Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Superbe technologie...

Aller en bas 
+8
futabarex
John Doe
ericblo
Merove
Sdeip
fred
bernard1957
GP
12 participants
AuteurMessage
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:03

... mais utilisée honteusement!!! Evil or Very Mad

Autant on peu admirer cette technologie de pointe, autant c'est de la chasse de trou du c...


ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:14

je suis désolé mais cela devrait être interdit pour les civils. du moins dans cette application.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:14

Mon seul et unique gibier est une cible en carton et je n'aime pas la chasse.

Peut-on encore honnêtement parler ici de chasse.

Si le chasseur est à l'affut et s'approche, le jeu est presque équitable mais planqué en terrain
découvert et à + de 1100 Yards, je ne vois pas le plaisir de tirer avec ce genre d'armes puisque
même les qualités du tireur sont compensées par l'arme !!!

Cela dit, entièrement d'accord avec toi, GP, superbe technologie...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:24

J'vois bien cette optique dans la chasse aux bipèdes, mais la vidéo aurait été censurée

Application militaire plus que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 778
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:22

Dans la mesure ou les animaux abattus ne sont pas en voie de disparition, je ne vois pas où est le problème. Il y a des milliards d'animaux souvent élevés dans des conditions atroces et égorgés à la chaine par des machines pour finir dans nos assiettes. Ca me semble un sujet méritant plus d'attention que la chasse.

Cela dit, c'est un bel engin mais à 25000$, pas dans mon budget.


Dernière édition par Merove le Sam 16 Fév 2013 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:11

bernard1957 a écrit:
je suis désolé mais cela devrait être interdit pour les civils. du moins dans cette application.

marrant il y a encore des amateurs d'armes qui prône la culture de l'interdit Evil or Very Mad

et dans les trucs à interdire au méchants civils tu a d'autres idées Suspect
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:39

bernard1957 a écrit:
je suis désolé mais cela devrait être interdit pour les civils. du moins dans cette application.

Si cela existe dans une application chasse, t'inquiète que c'est déjà d'application au niveau militaire.

Et visiblement vaut mieux être du côté de ceux qui l'ont
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:43

Merove a écrit:
Dans la mesure ou les animaux abattus ne sont pas en voie de disparition, je ne vois pas où est le problème. Il y a des milliards d'animaux souvent élévés dans des conditions atroces et égorgés à la chaine par des machines pour finir dans nos assiettes. Ca me semble un sujet méritant plus d'attention que la chasse.

Cela dit, c'est un bel engin mais à 25000$, pas dans mon budget.

tout à fait d'accord. Je n'aime pas la chasse mais faut pas se voiler la face quand on regarde dans notre assiette notre de steack e boeuf ou de cheval.

Je note juste ici que le plaisir de tuer me dérange car ce n'est pas dans ma culture et pourtant mon grand-père était chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:04

Voilà, on y est!
En fait, le topic peut se diviser en deux.

En tant qu'amateur d'armes, je je peux qu'apprécier ce genre d’innovation de pointe.et il y a fort à parier qu'elle est déjà en service chez les militaires!
Dommage qu'on n'ai pas plus de détails sur l'arme.

Par contre, où ma tension fait un bond phénoménal, c'est quand des animaux servent de "cible d'essai!"
J'ai participé à des chasses en battue.
Là, le gibier (à l'état sauvage!) a toutes ses chances, sûrement pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:19

Attention au dérapage qui ont déjà commencé quelques interventions plus haut.
Si on commence en temps qu'amateur d'arme à juger de ce qui est correct ou incorrect c'est qu'il y a comme un problème...

Je ne vois pas pourquoi le sujet peu se diviser en deux GP.
Cette arme est un objet, point barre. Le but n'est pas de juger ce que pourrait être son utilisation !
Mais plutôt de ce qu'elle est techniquement et technologiquement parlant.
D'un point de vue de passionné, j'aimerai aussi en connaître d'avantage à son sujet Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:47

Il n'est pas question de dérapage et le premier qui essaye...! Wink

Toutefois, je maintiens: c'est une arme et une technologie magnifiques mais je ne peux qu'être choqué quand je vois "la faune" servir de cible d'essai!
A ce niveau, ce n'est pas (plus) de la chasse!!!
Et ça, personne ne pourra dire le contraire! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:51

Ben disons que si le test avait été fait avec comme cible un cd, cela aurait fait encore plus d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:41

J'ai un ami qui l'a essayé au Shot Show à Las Vegas: ça marche. Tout le monde aura compris que les démonstrations chasse ne sont qu'un pretexte. Et puis, pour le commentaire que ce ne devrait qu'être réservé aux administrations, je me dis que le lavage de cerveau, ça ne marche pas si mal....

NB: ce sont des systèmes intégrés: arme + optronique


Dernière édition par Darius le Sam 16 Fév 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:42

En parlant de cibles d'essais, quand l'Ordnance US a effectué ses recherches sur le "calibre idéal" pour le futur pistolet devant remplacer les revolvers & les automatiques .38, devinez de quoi ils se sont servis ?...des cochons, des moutons, anesthésiés et bang ! Avant de mesurer combien de temps l'animal mettait à mourir d'hémorragie.

A la fin des années 50, l'Ordnance US (eh ouais, encore eux) a fait des tests comparatifs entre les 7.62x39, 7.62x51 & ce qui allait devenir le 5.56x45 et là, l'étude était tellement potentiellement dommageable pour leur image publique qu'elle est restée secrète durant 20 ans...Pq ? Car ils ont utilisés des cadavres humains: tirs dans l'abdomen, tirs têtes, tirs dans les cuisses...tout fût diligemment testé, mesuré & quantifié: nombre d'éclats du crane après un tir sur le côté de la tête, un tir de face,....J'ai le pdf du dossier quelque part sur mon pc, eh ben, c'est pas propre.

Et les russes ont bien exposés des prisonniers à des explosions nucléaires...


C'était juste pour venir dire de mettre mon grain de sel qui n'apporte rien au post original. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:00

Darius a écrit:
J'ai un ami qui l'a essayé au Shot Show à Las Vegas: ça marche.

NB: ce sont des systèmes intégrés: arme + optronique

Tu ne connais pas un lien ou une adresse qui pourrait nous renvoyer vers plus de détails sur ce système?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:04

faut pas vous emballer, je voulais simplement dire que oui belle technologie, je suis militaire elle m'intéresse.
quoi que cela existe déjà sur les avions et chars de combat.

du point de vue du tireur sur cible (même mobile) ou du chasseur, je ne vois pas l’intérêt.
où est le plaisir d'un tir réussi si la technologie s'occupe de tout. autant envoyer des robots aux compétitions et à la chasse.

pour le reste,pas de liste restrictive ou lavage de cerveau.

je serais même plutôt libéral en matière d'armes.

sur ce bon WE

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:08

http://tracking-point.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 778
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:08

Ce n'est pas une arme guidée non plus. Les corrections ballistiques se font automatiquement mais si vous péter un peu trop fort, vous manquer la cible à grande distance. Superbe technologie... 0022
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:11

Exactement ! Ce n'est jamais qu'un système d'aide au tir...un système de calcul de tir. Comme un collimateur gyroscopique couplé à un FCR.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:20

En effet, ça projette la difficulté à plus longue distance. Et jusqu'à premières nouvelles, le vent, l'ennemi No 1 du tireur LD, reste la grande variable incertaine. Et un équipement de type Doppler LIDAR, ce n'est encore demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:35

Merove a écrit:
Ce n'est pas une arme guidée non plus. Les corrections ballistiques se font automatiquement mais si vous péter un peu trop fort, vous manquer la cible à grande distance. Superbe technologie... 0022

Pas pour certaines de mes connaissances, alors...!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:00

Superbe technologie, je trouve ça magnifique... E plus ça a de la gueule sans être du "too much" à l'américaine..

Pour ce qui est des testes, ma femme met du rouge à lèvre tous les jours, et il parait que ça a été testé sur les animaux...
Chacun son opinion et je le respecte et je ne m’aventurerai pas dans cette discutions ... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:50



http://prometheus.med.utah.edu/~bwjones/2013/01/tracking-point/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe technologie... Empty
MessageSujet: Re: Superbe technologie...   Superbe technologie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe technologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VZ 58
» FNX .45 ACP Tactical
» Belge
» 50 coups walther Q5 match 25 m
» second lieutenant 29th infantry division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: