Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ca se passe dans le Dakota :)

Aller en bas 
+6
Leen
John Doe
ericblo
didier
Jean-Philippe
radikal
10 participants
AuteurMessage
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:28

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/427632/les-profs-bientot-armes-aux-usa.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:06

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/dakota-du-sud-les-enseignants-pourront-etre-armes-7875159.html
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:29

je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

un enseignant n'a pas la vocation de tirer sur un élève qu'il connait et qu'il éduque depuis peut être plusieurs années ...

d'autre part combien d'enseignants sont au bord de la dépression nerveuse et risque de commettre l'irréparable sur un coup de folie ?


un non sens de plus, il y a des gens formés pour se genre de "mission", chacun son job !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:04

didier a écrit:
je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

un enseignant n'a pas la vocation de tirer sur un élève qu'il connait et qu'il éduque depuis peut être plusieurs années ...

d'autre part combien d'enseignants sont au bord de la dépression nerveuse et risque de commettre l'irréparable sur un coup de folie ?


un non sens de plus, il y a des gens formés pour se genre de "mission", chacun son job !

je suis d'accord désarmer les gens est une hérésie, mais cette mesure n'est pas plus réfléchie

c'est un peu comme ci en Belgique on proposait de munir les bébés dans les crèches de cotes de maille suite au crime de De GELDER

il y a des options tactique et technique pour contrer les mass murder surtout ceux perpétré en milieu clos laisser des gens armé aller au contact de ce type de tueur sera contre productif
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:21

Idem, j'en avais parlé avec mes potes lorsqu'on avait évoqué cette idée.

C'est un des problèmes de la nra.

Ils sont trop à l'extrême dans CERTINES de leurs idées.

Je suis dans l'enseignement et si j'étais armé, j'aurais peut être craqué un jour et fait moi-même le massacre lol!

Mr Hide si vous me lisez, c'est de l'humour wallon. Je plaisante. ..........

Il est de plus ridicule de penser ou obliger des enseignants à utiliser des armes

Une arme dans les mains d'une personne peut enclin à s'en servir est aussi une menace et un dérapage est tout à fait envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:45

bigdoudouille a écrit:

Je suis dans l'enseignement

cheers enchanté cher collègue !
Je suis dans l'enseignement aussi et je me vois mal porter une arme.
Déjà que pour certains collègues, je suis classé dans les "dangereux possesseurs d'outils de mort" depuis que j'ai eu la chance de rencontrer un parent sur un stand de tir. Les nouvelles vont vite!

Imaginez la pression que pourraient ressentir nos chères têtes blondes. Ils sont déjà traumatisés et vont chez le psy dès qu'on leur colle une note en rouge ou qu'on a le malheur de réclamer pour la 152e fois un document administratif...
Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:19

Armer des profs, non.
Donner un dispositif d'appel d'urgence au profs, et armer des vigiles professionnels avec des munitions non létale, ça c'est un bon plan pour moi.
Et pas des gens qui paradent en pare balle arme au poing à l'école, une petite "quick reaction force" de 2-3 types qui restent planqués dans leur local, au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:25

Il est certain qu'armer des profs ou du personel administratif est une érésie.
Ces gens ne sont pas formés pour cela et les risques de dérapages sont immenses.
Je ne donne pas longtemps avant qu'un accident ne se produise et une fois de plus les anti armes pourront en tirer toutes les oportunités !
A mon avis former et armer les personels de sécurités de ces établissements serait bien plus judicieux et sécuritaire.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:53

Il y a aussi une question de coût... Avoir une Quick Reaction Force payée à rien faire dans un local jusqu'à la prochaine attaque, couterait bien trop cher à un gouvernement qui doit justement "tailler dans ses dépenses" à hauteur de 85 millions par an (une broutille par rapport au budget complet soit dit en passant) et prévoir déjà de supprimer des postes dans l'enseignement...

Autoriser le port d'arme aux profs pendant les heures de présence en établissement scolaire, pourquoi pas, uniquement s'ils en font la demande (n'obliger aucun prof à le faire) et qu'un examen psychique les y autorise. Par contre s'ils doivent éventuellement défendre des vies, il faudra aussi les former à agir dans ce contexte particulier, par exemple, retranchement dans une classe avec les élèves et ouvrir le feu seulement en cas d'intrusion du/des assaillants dans ladite classe.
La castle doctrine appliqué à la salle de cours en somme.

Au Japon, les profs et les élèves sont bien formés à réagir à un tremblement de terre. Ici, les écoles et les entreprises (peut être pas toutes) doivent effectuer des simulations d'évacuation incendies. Des formations et des simulations d'attaques avec armes devraient aussi être mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:29

Tartampion a écrit:
Il y a aussi une question de coût... Avoir une Quick Reaction Force payée à rien faire dans un local jusqu'à la prochaine attaque, couterait bien trop cher à un gouvernement qui doit justement "tailler dans ses dépenses" à hauteur de 85 millions par an (une broutille par rapport au budget complet soit dit en passant) et prévoir déjà de supprimer des postes dans l'enseignement...


Et pourquoi pas proposer à des citoyens de le faire bénévolement? Y'a pas mal de milices un peu partout aux USA, non? Smile

Un genre de comité d'autodéfense pour les écoles, composés de parents d'élèves formés Smile
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:21

Ce qui me chagrine, c'est que subitement ont fait état de massacres en masse et toute nouvelle affaire est diffusée sans aucune "modération".
Il est certes important que les choses soient dites, .................... Mais alors il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle.

Toute ces tueries sont bien évidement dramatiques et intolérables, mais la situation politique dans le pays où cela s'est déroulé ont fait que sous la pression d'une partie des électeurs potentiels, on a surmédiatisé les faits par rapport à ce qui se passait TOUT les jours dans ce pays et depuis bon nombres d'années.
En Belgique nous n'avons connu que très peu de cas et c'est bien ainsi.
La culture américaine n'est pas celle des européens.
Malheureusement pour nous, je crains que nos politiques (qui n'aiment pas certain hobby ou certaine passion) ne profitent de l'occasion pour nous pondre des lois encore plus restrictives qui ne feront que pousser les personnes vers les marchés parallèles où plus aucun contrôle n'est possible.


Je trouve étonnant que l'on puisse s'acharner sur les amateurs d'armes (du moins ceux qui sont en règle de tout) alors que lorsqu'on regarde les statistiques, la sacrosainte voiture tue nettement plus que les armes ................. C’est vrai qu'elle rapporte bien plus à l'état et qu'il est bien plus facile de s'attaquer aux détenteur d'armes répertoriés.
Suite à la dramatique affaire DE GELDER, faut-il également légiférer sur la vente de couteaux de cuisine ?
On peut dans ce cas-là interdire les tournevis, tout objet tranchant ou contondant comme le matériel de bricolage quels qu’il soit ..........................

Concernant les établissements scolaires, la solution d’armer des gens en présence d'élève n'est pas une bonne solution.
Des portiques de détection couplés à des sas sécurisés avec gardiens non armés à l'entrée me paraissent plus cohérent, même si je trouve cela dommage que nous soyons obligé d'en arriver à des situations si extrêmes.
Mais ne tombons pas dans la paranoïa.

L'école doit rester un lieu d'apprentissage et d'instruction où tout un chacun puisse s'y rendre sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe dans le Dakota :) Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe dans le Dakota :)   Ca se passe dans le Dakota :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe dans le Dakota :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le GIGN passe au 7,62/39
» On passe le cap des 10€
» Examen pratique à l'école de police
» Découverte du passé
» Passe-temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: