Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SERVICES des ARMES débordés

Aller en bas 
+9
ericblo
adrien1983
Nikita83
peter.h
bernard1957
NICO_P
crasyhorse
Eversor
All Right
13 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:16


SERVICES des ARMES débordés 07-05-10

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:45

Ah ben voilà pourquoi ça va si vite ici, province de Luxembourg. ^^
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:01

j'attends de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:33

Pour avoir fait un p'tit passage la semaine passée au service des armes de la province du Hainaut, il faut bien dire, qu'à première vue, les locaux sont très vieux et pas adaptés pour un tel nombre de demandes à traiter. Un bordel pas possible dans ces bureaux où la place manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:18

cela tombe bien je vais en rentrer trois cette semaine. je profites du contrôle quinquenal. et comme je suis en province de Namur. je suis en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:01

Bonjour,

Cela ne fait que confirmer que ces lois prises "à la vite" (en surfant sur l'émotion, ça passe mieux au sein de l'opinion publique) sans aucune réflexion sont un non-sens TOTAL

L'effet d'annonce fait vendre (ou acheter son électorat).

Marre de ces politiques qui sont à la fois experts en armes, en logements sociaux, en santé publique, en voirie....

Qui sont nos élus ?

La majorité (suite à une étude) sont majoritairement avocats.

Chacun plaide sa cause et ça me fait ch***

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:33

NICO_P a écrit:
Pour avoir fait un p'tit passage la semaine passée au service des armes de la province du Hainaut, il faut bien dire, qu'à première vue, les locaux sont très vieux et pas adaptés pour un tel nombre de demandes à traiter. Un bordel pas possible dans ces bureaux où la place manque cruellement.

Crying or Very sad 2 dossiers en attente à Mons
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:54

Nikita83 a écrit:
NICO_P a écrit:
Pour avoir fait un p'tit passage la semaine passée au service des armes de la province du Hainaut, il faut bien dire, qu'à première vue, les locaux sont très vieux et pas adaptés pour un tel nombre de demandes à traiter. Un bordel pas possible dans ces bureaux où la place manque cruellement.

Crying or Very sad 2 dossiers en attente à Mons
Ca dépend aussi du gestionnaire. Le mien travaille "vite" (quand il est là) et serait à jour dans ses dossiers. Il m'a fallu 2 mois 1/2 pour avoir mon 1er modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:44

Moi j'ai rentré mon premier dossier hier en région liégeoise... l'employée m'a dit qu'il etait complet et que je devrais recevoir l'invitation à payer cette semaine..

ensuite apparement c'est au niveau des zones de police que ca ralentit m'a-t-elle dit... enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11090
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:27

All Right a écrit:

SERVICES des ARMES débordés 07-05-10

Le risque de ce genre de papier c'est de faire croire que trop d'armes seraient en circulation..... 56000 pour le hainaut c'est assez énorme....

en fait, il faut y voir la conséquence des décisions de 2006 avec l'obligation de renouveler.... le fait que le contrôle va entrainer aussi une ouverture de dossier et enfin j'y vois le coté pervers du paiement un dossier c'est un dossier pour 1 ou 10 armes....d'ou plus de demande. en gros on ne créent pas 56000 nouveaux dossiers chaque année mais on touille les 10000 mêmes dossiers année aprés année

le coté positif c'est qu'a 93 roro la requête ça nous met le budget à + de 5M€.... on peu en payer des fonctionnaires à ce compte là.

ensuite, combien devrait prendre le traitement d'un dossier pour un "client" connus, complet....je dirais 30 minutes

soit une capacité théorique annuel de 3200 dossiers / fonctionnaire en comptant que 10% des dossiers voient leur temps doublé ou 18 équivalent temps plein dans le service ou 1.1M€ de cout

le bénéfice est toujour de 3.9.... bon prince je double les couts..... bénéf 2.8 M€

qui dit mieux...... pas un balle de subside ne va dans les clubs de tir, pas un policier n'y est mobilisé les week end pour y garantir la sécurité contrairement au sacro saint footeball..... là on est bénéficiaire, on a crée 18 emplois

qu'ils réfléchissent comme ça et qu'ils arrêtent de nous faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:33

bernard1957 a écrit:
cela tombe bien je vais en rentrer trois cette semaine. je profites du contrôle quinquenal. et comme je suis en province de Namur. je suis en confiance.


Ils vont très vite. Si ta zone de police ne traine pas c'est même express.


Pour ma part : Demande le 15/4 > passage des policiers le 17 et signature au gouverneur ce lundi 6/5.


J'attends le retour des papiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:52

ericblo a écrit:
...
ensuite, combien devrait prendre le traitement d'un dossier pour un "client" connus, complet....je dirais 30 minutes
L'agent de quartier, il va aussi vite et ne coûte rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11090
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:57

Camboui a écrit:
ericblo a écrit:
...
ensuite, combien devrait prendre le traitement d'un dossier pour un "client" connus, complet....je dirais 30 minutes
L'agent de quartier, il va aussi vite et ne coûte rien ?

le temps que met l'agent à rapporter n'est pas impactant chez le fonctionnaire administratif

le coût de l'agent est inclus dans le budget de la commune donc pas dans le service arme de la province
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:55

C'est quoi cette histoire des modèles 9 qui n'auraient pas été traités? C'est un simple enregistrement, il n'y a donc pas de dossier à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:51

Merove a écrit:
C'est quoi cette histoire des modèles 9 qui n'auraient pas été traités? C'est un simple enregistrement, il n'y a donc pas de dossier à traiter.

et bien figurez-vous qu'en province de Hainaut, les personnes du service armes n'ont pas accès au fichier central des armes. Résultats, les armuriers ont reçu instruction d'envoyer le volet destiné à la province au bureau de police de l'acheteur. La police enregistre alors l'arme et ensuite envoie le papier chez le gouverneur.

Maintenant je ne sais pas si c'est encore comme ça que ça se passe, mais dès réception d'une demande d'autorisation, à la province, ils font une copie complète du dossier de demande et ils l'envoient au bureau de police concerné. Copie pourquoi ? Par peur qu'un document ne soit perdu par la police.... Les photocopies demandent du temps, et puis il faut dire que le Hainaut est la plus grande province du pays, d'où plus de population, plus de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERVICES des ARMES débordés Empty
MessageSujet: Re: SERVICES des ARMES débordés   SERVICES des ARMES débordés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICES des ARMES débordés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: