Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?

Aller en bas 
+8
Serge Lecocq
krack
Pibro
Lafouine
rfr
tomkat
Christophe
Camboui
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:44

Je paraphrase le titre d'une des plus belles discussions du forum, mais dans l'autre sens Very Happy

En fait on ne parle pas beaucoup d'armes en 40s&w...
De temps en temps on parle de ce calibre, en (très) bien. Mais plus rarement d'armes qui l'utilisent.

Ainsi donc...
Qui possèdent un..Ou ..Des .40s&w.. Dont ils sont très contents...
Y en auraient ils ...Qui ne seraient PAS contents de leur..Ou leurs .40s&w?
Quel est LE .40s&w Que vous n'achèteriez JAMAIS...ET ..Pourquoi?


Perso je me verrais bien avec un P16-40, mais aux dernières nouvelles il n'y aurait plus d'importateur de Para-Ordnance Crying or Very sad
Il ne resterait que quelques DA chez midarms...

Amicalement votre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:50

J'ai un CZ 75 Tactical sport en. 40 dont je suis très content. La détente est un modèle de légèreté. (750g d'origine)

Vu l'arme, le tarif est agressif face à la concurrence.


En rechargeant on peut varier entre du doux et du plus sec. Je recharge à la sp2 et ça donne un recul plus vif que sur du 45acp par exemple.

La précision du pétard est vraiment excellente.


Par contre quitte à prendre du 40 autant choisir du 10 auto qui coûte à peine plus en rechargeant et qui permet de varier les sensations. Encore faut il trouver l'arme qu'on veut dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:06

pourquoi pas un sig sauer p226 x-five en 40 SW !!! jen ai jamais vu en action dans ce calibre, mais vu la precision de la bete en 9mm, en 40SW ca doit faire mal je pense!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:36

J'ai un Smith & Wesson M&P en .40S&W. J'avoue avoir un peu de mal avec la détente, il y a quelque chose qui me dérange dans l'overtravel (tout le contraire du glock ou il est quasi inexistant, j'aime beaucoup). Mais c'est vrai que je tire plus rarement avec, ce qui évidement n'aide pas pour la précision.

Puis j'avoue aussi que mes outils de rechargement sont réglés pour le 10mm AUTO (se sont les même outils) et donc, finalement, je tire plus avec mon Glock 20.

Mais je trouve que c'est un calibre assez chouette, même si sur certains forums, il y en a pour dire que c'est un mauvais calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:01

J'ai un Gock 23c dont je suis très content.

J'ai choisi ce modèle car il équipe pas mal de forces de l'ordre dans le pays de l'oncle Sam.

C'est un calibre relativement musclé surtout dans une arme légère.

Mais je rêve d'un calibre 10 auto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:39

Le .40SW est le calibre de prédilection en IPSC Standard Majeur, il existe dans beaucoup de marques: STI, SVI, SPS, Tanfoglio, Glock, CZ, etc, il y a même des revolvers en .40SW, il te suffit de trouver un tireur IPSC, il te le fera essayer, on en a tous au moins un qui traîne dans un tiroir
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:50

J'en ai un, le Walther PPQ en .40 S&W. JE suis plus précis avec le Walther qu'avec le Glock 17 gen 4.

Pour moi, c'est un calibre vraiment agréable à tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:13

Pibro a écrit:
Le .40SW est le calibre de prédilection en IPSC Standard Majeur, il existe dans beaucoup de marques: STI, SVI, SPS, Tanfoglio, Glock, CZ, etc, il y a même des revolvers en .40SW, il te suffit de trouver un tireur IPSC, il te le fera essayer, on en a tous au moins un qui traîne dans un tiroir
Eh bien voila..."Pibro" à résumé en trois lignes la raison d'être du choix de ce calibre en usage Sportif.
...En IPSC /Standard....Pourquoi...Et pourquoi l'abandon ..progressif du 45 ACP...
Qui remplissait parfaitement son office ...Avant.
..De 1....En standard...Tant que l'arme;munie de son chargeur rentre dans la boîte faite pour...C'est Bien.
Et ;une arme chambrée en 40 S&W...Acceuillera..Au moins 2-3 cartouches de plus..Que la même en 45 ACP.
Le 40 S&W....Sans aller trop haut en chargement /Poids du Projectile/Poudre (Mi-Lente)
Donnera ...Outre une précision accrue...Vu son profil;généralement TCFN...Et son poids..180-185 grains
ET...La V° résultante...Un remarquable compromis...
Power Factor/Capacité.....D'où son adoption par tous les tireurs "Standard"...
Et .... (Catégorie supprimée) Modified.
..Rechargement oblige...Les composants sont à peine plus chers...Que le 9 Para.
..Et on fait la bonne mun ...Pour SON pétard...Comme d'hab.!
Et..Comme dit "Pibro" Pléthore de 40 S&W.....
Des biens foutus...En sortie de boîte...SVI...,STI..., SPS...,...P226 X Five/Six
Pour les autres...Tanfo/s...Glock,...CZ...., HK USP....,..Une mise à niveau s'impose.
...Et;pour mettre à niveau un glock ; je comptes....700 €+ prix de base (Arme)ET (En le faisant moi même)
Bien entendu...Niveau "Catégorie Standard"....Voila ce à quoi on peut arriver.
Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? 623033GlockStandardCustomForme
Amitiés sportives .
Serge
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:01

Lafouine a écrit:
J'ai un Gock 23c dont je suis très content.

J'ai choisi ce modèle car il équipe pas mal de forces de l'ordre dans le pays de l'oncle Sam.

C'est un calibre relativement musclé surtout dans une arme légère.

Il fera aussi partie un jour de ma collection pour les mêmes raisons que toi et puis aussi pour le calibre et parce que c'est un Glock et que j'aime les Glock Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:13

Sinon, mis à part les armes, que pensent les utilisateurs de ce calibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:20

Ah ben non, justement !
On ne parle que trop peu des armes calibrées en .40S&W.
C'est bien pour ça que j'ai ouvert le sujet Cool

On dirait que c'est un calibre "décliné", je veux dire que les armes sont rarement conçues pour ce calibre. C'est sans doute pour ça qu'on en parle peu d'ailleurs. A partir d'une arme réputée en 9mm ou .45, le fabricant propose une variante .40S&W. Si l'arme d'origine est bonne, sans surprise sa déclinaison devrait l'être aussi.

Je récapitule
-Christophe, CZ 75 Tactical sport, content.
-rfr, Smith & Wesson M&P, déçu.
-lafouine, Gock 23c, content.
-krack, Walther PPQ, satisfait.
-tomkat: suggère le sig sauer p226 x-five.
Pibro et Serge: les voies de la sagesse dans un contexte sportif.
A noter cependant, la recharge ne sera jamais mon truc (pas envie de consacrer du temps à ça).

Cependant, dans l'ensemble, je ne perçois pas d'enthousiasme débordant pour le .40S&W.
Au point que le 10mm auto est cité à plusieures reprises.

On pourrait donc décliner le sujet à propos des armes en 10mm auto ?
Il semble que l'offre dans ce calibre est encore moins pléthorique qu'en .40S&W Question
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:09

Je ne dirais pas que je suis déçu, je n'ai juste donné qu'un point négatif Wink

La prise en main est excellente, l'arme est très bien finie et le tir est vraiment agréable.

Mais j'ai du mal avec la détente. Malgré tout, je l'aime bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:45

GP a écrit:
Sinon, mis à part les armes, que pensent les utilisateurs de ce calibre?
Bonjour Guy.

J'ai eu l'opportunité de tester quelques armes chambrées en 40 S&W.

1) CZ 75 IPSC...Puis,le TS.
2) Le Steyr M40.
3) Le STI Cat Standard (Me souviens plus du modèle)..Sinon qu'il était en 5,5"
4) Le SPS (Modified)
5) Le Glock 22.
Impressions pour :1) Avec des Factory...Précision époustouflante...Recul "Disons..Niveau d'une 9 para anémique...
Tirée par un GP...Poids du CZ..1,300 kg ..à vide...Et canon 6"..Ceci; explique cela
Impressions:2)..??Un chouia plus sec..Précision parfaite malgré le canon 4,1"..Recul très longitudinal...
Du à la géométrie de l'arme...La glissière très basse sur la main et sa translation "presque dans l'axe du bras
..Et pour ceux à qui on serines à longueur de tir.....GUIDON.....LE GUIDON....
C'ui là.....Inratable...On voit que lui clown ...J'aimes..;moi qui vois plus bien...
Et;à qui ;comme guidon ,qu'y faudrait un poteau de téléphone..? clown
Pour le N°3)Précision parfaite....Recul "Bof"..Cartouches rechargées...Au minimum du PF...
Pour le 4)....Cartouches rechargées "Fortes" ..Bonne précision...Même à 50 m.
Manquerait plus qu'çà...Avec le red dot...Et le canon spécial à trous trous...
A fallu forcer un peu la dose de poudre pour que ça sorte à la vitesse requise.
..Mais;de recul "Fouetté"...Point..Toujours à cause des trous trous dans le canon Razz Razz
..Avec N° 5...C'est autre chose (Factory"...Précision meilleure que le 9 para..Surtout à longue distance.
..Sur de grandes cibles....Pasque les petites...Avec le guidon d'origine....Ben???Elles sont cachées clown
L'arme "Vit"...C'est un fait...Mais pas plus qu'avec une 9 para..."Dure"
Donc;...très maîtrisable...Par tous.
Précision supplémentaire...Un enrayage sur 300 cartouches...Avec le STI....
Très susceptible le STI....Surtout si tu "Oublies le sertissage...Bien comme il lui faut..Yes
Il fut un temps....Ou ;avec un STI ..Et des .40 Factory...
Si tu les repassaient pas toutes au "Factory Crimp dies...Et un chouia plus crimpées
T'avait emmerdes sur emmerdes.
Ce jour....C'est plus le cas.
..GP..?? J'espères avoir répondu à ta question.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:45

Camboui a écrit:
Ah ben non, justement !
On ne parle que trop peu des armes calibrées en .40S&W.
C'est bien pour ça que j'ai ouvert le sujet Cool

On dirait que c'est un calibre "décliné", je veux dire que les armes sont rarement conçues pour ce calibre. C'est sans doute pour ça qu'on en parle peu d'ailleurs. A partir d'une arme réputée en 9mm ou .45, le fabricant propose une variante .40S&W. Si l'arme d'origine est bonne, sans surprise sa déclinaison devrait l'être aussi.

Je récapitule
-Christophe, CZ 75 Tactical sport, content.
-rfr, Smith & Wesson M&P, déçu.
-lafouine, Gock 23c, content.
-krack, Walther PPQ, satisfait.
-tomkat: suggère le sig sauer p226 x-five.
Pibro et Serge: les voies de la sagesse dans un contexte sportif.
A noter cependant, la recharge ne sera jamais mon truc (pas envie de consacrer du temps à ça).

Cependant, dans l'ensemble, je ne perçois pas d'enthousiasme débordant pour le .40S&W.
Au point que le 10mm auto est cité à plusieures reprises.

On pourrait donc décliner le sujet à propos des armes en 10mm auto ?
Il semble que l'offre dans ce calibre est encore moins pléthorique qu'en .40S&W Question
Bonjour "Camboui"...Content de te revoir.
Tu as raison;
Vu la demande croissante (Aux USA) pour ce calibre...Et moins ;ici en Europe..
Tous les fabicants se sont mis "Dare Dare"...à extrapoler des 40 S&W ..à partir de flingues existants.
Surtout ceux;qui possédaient dans leurs cartons...Un ou des pistolets....Chambrés en 45 ACP
Et le même modèle....En 9 Para..(Ou ..Le contraire)
Et pourtant...C'a fait belle lurette que le 40 S&W est utilisé "Hors States"
En tir de parcours.
Mais, il est également vrai ..Que des tireurs de "parcours"..En "Standard Majeur(.BE)" Y en a plus des masses.
Et...En Standard Mineur"....Encore moins...
Et; que..S'il n'en reste qu'un...Je serai....Donc...Celui là clown
ET....Que ce calibre n'est pas ;comme ailleurs "Forces de l'ordre"...
Ce qui en grève le développement , est ..Justement le prix des Muns Factory..
En réalité..Aucune arme ne fut développée d'origine...Pour et autour de cette munition.
Munition "Nouvelle"....Bof..Comme moi ..Quoi? Razz
Bon..Toutes les armes tirant ce jour le 40 S&W....Existaient bien avant la mun..
Donc....Il a fallu "Faire avec"...Comme avec le 10mm Auto(Sauf le "Pauvre" Bren Ten)
Le 357 SIG...C'est pareil...Itou pour le 9X25 Dillon(Y en a pas beaucoup par ici..Hein non?)
Y a le 38 Super Auto...Qu'est pas neuf...Mais affraid
Qu'est que j'ai vu des pétards "Arrangés" avec cette mun...Pffffff
Certains ont voulu faire sortir une tête de 135 grains à 1300 Ft/s..Ouille Ouille affraid
Bon Topic...Si tu l'avais pas fait...Je l'aurais mis sur les rails.
Amitiés à toi ,et à Claude....Qui est en vacances...En Suisse ???
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:40

Citation :
Cependant, dans l'ensemble, je ne perçois pas d'enthousiasme débordant pour le .40S&W.
Au point que le 10mm auto est cité à plusieures reprises.

On pourrait donc décliner le sujet à propos des armes en 10mm auto ?
Il semble que l'offre dans ce calibre est encore moins pléthorique qu'en .40S&W

Just my 2 cent's pour nous tireurs "sportifs" ou de "loisir", le seul intérêt, doit venir d'un avantage dans le cadre des compétitions (ex IPSC), ou bien du style de tir que l'on pratiques, il y à également les collectionneurs ou simple amateur d'armes, qui sont désireux d'avoir tel ou tel modèle pour diverses raisons qui n'ont rien avoir avec le tir en tant que tel...

Alors pour juste se faire plaisir au stand, pourquoi payer pour avoir une arme qui cogneras plus, et seras moins facilement contrôlable et dont les munitions coûte 150% de plus et qui au final feras le même boulot scratch

Bien entendu il y à également l'aspect "balistique terminal", mais là on rentre dans un autre débat Wink

Pour le M&P la remarque n'a rien avoir avec le calibre mais simplement au système de détente, qui est le même peut importe le calibre (pour infos : Le M&P est une arme conçue à la base en 40SW)

Marc


Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:15

Marc a écrit:

Pour le M&P la remarque n'a rien avoir avec le calibre mais simplement au système de détente, qui est le même peut importe le calibre (pour infos : Le M&P est une arme conçue à la base en 40SW)

Marc

Tiens, toi qui les aimes au point d'avoir essayer de griffer une culasse (si si,on se souvient...), tu sais s'il y a des solutions simples pour améliorer la détente?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:32

Hello rfr

le plus facile et rapide c'est de remplacer la gachette et les ressorts par des APEX (dispo Chez Brownells) tu peut descendre à 1.5 Kg.

https://apextactical.com/store/product-info.php?pid18.html
https://apextactical.com/store/product-info.php?pid37.html


Autre solution, faire sois même un trigger Job relativement facile pour qui n'a pas 2 main Gauche Very Happy


http://www.burwellguns.com/misc/M&Ptriggerjob.pdf

Marc


Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:04

Serge Lecocq a écrit:
GP a écrit:
Sinon, mis à part les armes, que pensent les utilisateurs de ce calibre?
GP..?? J'espères avoir répondu à ta question.
Amitiés.
Serge

Impec... Serge...! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:09

Utilisateur récent d'un Glock 35, qui fait le bonheur de tout le monde sauf moi Sad

Impossible de tirer convenablement avec, là où tous mes autres co-tireurs et autres voisins de stand groupent bien au centre.
Le tireur est en cause, snif, je ne parviens pas à me faire à la détente (obligé d'aller taper une pastille blanche sur le 7 à gauche du centre pour grouper convenablement).

Bref, vu que c'est la seule arme à laquelle je ne m'habitue pas, j'envisage une remise sur le marché de l'occase après appel sur le forum à essayer d'autres modèles dans le même calibre (qui est très chouette)

bdz
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:03

Tu est gaucher ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:23

le trigger job, c'est main faible only? ou on peut quand même s'aider de l'autre main?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:32

Pibro a écrit:
le trigger job, c'est main faible only? ou on peut quand même s'aider de l'autre main?

Salut Pibro.

Oui..Pour effectuer un "Trigger Job ..On peut s'aider de la main faible...

Et;c'est même préférable...Une main pour tenir la barrette de transfert (Sur un Glock ..Par exemple)
Et,l'autre pour tenir la dremmel polissant la protubérance qui frotte sur le plongeoir de la sécurité de percuteur..
Hormis bien sur;comme Marc ne le conseille pas....à ceux qui ont deux mains faibles.............
Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:57

Marc a écrit:
Tu est gaucher ?

Marc

Bien vu, l'un de mes nombreux défauts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:27

bdz a écrit:
Marc a écrit:
Tu est gaucher ?

Marc

Bien vu, l'un de mes nombreux défauts Very Happy

Salut "bdz

Je devais le savoir...Mais,j'ai oublié.....
Et l'oeuil directeur...C'est lequel?
Tes autres flingues...C'est quoi ?
Sont ils munis d'un rear sight réglable ?
Si oui?? As tu du dériver fortement vers la droite ?? (.D'au moins 1 mm pour rentrer dans le 9;à 15 m)
Ta distance de tir habituelle??15/20/25..à Une main??..à Deux mains ??

Sais tu que moyennant un petit Job....Et quelques pièces : Un Connecteur...Et trois ressorts
On peut te donner l'impression de tirer avec un SA de bonne facture...
Tout en conservant toutes les sécurités embarquées ..D'origine.
Trigger Pull ...à 1,300 kg....Un Pré travel ..Tout doux...Sans grattements.
Un post travel ...Réduit au max.
Comme pour tous ces "Nouveaux Pistolets" bâtis sur ce principe de percuteur armé
par la poussée d'une barrette...Et du désengagement de celle - ci par une partie oblique(Connecteur) la forçant au "Laché"
La course morte avant déclenchement est inévitable...Mais,peut; être très nettement adoucie.
Soit par un "Trigger Job " maison...Ou un "Drop In" de pièces "Full custom" ...
Comme la "Fullcrum Trigger...Et tout le bazard qui va avec...
La..C'est le nec plus ultra...Mais ..Pfff..Pas donné.
Mais...Y a rien à faire...Sauf la mettre dedans...Tout ce qui doit être poli ...L'est.
Lisez avec attention les deux dernières lignes d'informations.
Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? 293828Fullcrumtrigger

Information (Midway USA )
The Glockworx Fulcrum trigger is machined from billet 6061 aluminum and hard coat anodized for durability. The trigger features an integrated safety that allows full trigger performance with no compromise in safety, while trigger pre-travel and over-travel are screw adjustable for further user customization. The trigger bar is precision machined and mirror polished for the smoothest possible trigger stroke. Comes fully assembled and drops in with no gunsmithing.

The Ultimate Trigger & Action Kit comes complete with the Fulcrum trigger, a Skeletonized Striker, V3 Race Connector, reduced & standard power striker springs, trigger spring, Titanium firing pin safety, firing pin safety spring, ejector housing and allen wrenches. Trigger pull weight is adjustable from 2-6 lbs.

Features:
Custom Aluminum Fulcrum Trigger w/Polished Trigger Bar
Skeletonized Stainless Steel Striker
V3 Race Connector
Titanium Safety Plunger
Custom Springs
Ejector Housing
Very Short Trigger Reset
Adjustable Pre-Travel & Over-Travel
Trigger Pull Weight Adjustable from 2-6 lbs
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:16

Salut Serge, Marc,

Œil directeur gauche, tir à deux mains, distance 15-20 mètres, plus rarement 25.
Sur les autres armes, j'ai des visées fixes comme des réglables.

En général, tout se passe bien avec les autres armes ; je sais que mon défaut en cas de fatigue, distraction ou reprise après un arrêt de 2 semaines ou plus et de relever le groupement sur la droite... mais ca reste dans le noir. Mais avec celui-ci, j'ai la frustration de faire de beaux groupements bien serrés juste après le noir, en haut vers la droite.

Concernant le détente, je pense que Sigares à qui j'ai racheté l'arme avait déjà remplacé qques pièces. Et frachement, elle est tellement agréable que je n'oserais pas la mettre en cause (et bon, vu que tout le monde qui teste cette arme la trouve impeccable, varait mieux pas Very Happy A la rigueur, l'angle de prise en main serait peut être en cause ?

bdz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?   Rareté de .40s&w... lesquels éviter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rareté de .40s&w... lesquels éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparaison et peut être découverte ???
» Pistolet en composite !! Lequel choisir !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: