AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

22 LR et (ou) 9mm?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camboui
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 10:20

Suda a écrit:
En effet le S&W 22a est très beau ! une idée du prix ? (et d'un armurier en Belgique qui le vend ?)
Perso j'ai pas aimé la prise en main (grosse poignée).
Chez Apache il devrait y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 10:24

Suda a écrit:
tergalas a écrit:
Ben tu devras à coup sur tirer des minimag, sinon il est pas mal.

Que sont les minimag ?
pourquoi le S&W 22a demande t'il des minimag ?
En effet le S&W 22a est très beau ! une idée du prix ? (et d'un armurier en Belgique qui le vend ?)

Je parlais du M&P 22, les CCI minimag sont des munitions dites High Velocity, donc plus puissantes et destinées aux armes semi auto capricieuses, il en existe bien sur chez d'autres fabricants que CCI. Les pistolets 22 imitations d'armes de plus gros calibre ( mosquito, p22 etc) requièrent plus d'énergie pour réarmer qu'un pistolet vraiment adapté à cette munition comme un buckmark ou autre.
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 12:03

Encore pas mal de futurs acheteurs de Walther Colt 1911 A1, Rail Gun ou Gold Cup qui vont bientôt regretter de dépenser de l'argent dans des armes qui ont le look mais pas la fonction ni la précision...

Mais laissons aux nouveaux tireurs le soin de se casser une première dent Smile

Seulement après ils considèreront un achat digne de ce que le calibre .22LR mérite.
NICO_P
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 12:41

toonfish a écrit:
Encore pas mal de futurs acheteurs de Walther Colt 1911 A1, Rail Gun ou Gold Cup qui vont bientôt regretter de dépenser de l'argent dans des armes qui ont le look mais pas la fonction ni la précision...

Seulement après ils considèreront un achat digne de ce que le calibre .22LR mérite.
Et quel est ton conseil pour un bon .22LR?
Jean-Luc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1709

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 12:59

Deux armes qui combinent la haute précision et le fait de ressembler à une arme : S&W 41 et Hammerli 208.
Et ça avale tout.
http://www.ipsc-belgium.be
elgrego
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 795

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 13:51

NICO_P a écrit:
toonfish a écrit:

Et quel est ton conseil pour un bon .22LR?

Ba y en a beaucoup en occaz qui sont vraiment tops (voir dans les armureries) : unique des69, walther GSP, Margolin, Browning challenger, medalist, international, SW 41, colt huntsman, ruger, etc..

Les pistolets modernes, copies de leur grand frères, ont tout pour séduire la clientelle, belle gueule qui ressemble au vrai (c-à-d un "paliatif" au vrai) et les munes au prix démocratiques que sont le .22

Moi je me suis aussi fait avoir comme un bleu, avec toutes ces merdes à CO2 en Zamak signées Umarex, et là c'est clair que l'on ne m'y reprendra plus.

J'ai pas le budget pour m'acheter une arme .22lr de compèt, ni trop le goût de leur estéthique, je me suis pris un browning challenger tir 150, et je n'ai JAMAIS connu le moindre problème de tir et ce avec n'importe quelle mun. Je lis bien trop souvent des gens avec des incidents de tir avec leurs pistolet-copie...

Ne faite pas la même erreur que moi avec ces armes modernes jetables Rolling Eyes
Camboui
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 14:05

elgrego a écrit:
Moi je me suis aussi fait avoir comme un bleu, avec toutes ces merdes à CO2 en Zamak signées Umarex, et là c'est clair que l'on ne m'y reprendra plus.
Ah tiens toi aussi Twisted Evil

Sur un coup de tête, en passant un jour devant le plus médiocre vendeur de merdonium de BE (près de rogier à Bxl, rue émile jacqmain si j'ai bon souvenir, mais si on vous demande je ne l'ai pas cité) j'avais pris un pkks co².
Bah, pour tirer les sacs et les corbeilles dans le jardin, ça passe clown
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 15:03

De mon côté, le 22lr avec lequel j'ai le plus de plaisir, c'est mon Baikal Margolin payé 150 €. Aucun regret!
elgrego
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 795

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Mer 27 Fév 2013 - 15:39

Ayrton a écrit:
De mon côté, le 22lr avec lequel j'ai le plus de plaisir, c'est mon Baikal Margolin payé 150 €. Aucun regret!

Et si je ne me trompe pas les margolin à l'époque ont servi durant les championnats du monde au début des années 50... (qqun me corrigera si je me trompe)
On est loin des copies Umarex et autres... (tant niveau prix que précision et fiabilité)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 LR et (ou) 9mm?   Aujourd'hui à 6:53

22 LR et (ou) 9mm?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2