Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 m1 garand besoin de conseil svp ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

m1 garand besoin de conseil svp ;) Empty
MessageSujet: m1 garand besoin de conseil svp ;)   m1 garand besoin de conseil svp ;) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:01


alors voila je suis sur le coup pour acheter un m1 garand, mais je ne connais quasiment rien de ce flingue techniquement parlant... pour pas acheter une brele..

je demande l'avis des expert ou de ceux qui en possede , quelle sont les point a bien regarder avant achat??
c'est fiable comme gun? ou il a des problemes bien connu inerant au modele??

celui sur lequel jai jeter mon devolu, est un springfield m1 garand

l'amrurier me garantit que le canon est comme neuf

de visu larme alair en ordre, les bois sont en bonne etat pas des grosse "pet" dedans, un peu des gratte mais rien de mechant, plutot des griffes que des grattes meme

le kit d'entretien est presant dans la cross

d'apres mes recherche avec le num de serie il date de janvier 1944, toutes les pieces metalique sur l'arme sont "parkerisée" (verdatre) on ma dit que cetait comme ca l'epoque?

il en veux 950€. est-ce un prix convenable??


merci d'avance les gars Wink

tomkat
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

m1 garand besoin de conseil svp ;) Empty
MessageSujet: Re: m1 garand besoin de conseil svp ;)   m1 garand besoin de conseil svp ;) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:12

Bonsoir,

un site qui pourrait t'aider à l'identifier, pour ne pas acheter un brele Smile
Les pièces a vérifier si c'est un bon de guerre, maintenant le canon, je préfère a avoir un après guerre en bon état qu'un bon de guerre complètement rincé......
voici le site:
http://www.ouest-collection.com/pages/articles/usm1rifle.php

Moi, j'ai acheté un Garand Winchester dans une armurerie bien connue, dans le centre de la Be. Et je l'ai payé 1300€........Donc 950€, suivant l'état et l'ensemble, ça peut être un bon prix.
Il faut aussi qu'il soit en calibre d'origine, sinon, pour moi, ça ne vaut rien, ou en tout cas, pas un tel prix. Chacun ses goûts.
La Garand est une très bonne arme, pense aussi à la bretelle d'origne si possible. Négocie là dans le prix si elle n'est pas fournie avec.
tu as des photos de la bête, on pourra t'aider.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m1 garand besoin de conseil svp ;) Empty
MessageSujet: Re: m1 garand besoin de conseil svp ;)   m1 garand besoin de conseil svp ;) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:11

J'en ai eu un et je m'en suis séparé. Il est nettement préférable de recharger afin d'avoir de bons résultats. Je ne recharge pas et j'ai encrassé, enrayé à X reprises. Il était dans un état impeccable mais ça n'avale pas n'importe quelle munitions. Bref c'est une belle arme mais qui n'est plus pour moi. Quant au prix 950 € c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

m1 garand besoin de conseil svp ;) Empty
MessageSujet: Re: m1 garand besoin de conseil svp ;)   m1 garand besoin de conseil svp ;) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:23

Il faut voir si tu es collectionneur et tu voudras un garand d'époque,çà devient dur d'en trouver et le prix est généralement élevé(vers les 1200 euros) ou es-tu tireur et là tu trouveras un garand moins cher parcequ'il n'a plus toutes ses pièces d'origines ou est de la période de corée(année 1955?).
Personellement,je possède un garand WW2 avec un nouveau canon Walther Lothar.
Celà m'est revenu achat du garand plus montage du nouveau canon à 1000 euros.
J'ai le plaisir de tirer avec une arme historique et qui me procure la satisfaction du résultat en cible.
C'est un choix.
Si tu tires au garand en 30-06 ,demandes conseil pour les munitions à des tireurs confirmés,cette arme ne fonctionne correctement qu'avec une ogive pesant de 150gr à 168gr plus ou moins et une poudre dont la vivacité ne dépasse pas la vitha 135 par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

m1 garand besoin de conseil svp ;) Empty
MessageSujet: Re: m1 garand besoin de conseil svp ;)   m1 garand besoin de conseil svp ;) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:46

Le Garand est une arme très robuste.
Son seul point faible est son oprod....la solution : ne JAMAIS tirer des munitions de type chasse de plus de 170 gr.
En 30-06, les munitions de chasse sont en grande majorité chargées avec de la poudre beaucoup trop lente avec des poids de projectile trop lourd pour le Garand....ce qui a pour effet de générer des forces beaucoup trop forte pour le mécanisme.
Pour ma part, avec une FMJBT de 150 gr et une charge de 44,5 gr de Vihta N140 ça marche du tonnere....les jours où je suis à la hauteur de la précision que donne mon couple arme/munition clown
L'arme cycle sans incident, la munition est plus qu'agréable à tiere et les douilles ont une durée de vie bien plus longue pour une vitesse d'environ 750 m/s

Si vous partez d'une table de rechargement, pour un Garand, TOUJOURS commencer de développer une charge depuis le minimum....et s'arrêter en milieu de table, sans plus. Hornady a développer une table de rechargement en 30-06 spécialement pour le Garand.... c'est pas pour rien.

Pour dupliquer la 30-06 militaire US de la seconde guerre mondiale pour le Garand, prendre une tête de 150 - 155 gr et l'envoyer à + ou - 850 m/s

Le point a vérifier aussi est son "jeu" dans le bois....de l'usure peut apparaitre si l'on passe son temps à le démonter entierement pour le nettoyer à chaque séance de tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m1 garand besoin de conseil svp ;) Empty
MessageSujet: Re: m1 garand besoin de conseil svp ;)   m1 garand besoin de conseil svp ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
m1 garand besoin de conseil svp ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'un ak
» besoin de conseil
» besoin d'un p'tit conseil....
» NouveauX lanceS - pierres
» Garand M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: