Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!

Aller en bas 
+4
futabarex
clicboumboum
Leen
Raoul_1er
8 participants
AuteurMessage
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:26

J'ai commencé le tir au pistolet à air, 5€ la boite de 500 plombs => 20/25€ par an car j'avais acheté qlq sortes différentes, il m'en reste encore plein....

J'ai acheté un .22, +/- 3€ la boite de 50 => +/- 150€/an

J'ai acheté un 9mm +/- 9.5€ la boite de 50 => +/- 400€/an

Je viens d'acheter un 357mag, la boite de 50 à +/-13€ pour le .38 et à +/-15€ pour le .357 => +/- 600€/an

et la, je vais acheter fin du mois un .45 * 17€ la boite de 50 => ouille !!

Bon vous allez me dire que qd je tire au 9, je ne tire pas au 357 ni au .45, de plus je ne tire pas toute les semaines, il ya les congés etc...
Mais l'un dans l'autre je pense que je vais quand meme rester à un bon 500/600€/an de munitions.

Et vous quel est votre budget ?

Je sens qu'on va me parler du rechargement Smile je risque de devoir y venir, mais à priori, c'est pas un truc qui m'emballe plus que ça, je pense pas trop que j'aurais le temps et la patience d'y arriver...
En plus il faut qd meme prévoir un budget de 300/400€ des le départ....

Le tir serait-il un sport de riche ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:10

Je ne me suis pas vraiment calculé un budget.

Je n'achète jamais à l'unité mais par 1000 minimum.
Je profite souvent des bonnes occasions ou de promos
Un lot de 500 45acp d'un tireur qui a revendu son arme, un carton de 1000 9para Norinco, une commande groupée au club en 22lr etc...
Et je recharge le 357 et le 45 !

Pour le moment, je ne tire presque plus au 9para... J'ai plus de cartouches, je vais devoir les recharger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:42

A voir ça, effectivement, faut se mettre au rechargement.
Ton matériel de rechargement sera amortit sur l'année sans soucis....et avec une munition à la carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:50

clicboumboum a écrit:
A voir ça, effectivement, faut se mettre au rechargement.
Ton matériel de rechargement sera amortit sur l'année sans soucis....et avec une munition à la carte Laughing

Certes mais il faut aussi du temps libre pour ce faire. Le rechargement est un vrai plaisir mais cela prends quand même du temps sauf si on a un équipement automatique et dans ce cas amortir un tel matériel couteux va prendre plus qu'un an même si au final cela sera financièrement plus interessant évidemment.
Perso je recharge et j'achete en fonction des prix promos que je trouve et aussi en fonction de ce que je dois recharger.
Comme je n'ai plus la possibilité pour le moment de tirer à plus de 25 m , la possibilité de recharger mes cartouches afin d'optmiser la mun n'est pas un facteur décisif... Sad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:55

clicboumboum a écrit:
A voir ça, effectivement, faut se mettre au rechargement.
Ton matériel de rechargement sera amortit sur l'année sans soucis....et avec une munition à la carte Laughing

Voila quelque chose d'évident.....Posséder le matériel nécessaire pour recharger.

Tous les calibres "Courants"

Même;si à çe moment...Vous n'êtes pas rompus à la technique du reload..
Même si ..Ce jour ? Vous n'y connaissez rien..Et que vous ne désirez pas "Savoir
Même;si ce jour vous n'avez pas de place dispo pour ranger tout le bazard...

De quoi sera fait le "lendemain du tireur" ....la législation.."Assouplie" ????? Pffffffff...?? Y croyez vous ?

ET...Le prix des cartouches "Factory".....Croyez vous à une possible diminution drastique ????
ET...Les quota de Muns..De poudres...Revus ...à la hausse ..Peut être ???Pfffff
Comme nos amis Francais....1000 Muns.

...Harmonisation Européenne..Ca ..J'y crois.

Pour le reste...? Y croire....Ouais...Y en à qui croient à la sainte Trinité....C'est bien !
Qu'ils continuent....
Moi,j'crois à la Saint Glin Glin....En attendant ..Recharger ...Je crois savoir.
Comme il faut...Et comme il faut pas ....Aussi.
Et... Ca, on ne me l'enlèvera pas.
Sauf si on commence à taxer les connaissances acquises ....
M'en fous.....J'frai comme un certain Secrétaire Communal...Que c'est arrivé près de chez nous
J'irai les mettre..Off Shore.
Donc..Une t'ite presse..Une t'ite balance...Une t'ite doseuse...
Et six jeux d'outils.
Une Dillon 650...Pour les "Passionnés
Une RCBS...Au premier prix;pour les un p'tit peu moins
Quand on a....On doit plus se casser le cul...Pour Avoir...Si..Notre à venir ..Dit ?.. NIET.
Ben voila..Encore un coup de gueule du Guguss. ..Yes.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:51

Serge Lecocq a écrit:
De quoi sera fait le "lendemain du tireur" ....la législation.."Assouplie" ????? Pffffffff...?? Y croyez vous

Effectivement, la tu mets le doigts sur un point sur lequel je ne me posais pas encore trop de questions....
Mettre un quota sur la quantité de mun ?? comment vérifier ça ?? En général les armuriers chez qui je vais habituellement ne me demande même plus mes M4....
Ils font comment les français pour se limiter à 1000 ?? juste la bonne fois ou ils doivent noter leurs achats quelque part ?

Je me donne encore 1 an ou 2 a garder les tickets d'achat mun, après je ferai mes comptes et je verrai par rapport à l'investissement du matos de rechargement et du temps nécessaire, si par rapport à ma consommation ça en vaut vraiment la chandelle....
Pour ma part c'est surtout le facteur temps qui m’embête, j'ai des soirée et des wk fort pris, j'ai déjà pas mal de passions et quand je m'octroie les soirées "tir" c'est justement pour aller au club et pas pour rester chez moi derrière une balance et une presse Crying or Very sad mais bon d'ici 2 ans, mes priorités peuvent changer.....


Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:57

Ouf, le budget par an.... mieux vaut ne pas y penser. Wink La presse a très vité été priordiale à la maison (nous tirons tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:31

Natael a écrit:
Ouf, le budget par an.... mieux vaut ne pas y penser. Wink La presse a très vité été priordiale à la maison (nous tirons tous les deux).

Mon amie aimerait s'essayer au tir, elle a prévu d'aller chercher un certificat de bonne vie et mœurs afin de pouvoir venir avec moi sur le pas de tir à l'occasion.
Je la connais bien, c'est une joueuse et une gagnante, si elle accroche, elle ne va pas se contenter de mettre les plombs dans la cible, il lui faudra ses 80% Suspect elle risque donc d'épuiser rapidement les provisions....
Ce sera peut être une des raison qui me forcera à investir plus rapidement dans le rechargement.....
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:20

C'est paradoxal mais le rechargement ne vous fait pas faire des économies surtout pour les quantités que vous indiquez !

Si vous ne voyez pas dans le rechargement un plaisir ou une prolongation de votre plaisir, n'y songez même pas.

Plus on plonge dans le trip, plus on s'amuse, plus on recharge, plus on tire au stand, plus on achète de matériel, de poudres, de types d'ogives, de bouquins, etc.

Au final votre budget explose mais votre plaisir est multiplié par 1000 !

Wink bonne soirée.


Dernière édition par toonfish le Mar 30 Avr 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:36

Le budget ? Tu n'as pas d'autres questions parce que....... Rolling Eyes Embarassed
Il y a des moments ou.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!   Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plus que tu y goutes, au plus que ça te coute !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: