Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 9 mm et tireurs "expérimentés"

Aller en bas 
+23
ROSSO SCUDERIA
PBILL
David
colonel higgins
Pibro
AZONEONLY
Serge Lecocq
M-TECH
radar
BLACKNIGHT
Disciplus Simplex
Natael
Marc
toonfish
bruletrain
All Right
Raoul_1er
peter.h
Ide0001
Leen
concord1974
Sdeip
NICO_P
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:31

A chaque fois que j'annonce à un "ancien" du club où je tire : "J'ai fait une demande de modèle 4." La réponse est : "Bien. Quel calibre?" Et quand j'annonce : "Un 9mm." J'ai droit à un regard dépité. Laughing
Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:41

NICO_P a écrit:
A chaque fois que j'annonce à un "ancien" du club où je tire : "J'ai fait une demande de modèle 4." La réponse est : "Bien. Quel calibre?" Et quand j'annonce : "Un 9mm." J'ai droit à un regard dépité. Laughing
Pourquoi???

Ben, il est peut-être juste un peu neuneu.

Demande lui directement
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:49

J'vais faire un p'tit sondage dès que j'irai au club. Wink
Ce post est + pour voir si des membres du forum ont le même avis.
(Même si je me fiche de l'avis des autres. L'arme que j'ai achetée est une arme "coup de coeur" pour moi et personne ne me fera regretter mon acquisition.)
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:50

Tu as raison. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3611
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:15

On s'est moqué de moi des semaines entières quand j'ai apporté pour la première fois un Glock17 au club. A l'époque les "vrais" tireurs utilisaient de "vrais" pistolets 9mm dignes de ce nom : GP, Beretta 92, de l'acier, du vrai!
De plus en pistolet, il n'y en a qu'un : Le COLT 1911a1 en 45 acp ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: re 9mm   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:53

Salut moi perso je possède un GP silver chrome depuis qq année et j en suis content
Oui il est vrai que le 9 ça claque et que le GP a tendance a sauter ds la main
mais ça reste un bon calibre n oublions pas qu il est le plus rependu ds les force de l ordre et l armée
Bien a vous
Ide001


Dernière édition par Ide0001 le Mer 10 Avr 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:12

Salut,

Un regard dépité ? Perso, j'en aurais demandé la raison car franchement, je ne vois pas du tout pourquoi.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:39

Il existe différents calibres et différents type d'armes pour satisfaire toute les envies.
Si tout le monde achetait la même arme du même calibre on parlerait de quoi au stand ?? Very Happy

Le 9mm est probablement un des calibres le plus utilisé (car plus économique après le 22lr pour qui ne recharge pas....), mais bon j'ai pas de chiffres à l’appuie, c'est juste une impression, certains pourront peut-être donner plus de précisions....

Fait-toi plaisir et achète ce que toi tu as envie car de toute façon dans la vie quoi que tu fasses, quoi que tu achètes, il y aura toujours quelqu’un pour te contredire et critiquer Rolling Eyes

R.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:46

C'est aussi pour le côté "économique" que j'ai pris le 9mm pour ma première arme.
Pour la suite, je pense passer au rechargement car j'aimerai bien aussi avoir un revolver en .357 magnum et un autre pistolet en .45ACP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5290
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:50

C'est une suite logique ... !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:52

bonsoir,
dans certains clubs......le fait de commencer avec du calibre "9" releve de la provoc...nouveau donc tu tire au plomb et puis au 22lr et on verra......mentalité à la con!

maintenant le 9 para d'un point de vue purement balistique n'est pas et de loin le calibre le plus précis...du 38/357 ou du 45...sont bq bq plus précis
fred
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:07

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:25

Citation :
bonsoir,
dans certains clubs......le fait de commencer avec du calibre "9" releve de la provoc...nouveau donc tu tire au plomb et puis au 22lr et on verra......mentalité à la con!

+1000

Ps : tu tire dans quel club Question
Marc
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:57

Je sais bien que ce n'est pas ce qu'il y a de + précis comme calibre mais comme je suis + tir récréatif que tir sportif, ça ne me dérange pas trop. Wink
Je mise d'abord sur "l'amusement", la précision viendra avec l'expérience et de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:01

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:28

J'ai déjà eu des récations négatives à l'évocation du 9Para. On me disait que ce n'était pas un calibre précis.... Ca m'a toujours bien fait rire, surtout de voir leur tête quand on ramène le carton réalisé.... avec un 9 Para.
Les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:56

Pffff... 100% d'accord avec Bruletrain et Natanael, je tire du 22LR, du 9mm, du 45 et bientôt (j'espère), du 357/38.
Ma motivation première, en plus d'essayer d'être précis? Me faire plaisir. Alors si ça passe par du 9, du 45' du 454 casull ou que sais-je...

Il en restera toujours pour dire que le plomb est l'école du 22LR et puis on verra...
Je ne dit pas que c'est faux, mais avec l'expérience, tout le monde ne trouve pas nécessairement son plaisir dans ces disciplines (et j'ai aussi pratiqué le plomb).
Donc, si tu te sens à l'aise avec le 9...

Je dirais que le seul conseil véritablement valable est d'essayer avant de se décider. Je n'ai jamais acquis un calibre dont je n'avais pas éprouvé les sensations dans le type d'arme que je souhaitais acheter. Parce qu'il faut qd même que plaisir rime avec une certaine maîtrise/sécurité...

Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:42

What a Face


Dernière édition par BLACKNIGHT le Jeu 11 Avr 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:50

BLACKNIGHT : en + d'être un 9mm, c'est un GLOCK que j'ai acheté. Laughing
Je les aime bien aussi les "anciens" du club. Certains m'ont d'ailleurs déjà laissé essayer leurs armes sans me connaître + que ça. Je dois avoir une bonne tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:50

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:14

afro


Dernière édition par BLACKNIGHT le Jeu 11 Avr 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:24

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:29

NICO_P a écrit:
BLACKNIGHT : en + d'être un 9mm, c'est un GLOCK que j'ai acheté. Laughing
Je les aime bien aussi les "anciens" du club. Certains m'ont d'ailleurs déjà laissé essayer leurs armes sans me connaître + que ça. Je dois avoir une bonne tête. Very Happy

Big up à toi pour le glock 9 mm et tireurs "expérimentés" 1090128240 , moi j'en suis fan...même si je maitrise pas encore sa précision à 100% Wink
Cela reste un pistolet de combat, et pas une arme pour faire de la précision.
(On aime ou on aime pas. Comme disait notre ami plus haut, les goûts et les couleurs...)
Après commencer par le 22 ou pas, moi j'avoue que j'ai passé outre.

C'est clair, si j'ai pu essayer un M1, un MR73, un Sayga, un Gallil, et un superredhawk ( ça, ça déménage !!! ) c'est bien grâce à mes "anciens".
je profite de l'occaz d'ailleurs pour les remercier, Respect aux anciens du forum et des stand de tirs !!
(Dans des années peut -être que c'est nous qui regarderons avec "dépit" les flingues des "jeunôts".... Laughing Laughing Laughing )
Discutez avec eux autour d'une bonne Saint-feuillien, c'est vraiment cool.
Mais peut -être que "Nemo en plastique" ( oups je voulais dire mon pote ToonFish ) a un avis à nous faire
partager là-dessus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je t'aime Toon




Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:29

albino


Dernière édition par BLACKNIGHT le Jeu 11 Avr 2013 - 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:36

le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ...
et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mm et tireurs "expérimentés" Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm et tireurs "expérimentés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.tireurs.fr
» Avis à tireurs
» Un reportage sur la FN par Tireurs.fr
» modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour
» Bonsoir les tireurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: