Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 demande conseils...Et oui, déjà...

Aller en bas 
+11
Christophe
chet
Claude J
peter.h
jacomo
clicboumboum
toonfish
Natael
The_John
crasyhorse
virtch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:32

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire. J'ai été "fouiller" dans vos conversations et différents sujets.
Etant novice en la matière, j'aimerais vos conseils quant à l'achat futur d'un 22 automatique ou semi pour faire du tir de précision.
Pourriez-vous me conseiller?
Merchiiii Wink
Virtch.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:44

pour la précision ,de préférence carabine à verrou
tu n'auras aucune autorisation pour une automatique (full auto) mais bien pour une semi-auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:44

Le sujet est vaste et dépend de trop de facteurs pour te répondre.

Regarde autour de toi dans ton club et pose toi les bonnes questions ...

@+
john
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:47

Le seul conseil que je puisse donner est d'en essayer un maximum avant de se décider. Une arme qui me plait ne plait pas forcément aux autres.

Maintenant, pour faire de la précision, on peut déjà éliminer tout ce qui est Sig Mosquito, Walther P22, etc qui ont une précision plus relative que beaucoup d'autres et qui sont, selon moi, plus destinée pour le fun.
Il existe des pistolets purement de précision (Pardini, Walther GSP, par exemple), mais le budget est très élevé.

Entre les deux, il y a des armes genre Browning Buckmark, le CZ Cadet, Beretta 87 target, Hammerli x-esse , Margolin (qu'on trouve d'occas pour pas très cher), ...

Le choix est très vaste. Il faut minimum tester la prise en main mais le mieux étant de les essayer au tir et de prendre le temps.

Personnellement, j'ai toujours fonctionné par coup de coeur pour l'achat de toutes mes armes et je n'ai jamais rien regretté mais si, parfois, on me déconseillait certaines armes que j'ai choisies.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:17

Natael a écrit:
... genre Browning Buckmark

+1 sur le Browning Buckmark, un achat plus de raisonnable.

Par contre, les CZ 75 Kadet ne sont plus produits (et on se demande bien pour quelles obscures raisons !), il faut se rabattre (tel le chien) sur le marché de seconde main.

Ou alors la chance de dénicher un exemplaire NOS chez un armurier habitant le fin fond de la chaîne des Appalaches ! Smile

Toon.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:54

Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Perso, la carabine ne me tente pas mais merci pour le conseil Crasyhorse!
J'ai tiré avec un pistolet automatique Browning 22lr que l'on m'avait prêté et j'avoue que je "Kiffe" comme disent les jeunes (bien que je n'ai que 33 ans) Very Happy
Mais j'ignore le prix et je suppose que ça coute assez cher...
Natael et The_John, vous avez raison, je vais trop vite et c'est trop vaste comme question.
Je vais arrêter de vous ennuyer avec des questions sans me renseigner un peu avant. Wink
Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:18

Semi automatique le pistolet pour être exact.

Mon Browning Buckmark plus rosewood udx m'a couté 470€ chez SECOYA, cher ou pas cher tout ça est une question de moyens bien entendu mais je trouve que c'est bien comparativement aux qualités de ce pistolet qui allie look et performance, dans cette zone de prix il est selon moi impossible à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:33

virtch a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Perso, la carabine ne me tente pas mais merci pour le conseil Crasyhorse!
J'ai tiré avec un pistolet automatique Browning 22lr que l'on m'avait prêté et j'avoue que je "Kiffe" comme disent les jeunes (bien que je n'ai que 33 ans) Very Happy
Mais j'ignore le prix et je suppose que ça coute assez cher...
Natael et The_John, vous avez raison, je vais trop vite et c'est trop vaste comme question.
Je vais arrêter de vous ennuyer avec des questions sans me renseigner un peu avant. Wink
Merci à vous!!!

Les questions ne nous ennuient pas du tout! Smile Il vaut mieux poser tout ce qui te passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:59

J'ai un Hammerli X-Esse, et ma compagne aussi. C'est Vraiment le parfait équilibre entre le pistolet "tir de loisir" et le tir de loisir/compétition. Il a un canon de 6''.

Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:50

Je peux te conseiller le buckmark , Perso j'ai acheté le buckmark URX contour en 5,5" C'est en ce qui me concerne une magnifique arme qui donne satisfaction en qualité mécanique et précision de tir . Pour moi , reste le tireur a améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:40

Salut,

Vrai que le buckmark reste un "incontournable" néanmoins comme dit, tu as d'autres choix.

Je pense au Hammerli, au S&W 22 et d'autres.

Cela reste une décision personnelle, tentes d'en essayer et tu verras ...

Perso, j'ai choisis le fun pour le 22, donc pas du tout la même optique même si le 22 .... on y revient tôt ou tard.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:50

Bonjour,

Si tu veux essayer Walther GSP, TPH, Hammerli SP20, Sig Mosquito, au CTM Wavre, contacte moi pour rendez vous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:10

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ma question un peu prématurée. Wink Merci Natael pour ton message!
Je note tous vos conseils et je vais essayer de voir au stand ce que je peux essayer.
Claude J, je te remercie beaucoup pour ta proposition que je garde en mémoire. Wink
Grâce à vous et au forum, je vais pouvoir demander et me renseigner en étant un peu moins blonde... lol!
Malheureusement, vous aurez mes questions de blonde encore quelques temps... Razz
Au risque de me répéter, encore merci à vous tous pour votre patience et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:43

Salut ! cheers
J'ai deux pistolets 22.
Un Buckmark que j'aime beaucoup et qui est très apprécié pour sa précision.
Mais je dois dire que depuis que j'ai acquis aussi un Hammerli Xesse, je trouve que ce dernier est encore plus agréable et précis.
L'idéal, comme on dit toujours, c'est de les essayer...
Bon futur achat Smile

ps:J'avais acheté mon Browning neuf chez Dekaize 430 euros
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:37

chet a écrit:
Salut ! cheers
J'ai deux pistolets 22.
Un Buckmark que j'aime beaucoup et qui est très apprécié pour sa précision.
Mais je dois dire que depuis que j'ai acquis aussi un Hammerli Xesse, je trouve que ce dernier est encore plus agréable et précis.
L'idéal, comme on dit toujours, c'est de les essayer...
Bon futur achat Smile

ps:J'avais acheté mon Browning neuf chez Dekaize 430 euros

Bonjour Chet,
Merci pour ces renseignements. Je note, je note... tongue
500 euros c'est environ le budget que je me donne pour ma première acquisition.
Dans plusieurs années, je verrai s'il y aura lieu de changer ou pas.
Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:43

On ne change pas d'arme, on en achète une nouvelle lol!

Mais en partant sur du Ruger MK, du Browning buckmark, du X-esse ou du CZ 75 Kadet... Tu ne te tromperas pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:01

Christophe a écrit:
On ne change pas d'arme, on en achète une nouvelle lol!

Mais en partant sur du Ruger MK, du Browning buckmark, du X-esse ou du CZ 75 Kadet... Tu ne te tromperas pas Wink

Oui ça va de soi... Very Happy
Je vois que le Buckmark revient souvent dans vos conseils, je vais me renseigner pour en essayer une au stand s'ils en ont, merci!
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:03

bamgalliz a écrit:
Pour 500€ tu peux trouver un Walther GSP pour la précision c'est top et en plus c'est quasi increvable.

Pas mal comme arme mais j'ai encore une question de blonde: Les crosses sont-elles toujours en bois? Est-ce mieux?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:17

Virginie je pense que dans nos contrées européanisées, nous pouvons obtenir de chez Browning 5 versions différentes de ces pistolets Buckmark... Certains ont les crosses en bois les autres des plaquettes de crosse en caoutchouc avec forme ergonomique pour un bon positionnement des doigts de la main quoique je me demande si la précision s'impose vu que l'on ne doit pas souvent tirer avec les pieds ! Smile

Par contre aux Etats-Unis, en Virginie ou en Caroline (elle est facile j'avoue !) on peut avoir plein de versions différentes de ces beaux petits jouets mais malheureusement pas chez nous ! Wink

Pas moins de 15 versions existent...

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/finder.asp?f1=006B

Bois, caoutchouc ou plastique c'est selon ses envies... personnellement j'aime les matériaux nobles, donc le bois pour moi, mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas.

Toon.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:35

toonfish a écrit:
Virginie je pense que dans nos contrées européanisées, nous pouvons obtenir de chez Browning 5 versions différentes de ces pistolets Buckmark... Certains ont les crosses en bois les autres des plaquettes de crosse en caoutchouc avec forme ergonomique pour un bon positionnement des doigts de la main quoique je me demande si la précision s'impose vu que l'on ne doit pas souvent tirer avec les pieds ! Smile

Par contre aux Etats-Unis, en Virginie ou en Caroline (elle est facile j'avoue !) on peut avoir plein de versions différentes de ces beaux petits jouets mais malheureusement pas chez nous ! Wink

Pas moins de 15 versions existent...

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/finder.asp?f1=006B

Bois, caoutchouc ou plastique c'est selon ses envies... personnellement j'aime les matériaux nobles, donc le bois pour moi, mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas.

Toon.

Le modèle Buck Mark Contour 7.25 URX n'est pas mal du tout! demande conseils...Et oui, déjà... 2499506360
Je suis une fan de matériaux nobles également mais pas trop en matière d'armes...Bien que je parle sans savoir finalement...Je n'ai jamais essayé ou je ne m'en souviens plus. Laughing
J'imagine que si beaucoup de tireurs choisissent en bois, c'est certainement mieux mais pour une débutante, serait-ce raisonnable? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:45

virtch a écrit:
toonfish a écrit:
Virginie je pense que dans nos contrées européanisées, nous pouvons obtenir de chez Browning 5 versions différentes de ces pistolets Buckmark... Certains ont les crosses en bois les autres des plaquettes de crosse en caoutchouc avec forme ergonomique pour un bon positionnement des doigts de la main quoique je me demande si la précision s'impose vu que l'on ne doit pas souvent tirer avec les pieds ! Smile

Par contre aux Etats-Unis, en Virginie ou en Caroline (elle est facile j'avoue !) on peut avoir plein de versions différentes de ces beaux petits jouets mais malheureusement pas chez nous ! Wink

Pas moins de 15 versions existent...

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/finder.asp?f1=006B

Bois, caoutchouc ou plastique c'est selon ses envies... personnellement j'aime les matériaux nobles, donc le bois pour moi, mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas.

Toon.

Le modèle Buck Mark Contour 7.25 URX n'est pas mal du tout! demande conseils...Et oui, déjà... 2499506360
Je suis une fan de matériaux nobles également mais pas trop en matière d'armes...Bien que je parle sans savoir finalement...Je n'ai jamais essayé ou je ne m'en souviens plus. Laughing
J'imagine que si beaucoup de tireurs choisissent en bois, c'est certainement mieux mais pour une débutante, serait-ce raisonnable? Rolling Eyes

Pas de souci pour le bois même pour un ou une débutante. Ca peut parfois faire mal sur les gros calibres mais on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:51

Merci Natael!!! Wink
J'ai de toutes petites mimines, je te dirai quoi quand j'aurai l'occasion d'essayer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:53

virtch a écrit:
Merci Natael!!! Wink
J'ai de toutes petites mimines, je te dirai quoi quand j'aurai l'occasion d'essayer... Very Happy

Moi aussi j'ai de toutes petites mains. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:58

Pour les Buck Mark, il y a moyen de changer les crosses. Wink
Moi aussi, j'ai des petites mains. C'est aussi d'ailleurs pour ça que j'adore la prise en main de mon Glock 34 (crosse réglable).
L'avantage, c'est quand je veux acheter une bague pour ma femme, je peux essayer sur mes mains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:03

NICO_P a écrit:
Pour les Buck Mark, il y a moyen de changer les crosses. Wink
Moi aussi, j'ai des petites mains. C'est aussi d'ailleurs pour ça que j'adore la prise en main de mon Glock 34 (crosse réglable).
L'avantage, c'est quand je veux acheter une bague pour ma femme, je peux essayer sur mes mains. Laughing

Moi j'ai aussi un Glock 34 mais la crosse pas réglable. Ca passe quand même avec mes petites mains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils...Et oui, déjà... Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...Et oui, déjà...   demande conseils...Et oui, déjà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils...Et oui, déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir 10m carabine - demande de conseils
» Ajout de Mod4 sur une demande déjà introduite
» demande de conseils pour une première arme
» Nettoyage canon rouillé 1911A1 - demande de conseils
» Frein de bouche Ruger mini14 (demande de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: