Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Quelles armureries vendent des Norinco ?

Aller en bas 
+13
bruletrain
peter.h
niva
futabarex
Lafouine
Phil12
cerealkiller28
Leen
cyrus
Raoul_1er
Bilbaron
VinceV
concord1974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:21

peter.h a écrit:
Salut,

Même si par obstination démesurée (voir idiote) je n’achèterais jamais de Norinco, je trouve le tiens beau lafouine !

Très beau bi-tons ! (subjectif)

Voila, je voulais juste dire cela ... c'est tout ? oui.

Peter


Salut Peter,

Et bien j étais comme toi, la marque Norinco me bloquait mais en essayant le produit, j ai fini par craquer.

Par contre toute leur gamme n est pas à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:14


Bonjour,

N'empeche qu'un 1911 A1 de chez Colt c'est beauuuuuuuuuuu sunny

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Imag3015

Non Obstant les qualités du NORINCO

Cdlt I love you cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Havré Belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:59

foucart a ath peux aussi en importé
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:59

Lafouine, on dirait qu'il n'y a pas de mire règlable sur ce Norinco?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:14

Non, il n'y en a pas. Tu dois soit ajuster en chassant le cran de mire, soit installer des organes aftermarket. J'ai en commande un set de Novak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:31

Exacte , il faut passer à de l accessoire.
La où apparemment vu la dureté de l acier utilisé par Norinco, on y laisse une fraise au carbure lors de la modification.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:46

bonsoir,
pour ce qui est des modifs , faut srtout avoir un armurier avec l'outillage pro, André de l'armurie du condroz ( et son atelier professionel) m'a confirmé la qualité et la dureté de l'acier utilisé , mais rien d'impossible.

maintenant au sujet de la game "Norinco" tout n'est pas à acheter car pas produit dans les memes usines ( Norinco est un conglomera d'industries)
mais à lire les différents test et essais de part le monde il semble que la copie du sig P226 sorte comme le 1911 du lot et soit d'exellente fabrication ( modéle NP22), je ne finirais pas l'année sans m'en offrir un . santa ...noel noel..lol
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:27

Je pense que il y'a un peu d'exagération pour casser une fraise en carbure de tungstène sur l'acier de la culasse ça voudrait dire qu'il serait pratiquement aussi résistant que la plaquette elle même donc très cassant pas l'idéal pour une culasse qui va recevoir des chocs, ou alors la fraise était déjà abîmée.

Sinon j'ai visiblement reçu le miens (np44) avec corps du NP44 high cap et la culasse de la version sport (encore sûrement une magouille du hollandais) quelqu'un a t'il des infos pour acheter des mires avec fibre optique, celle arrière réglable ?
La longueur de l'entaille de la queux d'aronde en bas à l'avant faisant 6,10mm/0.24".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:10

VinceV a écrit:
Je pense que il y'a un peu d'exagération pour casser une fraise en carbure de tungstène sur l'acier de la culasse ça voudrait dire qu'il serait pratiquement aussi résistant que la plaquette elle même donc très cassant pas l'idéal pour une culasse qui va recevoir des chocs, ou alors la fraise était déjà abîmée.
....

Salut,

Je me suis fait la même réflexion ayant quelques connaissances en mécanique MO.

Que l'on aime le rapport qualité/prix du norinco, je le conçois très facilement et le comprends mais là .... non

On ne peut défendre la qualité d'un acier sur base de "onadisme" (on dit que).

Montre moi les outils en carbure cassés (suite à une mauvaise vitesse ? une mauvaise lubrification ? on reprend combien de mm ?) et on en reparle après ! Ce n'est pas de l'acier "asiatique" tel qu'un ... katana (japonnais) par exemple !

A moins que le carbure vienne de chine aussi !

Faut essayer de rester objectif les gars non ? !

Non, je n’achèterais jamais de Norinco (sans critiquer les adeptes de cette marque) mais de rester critique (positivement comme négativement) quand même.

Je trouve le pistolet de Lafouine très beau (le prix étant plus qu'abordable de plus) et j'ose espérer qu'il soit content de son achat mais faut pas tout mélanger.

Un outil de marque facom par exemple est garanti à vie, d'autres ne le sont pas. Pourquoi ?

Sur que si c'est pour mettre 10 visses/an dans ton mur, il est inutile d'acheter du Facom.








Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:03

L' outil ne casse certainement pas mais l' acier étant plus dure, cet outil sera plus vite usé qu' un même usinage sur un autre produit.
C est vrai qu' il y a une nuance.... Smile

Il est certain qu' une vitesse de rotation inadaptée de la fraiseuse avec un acier très dure brûlera les plaquettes de la fraise .



Si l un d entre vous a déjà usine de l acier stud , il comprendra ce que c est de travailler un métal dur. Neutral

Cette histoire de l acier utilisé pour certains modèles Norinco me vient de deux armuriers ayant un atelier dont un qui ne vend pas cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:25

Selon l'armurerie du Condroz, pas de Norinco avant au moins 3 semaines/1mois Shocked
Moi qui pensais aller le chercher la semaine prochaine..... Sad

Je ne connais pas d'autres revendeur Norinco (encore faut-il qu'ils aient du stock....)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:16

Suis passé voir les Norinco à l'armurerie du Condroz, il restait 2 standard "noir" d'origine de stock et il y avait un standard 3 tons réservé par un client.... Magnifique !!!

On a comparé par rapport à un S&W 1911, effectivement le finis est meilleur sur le S&W, l'acier est plus brut sur le Norinco (le modèle poli est a conseillé, ça donne plus de cachet), mais la qualité est bel et bien présente sur le Norinco, ça ne fait pas jouet du tout.

Franchement pour le prix (moins de 400€ avec le polissage 2 tons ou 3 tons au choix) ça vaut vraiment la peine.

Pour la différence de prix (4€) j'ai demandé qu'on me commande la version "Sport", je connaitrai le délai de livraison fin de semaine.
Si ça devait prendre trop de temps, alors je prendrai un des 2 standard de stock que je ferais polir en 3 tons Very Happy

Autre remarque, à l'armurerie du Condroz on a vraiment un bel accueil, très sympa, je ne regrette pas d'y avoir fait le trajet.

A suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles armureries vendent des Norinco ?   Quelles armureries vendent des Norinco ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles armureries vendent des Norinco ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armureries en Flandre .
» quelques armureries
» autres armureries
» Armureries Américaines !
» Prix entre différentes armureries (9mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: