Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ponçage du bois de ma carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:04

Il y a déjà quelques années, mon armurier m'a fait cadeau d'une petite Baikal en .22lr. Son bois n'étant pas très beau et fort abîmé, je me suis décidée à le repeindre. Avez-vous des conseils pour poncer au mieux le bois de ma carabine? D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:29

Natael a écrit:
Il y a déjà quelques années, mon armurier m'a fait cadeau d'une petite Baikal en .22lr. Son bois n'étant pas très beau et fort abîmé, je me suis décidée à le repeindre. Avez-vous des conseils pour poncer au mieux le bois de ma carabine? D'avance, merci.

Salut,

Pour commencer tu dois débarrasser la crosse de son ancien revêtement

Si vernis : décaper la crosse au décapant peinture, laisser agir, rincer à l eau en grattant à la paille de fer genre éponge vaisselle

Si bois huilé : plonger la crosse dans l acétone afin d'extraire toute la graisse et l huile du bois

Ensuite dans les deux cas, il faut blanchir le bois a l ammoniaque (vapeurs toxiques !!!)
Rincer à l eau claire et laisser sécher le bois 2-3 jours a température ambiante (pas sur le radiateur) tu verras que les coups vont disparaître au séchage
Une fois le bois sec et propre, tu peux poncer la crosse jusqu'au 400 et peindre à la bombe de peinture de ton choix

Cdlt


Xavoretir
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:35

Merci beaucoup pour ces explications très précises. Je suivrai tes conceils à la lettre. Smile Ca sera une première pour moi que de travailler le bois d'une carabine.
Concernant la couleur, je compte faire dans le fun et je vais peindre... en vert pomme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:32

Comme tu peinds ton bois, tu peux l enduire pour effacer les imperfections de la matière.

Un bon primaire et ensuite ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:39

Lafouine a écrit:
Comme tu peinds ton bois, tu peux l enduire pour effacer les imperfections de la matière.

Un bon primaire et ensuite ta peinture.

J'ai en effet acheté un primaire en bombe tout à l'heure. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Tu confirmes donc ce que je pensais. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:18

... je pense que je vais faire pareil avec ma Toz...
Ponçage du bois de ma carabine Sdc13158g
Il faut absolument du décapant chimique? Ca m'a l'air agressif pour les voies respiratoires, les doigts et presque tout ce que ça touche. Sans parler des déchets à déposer en centre de recyclage !

Il n'y aurait pas une recette "bio" avec de la soude ... un truc ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:30

Théoriquement, tu peux utiliser le produit sans gants. J utilise le décapant v33 et le décapant extrême polyfilla
Mais je préfère mettre des gants par précaution ..

Pour ce qui est d un produit bio, je ne sait pas si ça sera aussi efficace ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponçage du bois de ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Ponçage du bois de ma carabine   Ponçage du bois de ma carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponçage du bois de ma carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche garde main en bois + poignée bois pour akm russe
» Bois et eau de javel
» Ponçage crosse arme de poing.
» AK47 SDM ponçage/décapage crosse + protection foncée
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: