Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 9 mm et tireurs "expérimentés"

Aller en bas 
+23
ROSSO SCUDERIA
PBILL
David
colonel higgins
Pibro
AZONEONLY
Serge Lecocq
M-TECH
radar
BLACKNIGHT
Disciplus Simplex
Natael
Marc
toonfish
bruletrain
All Right
Raoul_1er
peter.h
Ide0001
Leen
concord1974
Sdeip
NICO_P
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:33

oui c 'est sur qu'il y a moyen de faire du point au 9 mais je parle de MON expérience ou plutot de mon inexpérience
mais chaque chose en son temps le rechargement est un bon début pour trouver un mélange de puissance et
de précision mais le 45 par exemple est pour moi plus facile à apprivoiser encore une fois
c'est MON avis et ce n'est peut etre pas la vérité
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:43

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:22

M-TECH a écrit:
pour ce qui est du 9 j'ai la même impression quand tu parles de ça avec certains ils te regardent de travers
et te disent le 9 c'est pour arroser la cible pas pour faire des points à part avec un sig mais on
connait tous le prix affraid affraid affraid pas à la portée de toutes les bourses.

Plusieurs d’entre vous évoquent souvent la formidable précision des armes vs les « autres », je possède un SIG P226 allround et ai durant deux ans avec mon ami Marc représenté l’importateur « SIG Belgium », nous avons donc eu l’opportunité de tester longuement et intensément cette arme d’exception.

Durant cette période, j’ai réalisé un test de précision portant sur les pistolets 9Para que j’avais en ma possession ou à ma disposition. Disposant, de par mon métier (jusqu’en Sep de cette année encore…snifff…) de moyens et installations de test scientifiques ultra-performant, j’ai donc soumis les quatre charges et les quatre armes suivantes au test de groupement/précision Bench-Rest, trigger scan, chronographe, pression, munitions et armes dans armoire thermique et gnâ, gnâ, gnâ….

Recharger ne m’amuse pas du tout, c’est par obligation sportive que je pratique cette activité « chronophage » pour obtenir une charge IPSC « anémique », d’avance je m’excuse de ne pas avoir été plus « curieux » avec d’autres charges possibles.

Dans ces tests, il n’y a donc pas d’intervention humaine dans le processus de tir, 10 cartouches par pistolets, photos-scan des 10 impacts sur cible « électronique » avec calcul immédiat du « diamètre » de la zone d’impact, tir à 20 mètres.

Armes testées :
SIG X-five All round, CZ75 Shadow, GLOCK, Tangfoglio Limited.

Munitions :
Charge N°1 : 3.3 gn de Kemira N320, amorces Federal, douilles Fiochi, projectiles LOS 145gn, Berry’s 147gn, MPF 145 gn.
Charge N°2 : 4.1 gn de Kemira N320 et projectiles LOS 123gn.

Résultats : Avec les projectiles en 145/147 gn, le CZ l’emporte en groupement avec qq centaines de mm² de différence sur ses concurrents. Par contre, avec les 123gn, le SIG termine en tête avec aussi la même différence.

Conclusion : la différence de précision des armes à la distance considérée n’est pas « significative » pour parler de différence « criante » au point, à mon avis, d’être perceptible par l’œil humain avec une arme tenue à « bras franc », mais peut-être ai-je de mauvais yeux…( ?)

Pour toute les charges et armes testées la dispersion maximale ne dépassait pas un carré de 30mm de côté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:23

toonfish a écrit:
Encore une fois que le français est difficile même pour moi, ex-chroniqueur, j'ai pas dit gros niq*** Smile

Je n'ai évidemment PAS dit que ces armes étaient des arrosoirs et qu'il n'y avait pas moyen d'être précis avec elles... J'ai juste dit qu'à la base, elles sont étudiées pour une utilisation et c'est nous, tireurs récréatifs, qui prenont une arme destinée à un usage pour l'utiliser à un autre usage.

Combien de nouveaux tireurs (ou pas forcément) ont été déçus des "performances" brutes de leur nouveau jouet ? Combien ont râlé sur leur achat, combien ont revendu vite leur arme ?

Ces armes vont donc demander un travail de fond plus conséquent de la part du tireur qu'une arme à la base créée pour le tir de précision... cela ne veut certainement pas dire que les scores ne sont pas possibles !

Rendons à César, bla bla bla Smile

Eric.

99.9% du temps, c'est pas de la faute du matos. Donc, les performances "brutes" à remettre en cause, c'est pas les performances de l'arme.

- Sait pas tenir l'arme
- Anticipe le recul
- Sait pas tirer droit
- A toujours été content avec un résultat médiocre, n'a jamais voulu s'améliorer ...


Mais c'est toujours de la faute de l'arme.

La personne fait une drôle de gueule quand un autre fait un bon carton (un vrai bon carton pas juste tout foutre au pif dans le noir à 25m) avec sa "merde qui tir pas droit"
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:46

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:38

toonfish a écrit:
Justement, je posais la question... Combien de tireurs ont été déçus des performances et ont revendus le bien fraîchement acquis SANS prendre la peine de se donner le temps d'appréhender l'arme et chercher à améliorer sa propre technique de tir... Qui ose mettre en balance ses propres compétences AVANT de rejeter la faute sur le matériel.


C'est vrai que je connais pas mal de personnes qui ont revendu leur arme car ils ont été déçus. D'où l'importance d'essayer un maximum d'armes avant de se décider.
Il y a une chose que je regrette qui n'existe pas au stand où je vais.
Il n'y a pas de cours de tir prévus. Il y a quelques années, je me suis renseignée au près de l'armurier du stand pour voir si il connaissait quelqu'un pouvant me donner des cours pour m'améliorer avec mes armes de poing. J'ai été aiguillée vers quelqu'un qui m'a appris beaucoup et qui a corrigé pas mal de petits détails qui ont fait la différence. Malheureusement, cette personne ne tire plus dans mon stand mais là, je me rends compte qu'une petite remise à niveau serait nécessaire pour moi.
Peut-être que quand j'en aurai le temps, j'irai jeter un oeil du côté de Battice qui propose des cours qui me semblent plus qu'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:24

Natael a écrit:
Il n'y a pas de cours de tir prévus.

C'est quelque chose qui m'a surpris aussi quand j'ai commencé le tir.
Je m'attendais à ce qu'on me guide beaucoup plus !!

Heureusement que j'ai sympathisé avec un prof Adeps qui m'a appris quelques trucs au tir.... à air !! mais j'ai pu reporter ça pour le tir à feu.
Sinon mis à part les explications concernant la sécurité je n'ai eu aucun cours afin de m'améliorer et me corriger au tir à feu, c'est dommage j'en aurais bien besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:33

Avec certains commissaires , c'est possible.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:12

Hello.

Dans certains clubs fédérés, tu peut trouver des moniteurs ADEPS, je vais peut être jeter un pavé dans la marre, mais à mon sens, il est exact qu'ils sont vraiment de bon conseils, tant que l'on reste dans les disciplines ISSF, par contre quand il s'agit de former des tireurs qui veulent juste progresser avec leurs 9mm, 357mag,... et en plus à 2 mains 9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 3524114523

Petit exemple récent, un tireur n'arrivait pas a toucher le noir d'une cible à 10m avec un Glock...... Donc formation, ou on parle position, respiration, position du doigt sur la détente, etc.... Et 1 mois plus tard pas vraiment de grosse amélioration....

Son erreur étais juste une anticipation prononcée du recul..... il fallut juste lui faire prendre conscience de son erreur, et 20min plus tard, il ne sortait pus du 9 Very Happy

Le soucis majeur, avec les Moniteurs ADEPS, c'est que tous ce qui est gros calibre à 2 mains, il ne connaissent aucune techniques ou plutôt ne sont pas formés, donc pour devenir un bon tireur ISSF je dirais d'y aller les yeux fermés mais pour utiliser d'autres type d'armes/disciplines, c'est pas gagné d'avance scratch

Personnellement quand j'ai commencé aucun moniteur, donc je me suis documenté sur internet, d'où une grosse perte de temps, car personne n'est là pour corriger et analyser tes erreurs, et tu attrape de mauvaise habitudes qui seront d'autant plus difficile à corriger !

Evite également les infos du type "radio stand", car tu a souvent plus de conneries que de bon conseils Twisted Evil

Marc





Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:33

Marc a écrit:
Hello.

Dans certains clubs fédérés, tu peut trouver des moniteurs ADEPS, je vais peut être jeter un pavé dans la marre, mais à mon sens, il est exact qu'ils sont vraiment de bon conseils, tant que l'on reste dans les disciplines ISSF, par contre quand il s'agit de former des tireurs qui veulent juste progresser avec leurs 9mm, 357mag,... et en plus à 2 mains 9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 3524114523

Petit exemple récent, un tireur n'arrivait pas a toucher le noir d'une cible à 10m avec un Glock...... Donc formation, ou on parle position, respiration, position du doigt sur la détente, etc.... Et 1 mois plus tard pas vraiment de grosse amélioration....

Son erreur étais juste une anticipation prononcée du recul..... il fallut juste lui faire prendre conscience de son erreur, et 20min plus tard, il ne sortait pus du 9 Very Happy

Le soucis majeur, avec les Moniteurs ADEPS, c'est que tous ce qui est gros calibre à 2 mains, il ne connaissent aucune techniques ou plutôt ne sont pas formés, donc pour devenir un bon tireur ISSF je dirais d'y aller les yeux fermés mais pour utiliser d'autres type d'armes/disciplines, c'est pas gagné d'avance scratch

Personnellement quand j'ai commencé aucun moniteur, donc je me suis documenté sur internet, d'où une grosse perte de temps, car personne n'est là pour corriger et analyser tes erreurs, et tu attrape de mauvaise habitudes qui seront d'autant plus difficile à corriger !

Evite également les infos du type "radio stand", car tu a souvent plus de conneries que de bon conseils Twisted Evil

Marc




Définis : gros calibre.

Car pour moi, c'est un calibre qui est supérieur au .44 mag en arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:18

Et pour tous les autres, ce sont les calibres égal et supérieurs à 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:32

Marc a écrit:
Hello.

Dans certains clubs fédérés, tu peut trouver des moniteurs ADEPS, je vais peut être jeter un pavé dans la marre, mais à mon sens, il est exact qu'ils sont vraiment de bon conseils, tant que l'on reste dans les disciplines ISSF, par contre quand il s'agit de former des tireurs qui veulent juste progresser avec leurs 9mm, 357mag,... et en plus à 2 mains 9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 3524114523

Petit exemple récent, un tireur n'arrivait pas a toucher le noir d'une cible à 10m avec un Glock...... Donc formation, ou on parle position, respiration, position du doigt sur la détente, etc.... Et 1 mois plus tard pas vraiment de grosse amélioration....

Son erreur étais juste une anticipation prononcée du recul..... il fallut juste lui faire prendre conscience de son erreur, et 20min plus tard, il ne sortait pus du 9 Very Happy

Le soucis majeur, avec les Moniteurs ADEPS, c'est que tous ce qui est gros calibre à 2 mains, il ne connaissent aucune techniques ou plutôt ne sont pas formés, donc pour devenir un bon tireur ISSF je dirais d'y aller les yeux fermés mais pour utiliser d'autres type d'armes/disciplines, c'est pas gagné d'avance scratch

Personnellement quand j'ai commencé aucun moniteur, donc je me suis documenté sur internet, d'où une grosse perte de temps, car personne n'est là pour corriger et analyser tes erreurs, et tu attrape de mauvaise habitudes qui seront d'autant plus difficile à corriger !

Evite également les infos du type "radio stand", car tu a souvent plus de conneries que de bon conseils Twisted Evil

Marc



Mes cours, à l'époque, je les pris avec un tireur qui sait vraiment de quoi il parle. Il a toujours été clair, net et précis dans ce qu'il me disait. Et ce sont vraiment les mêmes genre de cours que je cherche. Quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps, je chercherais quelque chose qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:33

Pibro a écrit:
Et pour tous les autres, ce sont les calibres égal et supérieurs à 9 mm.
Je pense que c'est variable d'une personne à l'autre. Moi je rejoins plutôt Heylighen.
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:34

non je pense comme pibro
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:38

Citation :
Car pour moi, c'est un calibre qui est supérieur au .44 mag en arme de poing.


Tous ce qui dépasse .22 voire .32 Wink


Citation :


Mes cours, à l'époque, je les pris avec un tireur qui sait vraiment de quoi il parle. Il a toujours été clair, net et précis dans ce qu'il me disait. Et ce sont vraiment les mêmes genre de cours que je cherche. Quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps, je chercherais quelque chose qui me convient.

C'est exactement ce qu'il faut faire, mais le plus dur c'est de le trouver car le badge moniteur ne vaut pas toujours dire grand chose study

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:25

Marc a écrit:
Citation :
Car pour moi, c'est un calibre qui est supérieur au .44 mag en arme de poing.


Tous ce qui dépasse .22 voire .32 Wink


Citation :


Mes cours, à l'époque, je les pris avec un tireur qui sait vraiment de quoi il parle. Il a toujours été clair, net et précis dans ce qu'il me disait. Et ce sont vraiment les mêmes genre de cours que je cherche. Quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps, je chercherais quelque chose qui me convient.

C'est exactement ce qu'il faut faire, mais le plus dur c'est de le trouver car le badge moniteur ne vaut pas toujours dire grand chose study

Marc
Bonjour Natael,Raoul et Marc...Et tous;qui suivez ce sujet.
Avant toute chose;soyez certains ,que je ne dénigres AUCUNE forme de tir.
Mais , je donnes un coup de main à Marc..Pour jeter son pavé....Dans la mare...
Et,nous sommes honteux...Si si...Je l'ai vu Embarassed ..D'avoir fait peur aux canards Twisted Evil pale
Qui roupillaient ..Heureux sur la Mare
Sur 100 Moniteurs "Adeps"...85 se sont arrètés...Au GROS ..Calibre;qu'est le 32 Long.
10 %....Se sentent concernés (à peine) Par la discipline 17...
Et seulement les 5 derniers Pour cents ..Pour le reste.
Seuls ces derniers n'ont pas de "Troubles obsessionnels compulsifs" (TsOsCs)
en voyant une jeune femme ...Ou un vieil homme,..Ou tous les "Entres d'eux".
tirer à deux mains...Et; avec autre chose qu'un pistolet à air comprimé.
Ou;à l'extrême limite..Un 22 Lr...Chargeur cinq coups.

Un t'it "Copié/Collé de Discipline 17 URSTBf

No : Type : Nom : Name :
17 Pistolet / revolver Pistolet super calibre H/JH-D/JD -/- BEL

Définition :
Pistolet ou revolver dont le calibre est compris entre 9mm et 45 ACP (9 para, 357 Sig, 357 Mag, 40 S&W, 41 Mag, 44 Sp, 44 Mag… 45 ACP)

Explication :
Pour toutes les catégories, tir de 3 séries de 5 coups en 5 minutes; suivi de 3 séries de 5 coups en tir rapide (apparition de la cible 3 sec, disparition 7 sec). Le calibre de l'arme doit être compris entre 8,9 mm (.357") et 11,43 (.45").

Pas oublier.: L'ors du pivotement de la cible...Ligne de visée descendue au niveau du cadre inférieur (7 secondes)
Sklack..Apparition cible...Monté de l'arme..Acquisition centre..Pan..Tout ça ..En trois secondes.. Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Excellent exercice pour stabiliser sa position /Pieds/Ligne d'épaules/Acquisition automatique des deux dimensions H/V

Et,ici...Un bref extrait (URSTBf) concernant la discipline 21.
Cat.Production; calibres ;généralement ..(9 Para,40 S&W)
En Prod...Y doit pas y en avoir beaucoup qui tirent du 40 S&W??
Sauf..Peut être les Italiens;qui n'ont pas accès au 9X19..Mais,eux, y z'ont leur 9X21...C'est "Kifkif
...Cat. Standard Majeur: Calibres...? (38 super Auto...................Pfffffffffff??

Donc...Natael...Et Raoul...Epithête d'autres...Intéressés par une formation
plus poussée que celle déjà acquise .
(Tout en restant persuadé que Natael peut former comme il faut d'autres tireurs débutants)
Ben ...Vous vl'à en train de vous arracher les 5 derniers sympa/Ouverts...De l'URSBf..Les pauvres affraid
Y en a un ;au CTM (Wavre) ..Roland Burnier...Lui ,c'est un sympa.

Amitiés sportives...Serge
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:39

Pour être précise, la personne avec qui j'ai pris des cours ne fait pas partie des moniteurs Adeps. Je lui ai juste dit que j'en avais marre de ne plus progresser sur mes cartons quand je vais au stand (que ce soir avec n'importe qu'elle arme). Comme je tirais beaucoup avec mon Glock à cette époque, nous avons fait cette mini formation avec le Glock. Il a corrigé la position des pieds, la prise en main, la tension de mes muscles (j'étais trop crispée sur mon arme), la position des doigts sur l'arme etc etc. Il m'a dit de bien noter les informations reçues en rentrant chez moi et de toujours avoir mes notes dans mon sac. Ne pas avoir peur de les relire de temps en temps. Après 3 séances bien sympathiques, mes résultats étaient nettement mieux. Malheureusement, il a quitté le stand et de mon côté, je n'ai plus eu beaupoup de temps pour aller tirer.

Actuellement, il faudrait que je relise mes notes. Ca serait déjà un bon point. Wink

Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:47

Si tu pouvais également nous faire profiter de tes notes, ça serait vraiment sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:01

Hello Serge.

En fait il ne faut pas faire une généralité, je parle de manière générale, je sors d'un club ou j'étais administrateur qui est "le Club de l'URSTBF" je pense qu'il doit y avoir 80% du conseil d'administration de la fédération du Hainaut, et 50% du conseil de l'URSTBF qui sont membres de ce club, et je peut te dire que c'est pas toujours évident au niveaux des mentalités de certains "pro" ISSF.

Pour les moniteurs ADEPS, pour faire simple certains moniteurs ADEPS peuvent être vraiment compétent pour ceux qui veullent s'orienter vers le tir de loisir, par contre certains n'ont jamais tenu un pistolet en 9mm ni tiré à 2 mains, alors ça devient un peu difficile de corriger une tireur qui veut juste se faire plaisir et progresser avec son GLOCK.

Chacune des disciplines/formes de tir ont leurs propres exigences qu'ils faut savoir maîtriser, et ce que je reproche à l'ADEPS, c'est qu'ils ne forment que des moniteurs qui vont pouvoir encadrer correctement que 5% ?? du panel des tireurs.

Il est quand même évident que suivre une formation ISSF, ne peut être que bénéfique et ceci peut importe le style de tir que l'on pratique, mais il faut parfois savoir enlever les oeillere, et s’intéresser un peu aux autres tireurs qui remplisse les caisses de la fédé !

Citation :
la position des pieds, la prise en main, la tension de mes muscles (j'étais trop crispée sur mon arme), la position des doigts sur l'arme etc etc.

Çà a son importance, mais ça représente une infime partie du résultat final Wink


Marc







Dernière édition par Marc le Jeu 11 Avr 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:16

NICO_P a écrit:
J'vais faire un p'tit sondage dès que j'irai au club. Wink
Ce post est + pour voir si des membres du forum ont le même avis.
(Même si je me fiche de l'avis des autres. L'arme que j'ai achetée est une arme "coup de coeur" pour moi et personne ne me fera regretter mon acquisition.)

Quelques questions à mon tour:

Qui à acheté l'arme?
Qui va se payer les mun's?
Qui va se faire plaisir en tirant avec cette arme?
Que va changer le fait qu'une autre personne n'aime ou ne trouve pas ce calibre à son goût?

En conclusion, peu importe ce que les autres pensent de ce calibre.
La seule chose qui doit t'interesser, ce sont les conseils judicieux de tireurs confirmés te permettant de t'améliorer en permanence.

Perso, j'ai commencé en .357 mag/.38spéc .................... et maintenant, je compte me diriger vers du .9mm.
Il n'y a pas de règle en la matière.

Seules les sensations et le plaisir que tu en retire compte réellement.

Un jour ou l'autre l'appel d'un autre calibre se fera sentir et alors il sera peut-être temps de s'y interesser.

(Avis strictement perso)
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:20

colonel higgins a écrit:
NICO_P a écrit:
J'vais faire un p'tit sondage dès que j'irai au club. Wink
Ce post est + pour voir si des membres du forum ont le même avis.
(Même si je me fiche de l'avis des autres. L'arme que j'ai achetée est une arme "coup de coeur" pour moi et personne ne me fera regretter mon acquisition.)

Quelques questions à mon tour:

Qui à acheté l'arme?
Qui va se payer les mun's?
Qui va se faire plaisir en tirant avec cette arme?
Que va changer le fait qu'une autre personne n'aime ou ne trouve pas ce calibre à son goût?

En conclusion, peu importe ce que les autres pensent de ce calibre.
La seule chose qui doit t'interesser, ce sont les conseils judicieux de tireurs confirmés te permettant de t'améliorer en permanence.

Perso, j'ai commencé en .357 mag/.38spéc .................... et maintenant, je compte me diriger vers du .9mm.
Il n'y a pas de règle en la matière.

Seules les sensations et le plaisir que tu en retire compte réellement.

Un jour ou l'autre l'appel d'un autre calibre se fera sentir et alors il sera peut-être temps de s'y interesser.

(Avis strictement perso)
Réponse :
- MOI
- MOI
- MOI
- RIEN Wink

Je démarre avec du .9mm et je viendrai certainement + tard au .357mag/.38spec ainsi qu'au .45acp.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:17

Marc a écrit:

Citation :
la position des pieds, la prise en main, la tension de mes muscles (j'étais trop crispée sur mon arme), la position des doigts sur l'arme etc etc.

Çà a son importance, mais ça représente une infime partie du résultat final Wink


Marc



C'est certain, mais c'était des corrections apportées suffisantes pour ce que je désirais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:23

NICO_P a écrit:
Si tu pouvais également nous faire profiter de tes notes, ça serait vraiment sympa. Wink

Je pense pas que ça soit tout à fait une bonne idée car ces notes ont été prises pour me corriger moi avec l'objectif que je me suis fixé. On est parti de ma façon de tirer pour l'améliorer.
Il existe plusieurs positions de tir en fonction de ce qu'on veut faire, des armes avec lesquelles on tire, etc.

Encore hier, un gars sympa du stand est venu voir si il pouvait me donner un conseil. J'ai bien entendu accepté mais son conseil modifie encore un peu la position de tir que j'avais adoptée suite aux cours que j'avais eus. Ce n'est pas facile de faire le tri dans tout ce qu'on nous dit. Ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:27

Natael a écrit:
NICO_P a écrit:
Si tu pouvais également nous faire profiter de tes notes, ça serait vraiment sympa. Wink

Je pense pas que ça soit tout à fait une bonne idée car ces notes ont été prises pour me corriger moi avec l'objectif que je me suis fixé. On est parti de ma façon de tirer pour l'améliorer.
Il existe plusieurs positions de tir en fonction de ce qu'on veut faire, des armes avec lesquelles on tire, etc.

Encore hier, un gars sympa du stand est venu voir si il pouvait me donner un conseil. J'ai bien entendu accepté mais son conseil modifie encore un peu la position de tir que j'avais adoptée suite aux cours que j'avais eus. Ce n'est pas facile de faire le tri dans tout ce qu'on nous dit. Ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre.
Ok. Je comprends que c'est plutôt un "sujet" à traiter au cas par cas et en fonction des défauts de chacun. J'espère que certains membres du stand pourront m'aider à m'améliorer également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:22

Citation :
Ce n'est pas facile de faire le tri dans tout ce qu'on nous dit..

Tu a bien résumé Wink

Finalement, il y a des moniteurs pour l'ISSF ou pour l'IPSC (AZONEONLY est vraiment top dans ce domaine !!!) il faudrait peut être envisager d'avoir des moniteurs qui pourraient répondre au attentes des tireurs qui veulent simplement s'améliorer sans pour autant faire des compétitions, car l'ISSF et l'IPSC sont au deux extrêmes, et vu les posts il pourrais y avoir de la demandes......

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés"   9 mm et tireurs "expérimentés" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm et tireurs "expérimentés"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.tireurs.fr
» Avis à tireurs
» Un reportage sur la FN par Tireurs.fr
» modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour
» Bonsoir les tireurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: