Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 INFORMATION IMPORTANTE

Aller en bas 
+11
verificator
cyrus
Sdeip
elkingo
GUNSAP
John Doe
Christophe
Marc
ericblo
didier
All Right
15 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 15:35

Information importante

Des membres bien intentionnés ont posé des questions maladroites à des fonctionnaires sur des cas particuliers avec pour résultat plus de problèmes que de solutions.
En effet, ces interventions intempestives ont amené des fonctionnaires à interpréter la loi en défaveur des tireurs.
Le Conseil d’Administration est le seul organe représentant l’URSTBf et il demande à tous et à chacun de s’abstenir de ces initiatives préjudiciables pour l’ensemble des membres.
Il est loisible à chacun de poser des questions au Conseil d’Administration par l’intermédiaire du bureau ou d’un administrateur.

Claude Verbruggen Didier Batselé
Secrétaire général Président
________________________________________

PS: ne fournissons pas à ce cher monsieur (H) IDE , l'occasion de nous massacrer davantage !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 17:36

les cons çà ose tout, c'est même a çà qu'on les reconnait !

Michel AUDIARD
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 18:05

là il faut en dire plus car le CA de la fédération n'a aucune légitimité à s'interposer entre la loi et les amateurs d'armes elle représente ces membres puntes.

Ce courrier est il générale ou vise t il se forum?
Ce forum est il inféodé à la fédération?


Dernière édition par ericblo le 04.04.13 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 18:27

Le courrier est..... Shocked

Il est vague ne parle même de cas spécifiques, soit on dit ce que l'on pense et on parle de faits concrets ou bien on ne dit rien...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 18:35

Dire ça où ne rien dire... Rolling Eyes


Courrier dénué de sens sans plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 18:37

Christophe a écrit:
Dire ça où ne rien dire... Rolling Eyes


Courrier dénué de sens sans plus d'informations.

Du même avis.

Cela demande d'informations plus précises.

On n'est pas vraiment avancés
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 19:25

Ce Forum n'a aucun lien avec la Fédération.

L'information est transmise afin que tout un chacun réfléchisse à ce que sa démarche éventuelle ne porte pas préjudice à la communauté des tireurs par le biais d'une demande d'informations inappropriées.

Il n'est nullement question de limiter de quelque façon que ce soit la défense de nos intérêts par tous les moyens légaux existants !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 19:51

Encore faudrait-il définir ce qu'est une question inappropriée. Et donner des exemples concrets.


De toute manières, si c'est posé de façon innocente... Les gars qui posent ce genre de questions continueront à le faire.


Et tous les tireurs ne sont pas adhérents à l'URSTB-f. Perso je ne le suis plus. study
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 19:51

All Right a écrit:
Ce Forum n'a aucun lien avec la Fédération.

L'information est transmise afin que tout un chacun réfléchisse à ce que sa démarche éventuelle ne porte pas préjudice à la communauté des tireurs par le biais d'une demande d'informations inappropriées.

Il n'est nullement question de limiter de quelque façon que ce soit la défense de nos intérêts par tous les moyens légaux existants !

C'est cette démarche là, ce courrier, qui en l’occurrence me semble préjudiciable à l'ensemble des amateurs d'armes.
J'y vois un tentative de contrôler les personnes par l'intimidation et la peur du gendarme.

Ils feraient mieux de se pencher sur les innombrables questions soulevées par la LTS et son application, rien que sur ce forum chacun peu voir les tracasseries et interprétations qui découle de cela!
car pour ce qui concerne les M4 en gros sa se résume à délais trop long. Et je rappel que lors d'une demande de M4 il suffit de dire pour le tir de loisir (en biffant la mention tir sportif) pour couper court à l'argumentaire de l'administration lorsque l'arme demandée serait peu ou pas adaptée à une pratique sportive reconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 20:02

Salut Eric,

je vais déposer la semaine prochaine un dossier M4, je peux vraiment biffer la mention tir sportif ? Car cette année j'ai décidé de ne plus adhérer à l'URSTBf et ma pratique du tir est bien celle du loisir.

Si je tombe sur un fonctionnaire zélé, ça risque pas de bloquer ?


Citation :
J'y vois un tentative de contrôler les personnes par l'intimidation et la peur du gendarme.

Même sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 20:16

Quoi comme questions ? geek
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 20:32

All Right a écrit:
Information importante

Des membres bien intentionnés ont posé des questions maladroites à des fonctionnaires sur des cas particuliers avec pour résultat plus de problèmes que de solutions.
En effet, ces interventions intempestives ont amené des fonctionnaires à interpréter la loi en défaveur des tireurs.

Le Conseil d’Administration est le seul organe représentant l’URSTBf et il demande à tous et à chacun de s’abstenir de ces initiatives préjudiciables pour l’ensemble des membres.
Il est loisible à chacun de poser des questions au Conseil d’Administration par l’intermédiaire du bureau ou d’un administrateur.

Claude Verbruggen Didier Batselé
Secrétaire général Président
________________________________________

PS: ne fournissons pas à ce cher monsieur (H) IDE , l'occasion de nous massacrer davantage !

Je suis tout nouveau dans le monde du tir, mais j'ai quelques difficultés à comprendre ce qu'est une question maladroite, le problème ne vient ni de la question ni de la personne qui la pose mais bien du fonctionnaire qui interprète la loi au lieu de l'appliquer. Ou même du législateur qui édite une loi qui n'est pas assez claire et qui laisse place à l’interprétation.

Il est tout à fait légitime de poser des questions, ce forum en est le meilleur exemple, et dans le doute vers qui d'autre que l'autorité "compétente" se tourner. Demander à ce qu'on ne pose pas les questions à l'administration pour moi c'est dangereux, si une partie de la loi prête à interprétation ce n'est pas à l'URSTB de l’interpréter puisque ce n'est pas elle qui fait autorité. L'URSTB peut dire oui, si un fonctionnaire lambda décide que c'est non ce sera non. Il vaut peut-être mieux savoir que c'est non avant plutôt qu'après avoir investi du temps ou de l'argent.

Ce n'est que mon humble avis de néophyte.

La bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 20:44

Bon, Le président étant un très bon copain, je vais me permettre de le joindre de manière à avoir plus d'infos sur cette information !

Ps : je se suis pas trop "urstbf", mais je pense que le président est une personne assez ouverte et qui ne dénigre aucun tireur et qui apprécie également les disciplines "fun-alternatives" donc je vais essayer d'avoir des infos !

Tous ce que je sait et encore une fois d'après nos discussions, ce qui ressort, c'est que ce n'est pas du tout évident pour lui, car il faut jongler avec : le conseil d'administration, l'ADEPS, le ministre, etc...

Des que j'ai des infos je reviens vers vous Wink


Marc




Dernière édition par Marc le 05.04.13 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime04.04.13 22:16

Citation :
Des membres bien intentionnés ont posé des questions maladroites à des fonctionnaires sur des cas particuliers avec pour résultat plus de problèmes que de solutions.
En effet, ces interventions intempestives ont amené des fonctionnaires à interpréter la loi en défaveur des tireurs.

Ca signifie quoi, concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime05.04.13 14:20

Vous pensez vraiment qu'une lettre envoyée à "je ne sais qui" et "par je ne sais qui" va changer la loi de notre pays...

Vous vivez bien dans le même pays que moi... Cette lettre n'a le poids de rien et en faire de la publicité est encore plus bête...

Certains postes de ce forum ressemblent plus à une envie de "faire chier le monde" qu'autre chose --> avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime05.04.13 22:49

Comme on sait que les gouverneurs ont engagé surtout des "anti-armes" et que le fédéral est leur quartier général, j'imagine aisément qu'un agent de ce milieu recevant une question sotte manifestement rédigée par un tireur ignare ne puisse résister à l'envie de faire passer ses désirs anti-armes pour la légalité.

Donc, oui, avant de poser une question aux partisans de notre perte, posez-la nous ou, mieux, parce que sur ce forum on lit tout et n'importe quoi, posez-là à des amis compétents (l'URSTBF et les associations de défense bien connues).

Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime06.04.13 5:40

verificator a écrit:
Comme on sait que les gouverneurs ont engagé surtout des "anti-armes" et que le fédéral est leur quartier général, j'imagine aisément qu'un agent de ce milieu recevant une question sotte manifestement rédigée par un tireur ignare ne puisse résister à l'envie de faire passer ses désirs anti-armes pour la légalité.

Donc, oui, avant de poser une question aux partisans de notre perte, posez-la nous ou, mieux, parce que sur ce forum on lit tout et n'importe quoi, posez-là à des amis compétents (l'URSTBF et les associations de défense bien connues).

[u]

En tout cas, je t'envie beaucoup... car visiblement tu es né en connaissant tout ce qu'il y a à savoir sur les armes et la législation s'y rapportant puisque tu peux te permettre de décider qu'une question est sotte, certainement sans même savoir de quelle question il s'agit, ou que tu peux te permettre de traiter un tireur d'ignare , sans même le connaitre.

Visiblement ici comme ailleurs, il y a toujours des personnes pour se croire supérieures aux autres parce qu'elles connaissent quelques trucs de plus.

Sur ce je retourne dans la partie réservée aux ignares pour ne pas déranger Sa Sommité
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime06.04.13 9:41

Alors il ne faut plus poser de questions sur le forum non plus car je suis persuadée qu'il est parcouru par bien d'autres personnes que les amateurs d'armes...

verificator a écrit:


Donc, oui, avant de poser une question aux partisans de notre perte, posez-la nous ou, mieux, parce que sur ce forum on lit tout et n'importe quoi, posez-là à des amis compétents (l'URSTBF et les associations de défense bien connues).


Bizarrement, la seule question posée à l'urstb (il y a à peu près deux ans) a eu pour réponse: "nous ne savons pas".....
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime06.04.13 18:09

@ Elkingo

Il y a des gens à qui on peut faire aveu de son ignorance sachant qu'ils ne vont pas en abuser. Dans ce groupe, je mets l'URSTBF, les associations de défense, et j'ajoute les forums, dans la mesure celui qui y pose une question est protégé par son anonymat.

D'autre part, il y a des gens (ou des services) à qui il est très imprudent de révéler son ignorance car on sait qu'ils résisteront difficilement à la tentation d'en abuser.

Je suis pas une sommité, juste prudent. Et la prudence pour un tireur est une condition de la survie.

Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime06.04.13 21:10

salut verificator je pense que si tu l'avais dit comme ça dès le départ
ce n'aurait pas été pris comme une "insulte" mais je comprends bien ce que tu veux dire
il me semble que les gens sont tendus pour l'instant INFORMATION IMPORTANTE 3524114523
on est entre passionnés restons cools
yepyep elkingo
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime07.04.13 7:15

En effet, restons cool... Twisted Evil Razz

Ou je vais me fâchir... Twisted Evil (cf. Pitivier)

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou INFORMATION IMPORTANTE 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime16.04.13 18:40

Hello comme promis j'ai questionné le Président à propos de cette note Wink

Citation :
Bonsoir Marc,

C’est simple : des tireurs – liégeois – ont demandé une interprétation de la loi sur les armes à propos des fusils lever action et une fonctionnaire du gouverneur de la province de Liège zélée à donné une interprétation , bien entendu restrictive, du texte et dès lors défavorable aux tireurs, ce qui nous a obligés à faire envoyer un courrier par un avocat au nom de la fédé pour faire savoir que nous ne pouvions marquer notre accord sur ce qu’elle voulait imposer aux tireurs de la fédé : le détail technique est un peu long a expliquer et tu ne m’en voudras pas de m’en dispenser.

amicalement,

Didier

Marc
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime16.04.13 20:30

D'après ce que je lis, je tente une approche pour m'aider à comprendre...

Elkingo, je ne pense PAS que notre ami Verificator voulait te viser personnellement, je vois une généralisation dans les propos tenus... en vous lisant je suis d'accord avec vous deux sur ce que vous défendez et les incompréhensions naissent du fait que nous sommes sur un forum et que les nuances et les émotions ne peuvent pas passer facilement.

Qui ne s'est pas un jour retrouvé dans le bureau de son chef de service (moi plus d'une fois) en soumettant un problème rencontré dans le travail et/ou l'organisation, une fois la question posée à votre chef de service et croyant lui donner du travail, c'est au final sur vous que retombe le double de travail... Là on se dit, mince, si j'avais su ça j'aurais d'abord posé la question à un collègue de bureau.

En résumé je pense que la sagesse voudrait que l'on s'adresse à son entourage d'abord, si pas de réponse, le club de tir, si pas de réponse, le forum, si pas de réponse, l'URSTBf...

De manière générale je pense que titiller le moins possible le personnel administratif des gouverneurs de province est une bonne pratique afin d'éviter d'amener encore plus d'eau à leur moulin.

Et tout ça bien entendu sans devoir apporter la petite boîte de pralines qui vont bien pour le modèle 4, parce que ça c'est plutôt Galler ! Wink

Bonne soirée et une petite pensée pour ces atrocités à Boston hier.

Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime16.04.13 21:35


Je ne me suis pas senti visé personnellement, mais en tant que nouveau tireur je pense que j'aurais fait exactement la même chose que la personne qui a demandé ce renseignement directement aux services des armes. Et comme je le disais je trouve ça logique comme démarche, maintenant si la loi prête à interprétation ce n'est pas de la faute du tireur. Même si je comprends l'objectif du message de la fédération, ça reste à mon avis une arme à double tranchant. Et c'est bien dommage de devoir y recourir, faute d'une législation bien adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime16.04.13 21:51

Je comprends tout à fait vos point de vues, là dessus je suis Suisse à 100% et il m'est arrivé aussi de poser des questions quand je suis allé rentré mes premières demandes de modèle 4 chez le gouverneur... c'est humain après tout et ce n'est pas punissable.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est la lettre (ou l'email dans mon cas) reçue de l'URSTBf est trop vague que pour pouvoir comprendre, c'est du vent, il nous faudrait des références à des cas bien précis et concrets parce que là, même avec ces "recommandations" (qui n'en sont pas !), le jour où personne ne me répondra, je poserais la question chez le gouverneur mais sans donner de mauvaises idées.

Par exemple ma prochaine question pourra être...

"Dites-moi chers, comment expliquez-vous que mon dernier modèle 4 en date pour un 44 magnum me soit parvenu en 2,5 mois et que ma dernière demande datant de fin novembre n'a encore débouché sur rien niveau administratif..."

Mais je vais me taire, rien ne sert indirectement d'attaquer ces gens qui ont entre leur main le pouvoir de nous autoriser ou non à pratiquer notre passion commune.

Je préfère faire la taupe, discret et bosser en sous-marin, référence à un film célèbre souhaitée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE   INFORMATION IMPORTANTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATION IMPORTANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: