Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75

Aller en bas 
+9
Giloude
browning
Max G
Lemmy
futabarex
Marc
Raoul_1er
Jean-Luc
concord1974
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 12:09

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 9mm ?

J'ai eu l'occasion de tester le Tanfo et le CZ, ils sont très bien tous les 2 mais j'ai une préfèrance pour le Tanfo mais le prix. affraid

Pouvez-vous me parler du Glock et du S&W ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 12:51

En fait le Stock III a été produit pour concurencer le Shadow ce qu'il fait très bien en France vu qu'il est dans la même fourchette niveau prix, chez nous les prix sont sidérants. Finition nettement supérieure au CZ, la gamme de composants disponibles s'élargit.
Pour la petite histoire Grauffel qui passe en production tire alternativement un match avec le Stock II et un avec le Stock III et il gagne les deux.

Glock et M&P sont d'excellentes armes plus légères puisque "plastic". A toi de voir si tu préfère une arme lourde ou une arme légère.

Personnellement j'ai un Shadow et un Glock 19 Gen 3, mon prochain dossier comprendra probablement un 17 Gen 4 par pur sentimentalisme et un Stock III par envie d'avoir une arme bien finie ce qui fait aussi partie du plaisir, mais celui-là viendra de France. Maintenant le Shadow tourne comme une horloge.

A titre d'exemple : http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=390427&PBCATName=Tanfoglio&PGFLngID=0

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 13:41

829 € le Stock III et 595 € le Witness 1911 Shocked quelle différence par rapport à la Belgique !!

Le Glock il faut absolument le tester avant de l'acheter car la queue de détente est complétement différente du CZ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 14:37

Hello

Pour avoir utilisé de manière intensive les 4 je diviserai en 2

Glock vs MP, là franchement cà deviens du pur perso, j'ai déjà détaillé dans un autre post les différences, mais au final fait toi plaisir celui qui te plaira feras l'affaire Very Happy

CZ75 Shadow Vs Stock 3 : fort similaire, mais je rejoins Jean Luc, la qualité de fabrication, c'est autre chôses Twisted Evil

Par contre pour la différence de prix, le choix est difficile, sur le Shadow tu à tout dessus avec trois chargeurs, et pour le Tanfo, si tu veut faire de l'IPSC, il faudra encore éventuellement ajouter : 1 Guidon FO, améliorer la détente, car d'origine, c'est pas vraiment Top, tu n'a que 2 chargeurs avec une fine talonnette en Alu, qui vas se plier au premier contact avec le sol, donc il faudra investir dans de nouvelles talonnettes, ce qui au final fait quand même une grosse différence de prix pour avoir une arme qui fait le même job !

Maintenant, tu a l'avantage de la visée réglable qui offre quand même un + et la qualité de finitions Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 14:37

Pour le SW MP9 et le Glock il y a déjà eu des sujets récents sur ce forum. Va voir dans la rubrique armes de point.
A mon avis il ne se compare pas vraiment avec le Tanfo et le CZ.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 15:27

Raoul_1er a écrit:
829 € le Stock III et 595 € le Witness 1911 Shocked quelle différence par rapport à la Belgique !!


N'est-ce pas ?
Si quelqu'un peu m'expliquer le pourquoi, je suis preneur, là on parle pas des States mais de la France et de la Belgique pour une arme italienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 15:34

Citation :
A mon avis il ne se compare pas vraiment avec le Tanfo et le CZ.

En fait les CZ Shadow et Stock ont clairement été conçus pur L'IPSC division Production, tandis que les Glock et M&P sont à la base des armes de services (police militaire), mais qui peuvent être utilisée avec succès et être compétitives Exclamation

Maintenant, il est évident que ça seras plus facile pour un débutant de faire des résultats avec une détente à 1kg, une arme lourde, etc....

un Bon tireur qui sait manier son Glock ou M&P, feras en général de très bon résultats avec toutes les autres armes, et l'inverse n'est pas souvent vrais Evil or Very Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime6/2/2013, 15:42

Citation :
N'est-ce pas ?
Si quelqu'un peu m'expliquer le pourquoi, je suis preneur, là on parle pas des States mais de la France et de la Belgique pour une arme italienne...

A mon avis, Purement stratégie commerciale, et volume de vente, en général la France est plus chère, mais actuellement, ils promotionnent pas mal les Tanfos (Grauffel effect??), regarde le prix des STI, Kimber, Glock, Grand Power, SIG sur le site de Tl Gunshop tu pourras constater que c'est plus cher voir égal.

En Belgique la marche des armuriers est en moyenne faible, ce n'est donc pas chez eux qu'il faut regarder, mais plutôt du côté du distributeur voire de Tanfo Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime7/2/2013, 15:22

Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime9/2/2013, 01:28

Donc tout le monde s'accorde à dire qu'on ne peut être déçu du Tanfo Stock III ?

J'aimerais acquérir ma première arme, j'avais des vues sur le CZ75 sp01, et aujourd'hui j'ai pu voir le tanfo, qui m'a vraiment claqué dans l'oeil, ça à l'air d'une bonne machine, mais je m'y connais que peu encore, la hausse réglable me plait aussi alors qu'elle ne l'est pas completement sur le CZ, si j'ai bien tout compris, bon maintenant y a une petite différence de prix, mais je suis prêt à investir dans le tanfo, après ce coup de coeur. Des avis ? je fonce ? Possibilité d'en essayé un peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime9/2/2013, 12:37

Personnellement, si le prix ne compte pas plus que ça, je prend de suite le STOCK III...! Wink Il n'y a pas photo!
Mais il est vrai que pour moin chère on a un CZ SHADOW ("complet", comme l'a détaillé Marc) mais avec une moins bonne finition! Et pour moi, moin de class!! Mais c'est le tire qui compte..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime27/3/2015, 13:38

je relance le sujet

un collègue va avoir un modèle 4 dans pas trop longtemps

il allait prendre un glock 17 gen 4


je lui ai dit: prends un cz sp01 alors
pas beaucoup plus cher et bien mieux

puis vient ce sujet, où je découvre un peu le stock III et son prix


je lui recommande donc ce dernier
qu'en pensez vous?

où le trouver à bon prix?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime27/3/2015, 14:06

browning a écrit:
je relance le sujet

un collègue va avoir un modèle 4 dans pas trop longtemps

il allait prendre un glock 17 gen 4


je lui ai dit: prends un cz sp01 alors
pas beaucoup plus cher et bien mieux

puis vient ce sujet, où je découvre un peu le stock III et son prix


je lui recommande donc ce dernier
qu'en pensez vous?

où le trouver à bon prix?

merci de votre aide


J'ai un peu de mal à voir le CZ "meilleur" qu'un glock 17, même en GEN 4.

J'ai un beau tanfoglio combat sport, clone du CZ-75, bi-color avec poigné hogue: splendide mécanique...
Ben depuis que j'ai mon glock 17 GEN 3, il ne tire plus.

Qu'il essaye les 2 ou 3, il se fera son avis lui même.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime27/3/2015, 17:55

pas possible d'essayer dans notre club
peu de personnes à l'arme de poing


j'ai eu un glock 17 gen 1
à 10m je tirais tout dans le noir

un jour, j'ai essayé le tanfo limited custom HC, 10 cartouches, 10 x un 10 cheers

j'ai su après 10 cartouches que j'allais en acheter un

voilà sur quoi je base mon avis

niveau recul prise de visée prise en main, je le trouve au top

le stock 3 n'est qu'un HC réduit pour la prod, donc excellent au demeurant
le SP01 pour moi, joue dans la même cour

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 11:07

personne pour contre dire mon ressenti?

faut savoir que ce collègue part de presque 0

actuellement avec mon tanfo, il tient juste le noir(+ des coups de doigts)

il lui faut une arme facile, qui naturellement lui permettra de s'amuser

je reste sur l'idée de le pousser soit pour un stock 3 ou un SP01
Revenir en haut Aller en bas
hemess
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Région Liègeoise
Date d'inscription : 18/03/2015

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 14:23

Bonjour à tous,
je ne vais pas contredire mais juste faire une remarque concernant le tanfoglio :
si je comprends bien, tu as un tanfo limited custom HC. Reprenez-moi si je me trompe mais il me semble que le modèle HC a une poignée large. La prise en main doit donc être assez différente du stock 3 qui doit être idem que sur un 1911, c-a-d assez étroite.
Déjà rien que pour cela, ton copain devrait essayer de tenir une carcasse 1911 en main pour se faire une idée juste du stock 3.
Je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un stock 3 n'est qu'un HC réduit pour la prod. Ce sont deux armes bien distinctes qui doivent procurer des sensations bien différentes (prise en main, SA/DA,...).
De même quand tu affirmes que le SP01 est meilleur que le Glock scratch  prise en main, fiabilité, précision,... ?

Je lis que sa première idée est d'acheter un glock.
Je lis aussi qu'il lui faut une arme facile, pour s'amuser.
Il se pourrait que s'il n'arrive pas à tenir un groupement correct, c'est peut-être que le tanfo ne lui convient pas : le poids, la prise en main, ... ?
Alors, qu'il reste sur son premier choix, il ne saurait pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 15:32

son premier choix n'a été dicté que par un rapport qualité prix très intéressant
c'est une arme solide, bien faite, et relativement pas chère.

il n'a jamais essayé ou même tenu en main un glock.
donc un glock ou autre chose, c'est pareil

le tout étant de lui trouver chaussure à son pied

Revenir en haut Aller en bas
jaimeletir
Petit Bavard
jaimeletir


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 09/08/2014

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 18:15

[quote="hemess"]Bonjour à tous,
je ne vais pas contredire mais juste faire une remarque concernant le tanfoglio :
si je comprends bien, tu as un tanfo limited custom HC. Reprenez-moi si je me trompe mais il me semble que le modèle HC a une poignée large. La prise en main doit donc être assez différente du stock 3 qui doit être idem que sur un 1911, c-a-d assez étroite.
Déjà rien que pour cela, ton copain devrait essayer de tenir une carcasse 1911 en main pour se faire une idée juste du stock 3.
Je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un stock 3 n'est qu'un HC réduit pour la prod. Ce sont deux armes bien distinctes qui doivent procurer des sensations bien différentes (prise en main, SA/DA,...).
De même quand tu affirmes que le SP01 est meilleur que le Glock scratch  prise en main, fiabilité, précision,... ?

Je lis que sa première idée est d'acheter un glock.
Je lis aussi qu'il lui faut une arme facile, pour s'amuser.
Il se pourrait que s'il n'arrive pas à tenir un groupement correct, c'est peut-être que le tanfo ne lui convient pas : le poids, la prise en main, ... ?
Alors, qu'il reste sur son premier choix, il ne saurait pas être déçu.[/qu

Pour info,un 1911 fait à peu près 1050grs contre 1200grs pour le Stock3!je ne pense pas que la comparaison est idéale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 19:15

Citation :
[size=30]Bonjour à tous,[/size]
[size=30]je ne vais pas contredire mais juste faire une remarque concernant le tanfoglio :[/size]
[size=30]si je comprends bien, tu as un tanfo limited custom HC. Reprenez-moi si je me trompe mais il me semble que le modèle HC a une poignée large. La prise en main doit donc être assez différente du stock 3 qui doit être idem que sur un 1911, c-a-d assez étroite.[/size]
[size=30]Déjà rien que pour cela, ton copain devrait essayer de tenir une carcasse 1911 en main pour se faire une idée juste du stock 3. [/size]
[size=30]Je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un stock 3 n'est qu'un HC réduit pour la prod. Ce sont deux armes bien distinctes qui doivent procurer des sensations bien différentes (prise en main, SA/DA,...).[/size]
[size=30]De même quand tu affirmes que le SP01 est meilleur que le Glock [/size]Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_scratch[size=30]  prise en main, fiabilité, précision,... ?[/size]

[size=30]Je lis que sa première idée est d'acheter un glock.[/size]
[size=30]Je lis aussi qu'il lui faut une arme facile, pour s'amuser.[/size]
[size=30]Il se pourrait que s'il n'arrive pas à tenir un groupement correct, c'est peut-être que le tanfo ne lui convient pas : le poids, la prise en main, ... ?[/size]
[size=30]Alors, qu'il reste sur son premier choix, il ne saurait pas être déçu.[/size]


Non la prise en main est différente, sur un 1911 on parle d'un simple colone, sur le Tanfo. HC ou pas ce sont des doubles colones, la différence c'est que sur le HC il est prévu pour des munitions longues (45, 10mm, 38 super) dont la poignée est un peu plus longue mais l'épaisseur ne change pas Wink

Un stock 3 est vraiment fort similaire au limites custom, sauf le Bull Barrel, le puit de chargeur et la détente Sa/Da, mais au tir c'est fort similaire !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 19:29

Bref selon vous quel serait votre classement?
Du meilleur au moins meilleur

Classement qui sera propre à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 21:25

Citation :
Bref selon vous quel serait votre classement?
Du meilleur au moins meilleur

Classement qui sera propre à chacun

C'est vraiment utopique comme classement, je m'explique, il y à des armes facilitantes et des armes difficiles à apprivoiser, sur le fond, c'est évident que l'on feras de meilleur résultats avec les armes facilitantes et PRINCIPALEMENT avec des débutants, dés que l'on vas arriver dans les tops, la différence vas se réduire fortement, et dans ce cas le choix sera plus guidé par ses préférences personnelles, voire le sponsoring !!!

A titre d'exemple sur un match IPSC pas très lointains, Glock étais sponsor et tous le monde devais l'utiliser, pour un classement séparé, et au final le résultat final du stage GLOCK, n'étais pas fortement éloignés du résultat officiel du match sauf que..... pour les top la réflexion étais...... c'est franchement bien un Glock et pour les autres, c'étais plus c'est vraiment une détente/arme de merde...... donc à méditer Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime30/3/2015, 22:14

Mon collegue debute dans le tir,
Il lui faut s'amuser directement

Il n'ira pas en match.

Encore que une facilitante type sp01 et stock III ca doit le faire en match Wink

Un jour si je reprends l'iPsc je m'orienterais bien vers un stock III

Mon limited custom hc en 9 est tellement bien....
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime7/9/2015, 12:52

le choix a été fait!

cz 75 sp01

tanfo c'est la mmisère, les prix s'envolent complètement
le stock 3 arrivait à 1300€
le délai indéterminé, 6 mois... 8 mois... peut-être

bref, il est passé au cz

je l'ai eu en main, woaw! belle bête

un test simple pour moi, je le prends en main, je tire à 10 m
si après 20 cartouches j'ai un trou de 4cm de diamètre c'est que c'est tout bon

je l'ai pris en main: un trou après 20 cartouches


comme avec mon tanfo limited custom hc à l'époque


bref, avec ce rapport qualité prix là, faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime7/9/2015, 14:32

Hello,

De mon avis de débutant, la CZ n'est pas une mauvaise arme.
Tout comme le Glock ou encore le M&P9.
Surtout si comme tu dis, ton collègue est débutant.

Perso, je n'ai pas encore de LTS ou MOD mais quand ce sera chose faite, je ne compte pas me précipiter immédiatement sur des armes "d'exception".
Car je sais que je ne saurai pas l'apprécier à sa juste valeur.
Autant débuter par une arme qui nous plait et en la matière, chacun est différent.

D'aucun diront qu'avec un Glock, ils n'arrivent à rien, d'autres diront qu'avec un Glock ils placent tout dans le noir.
Chacun est différent et aura certaines préférences pour telles ou telles armes. (prise en main/style de l'arme/facilité d'utilisation et d'entretien...)

Là ou je veux en venir, c'est qu'il vaut mieux qu'il choisisse son arme lui même (même si tu peux le conseiller) mais "l'orienter" sur le tanfoglio parce que toi tu l'aime bien n'est pas forcément le bon choix pour lui.

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait être pris par des délais aussi importants pour l'obtention d'une arme. (en dehors du fait d'attendre pour les LTS/MOD4). Enfin, je comprends si on commande un modèle spécial qu'ils ne fabriqueraient qu'à la demande OU en quantité réduite mais à des moments bien définis. Mais pour un modèle "standard" c'est bizarre. (quand je dis standard, c'est pas péjoratif; c'est uniquement que je parle d'un modèle standard d'usine).


En tout cas, félicitation à lui pour son achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2152
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime7/9/2015, 14:50

il y a une chose importante: il faut que l'arme tombe bien

mais il est des armes qui tombent bien pour beaucoup et qui marchent d'enfer
et c'est là que j'oriente, que je conseille.

rare est le débutant qui peut tout essayer avant de choisir

un tanfo, un cz 75, ça semble tomber super pour beaucoup

je ne suis plus un débutant depuis longtemps
quand je prends une arme et qu'en 20 balles je fais un beau trou, pour moi c'est clair et net et précis

une arme d'exception fera au moins aussi bien qu'une "simple"
et dans le meilleur des cas, tu feras beaucoup mieux

un 9 reste un 9
une prise de visée ça reste...

seul l'ergonomie de l'arme jouera pour beaucoup
à 500€ ou 5000€ si ça ne te tombe pas en main, tu ne feras rien avec

dans toutes mes passions je choisis ce qui sort du lot pour son rapport qualité prix
ce qui est utilisé par le plus grand nombre

des milliers, des dizaines de milliers voir un facteur 10 en plus de personnes sont passées avant moi, avant nous
se fier à ça est l'assurance de ne pas se tromper


la personne en question ne savait pas tirer
je lui ai appris... sur le seul 9 que j'ai
je sais donc si ça lui va ou pas
après 20 ans de tir, je pense donc pouvoir lui donner une ligne directrice pour l'aider à faire son choix

oui tanfo a aujourd'hui un grand succès
les prix s'envolent
mon collègue(et ami) s'est renseigné chez plusieurs armuriers
vu la validité de 3 mois du mod4 il n'avait pas le choix.

un armurier m'a fait perdre un mois pour une détention "dépassée de 2 jour", j'ai du demander une nouvelle détention
alors qu'au gouverneur on me dit que ce n'est qu'une date "approximative" qui peut varier selon la nécessité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Empty
MessageSujet: Re: Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75   Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Glock 17, S&W MP9, Tanfo STOCK III, CZ75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 21 gen 4 avis
» stock Glock 17, 19, 26
» Glock 17 G5 Avis ?
» Avis Glock 35 gen 3
» Avis sur le Glock 41 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: