Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 AK47 en Belgique

Aller en bas 
+19
Mathieu
chriskt
Christophe
ericblo
Tartampion
futabarex
bruletrain
Bolthead
John Doe
Lemmy
rfr
macwire
Marc
fullauto
vernius
Scratchy
btr
lagaffe
Mc Hizzard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:43

Moi aussi mais hélas les AK de nos jours sont aparentées, grâce à la stupidité des médias incapable de pouvoir identifier correctement une arme, à l'arme du "grand méchants" et donc de facto politiquement incorrecte...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:44

Mathieu a écrit:
Ca m'a toujours fait tordre de rire le délit de sale gueule sur une arme, enfin juste sur le nom même pas l'apparence Laughing

L'AKM passera difficilement tandis qu'une CZ858 qui lui ressemble à peu près et pouvant faire autant de ravages passera sans problème.


Exactement ! Et pour ma part chaque arme peut faire du dégat. Le soucis vient dans tous les cas de la personne qui l'a entre les mains ! Alors un AK ou une "vieille pétoire" qu'elle importance !!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:45

futabarex a écrit:
Moi aussi mais hélas les AK de nos jours sont aparentées, grâce à la stupidité des médias incapable de pouvoir identifier correctement une arme, à l'arme du "grand méchants" et donc de facto politiquement incorrecte...

Oui alors qu'un M4 est celui des gentils militaires ! Ca tue pas un M4 d'ailleurs ça envoie des bouquets de fleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:21

Lemmy a écrit:
futabarex a écrit:
Moi aussi mais hélas les AK de nos jours sont aparentées, grâce à la stupidité des médias incapable de pouvoir identifier correctement une arme, à l'arme du "grand méchants" et donc de facto politiquement incorrecte...

Oui alors qu'un M4 est celui des gentils militaires ! Ca tue pas un M4 d'ailleurs ça envoie des bouquets de fleurs ...

Ben un M4 ça devient tout doucement vilain aussi, regarde au US avec Newtown...
C'est cela notre triste réalité dirigée par les lobbys...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:33

Y'a plus qu'à se rabattre sur SIG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:35

Tout le monde sait que le "Bushmaster .223" et l' "AK-47" représentent le mal absolu. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:05

Tartampion a écrit:
Y'a plus qu'à se rabattre sur SIG Very Happy

Très bon rabattage, mais hors de portée de ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:06

C'est tout de même vilain autant de restrictions, quand je me rend compte de la facilité qu'a le marché noir à fonctionner, et quand tu veux rentrer dans la légalité ça devient un parcours du combattant
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:19

Un SIG... Je rêve d'un SIG 550, dommage qu'il soit si chère !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:10

Haaa le délit de sale gueule pour les armes.... Rolling Eyes

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les groupes qui induisent ce genre de débat ont un objectif unique la prohibition totale et froidement conscient qu'ils n'y arriveront qu'en fragmentant le groupe opposé nous à l'aide de segmentation qui à priori peuvent apparaitre légitime.

Soulever une question sur l'utilité des armes de gros calibre pour le tir civil (sont visés les 408 et autres .50). Sur l'utilité des chargeurs grandes capacité alors que le tir sportif (le vrais) se pratique avec un maximum de 5 cps par série. Sur l'opportunité d'utiliser des armes spécifiquement destinées au marché militaire...... peu apparaitre comme une démarche intellectuel légitime.... En fait, c'est surtout un piège à con. Et la polémique sur le look plus ou moins guerrier des carabines de tir est du même bord.

L'objectif en cette matière c'est de supprimer le coté "attractif" qu'il y a à posséder la "même" arme que celle aperçue aux infos ou dans un film. Il faut détruire l'image positive de l'objet en faire quelque choses de moche de froidement utilitaire le cas échéant assortis de couleurs bien flashy pour être aussi éloigné que possible de l'objet passionnel arme.... C'est un peu comme avec les voitures, une voiture sécurisante et écolo ça doit être au minimum insipide, au mieux moche.

Il suffit de voir la récente polémique sur les assault weapons aux USA, Newtown à ouvert la voie , une brèche existe et le lobby anti arme tout entier s'y engouffre. Pour une personne qui pratique le tir, le clay ou la chasse il peut être confortable de croire qu'il n'est pas menacé par la phobie des armes c'est une dangereuse illusion.

AK47 en Belgique - Page 3 Index_carabine

arme politiquement correct pour le moment

AK47 en Belgique - Page 3 Gp_custom_top_m4

objectif du moment du lobby anti arme US......
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:53

Je reviens réattaquer sur le sujet, car j'suis vraiment décidé.

Je découvre plusieurs modèles donc les Zastava en crosse pliante, comme j'aimerais. Mais je vois sur le garde main 3 "découpes" au lieu de 2 sur les AKS ? Pourquoi cette différence ? y en a-t-il d'autres ? Est ce possible de remettre un garde main "d'origine" enfin avec 2 trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:22

Salut Lemmy!

les principales differences par rapport aux AK & AKM Russes, est-Allemande ou Roumaines hors du garde main plus long et lisse (non interchangeable) sont:

- Alidade de visée lance grenade qui, une fois levée coupe l'emprunt de gaz.
- Tôle des modèles estampés + épaisse (1.6 mm contre 1 mm sur autres AKM) + bloc de verrouillage (trunion) elargi type RPK
- Canon un peu plus lourd non chromé
- Hausse et guidon avec flip-up visée de nuit
- Poignée pistolet plus ergonomique
- Chargeurs d'origine blocant la culasse en arrière au dernier coup (élévateur specifique) mais qui ce referme quand on enleve ceux ci.
- Finition générale plus attractive (pour ceux pour qui ça importe) avec un beau bronzage classique et les pièces mobiles polies en blanc.
- On les dit plus precises.

Ormis une "geulle" toute particulière et agressive,ces differences n'apportent rien de particulier pour le tireur lambda si ce n'est un recul plus amorti au tir au vu de l'alourdissement.
les premières series en tôle satandard comme les autres AKM avaient tendance a "ramasser", boîtier et le bloc de verrouillage ont juste été renforcés pour mieux endurer le lancement des grenades qui se fixent sur un tube ajouté au bout du canon.

Par contre:
Les cartouches réglementaire Yugoslaves Prvi, Igman et autres étant a étuis laiton et balle chemisées cuivre (bande de communistes de luxe va Laughing ), ils n'a pas été jugé nessacaire de tremper l'ejecteur et chromer le canon.

Il faut donc surveiller l'éjecteur qui a tendance a se mater à l'éjections de douilles en acier. j'ai constaté ça sur tous les AK yugos, ça ne gène semble t'il pas le fonctionement, le passage de l'ejecteur sur le verrou étant assez large, mais a voir avec le temps...

Le canon pas chromé, le simple bronzage et les pieces en blanc ,vaut mieux ne pas oublier de l'engluer de Ballistol apres le tir de munes de surplus jusqu'a la prochaine seance (et bien sur l'en enlever avant de tirer)...
Vécu dans mon jeune temps avec ma M72:
Laissée sèche apres 300 coups pendant 1 nuit humide, le lendemain: bloquée (l'ouverture de la culasse a la botte, sur le pas de tir ça le fait moyen.) et piqûres sur les pieces mobiles...
Et alors le canon: Ouiiiirk!!! Mais ou sont mes rayures!!?? affraid.

Donc elle demandent un peu plus d'attention aussi.

Personellement, je prendrait plutôt une AKM standard si j'avais le choix entre les deux, mais comme pour tout, les coups et les douleurs ne se disutent pas!
Bonne chasse! AK47 en Belgique - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:43

Après lecture de tout ceci (dont je te remercie beaucoup) il semble effectivement que ce soit un peu plus fragile, ce qui n'est pas pour me plaire.
Malgré les finitions à la hausse, pas envie de me retrouver avec un AK bloqué comme tu as pu avoir le cas.
Je pense que j'vais encore réfléchir un peu alors.
Merci encore de toutes ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:08

De rien !
Je sais la voie de l'AK sous nos latitudes semée d'embûches...
Pas grand chose de dispo, ou alors pas des "vraies" ou a des prix abusifs.
Si c'est pour avoir la meilleure arme du monde, autant prendre la meilleure parmis les variantes king

Zastava c'est pas tellement que ce soit plus fragile, faut juste faire un peu plus attention, c'est une approche plus "luxe" de l'AK.

Je suis l'heureux propriétaire d' un AKMS russe de 1977, trouvée par chance, c'etait vraiment celle que je voulais (Encore que si c'etait a refaire et que c'etait dispo, j'aurait pris une crosse fixe, c'est quand même plus confortable et puis surtout par -10, la crosse repliable ça fait froid aux joues.)
C'est tout parkerizé sous de la peinture noire gloss, le canon a une couche de chrome telement épaisse qu'on dirait des rayures arrondies... ça s'usera pas de si tôt.
Et ça tiens le 8 voire mieux a 100m quand j'y met du mien.
Comme je ne tire que du surplus corrosif (what else?!, c'est quand même fait pour tirer ça!), je la nettoie donc comme si c'etait une Zastava, ça ne pardonne pas non plus si c'est laissé en plan...
Mais ça pourris sûr moins vite.

Le meilleur compromis si on peut dire là tout de suite c'est les AIM PM63 roumaines dispos au Luxembourg.
C'est du pur AKM identique a la russe des années 60, c'est juste pas peint.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:26

En fait c'est un modèle AKMS qui me plairait beaucoup. Mais comme vous dites, pas grand chose de dispo donc j'vais me rabattre sur ce qu'il y a ! La zustava me paraissait un bon compromis, peu cher, bien finie. Et j'crois que je vais y rester quand même car en fait ce n'est pas fragile c'est juste qu'il faut un minimum d'entretien comme vous me le précisez.

Sinon les AK roumaines disponible pour l'instant sont celles avec le garde main "poignée" qui ne me plaisait pas temps, j'en ai aussi vu en crosse longue mais ç'est vraiment la pliante que je voudrais et celle par en bas et non sur le côté. Et aussi la poignée je l'aimerais en bois véritable pas en plastique.

Enfin, ce sera ma première acquisition AK et j'étendrais peut être ma panoplie par après pour avoir différents modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:10

Si c'est pressé et que c'est ce qui colle le mieux, go for it!

Mais si tu veux être sur de faire le bon choix, j'ai les deux, pliante et fixe! Very Happy
On peux s'arranger pour un essai, je tire a Tihange et a Vezin.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:33

Pressé, pas vraiment, je n'ai toujours pas mon modèle 4 c'est juste très envie !

Merci beaucoup pour cette proposition mais je suis de la région du centre, liège ça fait un peu loin pour moi Smile mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:51

Jour de congé pour moi, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire coucou à Raoul cloos... J'ai réservé une zastava m70ab2... :-)

490€ la belle, sans aucun frais de transformation en semi !

J'ai également pris 3000 22lr concorde à 115e. A ce prix là, je les réserves pour le beretta.

Pour les amateurs d'ak, cornet à également une roumaine, crosse fixe en bois et garde main normal pour 525e.

J'ai hâte d'avoir les m4 ;D


Dernière édition par Christophe le Jeu 7 Mar 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:36

Cloos a aussi rentré un lôts de Zastava M70 B1 dispo en semi et en full Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:41

Christophe a écrit:

J'ai également pris 3000 22lr concorde à 115e.

Pas cher ça !! ça fait 1,92€ la boite de 50 !!
Mais bon, il faut se taper le Lux..... :oS

C'est une promo ou il en a régulièrement ?
Vu que le printemps arrive ça pourait être un but pour aller balader madame Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:06

Apparemment c'est une promo mais je pense que ce sera jusqu'à l'épuisement du stock.

Pas beaucoup d'info à leur sujet, ce sont des 22LR Concorde (haute vitesse). Les seules infos que j'ai pu dénicher donnent à penser qu'elle ont au moins 10 ans d'âge.

Elles sont emballées par dix boite sous plastique. L'état des boite est impeccable.

De toute façon à ce prix là... (25€/500 ou 115€/3000)

AK47 en Belgique - Page 3 Img_7210

AK47 en Belgique - Page 3 Img_7211

AK47 en Belgique - Page 3 Img_7212

On verra ce que ça donne dans la CZ 455 et le Beretta 71. Dans l'absolu je les réserve pour le Beretta à 15m. Y'aura peut-être une bonne surprise qui sait ?


Faut se taper le luxembourg c'est vrai, mais comme j'y allais pour acheter la Zastava je me suis dit que je pouvais bien rentabiliser le voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK47 en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AK47 en Belgique   AK47 en Belgique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK47 en Belgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: