Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Test CZ VZ58 Tactical Green

Aller en bas 
+9
Christophe
futabarex
radar
Nicolas_Yad
John Doe
chriskt
Mathieu
All Right
cerealkiller28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:03

L'achat d'une telle arme me tente bien mais j'hésite entre deux modèles.
J'ai vu sur le site internet de Cornet une VZ 58 version bois avec bretelle, chargeurs, baïonnette, et juste en dessous, une VZ 58 Tactical Green Zone.
Je pense qu'il y a deux catégories d'amateurs, ceux qui aiment la version bois, et ceux qui préfèrent la version tactical, mais point de vue utilisation et précision (50 mètres dans mon stand), et prise en main, est-ce aussi bien l'une que l'autre ? Tout en sachant qu'avec la version bois, il n'y a pas de système d'amortisseur au niveau de la crosse et que la prise en main est peut-être différente.
Merci pour vos futurs éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:29

Personnellement je me suis trouvé devant le même dilemme.

Toutes mes armes étant grosse majorité conventionnelles j'ai opté pour la Tactical green mais couleur sable avec rail de même couloeur + crosse amortissable. Plus chère évidemment mais en provenance de chez Cornet.

J'ai opté ensuite pour une optique Meopta Point Rouge en provenance de Tchéquie. Il ne me reste plus qu'à y mettre une poignée avant couleur sable, ce qui ne saurait tarder.

Que du bonheur ! La crosse amortissable est d'un confort supplémentaire !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:24

La problème c'est que la version "bois" est plutôt un espèce d'aggloméré dégueulasse et que la crosse est trop courte. Pour quelqu'un qui a une petite stature pas de soucis, mais sinon c'est pas top top.

La version tactical green zone est mieux je pense, sinon tu peux prendre la version de base et changer la crosse et/ou garde main/poignée.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:53

J ai une autre solution à te proposer
Tu l achetes en version militaire et tu achètes le kit de ton choix sur le site zahal
Il existe un tout nouveau kit en couleur urban camouflage perso j aime pas mais c est original
Cette solution te permettra d'économiser pas loin de 100€ comparer à une vz58 vendu avec un kit tactical d origine
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:00

L'appuie joue est-il d'origine sur la Tactical ?
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:08

Je dirais que non vu la photo sur le site de cornet
Moi j ai acheté ça http://www.zahal.org/products/vz-58-cz-858-conversion-accessory-kit-scout-basic?path_parent=218295
Pour +- 165€ livré à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:15

J'ai 3 commandes chez Zahal qui sont en cours. En espérant ne pas avoir de frais de douanes...

Si t'es patient cerealkiller, tu pourras voir sur ma vz ce que donne les pièces de chez Zahal. Je pense que acheter le modèle de base et ensuite commander la crosse/poignée/garde main sur Zahal est plus avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:29

All Right a écrit:
Personnellement je me suis trouvé devant le même dilemme.

Toutes mes armes étant grosse majorité conventionnelles j'ai opté pour la Tactical green mais couleur sable avec rail de même couloeur + crosse amortissable. Plus chère évidemment mais en provenance de chez Cornet.

J'ai opté ensuite pour une optique Meopta Point Rouge en provenance de Tchéquie. Il ne me reste plus qu'à y mettre une poignée avant couleur sable, ce qui ne saurait tarder.

Que du bonheur ! La crosse amortissable est d'un confort supplémentaire !

Ta poignée est dans mon sac de tir. je vais au club mercredi. Si t'es pas là je la laisserai au bar.

:-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:03

Mathieu a écrit:
La problème c'est que la version "bois" est plutôt un espèce d'aggloméré dégueulasse et que la crosse est trop courte. Pour quelqu'un qui a une petite stature pas de soucis, mais sinon c'est pas top top.
.

C'est marrant, je trouve au contraire la crosse d'origine très agréable, alors que j'ai du mal avec la crosse type m4 Smile

Et je n'ai pas spécialement une petite stature avec 1,86m, mais j'ai toujours aimé l'ergonomie type AK.

Tout ça pour dire: mieux vaut tester avant d'acheter, il y a suffisamment de vz d'origine / kitées un peu partout, donc tester les deux versions ne devrait pas être trop dur.

edit: et puis y'a pas que le tacticool dans la vie, je me laisserais bien tenter par ce genre de kit moi :

Test CZ VZ58 Tactical Green Sporťák
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:59

je l'aime bien aussi au naturel, je trouve que le rustique lui va bien :-)
j'ai juste ajouter un déverrouillage ambidextre du chargeur et un peep sight à la place du cran de mire, le style n'est pas dénaturé mais elle est plus "fonctionnelle"

pour ce qui est de la taille de la crosse, c'est vrai qu'elle est courte mais bien que n’étant pas un gringalet je me sens bien avec. a tel point que j'envisage de remplacer sur mon rem870 la crosse hogue standard par la version courte Cool

pour ce qu iest du confort, même sans amortissement, ca ne bouge pas trop je trouve, juste ce qui faut pour avoir des sensation et pouvoir enchainer les coup à un rythme qui déplait en general aux commissaires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:35

Pas de problème, j'y serai mercredi comme d'habitude !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:34

chriskt a écrit:
J ai une autre solution à te proposer
Tu l achetes en version militaire et tu achètes le kit de ton choix sur le site zahal
Il existe un tout nouveau kit en couleur urban camouflage perso j aime pas mais c est original
Cette solution te permettra d'économiser pas loin de 100€ comparer à une vz58 vendu avec un kit tactical d origine

C'est ce que j'ai fait.
Je me suis procuré une version de base crosse rabatable et je l'ai tacticalisé via le site Zahal.
Au final, j'obtiens la même version Tactical Green que celle proposée par Cornet mais avec l'avantage de pouvoir choisir ma crosse et la couleur de l'ensemble.
Et financièrement, à condition de ne pas se faire choper en douane, l'affaire est rentable Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:25

futabarex a écrit:

Et financièrement, à condition de ne pas se faire choper en douane, l'affaire est rentable Wink

Je croise trois fois les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:53

Mathieu a écrit:
futabarex a écrit:

Et financièrement, à condition de ne pas se faire choper en douane, l'affaire est rentable Wink

Je croise trois fois les doigts Laughing

Je te le souhaite Mathieu. Croisse tous ce que tu peux lol!
Perso sur trois commandes passées chez eux, je n'ai jamais eu de douane ! Mais ce n'est pas le cas de tous ici.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:41

futabarex a écrit:


Je te le souhaite Mathieu. Croisse tous ce que tu peux lol! i.

Aiiiieeeee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:42

Sur le site officiel de CZ, la Tactical n'apparaît pas d'origine.
Un collègue tireur m'a fait remarquer que l'armurier Cornet préparerait peut-être son modèle (sur commande) tactical, à partir d'une vz58 version bois ?
Hormis sur le site de chez Cornet, je n'en ai pas vu ailleurs en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:50

C'est effectivement un montage fait à partir des fournitures trouvables chez Zahal.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:53

Evidemment que non. Encore aujourd'hui les vz 58 sont sur des théâtres d'opérations comme

Cette arme avait justement l'avantage de pouvoir utiliser la munition la plus répandue dans ces régions d'extrême
orient

Ces vz sont en bois. version d'origine comme une kaslash peut l'être.

C'est fab défence qui a trouvé le filon voyant que des vz arrvaient par milliers dans des arsenaux.

Cornet propose juste de te vendre une version fab défense qu'ils ont eux-même assemblée.

C'est ce que mon père a choisi. Question simplicité parce que tout le monde n'aime pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:55

Christophe a écrit:
C'est effectivement un montage fait à partir des fournitures trouvables chez Zahal.

Cornet n'achète pas chez zahal mais chez fab défense.

J'ai leur catalogue complet pris au salon de l'armement eurosatory. C'est impresionant tout ce qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:28

Je me doute bien qu'ils n'achètent pas chez Zahal. Mais les fournitures fab defense étant trouvable chez Zahal, c'est pour cette raison que je lui indique l'adresse bien connue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:47

J'en ai une, je lui ai préféré un custom maison simple (type guérilleros) à la version tactical (pour cela j'ai un AR-15)
j'ai:
-viré la crosse en bois aggloméré au profit d'une pliante métal (modèle parachutiste)
-levier de chargeur étendu
-poignée en polymère
-mis un cache flash

testé en tir standar et fun shoot, juste excellent!
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:45

Les kits vendus chez Zahal vont aussi bien sur un cz vz58 (Cornet) que sur une cz 858 Tactical (Dekaise) ?
Faut-il beaucoup "chipoter" pour monter ce kit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:28

Oui VZ58/CZ858 ça revient au même, tu peux les monter dessus. Je l'ai monté tout à l'heure, ça m'a pris un petit peu de temps quand même.

Le garde main est assez dure à retirer maintenant alors que avant c'était fluide. Pour la crosse, il faut un tournevis suffisamment long pour la dévisser ( au moins 20cm de long j'crois ) j'avais pas ça sous la main donc obligé d'en acheter un. Pour la poignée, je n'avais pas la clé allen qu'il fallait, obligé d'acheter également.

Sinon à part ça, ça m'a l'air plutot bien et si tu veux des photos j'en ai posté une toute à l'heure dans la rubrique dédiée sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:28

Pour le tourne vis de la crosse compte plutôt 25-28 cm et costaux, j'en ai cassé deux avant d'y arriver, ils serrent bien chez CZ.

Il y a une différence entre CZ858 et VZ58 mais est d'ordre mécanique, la CZ858 est un modèle "civil" en semi auto d'origine, la VZ58 est le modèle "militaire" modifié par la suite pour le limité du full au semi. Pour les cotes extérieures et les pièces tactique pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:01

Nicoch a écrit:
Pour le tourne vis de la crosse compte plutôt 25-28 cm et costaux, j'en ai cassé deux avant d'y arriver, ils serrent bien chez CZ..

J ai également casse un tournevis facom protwist j ai ensuite utiliser un plat de fer que j ai disqué à bonne mesure
Les outils Facom ne sont plus se qu ils étaient Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test CZ VZ58 Tactical Green Empty
MessageSujet: Re: Test CZ VZ58 Tactical Green   Test CZ VZ58 Tactical Green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test CZ VZ58 Tactical Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit TRS-25 sur OD Green
» Le tant attendu Martial OD Green!
» VZ58
» VZ58
» VZ58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: