Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix de munitions pour une première arme

Aller en bas 
+4
Nicolas_Yad
futabarex
gab
NICO_P
8 participants
AuteurMessage
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:26

Selon ma très petite expérience dans le domaine du tir, j'ai une petite idée de la réponse par rapport à la question mais je préfère quand même poser la question. Wink
Je devrai bientôt (en fonction de la rapidité des fonctionnaires de la province) recevoir mon modèle 4 pour ma nouvelle et première arme.
Pour le choix des munitions, j'imagine qu'il faut acheter une boîte de munitions de chaque marque dispo à l'armurerie afin de déterminer quel type de munitions correspond le mieux à mon arme.
Suis-je dans le bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:29

C'est une technique peut être un peu chère à appliquer ;-)

Achète des munitions dont le poids correspond aux capacités de ton canon (pas des rayures) et là, essaye plusieurs marques. Et c'est certain que des Lapua fonctionneront toujours mieux que des munitions de surplus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:33

De quel calibre parlons nous ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:33

Oui et non.

Si c'est ta première arme et que tu es bon tireur, pourquoi pas.

Si c'est ta première arme, que tu débutes dans le tir, et que tu n'es pas encore tout à fait au point en précision...
Tes résultats avec une marque ou une autre risques plus d'êtres dû au hasard qu'au bon couple arme/munition.

Alors certes, il ne faut pas hésiter à essayer différentes marques, mais de là à ce que la munition devienne un facteur déterminant, il y a déjà un certain niveau à avoir Smile
(je ne dis pas que tu ne l'as pas, je n'en sais rien)

Et en fonction du calibre et de la distance cible, c'est parfois pratiquement inutile.

Si tu prends un pistolet 9mm pour tirer à 15m par exemple, j'ai du mal à concevoir qu'à si courte distance on puisse percevoir une réelle différence sur la précision, autrement que psychologiquement.

Maintenant si ton arme enraye fréquemment, d'abord vérifie que tu as bien nettoyé ce qu'il faut / huilé ce qu'il faut / sécher ce qu'il faut. Et si ça continue, essaie avec une autre marque de munitions Smile

C'est pour quel calibre pour info?
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:36

C'est pour du 9mm à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:38

Est ce que quelqu'un a déjà été déçu par les Sellier & Bellot en 115 ou 124 grains ?
J'ai essayé les 2 dans CZ100 & un M1991A1, la précision est très correcte pour moi qui suis un tireur très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:41

Mon armurier m'a conseillé les Sellier & Bellot pour leur "faible coût" et lui tire avec des Geco.
Pourriez-vous également me donner une fourchette de prix pour une boîte?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:47

Les S&B, tu peux les trouver à 10€/50 et, par 250, ça tombe à 45-50€/250.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:56

Les SB sont en effet un très bon choix et les prix très bon. 169 euros le 1000.
Les Rem et Winch aussi mais plus cher sauf que parfois il y a des promos par 1000 qui permettent d'avoir un prix comparable au SB.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:02

chasser les promos des différents armuriers, il est possible de trouver des S&B a 165€ les 1000. pour les Geco faut compter 185€ ...


avis perso après essai dans mes armes, la Geco 124gr est plus constante, plus précise et moins salissante que la S&B. çà s'est vérifié dans le glock 17, dans le Cz shadow et aussi dans Cz scorpion

pour une différence de prix d'1€ la boite de 50, je n'hésite pas une minute
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:55

J'ai pesé mes munitions S&B en vrac à la balance éléctronique et le poids va de 12.24g à 12.50 grammes... APRES en avoir tiré +- 80 en une séance.
J'avais remarqué des écarts de groupements. Je tire bras franc à 25m avec un CZ 85 combat, et j'ai un niveau moyen.
J'avais un beau groupement plein centre (réglage avec la GECO 124g en boite/50) et un groupement à 10h dans la zone de 6-7...avec ces S&B en vrac.
Quelques cartouches claquaient beaucoup plus fort que les autres, ce qui m'a poussé à les peser... je les ai alors triée par poids.

J'ai fait de même avec une boîte de GECO 124g, et là il n'y a pas photo, l'écart est de 12,30 g à 12.36 g....

J'imagine que cela doit avoir une certaine différence en cible...Ou est - ce simplement du niveau psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:20

En effet on peut avoir des surprise avec les mun SB en vrac de 250.
Quelques écarts qui ne sont pas toujours forcement à mettre sur le compte du tireur...
Perso je les utilise sur mes PM mais je les évites quand je veux faire du tir de précision à l'arme de point.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:17

Si c'est pour tirer dans une arme lourde, les 115gr ok mais plus de confort avec les 124gr.
Si par contre c'est pour une arme légère, évite les 115, choisi du plus lourd (min du 124).

C'est sûr que la précision sera donnée par la munition, mais à plus grande part par ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:24

Les 115 grains tapent un peu plus dans mon P7 que les autres poids.

J'ai pris un vrac de 250 S&B pour tester, l'arme est plus sèche qu'habituellement.

Mais après ça reste que du 9mm donc même chargé de SP2 "ras la gueule" ce sera toujours tirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de munitions pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Choix de munitions pour une première arme   Choix de munitions pour une première arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de munitions pour une première arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix pour une premiére arme
» Choix première arme
» Le choix de la première arme
» avis pour premiere arme
» demarche pour ca premiere arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: