Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 procédure demande model 4

Aller en bas 
+2
Christophe
crasyhorse
6 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:56

j'ai l'intention de
1:passer mes armes model9 en model4
2:demander de nouveaux models 4 pour des futurs achats...
j'ai reçu les documents ....
ayant la licence de tireur sportif : dois-je passer un examen théorique et avoir un certificat médical...pour un model 4
suivant les documents reçus :je dois remplir un formulaire par arme ...
pour les models 9 à passer en 4 pas de problème , pour les nouvelles armes ....je dois presque les avoir achetées pour remplir le document tellement on me demande de détail...
autre question
en passant l'examen pratique pour le tir sportif : j'ai dû recevoir une attestation ...comment m'en procurer une nouvelle car on me la réclame dans le document(demande autorisation ....)
merci à vous et bon week Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:28

Pour les armes non achetées. Tu ne dois préciser que type et calibre de l'arme (Pistolet semi auto / 9mm par exemple ou Carabine semi auto / 223).
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:44

Bonjour,

Dans mes demandes de mod 4 la copie de la LTS à suffit, pas de demande de réussite d'examens

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:07

mais comme toujours " en principe " ici a liège a ma derniere demande le policier de quartier voulait quand meme un certificat du medecin et avoir plus de détail sur l'arme ( ou je l'achetais etc ) j'ai meme du remplir une deuxieme fois les formulaire de demande pour qu'il puissent avoir un copie pour son dossier
mais sa ne doit pas etre comme ca dans chaque commissaria de quartier
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:45

Quand on coche la case Motif de détention invoqué : "Le tir sportif et récréatif", il est indiqué en dessous : "Si vous invoquez ce motif vous devez joindre, si vous êtes licencié, une copie de votre licence de tireur sportif (LTS) ainsi qu'une attestation de fréquentation d'un club de tir précisant les calibres autorisés au sein du club".

Dans mon cas, je n'ai pas encore de LTS définitive mais ai réussi mon examen théorique et pratique. Quand j'ai fait ma demande de modèle 4, j'ai joint une copie de ma LTS provisoire ainsi que de ma réussite des examens. Et si tout va bien, je devrai bientôt avoir mon modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:15

>j'ai l'intention de
>1:passer mes armes model9 en model4


Sage décision que voilà.

2:demander de nouveaux models 4 pour des futurs achats...

Il y a des armes pour lesquelles il n'y a pas d'autre choix que de passer avec modèle 4, disons que le modèle 9 n'autorise qu'à l'achat d'un nombre restreint d'armes et de calibres, majoritairement déclinés autour du .22LR.

j'ai reçu les documents ....
ayant la licence de tireur sportif : dois-je passer un examen théorique et avoir un certificat médical...pour un model 4


Pas d'examen théorique à devoir (encore) passer et la copie de la LTS remplace le certif médical, ça doit être son seul avantage d'ailleurs Smile

suivant les documents reçus :je dois remplir un formulaire par arme ...

Exact ! Mais un seul dossier pour plusieurs armes.

pour les models 9 à passer en 4 pas de problème , pour les nouvelles armes ....je dois presque les avoir achetées pour remplir le document tellement on me demande de détail...

Le Gouverneur de province ne signe QUE pour deux éléments importants selon lui, le type d'arme ainsi que le mode de fonctionnement ET le calibre. Le reste, si vous n'avez pas arrêté votre choix sur une arme disponible, n'est pas nécessaire pour la demande de modèle 4.

autre question
en passant l'examen pratique pour le tir sportif : j'ai dû recevoir une attestation ...comment m'en procurer une nouvelle car on me la réclame dans le document(demande autorisation ....)


Comment s'appelle déjà le mec qui a inventé la photocopieuse en 1970 ? Wink

merci à vous et bon week Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:46

merci pour les réponses et ok pour la photocopieuse mais je n'ai plus le document : Laughing .....sais pas où je l'ai mis donc je cherche la personne ou la fédé...adeps qui pourrait me faire un duplicata...
ce que je ne comprends pas c'est que sur ma LTS j'ai les 4 armes donc une photocopie devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





procédure demande model 4 Empty
MessageSujet: Re: procédure demande model 4   procédure demande model 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure demande model 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: