Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Distance-cibles-réglage

Aller en bas 
+6
Darius
Bedfori
sergeH
Aimpoint
toonfish
jacomo
10 participants
AuteurMessage
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:07


Poufff.....j'ai démarré sur du 15-25 m mais......mes premières expériences étaient 30 % à gauche , après 2 crans de réglage latéral 30% a droite !!!! Vous conviendrez avec moi que ce n'est pas normal ( comme signalé je suis un tireur moyen ). La prochaine série de tir de 100 cartouches j'approcherai ma cible a 10 m et ferais les premiers coups à 2 mains afin de m'assurer du réglage des visées .Mais autre point , le type de cible est il important? Je porte des verres progressifs et les cibles blanc , noir, blanc dans le 9_10 semblent jouer un rôle sur ma vision . Mon arme actuelle est le Buckmark 22 auquel l'on ne peut attitrer des défauts......Donc c'est le tireur et la méthode . Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:38

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimpoint
Petit Bavard
Aimpoint


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:53

Louis au GunClub a un chevalet qu'on peut emprunter?
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:29

jacomo a écrit:
Je porte des verres progressifs
j'en porte aussi mais pour le tir, ça ne fonctionnepas, ça part dans tous les sens
J'ai une (vielle) paire adaptée à la vision de loin uniquement (légèrement sous corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:45

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:07

toonfish a écrit:
ramener la cible en te disant : Tiens, j'ai tiré où moi ? Smile


Je me pose la même question quand je regarde le cible et je porte pas de lunettes ou lentilles de contact.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:32

sergeH a écrit:
jacomo a écrit:
Je porte des verres progressifs
j'en porte aussi mais pour le tir, ça ne fonctionnepas, ça part dans tous les sens
J'ai une (vielle) paire adaptée à la vision de loin uniquement (légèrement sous corrigée)

Je vous rappelle, qu'au tir, la seule chose qu'on doit voir net, c'est le guidon, la hausse et la cibles restant floues. Une solution cheap est d'acheter des lunettes dite "de lecture" qui te permettent de voir ce guidon sans effort. Mais surtout pas des lunettes pour "voir loin".
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:01

Darius a écrit:
sergeH a écrit:
jacomo a écrit:
Je porte des verres progressifs
j'en porte aussi mais pour le tir, ça ne fonctionnepas, ça part dans tous les sens
J'ai une (vielle) paire adaptée à la vision de loin uniquement (légèrement sous corrigée)

Je vous rappelle, qu'au tir, la seule chose qu'on doit voir net, c'est le guidon, la hausse et la cibles restant floues. Une solution cheap est d'acheter des lunettes dite "de lecture" qui te permettent de voir ce guidon sans effort. Mais surtout pas des lunettes pour "voir loin".
tout dépend du problème de vue et de l'age
je suis myope et ne voit pas net le guidon sans verre correcteur pour la vision de loin (je tire à 1 main)
maintenant c'est vrai qu'avec l'age avançant, la presbytie n'arrange rien...

comme tu as dit, à adapter de manière à voir le guidon net (c'est au cas par cas)
ou utiliser les lunettes de tir avec diaphragme voir ici j'ai pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:52

toonfish a écrit:
Tirer 100 cartouches en précision ... Purée ! Shocked

Mon conseil, faites régler l'arme en la posant sur un chevalet, ça élimine déjà pas mal de terme de l'équation qui ressemble plus à un calcul d'erreur.

Un chevalet traîne sans doute quelque part au stand non ?

Toujours bon à savoir que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:18

Etant moi aussi atteint de myopie avec presbytie (+ léger astigmatisme) j'ai résolu mon problème avec une correction de la myopie uniquement + utilisation d'un point rouge.
C'est ainsi que j'obtiens mes meilleurs scores
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:54

je suis hypermétrope et presbyte (on ne rigole pas !! Very Happy), je porte des verres progressifs et je n'ai pas de soucis pour le tir sur cible.
J'ai juste du m'habituer à relever un peu plus la tête afin que mes éléments de visée soient dans la zone nette.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:21

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:26

.


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:49

Oui, il est certain que la période Karaté et tir 's'éloigne de moi à 63 ans . Mais quand je fais une discipline j'aime la faire correctement. Merci pour vos conseils , je ne connaissais pas ces possibilités . Peut-être devrais-je m'inscrire a un club de pêche avec mes 63 piges?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:04

Tout se passe dans le tête; dans ma société j'ai un tireur millésimé 1923, qui ne descend que rarement en dessous de 90/100 sur cible A à 300m. Pour l'anecdote, c'est un ancien prof de math du Collège Calvin de Geneve, qui a eu comme élèves nos deux derniers souverains. C'était aussi le premier officier de l'armée suisse de couleur..,
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:18

Salut Jacomo,

Je me suis toujours laissé dire par des connaissances de tir que les verres progressifs ne sont pas adaptés au tir.

N'étant pas directement "touché" par ce soucis, je t'avoue ne pas connaître toutes les possibilités dans ton cas si ce n'est que comme cela a été dit, effectuer un réglage sur un chevalet et d'avoir (comme pour tout tireur) les organes de visée bien nets.


Bonne ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:30

Voilà je suis allé tirer ce matin au club ( Supershooting ) et me suis réconcilié avec cible et réglage .Départ sur 10m , à deux mains , réglage des organes de visée et ensuite recul sur 15, 20m avec un groupement acceptable .....OUFFFFF, pas de canne à pêche . Ceci étant , avec mes verres progressifs ce n'est pas évident d'avoir une visée nette ( j'ai essayer de relever la tête ce qui est effectivement mieux au niveau netteté de la visée ....mais difficile a garder constante).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance-cibles-réglage Empty
MessageSujet: Re: Distance-cibles-réglage   Distance-cibles-réglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance-cibles-réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: