Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 9 mm et tireurs "expérimentés"

Aller en bas 
+23
ROSSO SCUDERIA
PBILL
David
colonel higgins
Pibro
AZONEONLY
Serge Lecocq
M-TECH
radar
BLACKNIGHT
Disciplus Simplex
Natael
Marc
toonfish
bruletrain
All Right
Raoul_1er
peter.h
Ide0001
Leen
concord1974
Sdeip
NICO_P
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:45

radar a écrit:
le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ...
et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ...

Pas cher, c'est clair, quand tu vois le prix d'une boite de 45 acp ou de 40sw... Very Happy
ET Je suis d'accord avec toi concernant la précision.
Pour moi, tout est dans l'entrainement.
J'ai fait de l'ipsc avec des gars qui faisaient le parcours avec le même pistolet que moi, mais qui
avaient les double tap à chaque fois dans l'apha......c'était impressionnant , je me sentais tout petit.... Rolling Eyes
la force n'est rien sans la maîtrise study


Dernière édition par BLACKNIGHT le Mar 9 Avr 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:48

BLACKNIGHT a écrit:
radar a écrit:
le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ...
et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ...

Pas cher, c'est clair,

Pas chère, je suis d'accord aussi mais j'aime courir après mes douilles car j'aime les recharger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:55

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:55

Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:
radar a écrit:
le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ...
et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ...

Pas cher, c'est clair,

Pas chère, je suis d'accord aussi mais j'aime courir après mes douilles car j'aime les recharger. Smile

Et à ce propos camarade, je me suis toujours demandé : les douilles c'est pas rechargeable à l'infini...combien de fois peux-t-on recharger
une même douille avant qu'elle ne rejoigne le paradis?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:59

toonfish a écrit:
Je recharge tous mes calibres y compris 44 spl et 44 mag, de fait je passe au delà de 60 pourcents d'économie.

Les Remington sont hot et chères c'est un fait.

Sans être disciple de Stéphane Bern pour autant, je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens qui me sont étrangers, par simple respect.

Avant que je ne le mange vite fait, le dessert il gueule, le pauvre...

Laughing Laughing Laughing C'est comme cela que je t'aime Toon...Euhh que je VOUS aime Mister Toon, respect oblige Wink Wink

Les muns usinées les moins chers en 44 mag c'est lesquelles?

Je tire principalement en 9 para ( même si j'ai d'autres calibres pour le fun ), et on m'a toujours dit
que recharger principalement en 9 para c'est pas intéressant.. c'est vrai ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:03

BLACKNIGHT a écrit:
Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:
radar a écrit:
le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ...
et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ...

Pas cher, c'est clair,

Pas chère, je suis d'accord aussi mais j'aime courir après mes douilles car j'aime les recharger. Smile

Et à ce propos camarade, je me suis toujours demandé : les douilles c'est pas rechargeable à l'infini...combien de fois peux-t-on recharger
une même douille avant qu'elle ne rejoigne le paradis?? scratch

On a déjà chargé parfois 10 fois les mêmes douilles mais je n'ai jamais compté combien de fois maximum on pouvait le faire. Nous n'attendons généralement pas que des traces apparentes d'usure soient visibles avant de changer. Je ne saurais donc pas répondre avec précision à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:03

Ca dépend du calibre... J'ai des douilles 38 spl wad cutter déjà rechargées 12x qui ne présentent aucune trace de fatigue... Après 5 rechargements j'ai dû mettre de côté quelques douilles de 44 magnum chargées à 24grs de pcl512. Tout est donc relatif en tout cas il faut bien regarder les étuis en close up à chaque mise sur le shell holder.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:05

Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:
Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:
radar a écrit:
le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ...
et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ...

Pas cher, c'est clair,

Pas chère, je suis d'accord aussi mais j'aime courir après mes douilles car j'aime les recharger. Smile

Et à ce propos camarade, je me suis toujours demandé : les douilles c'est pas rechargeable à l'infini...combien de fois peux-t-on recharger
une même douille avant qu'elle ne rejoigne le paradis?? scratch

On a déjà chargé parfois 10 fois les mêmes douilles mais je n'ai jamais compté combien de fois maximum on pouvait le faire. Nous n'attendons généralement pas que des traces apparentes d'usure soient visibles avant de changer. Je ne saurais donc pas répondre avec précision à ta question.

10 fois !!! c'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:06

BLACKNIGHT a écrit:
toonfish a écrit:
Je recharge tous mes calibres y compris 44 spl et 44 mag, de fait je passe au delà de 60 pourcents d'économie.

Les Remington sont hot et chères c'est un fait.

Sans être disciple de Stéphane Bern pour autant, je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens qui me sont étrangers, par simple respect.

Avant que je ne le mange vite fait, le dessert il gueule, le pauvre...

Laughing Laughing Laughing C'est comme cela que je t'aime Toon...Euhh que je VOUS aime Mister Toon, respect oblige Wink Wink

Les muns usinées les moins chers en 44 mag c'est lesquelles?

Je tire principalement en 9 para ( même si j'ai d'autres calibres pour le fun ), et on m'a toujours dit
que recharger principalement en 9 para c'est pas intéressant.. c'est vrai ???? scratch

Ca dépend combien tu en tires. On a commencé à les recharger quand on s'est mis a en tirer plus ou moins 300 par semaine. Le gain n'est pas énorme mais il est là et surtout ça nous permettait de faire des rechargements adaptés à nos armes différentes, mon Glock n'aimant pas les rechargements plus faibles qu'adorait l'arme de mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:12


OK....mais c'est sans compter l'investissement de départ pour le matériel de rechargement...
A tout cela s'ajoute le fait qu'on a beau me conseiller le livre"malfatti" ( qui veut dire malfaits en italien...c'est pas rassurant Wink Wink )
je n'y connait rien en rechargement ( bien que je sois un élève attentif et discipliné en tout temps Cool ),
quelle est la meilleure façon d'apprendre à recharger? Acheter le matos et let's go ou ....?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:17

BLACKNIGHT a écrit:

OK....mais c'est sans compter l'investissement de départ pour le matériel de rechargement...
A tout cela s'ajoute le fait qu'on a beau me conseiller le livre"malfatti" ( qui veut dire malfaits en italien...c'est pas rassurant Wink Wink )
je n'y connait rien en rechargement ( bien que je sois un élève attentif et discipliné en tout temps Cool ),
quelle est la meilleure façon d'apprendre à recharger? Acheter le matos et let's go ou ....?

Acheter et se lancer ne me semble pas être une bonne idée. Lorsque nous avons acheté notre presse, nous avons eu un cours de rechargement donné par l'armurier qui nous l'a vendue. Il nous a TOUT expliqué de A à Z et nous a invité à retourner le voir si nous avions la moindre question.
Les tables de rechargement sont généralement disponibles sur les sites des marques des différentes poudres.
Maintenant, c'est vrai que si c'est pour ne recharger que du 9para, ce n'est paut-être pas intéressant. L'achat du matériel n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:27

Natael, et où as tu trouvé un armurier patient qui a pris le temps de t'expliquer?
Cela m'intéresse au cas où je débuterai le rechargement...
grazias
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:29

BLACKNIGHT a écrit:
Natael, et où as tu trouvé un armurier patient qui a pris le temps de t'expliquer?
Cela m'intéresse au cas où je débuterai le rechargement...
grazias

Ce monsieur est Christian qui travaille chez Sécoya à Herstal (ex Liège Armes). Nous lui avons acheté le matériel et ils nous a tout expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:36

Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:
Natael, et où as tu trouvé un armurier patient qui a pris le temps de t'expliquer?
Cela m'intéresse au cas où je débuterai le rechargement...
grazias

Ce monsieur est Christian qui travaille chez Sécoya à Herstal (ex Liège Armes). Nous lui avons acheté le matériel et ils nous a tout expliqué.

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:41

Je pense aussi que le rechargement est une suite "logique" pour les passionnés de tir. Je pense m'y mettre un jour mais je me renseigne un maximum avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:51

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: info rechargement   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:37

Pour ma part pour le rechargement ds le Hainaut

C'est Michel Foucart à Ath un puits de science en la matière
et il a stock à pleurer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:32

toonfish a écrit:
Je donne cours Wink

Mais Secoya ce n'est pas ex-liège arms...

Christian de Secoya est bien le Christian qui travaillait avant chez Liège arms et qui s'occupait du rechargement là-bas.
Je n'ai pas dit que Secoya était ex Liège arms. Je n'ai parlé que d'une et une seule personne.


Dernière édition par Natael le Mer 10 Avr 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:42

bonjour,
au niveau du rechargement tant du 9 para que des autres calibres d'armes de point ( à douille droites), on considére comme un maximun!! de les recharger 10 x. ensuite c'est prendre un risque idiot....

au niveau de la précision du 9 para , il faut se souvenir que cette munition à été conçue pour le pistolet " P08 Luger",
chambré à l'origine en 7,65 mauser , cette munition étant d'un diametre trop faible au vue du cahier des charge de certains concours pour adoption d'une arme de poing ( 1904-1912) ( exemple aux usa) , on coupa la bouteille de la douille et on y mis une tete de 9mm...., en plus de cela le poids de la tete était de 90 grains , par la suite ( fin des années 30) et pour pouvoir obtenir une munition standart pistolet/pistolet mitrailleur on augmenta le poids du projectil et aussi la charge de façon importante.
les pistolets tirant du 9 para virent leur construction renforcée , mais perdirent en précision ....
toutes les munitions que l'on trouve courament en 9 para sont un compromis pour etre tirées dans un pistolet et un PM....
si vous avez des sous achetez une boite de 9 para Lapua ( les seules à pouvoir etre tirées dans un luger P08 sans risque pour l'arme) tete de 90 grains et faite un test....








amitiés fred
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:49

pour ce qui est du 9 j'ai la même impression quand tu parles de ça avec certains ils te regardent de travers
et te disent le 9 c'est pour arroser la cible pas pour faire des points à part avec un sig mais on
connait tous le prix affraid affraid affraid pas à la portée de toutes les bourses.
Pour mon expérience perso, je trouve que le 9 est pas mal mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir
a tirer au 45ACP I love you I love you au 38 I love you et au 357 I love you I love you I love you ça j'adore et je fais
de bien meilleurs résultats qu'au 9 pourtant j'ai déja essayé quelques armes dans ce calibre (glock 17,
ruger SR9,jericho 941f,GP,Beretta 92
ceci n'étant que mon propre avis le 9 n'est POUR L'INSTANT pas mon calibre préféré maintenant
comme on dit "il n'y a que les im...les qui ne changent pas d'avis
le plus important c'est de se faire plaisir les autres basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:35

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:37

M-TECH a écrit:
pour ce qui est du 9 j'ai la même impression quand tu parles de ça avec certains ils te regardent de travers
et te disent le 9 c'est pour arroser la cible pas pour faire des points à part avec un sig mais on
connait tous le prix affraid affraid affraid pas à la portée de toutes les bourses.
Pour mon expérience perso, je trouve que le 9 est pas mal mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir
a tirer au 45ACP I love you I love you au 38 I love you et au 357 I love you I love you I love you ça j'adore et je fais
de bien meilleurs résultats qu'au 9 pourtant j'ai déja essayé quelques armes dans ce calibre (glock 17,
ruger SR9,jericho 941f,GP,Beretta 92
ceci n'étant que mon propre avis le 9 n'est POUR L'INSTANT pas mon calibre préféré maintenant
comme on dit "il n'y a que les im...les qui ne changent pas d'avis
le plus important c'est de se faire plaisir les autres basta Wink
Dans toute arme bien née,chambrée en 9 Para....Tirant
Des munitions rechargées avec grand soin:
Etuis du même lot ,et de bonne qualité...A contenance IDENTIQUE
Têtes 147 grains tronconiques flat Nose (Partie cylindrique prenant les rayures; plus longue)
Triées avec soin(Toutes au même poids)
Poussées par un poids (IDENTIQUE) de poudre..Du même bidon.
Aux sertissages cônique IDENTIQUES..LHT... IDENTIQUE
Au "Ranson Rest (Etau de tir statique,à retour en ligne automatique)...
Ce qu'un être humain est incapable de faire...Sauf "Robocop" clown
Eh bien...Je vous certifies à 25 m ...Un groupement "Tenant la pièce 2 euros.
Soit 10 tirs....Un seul GROS trou.
Il est évident que l'arme doit être neuve...Mais rodée..Au moins 500 coups.
....Au bout de 100 000 coups,le groupement s'ouvrira..Pour "Tenir le billet de 5. clown
Pasque...Il est un chouia "Usé
Amitiés sportives
Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Mer 10 Avr 2013 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:41

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:50

toonfish a écrit:
M-TECH a écrit:
...pourtant j'ai déja essayé quelques armes dans ce calibre (glock 17,ruger SR9,jericho 941f,GP,Beretta 92
ceci n'étant que mon propre avis le 9 n'est POUR L'INSTANT pas mon calibre préféré maintenant

Ces armes typées combat, aucune d'elle n'a été étudiée pour faire du tir de précision...

Elles n'ont peut-être pas été conçues pour faire de la précision mais pourtant, il y a moyen d'être ultra précis avec.
Une connaissance suisse a vu de ses yeux un homme battre tout le monde à un concours avec son Glock 9 para.
Le 92 FS est une arme de précision redoutable une fois qu'on le maitrise bien.
Je possède les deux et je vous assure qu'il y a moyen de découper le centre de la cible avec ce genre de 9 para. Heureusement d'ailleurs parce que sinon les miens ne sortiraient jamais du coffre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:15

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm et tireurs "expérimentés"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.tireurs.fr
» Avis à tireurs
» Un reportage sur la FN par Tireurs.fr
» modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour
» Bonsoir les tireurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: