Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Novice région hutoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fr33w4y
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Huy
Date d'inscription : 08/05/2013

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:39

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum qui m'a l'aire vraiment sympa. Je suis venu tout d'abord pour avoir quelques renseignements au sujet du tir.

Voici mes deux questions :

- Quelqu'un connait-il un club en région hutoise ou la location d'arme est possible ? j'ai entendu parler d'un club à Huy, permet-il la location ?
- Pour commencer le tir il y a t-il des cours disponibles ?
- Que faut-il comme papier pour pouvoir posséder et acheter des armes ? une LTS suffit-elle ?


Merci d'avance pour vos retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 3:37

Salut et bienvenue !

Tout d'abord, à quelle distance préfèrerais-tu tirer? Plutot 25 mètre et moins? Ou alors de 25 à 100 ?

En région hutoise je ne connais que le CT Hutois à Tihange ,c'est là que je tire et c'est absolument impeccable. De 25 à 100 mètres et on peut tirer avec les armes du club ( 1 revolver, 2 pistolets, une carabine le tout en 22 LR ).

En ce qui concerne les "cours" les moniteurs sont là pour expliquer comment tirer, que faire en cas de long feu etc.


Pour détenir une arme, ça dépend de l'arme en question.

-Pistolet 22Lr et carabine à répétition ( pas de semi auto donc ) c'est achetable avec une LTS. Tu la montres, le vendeur fait le papier qui va bien, t'embarques l'arme et basta.
-Pistolet supérieur au 22LR, revolver, armes semi automatiques -> Modèle 4. C'est une autorisation délivrée par le gouverneur de province, ça prend de 1 mois à plusieurs siècles selon la province. Le hic c'est le délais et qu'il faut payer à chaque demande une centaine d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 3:57

Mathieu a écrit:


En région hutoise je ne connais que le CT Hutois à Tihange ,c'est là que je tire et c'est absolument impeccable.

+1 J'aurais pas mieux dit.
Revenir en haut Aller en bas
fr33w4y
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Huy
Date d'inscription : 08/05/2013

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:48

Merci pour vos retours,

Et bien dans un premier temps je vais dire 25m et moins ^^

Alors mon but à terme serais d'acquérir un Glock 20 et un SIG donc le modèle 4 hélas est celui qu'il me faut :'( Dois-je faire la demande à la police ? Bien sur je présume qu'il est préférable que je m'inscrive avant dans un club.

Ok, le CT hutois me parait être bien par contre je ne connais pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Bavard
explorateur


Nombre de messages : 186
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 13/04/2011

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:21

Novice région hutoise 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:42

fr33w4y a écrit:

Et bien dans un premier temps je vais dire 25m et moins ^^
Ok, le CT hutois me parait être bien par contre je ne connais pas du tout.

Le CT Hutois est très agréable, mais pour le MOINS de 25 mètres c'est pas possible hélas.
C'est 25 - 50 ou 100 m
Revenir en haut Aller en bas
fr33w4y
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Huy
Date d'inscription : 08/05/2013

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 4:00

Bonjour,

Navré du délais, j'était en vacances Smile . D'accord , en même temps je ne me rend pas bien compte, je n'ai pas de référence, est-ce une bonne distance pour commencer ? , je peux toujours essayer le 25 m à Huy et aviser ensuite. Par contre je ne sais absolument pas ou il est, je vois bien la centrale, mais appart les magasins en face ...

Sinon vous y allez souvent?

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 6:28

J'en reviens !

Des magasins en face? en face de Tihange?
Non juste un café "le Tihange IV"

C'est simplement au feu à droite en venant d'Amay, Engis, Flémalle, Seraing ou à gauche en venant de Huy...
Novice région hutoise Cthutois
Revenir en haut Aller en bas
fr33w4y
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Huy
Date d'inscription : 08/05/2013

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est ouf! ça fait 20 ans que je vis dans la région , j'ai toujours crus que cette route était pour aller à la centrale !!!! Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose Smile Merci pour l'info.

L'inscription + la location cela reviens à combien +- ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 4:08

Affiliation démocratique de 55€
La location? D'une arme? quelques € je pense, et les munitions à acheter sur place...
Location du pas de tir? 0€ ou 0.50€ pour une cible c50.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice région hutoise Empty
MessageSujet: Re: Novice région hutoise   Novice région hutoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice région hutoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice
» Un novice
» Géo de Ath, novice
» [CO²/AC] Question d'un novice
» présentation d'un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: