AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Cibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7720

MessageSujet: Re: Cibles   Lun 27 Fév 2012 - 19:18

.... j'utilise des centres adhésifs A4 imprimé car j'ai la chance de profiter gratos de fin de bande qui vont au déchet.... mais bon si il faut acheter l'autocollant et compter l'impression on gagne rien!

Sinon, sur le web il y a des dizaines de cibles en format Jpeg ou PDF pour imprimer des centres...

Pour le reste, j’achète systématiquement 1 cible/séance de tir, j'estime que cela fait partie de la session....

http://www.cible-tir.com/index.php?act=viewCat&catId=4
Revenir en haut Aller en bas
fred
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Cibles   Lun 27 Fév 2012 - 19:49

Les derniers centres de cibles C50 que j'ai acheté : 250 pièces / 21 € soit 8 cent/pièces.

C'était chez Stefany à Leernes et il en a toujours...
C'est en plus l'occasion de se fournir en ogives ARES...
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Cibles   Lun 27 Fév 2012 - 20:27

Notre modérateur All Right en personne utilise des cibles formant un anneau de couleur lors de l' impact...mais je ne connais pas du tout le nom du produit??

Quelqu' un connait?

fred
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Cibles   Lun 27 Fév 2012 - 22:44

Ce sont des cibles réactives : Birchwood Casey ou Caldwell.

Lorsque les balles impactent, elles font écailler la couleur noire laissant apparaitre une sous-couche fluo...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 6:45

Lafouine a écrit:
Notre modérateur All Right en personne utilise des cibles formant un anneau de couleur lors de l' impact...mais je ne connais pas du tout le nom du produit??

Quelqu' un connait?

birchwood

trés éfficace , je suis fan, je dépouille le stand birchwood à chaque fois au SS mais bon c'est genre 60$ les 50 centres et plus chère encore de ce coté

Tient puisqu'on cause cible, j'envisage de prendre un lot de zombies pour un fun shoot... si des gens sont intéressés???
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 5478

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 9:07

Eric, tu connais déjà ma réponse ... Faut voir les modèle set dispo et malgré tout le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 10:46

ericblo a écrit:
.... j'utilise des centres adhésifs A4 imprimé car j'ai la chance de profiter gratos de fin de bande qui vont au déchet.... mais bon si il faut acheter l'autocollant et compter l'impression on gagne rien!

Sinon, sur le web il y a des dizaines de cibles en format Jpeg ou PDF pour imprimer des centres...

Pour le reste, j’achète systématiquement 1 cible/séance de tir, j'estime que cela fait partie de la session....

http://www.cible-tir.com/index.php?act=viewCat&catId=4

Bonjour,

Je partage ton avis, (une fois de plus, décidément..).

Je me vois mal venir avec uniquement des centres et récupérer des cibles utilisées.

Bien sur, chacun fait ce qu'il veut néanmoins tous le monde doit s'y retrouver, ayant été indépendant 3 ans, je pense qu'a l'a place du patron du stand, je n'aimerais pas trop cette pratique mais cela n'engage que moi.

Acheter une cible et y mettre des centres, c'est du gagnant-gagnant et tout le monde est content.

Certes, les temps sont durs pour tous mais bon...

Bonne journée à tous sunny

Dernière édition par hopla73 le Mar 28 Fév 2012 - 12:12, édité 1 fois
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6526
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 11:35

ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:

Quelqu' un connait?

birchwood

trés éfficace , je suis fan, je dépouille le stand birchwood à chaque fois au SS mais bon c'est genre 60$ les 50 centres et plus chère encore de ce coté

Tient puisqu'on cause cible, j'envisage de prendre un lot de zombies pour un fun shoot... si des gens sont intéressés???

Tu connais aussi ma réponse, on en a déjà parlé. Faut juste voir les modéles dispo.
greeeg
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 11:58

moi perso j'ai imprimé des centres avec point rouge sur le centre , j'achète juste une cible pour dire , je lui colle une pastille rouge

autocollante et puis je continue avec les miens que je colle avec de la pritt , le procédé prend du temps mais au moins je vois le centre

sur lequel je tire car à part sur le nouveau modèle de 22lr que j'ai acheté , mes autres pistolets ont des hausses et guidon de la même

couleur que les cibles , on se demande bien à quoi pensait celui qui a inventé la c50 encore mieux car personne jusqu'à présent n'a

pensé à rectifier ce souci ... si il y a des gens entreprenants il y a de l'argent à la clé avec les centres rouges ... ça doit pourtant pas être

compliqué d'imprimer un point rouge au centre et laisser le reste en blanc , ça couterai moins cher , il me semble avoir vu que sur le

forum il y a un imprimeur , ne peut il pas nous fabriquer cela ? si pas dans les écoles , ils recherches des projets à imprimer mais à mon

avis ils ne font pas en dessous de 1000 pièces , je vais me renseigner j'ai un ami qui est dans une école il pourra peut être me

renseigner
Scratchy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5234

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 12:28

David a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben moi j'ai photocopié un centre au format A4, et j'en sors une quantité au boulot scratch Razz , et je colle le centre après sur une cible usagée... Shocked Twisted Evil Razz Very Happy

Beh je veux bien une petite serie alors si ca ne te derange pas lol!

Pour un qui bosse dans une école, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de photocopieuse !!! scratch Razz Very Happy

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 13:46

Scratchy a écrit:
David a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben moi j'ai photocopié un centre au format A4, et j'en sors une quantité au boulot scratch Razz , et je colle le centre après sur une cible usagée... Shocked Twisted Evil Razz Very Happy

Beh je veux bien une petite serie alors si ca ne te derange pas lol!

Pour un qui bosse dans une école, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de photocopieuse !!! scratch Razz Very Happy

dans une école ou dans un administration techniquement tu l'incite à nous voler nous les contribuables..... va finir ministre le monsieur Suspect Laughing

Sinon pour les cibles... le prix dépend évidement des quantités et du type de cibles....

Les quadichro sont je trouve hors de prix pour y faire des trous, les bichromatique ont tourne sous les 1

Si on mix entre plusieurs modèles paradoxalement ça augmente le prix unitaire,
Si on prend un qty (idéalement 100 pce) ça réduit la diversité....

Et il faut encore calibrer pour que ça ne tilte pas aux douanes car le papier c'est lourd.....

Et y adjoindre les frais de port

Clairement l'idée est d'avoir une ciblerie one shoot originale car impossible de positionner le produit comme un consommable courant

Jean-Luc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1709

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 17:26

hopla73 a écrit:
Je me vois mal venir avec uniquement des centres et récupérer des cibles utilisées.

Je pense qu'il vend aussi des centres.

L'avantage d'utiliser ces centres c'est de te permettre d'analyser ton tir à postériori.
Du temps où je tirais uniquement le .22 ou .38 à 25 mètres, je tirais 10 coups par centre, plus les échauffements sur un autre.
La comparaison des cibles au cours des semaines permettait de voir une éventuelle évolution ou correction des défauts.
J'ai encore des caisses pleines de ces centres.

D'une manière plus générale, je trouve normal de faire vivre le stand dans lesquel je tire, il restera toujours un armurier quelque part, des gens qui conscacrent 3 soirées, 1 samedi et 1 demi dimanche 45 semaines par an, même si c'est bien entendu dans le but de gagner de l'argent, c'est peut-être moins évident.

Le nombre de stands disponibles a tout de même tendance à diminuer plutôt qu'à augmenter et je ne pense pas que ça change prochainement.

http://www.ipsc-belgium.be En ligne
David
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: Cibles   Mar 28 Fév 2012 - 17:29

T'inquiete Eric c'est une ecole privée, en plus c'est plutot chez moi qu'on vient gratter le peu que je gagne

Pat j'y avais meme pas pensé , bonne idee ca
greeeg
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Cibles   Sam 3 Mar 2012 - 23:21

bonsoir , je vient de trouver un site où l'on vend des cibles c50 à 46 euros pour 200 pièces

le site : www.tlgunshop.com

il y a moyen d'acheter des centres aussi , reste plus qu'à commander
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cibles   Aujourd'hui à 19:35

Cibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2