Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cercle de tir de Namur?

Aller en bas 
+5
lagaffe
Eversor
Christophe
j-ld
Guims10
9 participants
AuteurMessage
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:11

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un à des avis sur le stand de Ronet? L'ambiance, ..
Parce que, actuellement je cherche un stand pour pouvoir tirer à l'arme longue dans la région de Rochefort.


Merci
Guims10
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:59

Et bien c'est une ambiance de M.....
J'y étais depuis deux ans et j'ai quitté !
Il y a de nombreux réfractaires aux gros calibres, on dérange facilement de vieux habitués au 22lr
qui sont pas sympa !
De nombreuses divisions au sein du comité qui ne sont pas pour améliorer les choses !
A noter toutefois Mr René Depaye mis à l'honneur dans la revue tir n°2 2013 qui est une personne vraiment très sympa !
Triste car ce club est à 1,5km de chez moi et j'ai préféré m'inscrire au Supershooting et au CTC Achêne.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:22

C'est dommage, toujours le même problème qui revient avec les anti gros calibres Evil or Very Mad

Perso j'habite à 400m d'un stand 50m... Et préfère me taper 25 bornes pour aller dans un club où y'a pas de tels chipotages.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:58

Près de Rochefort, tu as le cercle de tir de Famenne.

Pour une très très bonne ambiance, il y a le cercle de tir du Condroz, à Achène (Ciney). Très conviviale et gens très sympas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:08

Oui je tire au CT Condroz aussi, c'est vrai que l'ambiance y est bonne Smile


Guims10
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:01

j-ld a écrit:
Et bien c'est une ambiance de M.....
J'y étais depuis deux ans et j'ai quitté !
Il y a de nombreux réfractaires aux gros calibres, on dérange facilement de vieux habitués au 22lr
qui sont pas sympa !
De nombreuses divisions au sein du comité qui ne sont pas pour améliorer les choses !
A noter toutefois Mr René Depaye mis à l'honneur dans la revue tir n°2 2013 qui est une personne vraiment très sympa !
Triste car ce club est à 1,5km de chez moi et j'ai préféré m'inscrire au Supershooting et au CTC Achêne.

Jean-Luc

j' y vais asser souvent a Ronet , aussi bien au petit cal , carabine 50 m 22,
parfois au pistolet ou pn , parfois au 100 m
et n' ai jamais constaté de problèmes

maintenant , des grincheux , râleurs , grognons , il y en a partout !
faut les ignorer !
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:23

Deux équipes de tireurs IPSC le samedi matin,
Du tir sur quilles certain samedi après midi, c'est pas au .22lr scratch

Dans le ROI on peut aller jusqu'au .45 en armes de poing, et ils ont un instant voulu autoriser jusqu'au .50Ae mais sont freinés par l'arrivée possible de calibres rapides et destructeurs comme le .460 S&W.

En armes d'épaules le 100m est réservés aux calibres militaires max 8mm, tandis que le 50m est ouvert aux calibres tels le 45/70, ou le 12 breneke.

Un autres post a ouvert le débat sur la vitesse des tirs...

L'ambiance on ne la subit pas, on la fait soi-même alors si elle est de M..., c'est pas de la faute des autres jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:04

En armes d'épaules le 100m est réservés aux calibres militaires max 8mm,

pas que les calibres militaires !
6br, 222 , 223 , 6.5, 7-08 etc... et même a la 22 a 100 m si tu le souhaite !

perso, quand je tire a la 22 a 50m et que les voisins du stand a coté s'entrainent a l' ipsc , ben , je met mon casque !
et si c'est pas suffisant , bouchons dans les oreilles + casque !
a ce moment , je suis sourd comme un pot !
mais je suis habitué , quand ma "moitie" réclame , je fais la sourde oreille clown

le bruit ?
ben quand je tir a l'AOC florennes , qu'il fait beau , les F16 volent en tous sens , et ils font plus de bruits que mon vieux tromblon !
mais , j' aime bien les avions , alors , je regarde .
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:39

j-ld a écrit:
Et bien c'est une ambiance de M.....
J'y étais depuis deux ans et j'ai quitté !
Il y a de nombreux réfractaires aux gros calibres, on dérange facilement de vieux habitués au 22lr
qui sont pas sympa !
Jean-Luc

Idem...
pas très content non plus... Je me suis même fait tirer les oreilles quelques fois parce que je tirais "trop vite"...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:44

Réponse fort tardive car je viens de découvrir le topic, je tire a Ronet depuis 15 ans, René Depaye est quelqu'un d'incontournable au CTN .Mon fils et moi avons eu qlq petits problèmes au début , que voulez vous on ne plaît pas toujours a tout le monde mais René a tjs été la pour tempérer les choses. Nous sommes des assidus de tirs et comme cités il y a des  problèmes partout......soit dit en passant................... Pas de quoi fouéttez un chat!!!... Des vieux raleurs y en a partout.... Il faut dire aussi que les responsables gère un club actuellement de plus de 600 membres tout le monde ne tire pas en même temps heureusement mais chapeaux ce n'est pas choses aisées... Merçi au comité du CTN ce club est super.
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 6:23

Je suis tout à fait d'accord pour René Depaye ! Si le comité avait été composé de personnes semblables à lui, j'y serais toujours dans ce club ! Perso j'ai changé et suis dans deux autres clubs qui comptent autant de membres que le Ctn et j'y trouve une ambiance tout autre avec des responsables beaucoup plus ouvert et plus soucieux d'être à l'écoute des tireurs. Le tir pour moi est une détente qui permet d'évacuer une certaine pression de la vie, du boulot entre autres, alors j'estime que l'on doit sortir du club avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment convivial ! Et malheureusement ce n'était pas tjrs le cas... Enfin le principal est que chacun y trouve sont compte !

Mon expérience fut la suivant :

Il y a trois ans je décide de m'intéresser au tir, je vais donc voir le club le plus proche de chez moi à 2km.
Je deviens membre et demande les formalités pour acquérir des armes, là déjà le premier parcours du combattant !
Il a bien fallut plus d'un mois pour arriver à obtenir les renseignements... Ce n'est pourtant pas compliqué la législation il me semble.
Demande de LTS provisoire et les cours commencent avec je dois le dire des personnes dévouées pour cela.
Parallèlement je rentre trois demandes de mod. 4 chez le gouverneur, dont un pour un Uzi, pour déjà m'entendre dire
par un responsable du club faut commencer par le 22 et l'uzi oui... mais ce n'est pas un bon genre d'arme dans ce club !

Les mois s'écoulent puis Lts définitive, et achat d'un calibre 12 à pompe, et là de nouveau polémique quant à la possibilité de tirer
au stand 5 avec cette arme. Pour certains oui et d'autres non... Bref on va donc tirer au 5 pour s'entendre dire par des intégristes du 22,
voilà les emmerdeurs, faut interdire cela ici... J'ai demandé au président pourquoi ne pas faire un jour par mois calibre 12, avec pour réponse c'est compliqué tu sais...
A Achêne vous avez des heures "Gros et petits" calibre, voilà qui laisse place à tout le monde dans une ambiance sereine.

Je commence à m'intéresser au pin shooting et mon moniteur me donne des cibles représentant des quilles pour m'entrainer, je vais donc au 5
et là les remarques me tombent dessus, je tire à un cadence trop rapide. Ok je m'en excuse et que vois-je peu après un habitué qui vient faire la même
chose en tirant encore plus vite, la même personne qui m'avait adressé les remarques de dire : ha oui c'est X qui s'entraine...
Tiens donc il y aurait deux poids deux mesures selon que l'on est nouveau ou ancien...

J'ai reçu de charmantes réflexions lors de tirs au 44 mag au stand 3 venant du Bench Rest 50m derrière...

Je viens d'apprendre par un ami qui possède un 50AE qu'il peut tirer avec mais suivant le bon vouloir d'un membre du comité qui doit
accepter ou non ? Vraiment ce sont des règles qui n'ont pas de sens !

Et des règles étranges ils ont le don d'en trouver, ainsi un tireur d'un jour (occasionnel qui ne possède pas d'autorisation) ne peut tirer qu'au 22,
pourtant rien ne dit cela dans la loi ??? Et à partir du moment où il est avec un moniteur où est le problème ?

Voilà toutes des petites choses qui au fil des mois qui passèrent m'ont motivé à aller voir ailleurs et là bonne surprise  cheers  il y a des clubs où
la mentalité est tout autre ! Je citerai à titre d'exemple le CTC d'Achêne ainsi que le Supershooting où je me trouve bien.

J'ai eu l'occasion de passer le premier niveau de moniteur Adeps, dans les cours une des premières choses est la procédure d'accueil des nouveaux
au sein du club de tir. Ils devraient s'en inspirer au club à Namur.

Voilà pour mon expérience au Ctn.


Dernière édition par j-ld le Mer 11 Déc 2013 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:12

Et au CTN c'est pas nouveau ce genre de problème, je l'ai quitté dans les années 90 pour aller à Vezin et Marche en Famenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle de tir de Namur? Empty
MessageSujet: Re: Cercle de tir de Namur?   Cercle de tir de Namur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle de tir de Namur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de Tir de Beloeil (CTB)
» CTW - Cercle de tir wavrien
» club de tir ouvert en cette fin d'année?
» Cercle de Tir Fontainois
» Cercle de Tir Namurois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: