Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 passage decevant au chrony

Aller en bas 
+3
Christophe
elgrego
Raoul_1er
7 participants
AuteurMessage
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:37

Elle n'est pas normalement annoncée à 30 joules ?
Tu as essayé avec différentes marques/types de plombs ?

Il y a longtemps que tu l'as ? il n'y a pas de joins à remplacer sur ce type de carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:36

Et a-t-elle gardé sa précision ? Car moins de puissance, ne veut pas dire moins de précision...
Et quoi si tu as remarqué qqchose d'anormal que tu l'as passée au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:57

Tu devrais essayer avec des plombs plus léger. Je doute qu'une carabine à air réagisse de la même façon qu'une arme à feu. (Pour un même calibre = énergie dans les mêmes eaux quand on change le poids de balle).


Je pense que l'utilisation d'un plomb lourd "fait peiner le ressort" et qu'un plomb standard donnerait une énergie plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:26

carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
Et a-t-elle gardé sa précision ? Car moins de puissance, ne veut pas dire moins de précision...
Et quoi si tu as remarqué qqchose d'anormal que tu l'as passée au chrony ?
oui ,une bien meilleure précision Smile
non rien d'anormal , vitesse constante etc.. mais perte de puissance par apport au debut .... (j'ai tirer énormément +de20bts)

30J... 18J... C'est jamais qu'un nombre "théorique" qui change... après si t'as une bonne précision, rien d'anormal et une vitesse constante, bah alors tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:50

C'est bien la première fois qu'une 350 serait prise en défaut de trop peu de puissance, mais rien d'impossible.

la vitesse obtenue est beaucoup trop faible, normalement je dirais qu'elle devrait être entre 350 et 380 M/s

mais il faut réellement considérer le plomb tiré, sa section, son profil, sa dureté et la propreté du canon....
Il faut aussi avec les armes à air plus encore qu'avec les armes à feux tenir compte de la température et du degrés d'humidité.

et enfin avec un chrony, sur ce genre de projectile il est préférable de faire une moyenne stat sur au minimum 10 cps

vu le faible délais entre l'achat et le problème fait jouer la garantie....retour en usine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:25

carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
Et a-t-elle gardé sa précision ? Car moins de puissance, ne veut pas dire moins de précision...
Et quoi si tu as remarqué qqchose d'anormal que tu l'as passée au chrony ?
oui ,une bien meilleure précision Smile
non rien d'anormal , vitesse constante etc.. mais perte de puissance par apport au debut .... (j'ai tirer énormément +de20bts)

30J... 18J... C'est jamais qu'un nombre "théorique" qui change... après si t'as une bonne précision, rien d'anormal et une vitesse constante, bah alors tout va bien Very Happy
oui Smile , avec 18j je tire quel poids ? je tire du 0.69g , ca va ?

Oui c'est un bon poids, moi dans ma weihrauch en 21J d'origine, je tire des JSB 0.54g, ils vont très bien, mais je ne voudrai pas tirer plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:21

carabinediana a écrit:
Direction garantie? Ça va marcher? Ils vont pas se dire que j ai trop tiré?(20bts). Merci les gars ,aidez moi à trouver une solution ....

Trop tiré... 20boîtes, c'est beaucoups mais en principe, diana c'est réputé pour être de la qualité. Demande chez Billau, ce qu'il ferait lui...

Maintenant, je me souviens avoir lu sur un forum, qu'un gars avait une 54airking, et qu'après 6000 plombs, il l'avait fait renvoyer chez Diana par l'intermédiaire de Billau, et qu'il lui avait changé le ressort + check up

Regarde ce lien

http://www.forum-airguns.com/t6105-entretient-by-diana-for-diana-review#71241
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:29

Il faudrait déjà savoir avec plomb Diana annonce une puissance de 30j pour pouvoir faire un test equivalent.

Et puis Diana c'est top qualité, donc n' hésite pas à la renvoyer chez eux..Une carabine à air, ça s' entretient..
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:37

carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
carabinediana a écrit:
Direction garantie? Ça va marcher? Ils vont pas se dire que j ai trop tiré?(20bts). Merci les gars ,aidez moi à trouver une solution ....

Trop tiré... 20boîtes, c'est beaucoups mais en principe, diana c'est réputé pour être de la qualité. Demande chez Billau, ce qu'il ferait lui...

Maintenant, je me souviens avoir lu sur un forum, qu'un gars avait une 54airking, et qu'après 6000 plombs, il l'avait fait renvoyer chez Diana par l'intermédiaire de Billau, et qu'il lui avait changé le ressort + check up

Regarde ce lien

http://www.forum-airguns.com/t6105-entretient-by-diana-for-diana-review#71241
elle tire plus comme avant , je sais pas ce qui se passe mais elle arrose grave genre a 30 m dans un cercle de 8cm de diam , avant je tenais +- la piece de 2euros...

Et tu dis plus haut dans le post "une bien meilleure précision"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:50

carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
carabinediana a écrit:
elgrego a écrit:
carabinediana a écrit:
Direction garantie? Ça va marcher? Ils vont pas se dire que j ai trop tiré?(20bts). Merci les gars ,aidez moi à trouver une solution ....

Trop tiré... 20boîtes, c'est beaucoups mais en principe, diana c'est réputé pour être de la qualité. Demande chez Billau, ce qu'il ferait lui...

Maintenant, je me souviens avoir lu sur un forum, qu'un gars avait une 54airking, et qu'après 6000 plombs, il l'avait fait renvoyer chez Diana par l'intermédiaire de Billau, et qu'il lui avait changé le ressort + check up

Regarde ce lien

http://www.forum-airguns.com/t6105-entretient-by-diana-for-diana-review#71241
elle tire plus comme avant , je sais pas ce qui se passe mais elle arrose grave genre a 30 m dans un cercle de 8cm de diam , avant je tenais +- la piece de 2euros...

Et tu dis plus haut dans le post "une bien meilleure précision"... scratch
oui! il y a genre 1 semaine , mais la c'est horrible , je pensais pas que ma precision aller changer!!! je te promets avec j'etais niquel genre 1semaine ou deux mais la , pas moyens de faire qqch de bien ..

Bah, moi je ferai comme je t'ai dit, tu vas chez Billau, et tu lui demandes quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:42

Je réveille ce post pour éviter encore un autre sur le meme sujet.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une norme ou autre information qui oblige un constructeur à utiliser un plomb d'un poid minimum pour fournir les caractéristiques de la carabine ?

J'ai contacté Diana pour connaitre les plombs qu'ils utilisent... La reponse est "des plombs leger" Je les ai recontacté mais je ne sais pas si je vais avoir droit à une deuxieme réponses Very Happy

Merci,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:51

J'ai la réponse de Diana...

Malheureusement, je n'ai eu la réponse que pour le .177.

Le chiffre obtenu pour les carabines sont réalisé avec Diana Magun green 0,36g

J'ai reposé la question pour le .22

J'espère avoir la réponse mais je ne sais pas si je vais acheter une boite de plomb si léger juste pour mesurer au chrony. On verra plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:53

C'est pas nécessaire, toutes les marques d'a.c font des essais avec les plombs les plus léger sur la marché afin d'afficher une vitesse de tir la plus rapide possible. Ceçi ne nous avance a rien car ce genre de plombs n'est pratiquement pas disponible sur le marché et est de toute façon néfaste a la longévité de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:45

Se serait juste dans le but de controler la fatigue de la carabine.

Si je sais avoir les meme resultats que le fabricant, ca devient utile de refaire des essais apres XXX plombs pour connaitre l'etat de fatigue.

Mais il est vrai que je ne suis pas partant pour acheter des plombs de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:51

A mon avis si tu fais régulièrement du tir a une distance donnée,dans le temps tu observeras que ton groupement sera plus éparpillé et tes impacts seront plus bas dans la cible. A ce moment la tu changes le ressort et le piston ( personnellement je ne suis pas du tout fan des ressorts pour booster, j'ai peur pour la longévité de l'arme).Mais je laisse a  chacun sa façon de voir.
Question plomb j'essaie de tjs tirer la même marque et même poids , en 4,5 barracuda et en 5,5 son équivalent chez JSB.

B à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage decevant au chrony Empty
MessageSujet: Re: passage decevant au chrony   passage decevant au chrony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage decevant au chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 460 mag au chrony
» cherche explication sur Chrony
» Besoin d'un chrony pour test recharchement ipsc
» Passage BEL
» Passage agent de quartier pour MOD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: