Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oberland à saisir

Aller en bas 
+8
Lafouine
Natael
Mathieu
GUNSAP
Christophe
futabarex
John Doe
Merove
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crisfloyd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Meuse - France
Date d'inscription : 21/05/2012

Oberland à saisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland à saisir   Oberland à saisir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:12

[quote="Lafouine
Il faudra me dire comment tu arrives à affirmer que OB ne produit pas de pièce en asie? scratch
Comment arriverait il à abaisser leur prix pour un entré de gamme ?
Ce n est pas parce que c est fabriqué là-bas que c est forcément mauvais....loin de la . Seul problème, c est qu' ils sont capable du meilleur comme du pire.

C est aussi en Chine que l on produit la gamme Apple....pourtant pour ma part c est une référence .[/quote]

Ce n'est pas moi qui a affirmé que c'était fabriqué en Asie... Laughing
Maintenant, il est possible que quelques menues pièces soient importées mais dans ce cas, les quelles ? Je ne peux y répondre mais essayons tout de même.

Lower, Upper, c'est du made un Germany. Le canon est un LW...made in Germany tout comme la culasse. Ca fait déjà beaucoup pour du délocalisé.
Effectivement, il reste la carry handle avec son rear sight la crosse et les GM, et peut être quelques ressorts.

Un armurier allemand m'a expliqué que la grosse économie provient du boitier qui est moulé au lieu d'être forgé, puis du choix du canon LW et de la finition externe (traitement de surface) : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=159612&postdays=0&postorder=asc&start=15


Oberland à saisir - Page 2 248061295 Oberland à saisir - Page 2 248061295


Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

Oberland à saisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland à saisir   Oberland à saisir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:11


Je suis passé hier après-midi chez Lengelé.

Tous les 20" sont vendus. Il reste (de ce que j'ai vu) 7-8 valises (je dirais 3 x 10" et 5 x 14,5").

J'ai pris en main un 10". J'ai trouvé que c'était de bonne facture.

Après, je n'ai ni l'expertise, ni les références de notre ami Bigdoudouille (pour ne citer que lui) pour juger de la qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Oberland à saisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland à saisir   Oberland à saisir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:10

A ce prix c'est tout simplement une très bonne affaire.
Il faut bien se dire que pour 300 euros de plus qu'un Norinco, on achète autre chose qu'une arme Chinoise...et même en comparaison d'un Astra...y a pas photo.
Oberland, grand concurent de schmeisser sur le marché du M4 Europeen n'as jamais vendu de la daube et ne pourrai pas se permettre de mettre sur le marché une arme de faible qualité.
Les retours sur les forum Français et Suisse sont très bon. Voilà une bonne arme pour celui qui cherche un FSA moderne et qui se moque de l'aspet collection (puisque pas d'origine US et pas de dotation) ou pour celui qui a envie de sa faire un custom maison.
Quand à l'origine des pièces celles-ci sont bien d'origine allemande sauf peut-être les goupilles et ressorts et autre babiole. Je serai curieux quand même que l'ont me prouve que ces piéces sont d'origine US et pas Chinoises sur les fabrications américaines (Bushmaster, Rock River...etc) parce que j'ai un gros gros doute...
Je ne sais pas si René ferra encore une importation rapidement car ce fut une belle galère cette commande pour lui. Les armes avaient été commandées et payées en Juin 2012 et Oberland a eu beaucoup de retard suite à un cahier de commande complètement rempli ! Qui as dit qu'on ne vendait plus de FSA en Europe...???

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Oberland à saisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland à saisir   Oberland à saisir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:56

Une bonne affaire certainement. Ce qui moi me fait peur, c' est la course au prix.

D' autant que les dernières productions auraient perdu en qualité de finition.

Au contraire quand on voit les dernières Astra, plus rien à voir avec celle d'il y a 3 ou 4 ans... Pourtant elles sont bien fabriquées sous d' autres latitudes.

Perso, je pense vraiment que si l' on veut du " beau", il faut tabler sur du SD, Schmeisser, Colt, OB (standard)...

Les entrées de gamme, elles, se tiennent et moyennant un budget customisation pourront arriver à un résultat plus que correcte.

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Oberland à saisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland à saisir   Oberland à saisir - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:54

Oups, tout est déjà parti, en tout cas en ce qui concerne les 14,5".
Suis arrivé trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oberland à saisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland à saisir   Oberland à saisir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oberland à saisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ar-15 oberland-SDI
» Oberland
» AR15
» Importateur Oberland en Belgique
» problème selecteur oberland oa15-m7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: