Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:15

Bonsoir à tous alors petites questions

Je rentre ma demande de modèle 4, je reçois quoi comme papier quand c'est accepté ? il fait noté quoi dessus ?

Par exemple j'aimerais posséder un AK ou type AK, en admettant que je reçoive mon modele 4 que va figurer sur celui ci ?
Puis je en acheter une et si par exemple g envie de changer, récupérer ce modèle 4 pour une autre arme (du même type toujours) ? ou je dois tout recommencer à zero ?

En gros comment le numéro de serie de l'arme arrive-t-il sur le modèle 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:27

Salut,

Quand c'est accepté tu reçois ton mod 4 (un documents vert en 3 volets) , il est marqué le type de l'arme , le calibre, et le mode de fonctionnement ( c'est le minimum). Pour le reste , tu dois trouver une arme répondant à ces critères et le vendeur complétera le n° de série de l'arme et le reste des données propre à l'arme que tu achètes. Il renverra un volet au gouverneur, gardera un 2eme volet pour lui et te donnera le 3eme il me semble. Tu as 3 mois pour faire ton choix.

Donc si tu fait une demande pour un fusil semi auto calibre 7,62x39 , tu peux aussi bien acheter une ak-47 qu'une vz58 ou une SKS.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:32

Au contraire de nos amis français, il n'est pas possible de récupérer une autorisation pour une autre arme. Si tu veux changer, faudra recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:37

Christophe a écrit:
Au contraire de nos amis français, il n'est pas possible de récupérer une autorisation pour une autre arme. Si tu veux changer, faudra recommencer à zéro.

Le mieux reste de faire plusieurs demandes, c'est le même prix et celles que tu n'utilises pas, tu les renvoies.

Faut pas en faire 150 non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:57

Merci pour vos réponses, je comprend mieux.

en fait oui l'idée est de faire une demande pour un 7.62x39 pour obtenir un AK, mais je veux un modèle particulier qui n'a pas l'air courant, donc j'voudrais éviter de "perdre" mon modèle 4 en ne trouvant pas dans les 3 mois ce que je cherche. D'où je pensais pouvoir en acheter un plus courant, et changer le modèle 4 d'arme quand j'aurais trouvé mon bonheur.
Et oui l'idéal serait de faire plusieurs demande mais après faut la bourse pour acheter tout ce que l'on souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:02

tergalas a écrit:
Christophe a écrit:
Au contraire de nos amis français, il n'est pas possible de récupérer une autorisation pour une autre arme. Si tu veux changer, faudra recommencer à zéro.

Le mieux reste de faire plusieurs demandes, c'est le même prix et celles que tu n'utilises pas, tu les renvoies.

Faut pas en faire 150 non plus Very Happy


C'est le truc à faire mais l'autorisation vierge n'a une durée de vie que de 3 mois. Tandis que le système français permet de changer au gré de ses envies sur une seule et même autorisation. Ce qui est tout de même plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:36

Christophe a écrit:
tergalas a écrit:
Christophe a écrit:
Au contraire de nos amis français, il n'est pas possible de récupérer une autorisation pour une autre arme. Si tu veux changer, faudra recommencer à zéro.

Le mieux reste de faire plusieurs demandes, c'est le même prix et celles que tu n'utilises pas, tu les renvoies.

Faut pas en faire 150 non plus Very Happy


C'est le truc à faire mais l'autorisation vierge n'a une durée de vie que de 3 mois. Tandis que le système français permet de changer au gré de ses envies sur une seule et même autorisation. Ce qui est tout de même plus logique.

le système français limite ton nombre de détention, il impose des tir contrôlé , il impose un cota de munitions, etc

moi je veux bien entendre les avantages, il faut aussi voir les inconvénients,

et je ne parle même pas de la notion de collection

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:31

Leur système est affreusement compliqué bien évidement mais ils ont quand même un soupons de logique sur la réeutilisation des détentions... qu'on ne peut que leur envier.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:01

Christophe a écrit:
Leur système est affreusement compliqué bien évidement mais ils ont quand même un soupons de logique sur la réeutilisation des détentions... qu'on ne peut que leur envier.

logique ? non!

le système français comme le belge reglemente la détention de l'arme donc il est logique que le document trace l'arme et pas le détenteur

ici on fait une demande pour une arme, on reçois une autorisation en blanc sauf le calibre et le type et lors de l'acquisition le retour du volet À lie le numéro de détention à un numéro d'arme et à un détenteur via le rca , ceci dure le temps de la détention, en cas de revente pour une autre arme il faut un nouveau m4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: