Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Graisse bleue

Aller en bas 
+4
Lafouine
Scratchy
John Doe
chet
8 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:02

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler ou utilise de la fameuse graisse bleue "miraculeuse" pour reconditionner les canons?
Je me demande si quelqu'un en vend en Belgique?
Il me semble même avoir lu qu'on pouvait en fabriquer soi-même.
Il faut la recette alors...
J'ai beau chercher sur Marmitton, je trouve pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:47

c'est pas Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:52

Alors là, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:13

http://www.jarodprecision.com/archives/graisse.html?main_page=graisse

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Graisse bleue 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:27

Merci pour le lien ! purée c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:47

De la graisse bleue ? C'est pas produit chez les Schtroumpfs çà... Twisted Evil Razz Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Graisse bleue 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:50

Et à ne pas utiliser avec un calibre dont le projectile atteint des vitesses trop élevées....
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:50

la graisse bleue de Jarod , n' est que pour les canons de 22 lr , et rien d' autre !
dans le cas principalement des carabines 22lr de match ,
le fait de nettoyer a fond un canon , implique le tir d' une bonne cinquantaine de coups , avant que le canon ne retrouve son bon groupement , il sagis en fait que la balle de plombs "glisse " bien dans le canon
après un nettoyage poussé du canon, déplombage , pour éviter de devoir tirer autant de prunes et faciliter le retour au groupement ,
un fin "film" de graisse bleue , aidera en quelques coups, a retrouver la précision originale .

une graisse bleue quasiment identique est utilisée par les tireurs PN pour graisser les balles !

a noter que cette couleur bleue , n' est due en fait que a l' ajout de "parfum " de Lavande ,qui a part donner une bonne odeur et une belle couleur, ne sert a rien !
j' ai la formule quelque part , faut que je la retrouve !

a ne jamais utiliser pour des balles FMJ ou autres , c ' est le meilleur truc pour "baguer" son canon !
les carabines a balles fmj , tirent tj canon sec !
sinon bague ou banane chiquita !

ca ne vaut que pour les balles de plombs vitesse 300-400 m/s
Revenir en haut Aller en bas
Daniel64
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Graisse Bleue disponible sur club50-60.com   Graisse bleue Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:07

Tout est dans le titre et il y a même le mode d'emploi dans la partie téléchargent du produit.

Le principe de la graisse bleue pour les carabines 22lr c'est de laisser un pellicule spécial dans la chambre après le nettoyage du canon avec le RimFire.

Normalement après un nettoyage énergique (et donc efficace) il faut jusqu’à 50 ou 60 cartouches pour lubrifier le canon. Avec la graisse bleue (qui sent la lavande), 5 ou 6 cartouche et c'est dans la mouche. Cette graisse est compressible alors qu'une huile est non compressible et donc dangereuse pour le canon.

Les meilleurs tireurs utilisent ce mode de nettoyage. Car dans un canon il y a un mille feuille de carbone, de plomb et de carbone mélangé à du plomb par fusion lors du tir.
Imaginez un outil de précision plein de crasse et de cambouis... il ne sera plus précis.

Le site est ici Graisse Bleue et Rimfire
Revenir en haut Aller en bas
titi0448
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : sud prov. Lux.
Date d'inscription : 05/11/2012

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Graisse Bleue Formule   Graisse bleue Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:15

Pour info;voici la composition de cette "GRAISSE BLEUE" (la mienne est jaunâtre...j'ai pas mis le "colorant"Laughing

     Vaseline blanche            25Gr
     Lanoline anhydre            25Gr
     Paraffine liquide              20Gr
     Cire d'abeille blanche       30Gr 

     Préparation"MAGISTRALE" (ben oui,c'est le terme🤡) par votre "petite Pharmacienne Préférée"  et voili voilou!!!!!

                              Salut à Tous ....et BONS TIRS.12.06.2013
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:13

Comment est la consistance de ta graisse, la mienne est assez dur genre consistance d'un savon!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel64
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:13

Oui la consistance est dur, le terme graisse est pas vraiment approprié. Car il en faut très peux sur le patch.
Le colorant ne sert qu'a doser la quantité déposé sur le patch.
La préparation est assez difficile si l'on veux un graisse bleue de compétition, la température basse de la préparation se situe en 56° et 70° au dessus de 70° vous pouvez jeter votre graisse ses propriétés sont altérés. Le plus cher des composants est la lanoline qui est de la graisse de laine de mouton, ensuite la cire d'abeille purifiée. Le sens de la préparation est important aussi il faut je crois mettre les elements à fondre dans un sens précis, mais je ne le connais pas. La lavande viens masquer l'odeur du tout.

j'oublie le prix, certain malin disent je vais me la faire c'est facile (ça c'est moins sur), reste que 25gr de lanoline c'est 3€ et que la cire d'abeille ne se vend qu'au kilo à 25€ sans parler du reste, notamament le prix de la vaseline (houla la). Donc le calcul est vite fait, pour 7€ la graisse bleue est trouvable ici Club50-60 elle est vendue à prix coûtant.
Revenir en haut Aller en bas
titi0448
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : sud prov. Lux.
Date d'inscription : 05/11/2012

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Graisse Bleue Formule   Graisse bleue Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:33

Pour compléter l'info sur la "FABRICATION" de cet "Onguent Miraculeux",je précise que:

           1) La Pharmacienne s'est occupée de tout (j'ai pris livraison dans un joli petit pot (style "PRODUITS DE BEAUTE")
           2) La consistance est semblable à celle du cirage de nos grand-mères
           3)Si je refaisait cette Cde,je réduirais les composants en proportion (avec mes 100Grs.....je fêterai mes 100 ans de tireur sportif!!!rabbit 
         

                Salut à tous et..BONS TIRS
Revenir en haut Aller en bas
Daniel64
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2013

Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:41

Dis merci à ta laborantine de pharmacie, en France nous aurions eu droit : non nous n'avons pas les ingrédients et nous ne sommes pas équipé. J'ai déjà posé la question à plusieurs pharmacie, et une était une copine... réponse non.
Tu ne parles pas du prix de ta graisse centenaire chez ta pharmacienne blonde et pulpeuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse bleue Empty
MessageSujet: Re: Graisse bleue   Graisse bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisse
» La graisse que j'utilise sur les culasses de:
» graisser ses armes
» Graisse Lubriplate 130 A
» Graisse ou huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: