Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VZ 58 et problemes de munitions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:14

En attendant de recharger, je tire principalement des munitions de surplus en 7,62 x 39.
A 50 metres avec appui, je suis un peu decu du resultat.
Depuis des semaines, je fais des cartons similaires, sans progression. Je groupe 5 tirs dans 2,5 cm sur 2,5 cm (de temps en temps avec du trou dans trou).
Je me suis amuse a mesurer mes cartouches au pied a coulisse. Je mesure en pouce pour comparaison avec mon guide lyman.
Le diametre des ogives est regulier en .311
Par contre, j'ai de fortes variations en longueur d'etuis et en longueur total de la cartouche.
J'ai fait du triage et j'ai fait des essais. Les groupements ne varient pas beaucoup, mais c'est le point d'impact qui change. Bizarrement, les cartouches plus courtes groupent sur la droite.
En tirant, j'ai l'impression que les charges sont fort variables aussi. J'ai pu le verifier avec le cronographe d'un ami. Ca varie parfois de 680 m/s a 740 m/s affraid
J'ai achete de belles cartouches sellier et bellot chez Cornet recemment.
Je m'attendais a quelque chose de bien et la, grosse deception.
Les groupements sont catastrophiques. Ca donne environ du 5cm X 5 cm, voire plus sur 5 tirs.
J'ai verifie avec mon pied a coulisse et la, surprise, les ogives font .308/.309 de diametre. La longueur totale est reguliere, par contre 2.198. Je n'ai pas reussi a mesurer les vitesses car probleme de lecture...
J'ai aussi teste des munitions de tir reduit. Le diametre des balles est bien de .311. Les groupements sont encore pire a 50 metres (ca tient a peine la feuille A4!!!). Les vitesses sont regulieres aux alentours des 880 m/s.

Je voulais vous demander avec quelles cartouches manufacturees vous obtenez des resultats et ou vous les trouvez?
Merci d'avance pour votre aide!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:13

Les surplus, c'est de la merde niveau régularté

je tire des s&b en boite de 50. Jamais eu de soucis ou de déception à 50m

Par contre faut te dire que tu tires avec un vZ58 pas avec une remington 700.

Le 7,62x39 n'est pas reconnu pour être un calibre de précision
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:31

J'utilise pour le moment des munitions de surplus achetées chez Cornet.

A 100m assis en appuis sur les coudes, sur un chargeur de 30, j'en ai 25-27 dans le noir et le reste vraiment n'importe où dans la cible.
J'en ne me formalise même plus là dessus, d'une série à l'autre j'ai souvent une balle qui ne va vraiment pas là où elle est supposée aller, donc je suppose aussi que c'est plus un problème de munitions.

J'ai quelque fois réussi à mettre 5 impacts groupés sur la taille d'une pièce de 2€ à 100m, mais c'est plutôt l'exception que la règle.



Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:49

J'ai .3095/.310 pour les ogives S&B. Les ogives pour 7.62X39 font .310 ou .311 selon les fabricants et les canons n'ont pas un diamètre parfaitement identique, il y a une légère variation d'un exemplaire à l'autre. Certains canons pourront même tirer avec précision des projectiles de .308, bien qu'ils perdront un peu de vitesse. Un manque de précision peut être simplement dû à une mauvaise alchimie entre un canon et une munition, sans que l'on doivent blamer l'un ou l'autre. De toute manière, ce n'est pas une arme de bench, faut pas se couper les cheveux en quatre.
Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:47

Merci pour ces renseignements. C'est toujours amusant d'essayer de progresser avec une arme. Je sais que c'est pas une arme de bench, mais je pense qu'avec de la bonne munition, je peux faire mieux.
Je vous tiendrai au courant des resultats quand j'aurai recharger... J'attends les dies de chez Tecmagex...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:40

vincentlan a écrit:
Merci pour ces renseignements. C'est toujours amusant d'essayer de progresser avec une arme. Je sais que c'est pas une arme de bench, mais je pense qu'avec de la bonne munition, je peux faire mieux.
Je vous tiendrai au courant des resultats quand j'aurai recharger... J'attends les dies de chez Tecmagex...

Sur Tir maily forum, un membre dont j'ai oublié le nom clown à posté des photos de tirs réalisés à 200m, avec une vz 58 custom équipée d'un bipied harris et d'une vraie lunette, en utilisant des munitions rechargées par ses soins.
Il tient le noir de la cible à 200m.

Pour avoir de bons résultats, privilégier un garde main alu ou acier, un bon bipied, un capot rigide avec rail et une bonne lunette ou un red dot avec point 1 MOA.

edit: le topic fait 118 pages sur TMF, j'ai un peu la flemme de rechercher le post en particulier...



Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:50

Nicolas_Yad a écrit:
vincentlan a écrit:
Merci pour ces renseignements. C'est toujours amusant d'essayer de progresser avec une arme. Je sais que c'est pas une arme de bench, mais je pense qu'avec de la bonne munition, je peux faire mieux.
Je vous tiendrai au courant des resultats quand j'aurai recharger... J'attends les dies de chez Tecmagex...

Sur Tir maily forum, un membre dont j'ai oublié le nom clown à posté des photos de tirs réalisés à 200m, avec une vz 58 custom équipée d'un bipied harris et d'une vraie lunette, en utilisant des munitions rechargées par ses soins.
Il tient le noir de la cible à 200m.

Pour avoir de bons résultats, privilégier un garde main alu ou acier, un bon bipied, un capot rigide avec rail et une bonne lunette ou un red dot avec point 1 MOA.

edit: le topic fait 118 pages sur TMF, j'ai un peu la flemme de rechercher le post en particulier...




J'avais vu ce topic sir TMF. Je te remercie. Mon VZ est equipe d'un rail lateral avec une lunette correcte (Nikon p223). J'ai un deuxieme montage avec une red dot quand je veux faire autre chose que de la precision VZ 58 et problemes de munitions... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VZ 58 et problemes de munitions... Empty
MessageSujet: Re: VZ 58 et problemes de munitions...   VZ 58 et problemes de munitions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VZ 58 et problemes de munitions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: