Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 1911

Aller en bas 
+10
peter.h
fred7100
chriskt
GUNSAP
Léon
Natael
Al-Capone
Bedfori
gab
tomkat
14 participants
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

1911  Empty
MessageSujet: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:47

salutations

voila depuis un moment je reflechis a l'acquisition du 1911, au depart jetais partis pour prendre un orginal colt comme voudrait la logique mais vu que ces ricains la ne sont plus importer en europe... pas le choix je doit me rabbatre sur un modele "copie" vu que je ne suis pas fan dun colt 1911 occasion avec son large jeux cullasse et autres desagrement de bushing enfin soit voila mes recherches et le genre de modele rechercher:

jaimerai un 1911 bleu, crosse bois, et visee reglable

le smith et wesson etait mon premier choix mais ces ecriture blanche sur la cullase me rebute au plus haut point Wink

http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_764915_-1_757754_757752_757751_ProductDisplayErrorView_Y

il yen a un je pense sur le site de cornet. donc pas de prob pour lacheter en belgique..


Pour en revenir a mon sujet initiale jai trouver les deux modeles suivants:

- un de marque ithaca: http://www.ithacagun.com/1911.html

- et lautre un springfield armory: http://www.springfield-armory.com/armory.php?model=27


quelquns possede til un de ces modeles ?? ou a t'il des infos sur ces modele?? qualité?? assemblage?? la marque est elle disponible chez un armurier belge??
et surtout ou puis je me procurer un des ces 2 modeles???

merci davance pour votre aide Wink



ps: un autre modele me fait de l'oeuil aussi mais il na pas la visee reglable c'est l'auto ordnance. idem si vous avez des infos, connaisser le modele et autre c le bien venu Wink

http://www.auto-ordnance.com/Firearms/Auto-Ordnance-1911PKZSEWMA.asp
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:04

Salut,

Pour un 1911, tu ne peux être déçu par un Springfield Armory...j'en ai eu un pendant quelques années et j'en était très content; mais c'était un .40 et pour trouver des munitions, c'était un peu la misère. L'avantage est qu'il était garanti à vie, le fit & finish était excellent.

J'ai eu de bon écho sur le Remington et le Kimber, qui se trouve encore régulièrement en Belgique.

Quel est ton budget ? J'ai acheté deux 1991A1 d'occasion (en 9mm & en .45) pour 200 & 300€, les deux avaient assez peu servis. J'ai juste remplacé les ressorts, pour ma tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:09

je tavoue que celui qui me plait le + c'est le springfield armory ro donc ca tombe bien Wink

budget je nen ai a pas, disons illimité pour faire l'américain Wink

blague dans le coin, j'en cherche un neuf si possible, tu sais ou ca de trouve ici?? la marque springfield est elle importee en belgique? tu l'avais acheter ou le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:17

C'était un TRP, excellente arme, bien plus précise que je ne le serai jamais Embarassed Je l'avais acheté d'occasion chez Dekaize il y a pas 8 ans et ce n'était pas un neuf mais "comme neuf". Je crois que l'armurerie Barraud, en France, en a importé un temps...mais il faut encore le faire exporter de chez lui.


En neuf, je ne saurai trop te dire...peut-être se renseigner chez Midarms sur la possibilité de faire importer le modèle que tu souhaites.

VDW vend un Serie 70 mais d'occase Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:43

a mon dernier passage a L'armurie du Nord, Il en avait une Spingfield a vendre. mais ca date de mois decembre.
Si mes souveniers sont bon il etait a 495€. (je voulais l'achetée au départ)

Je ne sais pas si il es toujours la.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Capone
Nouveau
Al-Capone


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : cap vert
Date d'inscription : 17/07/2012

1911  Empty
MessageSujet: 1911   1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:32

moi j ai un colt 1911 combat commender en 45 acquis y a pas si longtemp j en suis tres content
belle piece acquise a 700 euro donc pas troop chere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:37

Personnellement, question look, j'adore les S&W mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. Par contre, j'ai apprécié les Para Ordnance lorsque j'ai eu l'occasion d'en essayer. A chaque fois, c'est le même plaisir. C'est de la bonne mécanique et j'arrive à une excellente précision à chaque fois avec une arme qui ne m'appartient pas.
Le "problème" des 1911 est qu'on n'a que l'embarras du choix. Le mieux étant de pouvoir en tester plusieurs avant de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:41

Cher Tomkat,

Si tu préfères éviter les Colt governement d'occasion, voici un des premiers Gold Cup serie 80 en parfait état apparent :

http://www.egun.de/market/item.php?id=4235081

Il a même les classiques plaquettes bois.

L.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2077
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:00

Le remington R1 , ha oui pas de hausse réglabe , mais bon ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:26

Les kimber sont pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:14

Léon a écrit:
Cher Tomkat,

Si tu préfères éviter les Colt governement d'occasion, voici un des premiers Gold Cup serie 80 en parfait état apparent :

http://www.egun.de/market/item.php?id=4235081

Il a même les classiques plaquettes bois.

L.

merci leon


javoue qun gold cup comme celui la ferai mon bonheur... Wink

mais le bleme c'est quil est en allemagne et parait que c'est la galere pour les papiers...?
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:20



jai bien fait le tour de tout les modeles copie 1911 du marché, les kimber , remington, para ordancne , auto ordnance, s&w, sig, ruger,.... et jen passe ils sonttous a mon avis de tres bon gun, mais celui queje rechehrche question look c'est vraiment les 3 que jai pointer en debut de poste mais a mon avis a part le s&W les autres risque detre pas trouvable facilemnt... dommage parceque le springfield est superbe je trouve.

bete question sur un gold cup, les ajustage sont til plus precis quye sur le governement??
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:21

Oui, bien sûr ! l'ajustage est plus précis & le collet du canon est différent afin d'assurer une meilleure constance dans le lock-up du canon
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:35

tomkat a écrit:


jai bien fait le tour de tout les modeles copie 1911 du marché, les kimber , remington, para ordancne , auto ordnance, s&w, sig, ruger,.... et jen passe ils sonttous a mon avis de tres bon gun, mais celui queje rechehrche question look c'est vraiment les 3 que jai pointer en debut de poste mais a mon avis a part le s&W les autres risque detre pas trouvable facilemnt... dommage parceque le springfield est superbe je trouve.

bete question sur un gold cup, les ajustage sont til plus precis quye sur le governement??

Regarde aussi du côté du Luxembourg et de la Hollande pour les 3 armes que tu aimes. Les démarches ne sont pas compliquées pour ces pays et il y a quelques armuriers très bien fouris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:50

Natael a écrit:
tomkat a écrit:


jai bien fait le tour de tout les modeles copie 1911 du marché, les kimber , remington, para ordancne , auto ordnance, s&w, sig, ruger,.... et jen passe ils sonttous a mon avis de tres bon gun, mais celui queje rechehrche question look c'est vraiment les 3 que jai pointer en debut de poste mais a mon avis a part le s&W les autres risque detre pas trouvable facilemnt... dommage parceque le springfield est superbe je trouve.

bete question sur un gold cup, les ajustage sont til plus precis quye sur le governement??

Regarde aussi du côté du Luxembourg et de la Hollande pour les 3 armes que tu aimes. Les démarches ne sont pas compliquées pour ces pays et il y a quelques armuriers très bien fouris. Smile

tres juste

mais je en connais que freylinger au lux et drummen en hollande...


si vous avez des bonnes addresses les gars je suis preneur Wink???? juste le nom et le pays me suffise je trouverai bien leur site sur le net je pense en hollande c vrai que jen connais aucun lol
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:55

tomkat a écrit:
Natael a écrit:
tomkat a écrit:


jai bien fait le tour de tout les modeles copie 1911 du marché, les kimber , remington, para ordancne , auto ordnance, s&w, sig, ruger,.... et jen passe ils sonttous a mon avis de tres bon gun, mais celui queje rechehrche question look c'est vraiment les 3 que jai pointer en debut de poste mais a mon avis a part le s&W les autres risque detre pas trouvable facilemnt... dommage parceque le springfield est superbe je trouve.

bete question sur un gold cup, les ajustage sont til plus precis quye sur le governement??

Regarde aussi du côté du Luxembourg et de la Hollande pour les 3 armes que tu aimes. Les démarches ne sont pas compliquées pour ces pays et il y a quelques armuriers très bien fouris. Smile

tres juste

mais je en connais que freylinger au lux et drummen en hollande...


si vous avez des bonnes addresses les gars je suis preneur Wink???? juste le nom et le pays me suffise je trouverai bien leur site sur le net je pense en hollande c vrai que jen connais aucun lol


il y en à un en vente sur ce forum ?














Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:56

tomkat a écrit:
Natael a écrit:
tomkat a écrit:


jai bien fait le tour de tout les modeles copie 1911 du marché, les kimber , remington, para ordancne , auto ordnance, s&w, sig, ruger,.... et jen passe ils sonttous a mon avis de tres bon gun, mais celui queje rechehrche question look c'est vraiment les 3 que jai pointer en debut de poste mais a mon avis a part le s&W les autres risque detre pas trouvable facilemnt... dommage parceque le springfield est superbe je trouve.

bete question sur un gold cup, les ajustage sont til plus precis quye sur le governement??

Regarde aussi du côté du Luxembourg et de la Hollande pour les 3 armes que tu aimes. Les démarches ne sont pas compliquées pour ces pays et il y a quelques armuriers très bien fouris. Smile

tres juste

mais je en connais que freylinger au lux et drummen en hollande...


si vous avez des bonnes addresses les gars je suis preneur Wink???? juste le nom et le pays me suffise je trouverai bien leur site sur le net je pense en hollande c vrai que jen connais aucun lol

Au Luxembourg, il y a Frauenberg: http://www.armurerie-frauenberg.lu/
Il y a aussi reloaging Center: http://www.reloading-center.com/

En Hollande, il y a http://www.vdwschietsport.nl/webwinkel/index.htm

Il y en a certainement d'autres que je ne connais pas.
Drummen n'a pas de quoi faire ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:02

Bonjour,

Un ami à acheté un kimber eclipse pro target II acheté chez Dekaize.

1911  EclipseProTargetII

Dekaize étant l'importateur officiel de kimber, ses prix sont très "raisonnables".

Pour la finition bien sur, tu as le choix.

Loin de moi l'idée de te détourner de tes "premiers choix" (les gouts et les couleurs ...) mais juste de te donner peut être l'envie d'en savoir plus sur ce pistolet qui mérite, selon moi, une certaine attention.

Pour info, il est à 1200 € environ (donc même gamme de prix du Smith) ce qui, je trouve, n'est pas exorbitant vu la qualité "reconnue" de cette arme (j'ai toujours aimé les kimber, ce serait peut être "mon choix", je lui trouve beaucoup de petits +)

Citation :
Le "problème" des 1911 est qu'on n'a que l'embarras du choix. Le mieux étant de pouvoir en tester plusieurs avant de faire son choix.

Tout à fait Natael.

Enfin, je dis ça et je ne dis pas grand chose néanmoins il l'a essayé (ce n'est pas un novice) et a été de suite séduit par ce pistolet.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:04

Le modèle SW 1911 numéro 108.299 que tu as mis dans ton premier lien...

Pour la petite histoire, ça fait deux ans que j'essaie d'avoir ce modèle précisément... je devrais parler au passé car j'ai définitivement abandonné l'idée d'en avoir un un jour chez moi dans ma panoplie d'armes (et non l'inverse !).

Pour l'histoire je suppose que je peux en parler librement ici, comme beaucoup de gens, je me laisse chérir par un modèle sur le site d'un constructeur, peu importe lequel pourvu que le coup de coeur soit présent.

Après avoir choisi LE modèle c'est là que commence la galère si je veux du neuf, d'abord l'importateur contact avec Mr Henquet de chez Nicolay, pas ce modèle en stock, ne serait plus ou pas produit pour nous par Smith & Wesson USA. Je ne me démonte pas et je passe une journée en semaine à sonner aux X armuriers de ce pays dans un rayon de... peu importe si l'arme est à Knokke ou à Arlon, je ferai la route.

Résultat des courses et mes conclusions : IM-POS-SSI-BLE !

Découragé, je laisse tomber la bête, comme le modèle 4 est là, pas le choix il faut bien trouver un substitut dans les 3 mois, je me rabats non pas au Maroc mais chez mon armurier pour l'achat d'un 1911 "autre" qui me procure satisfaction mais n'est pas l'arme tant convoitée !

J'ai la même aventure avec un RUGER REDHAWK Model 5004 en .44MAG ! Pareil, impossible à avoir en neuf par l'importateur, délai inconnu, disponibilité inconnue, en occasion néant...

Voilà pas besoin de modèle 4 par contre pour afficher ces objets de convoitise sur mon fond d'écran, très maigre consolation.

La Belgique compte pour des cacahuètes au niveau volume de vente et donc, seuls les grands classiques ont voix au chapitre, pour le reste on peut se brosser.

Alors voilà, la morale de l'histoire, vive l'internet pour nous donner du rêve avec de beaux catalogues pleins de belles mécaniques mais gardez à l'esprit qu'un grand pourcentage de ces productions ne sont pas disponibles à l'achat chez nous.

Les formalités d'importation étant ce qu'elles sont en sus la barrière linguistique et les législations différentes, nous voilà complètement "stuck" dans notre Belgique féodale.

Viva Belgica.

Bonne journée, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:58

bonjour,

en sortant du sujet qu'est le "1911" ( moi un norinco me suffit..) :

Depuis que je fait du tir ( 25 ans..au moins) force est de constater que la quasi totalité des importateurs sont pour moi " des marchants de frigos" , il ont ce qui est en stok et basta...demain il vendrons des tongs ou des machines à coudres ..

cela vaut pour le monde des armes et accessoires et aussi pour tout le reste ( j'ai fait du modélisme ferroviere c'est le meme)

toutes mes amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:13

En effet, vaste sujet que la politique des importateurs qui mériterai à lui seul de faire l'objet d'un post.
Notre petit marché ne représente pas grand chose au niveau mondial, c'est certain. En ajoutant a cela des politiques de distribution hubuesque et de profondes divergences en matière de législation en Europe cela paraît, avec logique, bien compliqué pour bon nombres de fabricants pour le peu de vente réalisable. De plus les marchés intérieurs de ces derniers, souvent US, leur suffit amplement puisqu'il n'arrive pas à satisfaire à leur propre demande...
Autre facteur non négligeable en Belgique, le politiquement correct ! Certains importateur ne veulent tous simplement pas s'encombrer de matériels qu'ils jugent trop..."délicat".... Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
doom
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : france 80
Date d'inscription : 14/02/2013

1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:30

Le 1911 quelque soit le fabriquant, sa restera une arme de legende king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911  Empty
MessageSujet: Re: 1911    1911  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un bon 1911...
» 1911 en... 50 BMG !
» 1911
» 1911 en 45
» 1911 en 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: