Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Epreuve Théorique Modèle4 Police

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:14

Bonjour, besoin de vos lumières. J'ai introduit ma demande de modèle 4 récemment, n'ayant pas encore de licence de tir définitive je m'attend donc à devoir passer des examens théorique et pratique. J'ai trouvé ceci sur le site de la zone de police Haute-Senne : http://www.policehautesenne.be/armes/exam_nouv.pdf . Ai-je bien compris le principe avec le tableau en fin de page ? Les questions posées seront choisies parmis celle où il y a une croix dans la colonne 2 (tir sportif et récréatif) donc questions 4,5,6,7,11, etc c'est bien ça ?

Ensuite pour les réponses j'ai trouvé ceci (sur le forum) : http://www.policeweb.be/051208114650/Uploads/arme06.pdf

Mais certaines questions n'y figurent pas, par exemple questions 18: Quelle est la durée de validité d'une autorisation de détention ? on parle de quoi ? Des 3 mois pendant laquelle elle est valable pour faire l'achat ? ou une autorisation a-t-elle une validité ? je croyais que c'était à vie et possibilité que le gouverneur demande de repasser les examens tous les 5 ans.

Enfin voilà si vous pouvez m'aider un peu, pour que j'ai toutes les clés en main le jour où je devrais aller passer cet examen.

Merci d'avance

Lemmy
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/10/2010

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:43

voici une bonne adresse pour trouvez tout des questions qui pourrait être demander.

http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:56

Merci, mais là c'est un test pour la LTS, y a pas une légère différence avec celui pour la police ?

Car le premier lien que j'ai mit est vraiment le formulaire récupéré sur le site de ma zone de police. Et il me semble c'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/10/2010

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 5:46

il y as que certain questions qui ne concerne pas le model 4.
sinon c'est les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:48

Selon les zones de polices les examens peuvent être différents je pense.

Peut être certaines utilisent elles ce questionnaire (?)

Ici, tu nous montre un QCM (celuis pour la lts) mais je pense qu'il y a également des zones ou les questions sont "ouvertes".

Enfin de ce que j'ai cru comprendre mais me goure peut être.

L'examen théorique "police" n'est pas le même je pense (?)

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:54

Lemmy a écrit:
Merci, mais là c'est un test pour la LTS, y a pas une légère différence avec celui pour la police ?

Car le premier lien que j'ai mit est vraiment le formulaire récupéré sur le site de ma zone de police. Et il me semble c'est pas tout à fait pareil.

Trop baleze Very Happy

Epreuve Théorique Modèle4 Police Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:22

Dans ma zone de police il faut répondre par écrit au questionnaire ce qui suppose que
ceux qui savent écrire sont sous M4 et que ceux qui, sous LTS, savent lire (un peu)
n'ont qu'à mettre des croix au bon endroit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:51

Quand j'avais passé le théorique m4 à la zone de police de Andenne, c'était en réponse ouverte aussi. (en 2011)

Ceci dit rien de bien compliqué, j'avais fait 30/30 en me basant sur ce que je savais de la loi pre-2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve Théorique Modèle4 Police Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Théorique Modèle4 Police   Epreuve Théorique Modèle4 Police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve Théorique Modèle4 Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: