Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Mon tout premier carton a la diana 350(30m)

Aller en bas 
+3
peter.h
John Doe
Scratchy
7 participants
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6101
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:33

Salut,

Très bon groupement pour un tir à 30 mètres.

A espérer que la lunette tienne le coup, car sur une carabine à air, le choc est assez fort et peut dérégler l'optique.

L'idéal est de faire le même résultat en visée fixe... Twisted Evil Razz Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:44

Scratchy a écrit:
Salut,

Très bon groupement pour un tir à 30 mètres.

A espérer que la lunette tienne le coup, car sur une carabine à air, le choc est assez fort et peut dérégler l'optique.

L'idéal est de faire le même résultat en visée fixe... Twisted Evil Razz Wink

Tu as tout à fait raison Pat.

Une lunette a plus de risque d'en prendre sur la cafetière avec une carabine à plomb que sur une 22.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:51

Salut,

C'est "bien" franchement.

Bonne continuation, l'AC est une très bonne école (je le pratique encore d'ailleurs)

Peter

Edit: sans vouloir répondre à sa place, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.




Dernière édition par peter.h le Sam 23 Mar 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:56

carabinediana a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Très bon groupement pour un tir à 30 mètres.

A espérer que la lunette tienne le coup, car sur une carabine à air, le choc est assez fort et peut dérégler l'optique.

L'idéal est de faire le même résultat en visée fixe... Twisted Evil Razz Wink

Tu as tout à fait raison Pat.

Une lunette a plus de risque d'en prendre sur la cafetière avec une carabine à plomb que sur une 22.

je penses que c'est du au double choc , non ?

C'est du au recul négatif( carabine, piston ressort), tu n'as pas ce problème sur une PCP
Revenir en haut Aller en bas
seripmavel
Nouveau
seripmavel


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2013

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:02

C'est chouette de tirer sur cible !!!
Beau carton !!!
J'espère pouvoir faire pareil quand j'aurai aménagé un couloir de tir ....
car pour l'instant j'ai une distance de +/- 18m (sécu à 100%), au dessus de cette distance, la voisinne pourrait pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ipscsgafframeries.forumgratuit.be/
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:18

et à 80m tu tires sur quoi ? un draps de lit ?? Laughing
Ta diana 350 est trop puissante, elle vibre trop pour savoir faire des cartons corrects à ces distances. Normalement à cette distance, c'est la pièce de 0,20€.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6101
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:07

Cool les gars, COOL.... Shocked Wink Wink Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:42

carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
et à 80m tu tires sur quoi ? un draps de lit ?? Laughing
Ta diana 350 est trop puissante, elle vibre trop pour savoir faire des cartons corrects à ces distances. Normalement à cette distance, c'est la pièce de 0,20€.

t'es un marrant toi Smile ,ca me fait rire ce que tu me dis , pourquoi tu critique ma carabine ? elle est tres bien ...

a 80 m je tirs des canettes je l'ai touche a chaque fois , et c'est mes premiers cartons avec ma lunette , j'ai fais mieux (va voir carton n°2 diana 350)
elle ne vibre pas trop je trouve , tu dis des choses sans savoir et le carton est correct , oui elle vibre plus qu'une arme de 20 j ..
mais c'est un bon carton .

Oui c'est vrai que je suis très comique ...et je mens, ton carton est un des plus beau que je n'ai jamais vu... l'essentiel est de s'amuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6101
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:53

Ahhhh j'aime mieux ça... Very Happy Razz Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
seripmavel
Nouveau
seripmavel


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2013

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:16

C/C de Carabinediana :
lol , je tirs a 80m des fois ^^

Wouahh !!! et tu fais un bon carton ??
ça doit pas être facile !!! mais amusant ...
Surtout penses bien que tes plombs n'arrêtent pas à la limite de ton jardin,
toujours être bien prudent et si on respectent bien la sécurité, ce sera toujours un bon loisir !!!
J'attends ton carton à 80m avec impatience ...
Amuses toi bien !!!
Aplus
Revenir en haut Aller en bas
http://ipscsgafframeries.forumgratuit.be/
seripmavel
Nouveau
seripmavel


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2013

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:21

@ carabinediana
Hello !!!
je vois que tu es un mordu de tirs à la carabine !!!
Je vois aussi que tu aimes faire des expériences de tirs sur toutes sortes de trucs,
se qui peut être dangereux pour toi ou ton entourage.
Maintenant que tu sais se que ça fait de tirer dans certains objets, que tu as vu le résultat,
que tu as vu que le tir sur cartons est aussi amusant, tu peux corser un peu ....
Afin d'avoir autant d'amusement, si pas plus, sur des cibles en cartons différentes ....
J'explique
1 - Fabriques toi des portes cibles pour pas chère ..... Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 2013-019
prends 2 caisses qui peuvent s'emboîter l'une dans l'autre , remplis la 1er avec pleins de vieux journaux, magasines, etc ...
d'une bonne épaisseur, puis mets la 2ème pour refermer le tous ...
Toi qui aimes bien tirer à différentes distances, tu en fais plusieurs que tu places à des distances variables
(ça évite de tirer dans un mur et risquer que le plomb te revienne, et de devoir faire un mélange de plâtre pour reboucher les trous Wink )
2 - Prends une feuille de dessin et dessines ce qui te passe par la tête .... (canettes tongue , aérosol Shocked , etc ... évites ces trucs en vrai, c'est super dangereux !!!)
Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 2013-020, tu as vu au milieu, j'ai fais une canette ... Suspect rigoles pas !!!
Voilà le résultat
Avant : Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 2013-021
Après : Mon tout premier carton a la diana 350(30m) 2013-022

C'est tout cons, mais voilà un bon moment de passé, et sans mettre en danger qui et quoique ce soit ....
Mais évites de tirer sur des trucs, c'est pas pour t'embêter, mais pour ta sécu.
Je suis ambulancier, et j'ai déjà vu des trucs pas très jolis due à un plomb de 4.5 et un oeil ne se remplace pas ....
Je compte sur toi pour me mettre tes résultats de CARTONS, dont celui à 80 mètres.
et bonjour à ton grand-père !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ipscsgafframeries.forumgratuit.be/
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:35

De Backlash,
Seripmavel a raison, je crois, Passe maintenant une étape à faire du tir de précision ! Cela ne t'empêchera pas de faire du tir "Fun".
Mais au moins tu connaîtras ta qualité en "précision"
Si tu as (je pense ?) une carabine à air assez puissante, alors tire en 25 m et puis à 50 M. Mais il faudra que tu penses à avoir autre chose comme "instruments de visée"
Soit "dioptre" ou lunette de visée !
Fais attention, avec des carabines ressort(/piston. . . les lunettes de visée. . . ça casse !
Reste sur le Forum, tu apprendras beaucoup de choses utiles !
Amitiés de Backlash
Revenir en haut Aller en bas
seripmavel
Nouveau
seripmavel


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2013

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:32

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) App_fu10
Revenir en haut Aller en bas
http://ipscsgafframeries.forumgratuit.be/
seripmavel
Nouveau
seripmavel


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2013

Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:21

LOL .... si trop de vent pour la cible Arrow .... Arrow trop de vent pour les canettes .... Laughing
Rolling Eyes Woueh woueh .... Dis plutôt que tu as profité de la fraicheur pour refroidir tes canettes .... hein !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ipscsgafframeries.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier carton a la diana 350(30m)   Mon tout premier carton a la diana 350(30m) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier carton a la diana 350(30m)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: