AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Compromis puissance // douleurs des bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natael
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1878

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 10:29

peter.h a écrit:

Un tireur sans un .45 ... ils sont rares, cela reste une munition incontournable (tu aimes ou non bien sur)

Je fais partie des rares tieurs alors... Le .45 n'est pas un calibre qui m'attire plus que cela. J'aurai certainement un jour une arme chambrée dans ce calibre (H&K USP Compact) mais ce n'est pas du tout dans mes priorités. Je préfère les calibres un peu plus secs que le .45 ACP. J'aurai donc une armre chambrée en .357 Sig avant le .45.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 10:30

je trouve que les fiocchi 240gr sont le bon compromis pour ma part ...
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 10:32

Citation :
Les calibres sont plus ou moins comparables suivant leurs "chiffres" d'un pistolet à un revolver au niveau "sensation"?

Re,

Absolument pas.

C'est en ce sens que je me permets de te donner ce conseil (d'essayer si tu en as l'opportunité).

Même si je suis loin d'être un pro mais pour avoir eu la chance essayer un peu de tout.

C'est également ce qui fait le charme du tir, tu as le choix dans tes préférences.

Et si tu recharges un jour, tu constateras qu’une même munition, selon la poudre, le nombre de grains, l'ogive etc font que cela change beaucoup.

Bonne ...

Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 10:34

radar a écrit:
je trouve que les fiocchi 240gr sont le bon compromis pour ma part ...

Tiens, je n'ai jamais essayé les Fiocchi. Il faudra que je teste ça. Smile
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 10:37

Natael a écrit:
peter.h a écrit:

Un tireur sans un .45 ... ils sont rares, cela reste une munition incontournable (tu aimes ou non bien sur)

Je fais partie des rares tieurs alors... Le .45 n'est pas un calibre qui m'attire plus que cela. J'aurai certainement un jour une arme chambrée dans ce calibre (H&K USP Compact) mais ce n'est pas du tout dans mes priorités. Je préfère les calibres un peu plus secs que le .45 ACP. J'aurai donc une armre chambrée en .357 Sig avant le .45.

Bah tu sais Natael, tu n'es pas la seule.... j'en faisais partie aussi mais fait est de constater que le .45 est encore et toujours apprécié par de nombreux tireurs.

Perso, j'aime cette munition (bien plus que le traditionnel 9) et aurais certainement acheté un 1911 si.... j'en avais eu l'occasion.

Les gouts et les couleurs ... Wink

Peter.
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 10:56

trimix12 a écrit:
tomkat a écrit:
ta essayer quoi comme flingue en 50AE a battice???? parceque du .50 ca m'ettonerai fort que tu en aie essayer !! et ya pas desert eagle pour l'initiation...
C'était un revolver, pas un pistolet Smile
Comme tu dis Serge et comme on m'a précisé encore hier..il faudrait que j'apprenne à recharger (surtout quand je tire toute une boîte à 32 euros Very Happy).
Si je m'écoutais j'y retournerais déjà aujourd'hui mais je vais me limiter à une par semaine en attendant...sinon je vais devoir manger des spaghettis tous les jours Smile!Je n'avais pas saisi cette histoire d'action des gaz et de double fouet non plus, ma compréhension est encore très basique.
Sinon tu as bien cerné mon désirata, j'aimerais quelque chose proche de la sensation du 44 en pistolet.
Mon optique est surtout de pouvoir en tester beaucoup histoire de choisir dans les meilleurs conditions.
Maintenant comme l'a souligné un autre internaute plus haut, c'est en tirant qu'on devient tirlilipinpon et donc mes attentes peuvent elles aussi changer Smile
Hello.Trimix.
Des revolvers...Calibre .50 ...Y en a pas beaucoup.
À part ceux chambrés en 500 Smith & Wesson...Avec des trous trous en bout de canon
Justement pour compenser l'effet "Fouet..Les tuyères font office de compensateur de relèvement
Par action des gaz s'échappants et propulsés vers le haut.
L'obus 500 S&W est encore plus impressionnant que le 50AE. affraid
Le tir avec çe "Canon" portable....Est ..Disons..Assez bien "Viril" (Et même beaucoup plus que ça) Shocked
..Non..Si tu désires avoir des sensations identiques au 44 Mag;
Dans un Semi-Auto...Essayes un pistolet chambré pour du 10 mm Auto.
Avec ou sans tuyères anti relèvement...
Le calibre 40 S&W est une réduction du 10 mm Auto
10 mm Auto;considéré par certains comme ingérable.
Pour tous ces calibres...Tu dois nécessairement recharger..Sinon
Comme tu dis ,c'est Spaghettis sauce tomate tous les jours.
trimix12
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 11:06

Natael a écrit:

Et tu as tiré quoi comme mun? Car d'une marque à l'autre (et même d'un modèle à l'autre) il y a de très grosses différences de puissance. J'aime quand ça pète et je n'aime pas perdre mon argent en tirant des Magtech par exemple (pas assez puissantes). Par contre, j'adore les Remington (boîte verte de 25 cartouches). Elles coutent bonbon comparé aux autres mais qu'est-ce que ça va bien. Twisted Evil

C'est une boîte remington rouge de 50 cartouches. (je ne sais pas si c'est le même modèle?)

peter h> Eh bien tu vois je ne savais pas du tout, pour moi les chiffres d'une arme à l'autre correspondaient en termes de sensation et de puissance. (C'est beau les débutants hein? Smile )

serge> Ok donc en pistolet le plus semblable niveau sensations est le .10 mm auto? Je vais voir aussi si il y a moyen d'essayer ça Smile C'est sympa a voir toutes vos réponses j'en ai pour des mois de tests Very Happy

Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 11:07

Serge Lecocq a écrit:

Le 10 mm Auto, en voilà encore une calibre sur ma liste des Must Have. Mon rêve, un Delta Elite qui est une arme que je trouve assez exclusive et j'aime ça. On n'en voit pas à tous les coins de stand.
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Ven 5 Avr 2013 - 22:20

+1 pour le10 auto à condition de recharger!....

C est un calibre qui te permettra de pouvoir passer par les sensations douces à très corses.

Par contre tu as l air de partir de tous les sens dans les choix de tes armes. Je te conseille de commencer par un calibre accessible pour te lancer .

Tu aimes les pistolets? Prend 9 para qui te permettra de te faire la main au tire et au rechargement si tu le désires.

D expérience, on ne se limite pas au premier Laughing

Dernière édition par Lafouine le Sam 6 Avr 2013 - 13:35, édité 1 fois
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 8:07

Salut Trimix12,

Tu sais, avant de "tout savoir" concernant les armes/munitions il faut ... (ce n'est pas possible tant c'est vaste) et moi, je ne suis qu'un débutant (depuis un an) . Wink

Citation :
Par contre tu as l air de partir de tous les sens dans les choix de tes armes. Je te conseille de commencer par un calibre accessible pour te lancer .

+1

Et comme le dit Lafouine le 9 mm (9 para) est le plus courant et aussi le moins cher surtout quand on ne recharge pas.

C'est la munition la plus utilisée et tu constateras sur ce forum que 95% (au pif) des membres possèdent un 9 mm.

Donc de commencer à regarder de ce côté là ? ce serait peut être plus "logique" et ce ne sera pas le choix qui te manquera avec une gamme de pistolets de prix très large.

Et là encore, j'ai envie de te dire qu'une même munition utilisée dans différentes armes te semblera différente au niveau des sensations. (sans parler des différences entre une même munition selon la marque, le poids de l'ogive ... comme expliqué par Natael)

Tu le constateras toi-même avec le temps.

Tu n'es pas dans l'urgence, tu vas te faire des connaissances, un jour l'une d'elles te proposera essayer son revolver/pistolet et c'est ainsi que tu auras l'occasion d'essayer des armes différentes et ... de craquer sur l'une d'elle ? Possible ou du moins de mieux savoir ce que tu aimes de ce que tu aimes moins etc.

Dans tous les cas, bonne continuation.

Peter.

Citation :
D expérience, on ne se limite pas au premier Laughing

Et ça ne se soigne pas Wink
tomkat
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 9:12

ya pas de smith 500 a l'initiation non plus a battice :p le plus gros c'est un ruger en .44 je sais plus le modele super redhawk un truc comme ca...

et a mon avis les munitions que tu as utiliser c'est des geco et pas des remington "rouge". ils sont asser "geco" a l'EBSA.
radar
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 11:02

il y a 15 ans ils avaient un DE en 50AE
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 12:58

tomkat a écrit:
ya pas de smith 500 a l'initiation non plus a battice :p le plus gros c'est un ruger en .44 je sais plus le modele super redhawk un truc comme ca...

et a mon avis les munitions que tu as utiliser c'est des geco et pas des remington "rouge". ils sont asser "geco" a l'EBSA.

Personne n'a dit qu'il y avait un S&W en 500 à Battice ou alors il faudrait faire un petit effort de lecture (c'est trop fatiguant ?)

Je commence à trouver tes interventions de plus en plus condescendantes d'autant que tu t'adresses à un tout nouveau tireur (comme tu l'as été et que tu l'es encore aussi et comme nous l'avons tous été)

Tout le monde à sa place sur ce forum, débutant comme plus que confirmés (ce qui n'est pas du tout ton cas ! tu es un vrai débutant)

Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 13:40

peter.h a écrit:
tomkat a écrit:

Personne n'a dit qu'il y avait un S&W en 500 à Battice ou alors il faudrait faire un petit effort de lecture (c'est trop fatiguant ?)

Je commence à trouver tes interventions de plus en plus condescendantes d'autant que tu t'adresses à un tout nouveau tireur (comme tu l'as été et que tu l'es encore aussi et comme nous l'avons tous été)

Tout le monde à sa place sur ce forum, débutant comme plus que confirmés (ce qui n'est pas du tout ton cas ! tu es un vrai débutant)

Tu as raison sur le fait qu' un débutant doit être accompagné dans la passion qu' est le tire tellement des nouveaux tireurs se découragent très vite au vu de la complexité technique et administrative....

Et au plus il y aura de nouveaux tireurs qui morderont à l hameçon au plus nous nous porteront bien....
Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 13:49

peter.h a écrit:
tomkat a écrit:

Je pense qu'il répondait à l'éventualité de Serge expliquant que des .50 en revolver il n'y en a pas beaucoup mais qu'il y a par contre des .500S&W.
crasyhorse
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 18:27

le 500 est un calibre exotique qui apporte un plus dans le sens où on vit une expérience qui reste gravée dans la mémoire mais ce n'est pas un calibre pour un tir régulier et surtout pas pour vider barillet sur barillet ou alors on s'appelle Hulk Twisted Evil

pour la différence des calibres tu pourras aussi te rendre compte qu'une même munition tirée dans des armes avec des canons de longueurs différentes........et bien c'est différents Very Happy
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 18:55

J'ai failli tomber mes fesses par terre dis donc...

Quelle ignominie de vouloir acheter un pistolet semi auto en .44 MAGNUM

Bravo pour le calibre, qui selon moi reste un des plus noble avec le .357 MAGNUM, oui je sais je suis très old school avec mes revolvers Smile

Du .44 MAGNUM ça se tire dans un bon revolver bien beef avec du canon pas trop court, idéal encore selon moi en canon 5.5" à 6.5" et dans rien d'autre !

Il y a vraiment des calibres qui sont étudiés et destinés à être tirés en revolver et d'autres en pistolet, on ne mélange pas les deux.

Aussi oserais-je dire que c'est peut-être votre "jeunesse" dans le monde des armes qui vous fait croire que tout tire pareil et tout donne des sensations sans grande différence.

Je parie qu'avec les années bon nombre de tireurs reconnaissent ou reconnaîtraient le calibre les yeux cachés !

De grâce ne commettez pas l'irréparable Smile

Bonsoir, Eric.
tomkat
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 19:22

peter.h a écrit:
tomkat a écrit:

deja dequoi je me mele peterH...????? jai jamais ete condescendant avec lui et ce n'est pas mon intention. jepense que si trimix cetait senti viser il me laurais dit lui meme et n'aurais pas eu besoin d'un chevalier blanc comme toi qui lave plus blanc que blanc gros malin. tu te crois surement superieur aux autres parceque ta 15 ans tir dans les pattes. je vois pas le faite d'etre un debutant ou pas ce que ca vient faire la dedans deja balaye sur ton trotoir et tes apreciation de classement debutant expert, pro (comme tu doit surement l'etre!) tu peux les garder pour toi.
d'apres ce que je sais tu deja reinscrit puis desinscrit, c'est que tu doit avoir quelque soucis avec certains si ca ne te va pas tu peux te re desinscrire ca nous fera des vacances Wink

sur ce bonne soiree a tous

trimmix si tu tes senti viser par mes formulations (je ne pense pas) desoler alors et on se boit une mousse au bar de l'ebsa des quon se croise Wink

bise au chat
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 19:45

A choisir je préfère être débutant et pouvoir fréquenter un stand de tir... Que l'inverse.

Là n'est pas la question - l'important c'est le partage et les expériences de chacun et chacun les vit séparément ces expériences.

Il faut pouvoir accepter que "l'autre" soit différent et ait envie d'autre chose !

Donc oui, je vais formuler mes dires autrement.. Un pistolet en .44 MAGNUM, pourquoi pas, mais je crois que c'est perdre l'attrait du calibre et sa spécificité si on le choisi dans une autre version que celle pour laquelle il a été créé.

Voilà, c'est mieux dit comme ça je crois !

Bonne soirée à tous et keep cool les gars Wink
tomkat
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 20:18

Oui c vrai ça keep cool je m'enporte un peu vite je sais. Déso a tt le monde comme ça c régler et on en parle plus oki. On va pas polluer le post a trimix avec nos querelles de bac à sable. ;-) pour moi c regler passons.

Toon j'ai eu ton Mp et je t'oublie pas tkt mais j'ai été un peu full déborder c'est temps ci. J'ai peu être des bon plan revolver colt et 45 ACP ;-)

Dernière édition par tomkat le Sam 6 Avr 2013 - 23:51, édité 1 fois
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 20:38

Pas de soucis Tomkat, c'est un hobby et le degré d'urgence n'a pas lieu d'être !

Bon weekend à tous, Eric.
crasyhorse
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 21:47

exactement comme le 45 et le 9 qui appartiennent au pistolet mais qu'on peut tirer dans certains révolver Shocked
tomkat
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Sam 6 Avr 2013 - 23:54

Natael a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

Le 10 mm Auto, en voilà encore une calibre sur ma liste des Must Have. Mon rêve, un Delta Elite qui est une arme que je trouve assez exclusive et j'aime ça. On n'en voit pas à tous les coins de stand.

tu va rire nat, mais cet aprem je suis tomber sur delta elite en 10mm auto a vendre!!! etat proche du neuf quasiment pas tirer et je la eu en main je tassure quil pue le neuf Smile si ca tinteresse dit le moi mais il est plus de 1000 boules je crois Smile. il a la boite dorigine aussi je pense. si tu veux craquer pour un de tes mus have Wink le hasard fait des fois bien les choses Smile
Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Dim 7 Avr 2013 - 0:04

tomkat a écrit:
Natael a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

tu va rire nat, mais cet aprem je suis tomber sur delta elite en 10mm auto a vendre!!! etat proche du neuf quasiment pas tirer et je la eu en main je tassure quil pue le neuf Smile si ca tinteresse dit le moi mais il est plus de 1000 boules je crois Smile. il a la boite dorigine aussi je pense. si tu veux craquer pour un de tes mus have Wink le hasard fait des fois bien les choses Smile

Héhé, une belle coïncidence!! Malheureusement, les travaux de la maison ont priorité sur ma passion pour les armes. Je ne pourrai donc pas me permettre de le prendre pour le moment. Merci pour l'info en tout cas! Smile
tomkat
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Dim 7 Avr 2013 - 1:14

no prob courage pour les travaux alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compromis puissance // douleurs des bras   Aujourd'hui à 2:10

Compromis puissance // douleurs des bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant