ou je prend rdvs chez l'ophtalmo Shocked lol
bon c'est peut être une question bête hein mais je me demande (je n'ai jamais eu à viser avant lol )

Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:11

J'ai le même soucis.
En fait je crois que c'est dû à la proximité de la cible et au grossissement de la lunette. En grossissement x9 à 25m, le réticule est net lors de la première visée, puis, en gardant l'oeil au viseur, il devient flou.
Donc je dois regarder la cible hors de la lunette, vite remettre l'oeil dans la lunette, viser et tirer.
J'ai fait le test de visée chez moi (sans tirer) en visant à des distances plus grandes et là plus de problèmes de netteté même en visée prolongée.

A x6 et 25m, c'est plus acceptable.

Si tu veux faire le test un de ces jours, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
BULLITT
Nouveau
BULLITT


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : hainaut occidental
Date d'inscription : 04/08/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: LE+ DU PLUS   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:18

A TOUS LES TIREURS EXPERIMENTES (( CARABINES BIEN SUR ET A 50 METRES FAITES MOI LE PLAISIR D' ESSAYER LE CALIBRE 17 HMR( COMBINE AVEC UNE CARABINE CZ 452 VARMINT ET UNE BONNE LUNETTE ) SURPISE A LA CLE (envoyés moi des nouvelles )MRCI A TERTOUS ET BON APRES MIDI .J.M. Les cartons de Tartampion 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:23

Et si on veut pas te faire plaisir ? On peut ne pas essayer le .17HMR ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:56

Tartampion a écrit:
J'ai le même soucis.
En fait je crois que c'est dû à la proximité de la cible et au grossissement de la lunette. En grossissement x9 à 25m, le réticule est net lors de la première visée, puis, en gardant l'oeil au viseur, il devient flou.
Donc je dois regarder la cible hors de la lunette, vite remettre l'oeil dans la lunette, viser et tirer.
J'ai fait le test de visée chez moi (sans tirer) en visant à des distances plus grandes et là plus de problèmes de netteté même en visée prolongée.

A x6 et 25m, c'est plus acceptable.

Si tu veux faire le test un de ces jours, c'est faisable.


eeuuuuu comment dire Rolling Eyes j'ai du mal m'exprimer alien
je ne parlais pas avec la lunette ^^ mais juste avec mes tit yeux Shocked
j'ai un 22 donc je ne tire pas avec autre chose qu'avec eux Embarassed lol
donc j'irais peut être voir un ophtalmo tout compte fait pirat mdr
mais j'aimerais essayer à l'occasion , oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:03

Oups. Alors oui effectivement, rien à voir.
Pour avoir vu ton buckmark l'autre jour, je pense qu'une partie du problème vient des organes de visées, tous les deux noirs et de la cible à fond noir que tu utilises. Avec ce peu de contraste, peut être que les yeux fatiguent un peu vite.

Quoi qu'il en soit, une visite chez l'ophtalmo est toujours bonne à faire... ça me fait penser qu'il faut que j'en vois un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:49

lol Wink

oui c'est vrai on vas remettre une couleur sur la visée je pense se sera mieux
par ce que c'est que vers la fin (100c) que ça part en vrie (mais quand même encre bien pour un début lol )
et je vais m'entrainer comme tu ma dit Cool

et je prend rdvs chez l'ophtalmo alien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:01

Vive la couleur cheers

Pour la méthode, elle n'est pas infallible, mais plus l'objectif est petit, plus on aura tendance à vouloir grouper sur celui-ci. Sur une C50 à fond noir, l'objectif fait 15 bons centimètres de diamètre. C'est trop facile Wink
Quant au fait que tu perds en précision après 100 cartouches, c'est un peu normal, même en .22lr. Surtout si tu vises longtemps, les muscles se contractent à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartons de Tartampion Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de Tartampion   Les cartons de Tartampion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartons de Tartampion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cartons
» cartons au 357
» Cartons S&W 38 WC
» Mes cartons
» Cartons 100 m au 6br

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: