Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé

Aller en bas 
+10
futabarex
luc7274
toonfish
Ide0001
Jean-Philippe
Bilbaron
Bedfori
John Doe
Scratchy
barnab
14 participants
AuteurMessage
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:15

Bonjour à tous,

J’ai acheté un S&W 586 d’occasion et pas moyen d’enlever les traces de poudres brûlée dans les rainures sur l’avant du barillet. J’ai essayé en frottant avec Ballistol mais ça ne fonctionne pas Crying or Very sad . Quelqu’un pourrait-il me conseiller un produit qui dissout ces traces sans abîmer le bronzage ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:10

Salut,

De l'huile.... Shocked de coude... Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:14

barnab a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai acheté un S&W 586 d’occasion et pas moyen d’enlever les traces de poudres brûlée dans les rainures sur l’avant du barillet. J’ai essayé en frottant avec Ballistol mais ça ne fonctionne pas Crying or Very sad . Quelqu’un pourrait-il me conseiller un produit qui dissout ces traces sans abîmer le bronzage ?

Merci à vous !

Si c'est brûlé, y a pas grand chose à faire.
Et à force d'y mettre des produits mordants, c'est le bronzage qui partira.
J'ai refusé un s&w 27 3'' 1/2 qu'on me proposait pour cette raison

Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:15

J'avais la meme chose sur mon kingcobra.
Apres longtemps et un brosse a dent (poil medium) du balistol et de la patients.
ils sont plus la.

R.
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:38

Je pensais que peut-être avec de l'essence ou du pétrole ça pourrait dissoudre les traces mais j'ai peur que ça attaque le bronzage. Avec du ballistol j'ai déjà pas mal frotté et ça change pas grand chose. J'ai aussi essayé un produit qui s'appelle Orapi Reduce 4 pas de résultat non plus.

B
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:01

Eau chaude, savon noir et brosse à dents, comme chez les poudreux.... dans le pire des cas, le savon/solvant rose prévu à cet usage
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:25

Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.

J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:12

Jean-Philippe a écrit:
Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.

J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage.

A ca moi j ajoute de la cendre de cigarette ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:10

Réponse la plus simple... J'utilise sur conseil d'un armurier la pâte TRIOMF que l'on trouve souvent chez les accessoiristes auto ou bons magasins de bricolage, sur Seraing par exemple, chez DOYEN. Prix = 7€ sauf chez Mr Martinez, 15€ Smile

Ca fonctionne d'enfer sur le bronzage, ca enlève les dépôts, ca fait briller et ca ne tue pas le bronzage...
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:22

Bonsoir,
J'ai aussi de la pâte TRIOMF, mais je n'ai jamais osé l'utiliser sur mon revolver car elle est légèrement abrasive quand je la sent entre mes doigts.
Y aurait-il différentes sorte de cette pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:31

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer le savon noir et si ça va pas je passerai aux solutions plus "abrasives".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:25

J'ai lu sur un autre forum qui parlait du même problème que le Miror marchait bien. Mais il faut faire attention de bien l'essuyer afin de ne pas en laisser.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:48

toonfish a écrit:
Réponse la plus simple... J'utilise sur conseil d'un armurier la pâte TRIOMF que l'on trouve souvent chez les accessoiristes auto ou bons magasins de bricolage, sur Seraing par exemple, chez DOYEN. Prix = 7€ sauf chez Mr Martinez, 15€ Smile

Ca fonctionne d'enfer sur le bronzage, ca enlève les dépôts, ca fait briller et ca ne tue pas le bronzage...

J'ai déjà aussi utilisé le Triomf sur mon Python.
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:31

Jean-Philippe a écrit:
Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.

J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage.

petite précision j'ai trouvé ceci c'est bon? http://www.leboutte.be/catalogue_fr_Droguerie_materiel-peinture_poncage_paille-d-acier_paille-d-acier.html

merci
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:14

toonfish a écrit:
Réponse la plus simple... J'utilise sur conseil d'un armurier la pâte TRIOMF que l'on trouve souvent chez les accessoiristes auto ou bons magasins de bricolage, sur Seraing par exemple, chez DOYEN. Prix = 7€ sauf chez Mr Martinez, 15€ Smile

Ca fonctionne d'enfer sur le bronzage, ca enlève les dépôts, ca fait briller et ca ne tue pas le bronzage...


pareille la pasta triumph c'est top, sur mes roulettes

j'utise ca aussi ainsi que sur toute les motos que j'ai eu (cross, enduro, route), jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:26

20100 a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.

J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage.

petite précision j'ai trouvé ceci c'est bon? http://www.leboutte.be/catalogue_fr_Droguerie_materiel-peinture_poncage_paille-d-acier_paille-d-acier.html

merci

va dans un brico et demande de la laine d'acier triple 0

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Laine-d-acier-n-000-les-anciens-ebenistes
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:25

Tomkat tu dis utiliser triomf sur tes roullettes...moi j'ai en inox brillant ca ok, mais pour inox satine c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:23

Bonjour à tous,
Nettoyage des barillets de trois de revolvers avec le metal polish de chez eres (j'ai oublié de prendre des photos avant/après pour un des trois):
Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Img_0411
Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Img_0412
Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Img_0413
Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé   Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour nettoyer la façe d'un revolver bronzé
» Traces dans barillet
» nettoyage poudre brulée sur revolver
» Schmeisser AR-15 S4f 10.5 Bronze
» Sten mk3 culasse en Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: