Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le+ ou le- du p226 x five

Aller en bas 
+5
Solthemn
btr
All Right
Eric
dutch
9 participants
AuteurMessage
dutch
Nouveau
dutch


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:23

salut à tous ,

avez-vous des infos pour le + ou le - concernant le p226 x five,je suis très intéressé par l'achat de cette arme ,déjà introduit demande d'autorisation
merci impatient de vous lire
spirit warrior dutch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:53

Salut Dutch

Perso j'ai un P226 X-Five Allround pout tirer en IPSC et j'en suis super content . Prise en main très facile, visée claire et absolument rien à dire sur la précision. Je n'ai rien dû toucher à son état d'origine et j'ai trouvé tout de suite mes repères Cool . Elle est aussi très facile à démonter. Pour moi, tu l'auras compris, c'est vraiment une excellente arme.
Tout petit bémol, les quelques enraillages lors des 200 premiers coups et après, c'est que du bonheur. Very Happy

Si tu es prêt à mettre le prix, tu ne regrettera sûrement pas

A+ alien

Jef
Revenir en haut Aller en bas
dutch
Nouveau
dutch


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: merci   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:07

salut Jef,
je te remercie pour ces infos,il me faut quelques coups de pouces pour l 'achat au vu de prix,mais bon normalement quand on aime on compte pas:bounce: ,je vais aller voir cyclops au club lion d'or ,ils ont plusieurs modèles,ou as-tu acheté le tien
merci

spirit warrior
dutch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:31

Hello Dutch

Je l'ai acheté au Supershooting à Peronnes.

En fait, c'était un package promotionnel avec lequel j'ai reçu (en plus du pistolet) le sac, 5 chargeurs, 3 portes chargeurs, holster, ceinture, kit de nettoyage, casquette, t-shirt ainsi que 2 ou 3 babiloles Sig Sauer. Bref, tout ce qu'il faut pour commencer en IPSC.

Je trouvais que c'était une belle opportunité et j'ai craqué.
Je ne le regrette vraiment pas.bounce

A+ alien

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:49

Bonjour à tous,

Je confirme, le 226 X five de Jef, c'est une machine à faire du A (ipsc).
Rarement une miss, mais je ne sais pas si c'est le pistolet ou le tireur jocolor .
Plus sérieusement, au club il y a plusieurs tireurs qui ont fais le pas et ils sont tous enchantés (c'est du Sig quand même).

++ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:38

Eric a écrit:

Rarement une miss, mais je ne sais pas si c'est le pistolet ou le tireur

non, non c'est bien celui qui est derrière le Sig qui fait les miss. Y a de jours comme ça...scratch

Jef alien
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: SIG SAUER   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:19

Je ne suis pas le seul à avoir craqué pour le pack complet X FIVE ALL ROUND sans faire jusqu'à présent de l' IPSC. Cela viendra un jour !

J'avais déjà un P 226 X FIVE 9 PARA et je viens de recevoir cette semaine le X SIX Scandic Blue commandé il y a 6 mois. Il ne faut jamais désespérer !
De toutes façons il faut être patient ( la définition du patient n'est-elle pas celui qui "subit" , celui qui "souffre", cela vient latin patieri ? ) aussi bien pour recevoir une arme commandée que les autorisations de nouvelleS détentionS de cher Monqieur le Gouverneur.

Je dois confirmer, à mon niveau, qu'il est plus facile de réaliser de bons résultats avec les SIG qu'avec mes autres armes( SW 44 MAGNUM-460 MAGNUM, WALTHER, P 22, COLT 357, HK MK 23) du moins à mon niveau. Cela n'engage que moi !

En .45 ACP je n'ai pas encore de SIG. Par conséquent, je ne puis le comparer au TANFOGLIO 45 qui me donne entière satisfaction.
J'attends de pouvoir faire la comparaison.

Heureusement que les SIG ne décoivent que rarement ! Après tout c'est du SIG !
Revenir en haut Aller en bas
dutch
Nouveau
dutch


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:31

salut à tous,

bien,bien bien,tous ces commentaires vont dans le même sens,et je ne puis que me plier à l'évidence, je l'aurai ce sig,mais je dois encore faire preuve de patience Crying or Very sad pour ce qui est de la réponse du gouverneur.
Pas facile d'attendre avec ces longs délais. study
à combien le packtage tout service compris
le meilleur endroit pour achat et delai pour l'obtenir (stock????)
je vous remercie tous ,je dois reconnaitre que dans ce forum ,je suis dans la cour des grands
impatient de vous lire,sincères salutations
spirit warrior
dutch
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Prix ?   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:42

Le prix de ce CHAMPION'S PACKAGE tout compris ( le pistolet ALL ROUND double action aussi bien sûr ) revenait à 1770 €. Le sac a lui se seul doit valoir un bon prix avec toutes les pochettes et les 2 houssses amovibles ( 1 de chaque côté ) avec tirette de fermeture et sangles intérieures pour pistolet et chargeur. Je ne me souviens plus de son prix lorsqu'il est vendu seul; ( 400 à 450 € ). Soit le kit complet pour l'IPSC.
Il s'agissait d'un kit promotion. Je ne sais pas s'il n'en reste un au SUPERSHOOTING de Péronnes.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Dernière acquisition ... en attendant le X Z...   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:47

Je présume que cela va encore faire "baver" et "jaser" ne serait-ce que le Gouverneur ! N'est-ce pas SCRATCHY ?
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:17

All Right a écrit:
. Je ne me souviens plus de son prix lorsqu'il est vendu seul; ( 400 à 450 € ). .
Shocked
ben dis donc .... ca fait cher la sacoche ! il est au moins en cuir a ce prix la ..

un bon sac textile avec des pochettes amovibles , des rangements pour les chargeurs des sangles etc etc etc ...

on achete ca 70€ nous ......

et le 1/4 en chine via ebay ( mais avec une pietre qualité ) .
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Prix du sac SIG SAUER ALL ROUND   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:46

Je me renseigne sur le prix exact du sac samedi matin et je le mets sur le forum dans le courant de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
dutch
Nouveau
dutch


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: prix p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:14

salut

je suis aller voir chez Colmant pour demande de prix p226 x five en 9 mm
prix annoncé 2100€ dans sa boîte,je vais aller au supershoting de Perone,j'y suis jamais allé pour voir leur prix
A+
SPIRIT WARRIOR
DUTCH
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Prix du sac SIG SAUER dans le KIT COMPLET P 226 ALL ROUND   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:56

Renseignements suivants sont rigoureusement exacts.
Le sac seul est vendu 150,00 € Autant pour moi de vous avoir induit en erreur.
KIT complet comprend l'arme SIG SAUER P 226 ALL nROUND double action et tous les accessoires décrits précédemment mentionnés 1770,00 € ( sac-ceinture IPSC- 5 chargeurs- 3 porte-chatgeurs - holster + babioles TShirt, kit nettoyage, ...
L'arme seule est vendue 1440,00 €

Le gain en prenant le kit complet est d'environ 300 à 350 €
Revenir en haut Aller en bas
Solthemn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/05/2012

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:20


Bonjour,

Le P226 X-Five m'intéresse également pour un achat. Mais je vois qu'il y a quatre versions différentes du P226 X-five (version de base, competition, tactical et allround) et je me demandais laquelle vous choisissez et surtout pourquoi ?

Merci pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:34

Solthemn a écrit:
Bonjour,Le P226 X-Five m'intéresse également pour un achat. Mais je vois qu'il y a quatre versions différentes du P226 X-five (version de base, competition, tactical et allround) et je me demandais laquelle vous choisissez et surtout pourquoi ?Merci pour vos avis
Bonjour "Solthemn" et "Dutch.
Voici mon choix.. qui n'engage que moi !
C'est un SIG. Ce qui peux déjà tout dire.
ET... Tout acier stainless.. Ce qui pour moi est un Must.
Une prise en main exceptionnelle....Et tous les organes de commande à portée instinctive ..Thumb safety,slide stop.
La sécurité manuelle est ambi-dextre. Les organes de visée (Réglables)sont très bas sur l'arme..
Et parfaitements intégrés dans la glissière magnifiquement fraisée pour l'acceuillir.
Je l'ai choisis en calibre 40 S&W ..Et simple action (SAO) ..
Ce qui;évidemment, me ferme la porte de la catégorie "Production"
Mais, me permets de concourir en catégorie "Standard Majeur".
Pourquoi ce choix?
Premièrement : Platine en "Single Action Only" ..Bien plus simple qu'une SA/DA.
D'où..Pas de surprises en ce qui concerne le réglage de détente ..
Qui ; d'origine est déjà extraordinaire : "Trigger Pull ( 1,1 Kg en moyenne..Très Net )
Ce modèle est disponible en 9 Para.
Les autres P226 X Five... Sont Simple/Double action (SA/DA)..Mais; là.. La détente..C'est pas pareil.
Un autre modèle aux mêmes caractéristiques est disponible.. Mais uniquement en 9 Para..Canon 6 pouces.
Le P226 X- Six.. Superbe également.. Voici le scan de celui que j'ai choisi.
Et, sous le premier ,celui du X-Six
le+ ou le- du p226 x five P_226_10
Amitiés sportives à tous deux...Et bienvenue sur le Forum.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:33

Oups...Oublié le scan du X-SIX
Le voici.
le+ ou le- du p226 x five P226-x10
La carcasse est faite à l' identique pour le X-Five ..Et le X-Six..
La platine aussi.. Et;peut donc être réglée aux mêmes poids de détente..Pour les deux armes.
Si le X-Six était proposé en 40 S&W... Je l'aurais choisi...
Mais, il n'est..Que je sache; disponible qu'en 9x19.
J'oubliais! ..Avez vous remarqué le Beau jet- Funnel ..D'usine; sur les deux armes..
Et les beaux quadrillages sur les "Avants" de pontets et poignées.
Et,un 6 " est plus axé" Précision..Que "Bonne à tout faire"
Normalement,avec une telle arme..Et un bon tireur derrière... On ne sort pas du noir ...à ..50 m.
Alors..à 25..Celui qui me fais un 5...C'est qu'il l'a fait exprès.le+ ou le- du p226 x five Gigasm11
@+
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:59

Quel que soit ton choix tu ne seras nullement déçu, c'est de la super qualité !

Essaie de les essayer tous , tu verras la différence mais tu ne sauras peut-être plus lequel choisir !

Personnellement j'en ai quelques uns et aucun problème : En 9 para : X-FIVE Classic - X-FIVE ALL ROUND - X-SIX Scandic Blue & X-SIX Black & White

En .45 ACP: X-ZONE

Reste à voir la destination de l'arme ? Précision - IPSC - ....

Un petit plus : la détente des X-SIX n'a rien à voir avec celle de l' X-FIVE qui est déjà très bien.

Il faut les essayer pour bien ressentir la différence.

Dans tous les cas des "bêtes" à faire du point !



_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:37

Hello.

Pour avoit tiré pous Sig sauer avec un X-Five All round il y a quelques années, j'ai pas mal d'exériencce avec cette arme, en fait il n'y à pas grand chôses à lui reprocher Wink

Les seuls "petits" points négatif sont :

Le poid, c'est une arme vraiment lourde, maintenant certains trouverons que c'est plutôt une qualité
.
La taille de la poignée qui est assez volumineuse, ce qui peut engendrer des soucis pour aller chercher la queue de détente en DA, mais ils ont sortis une queue de détente qui recule sensiblement la position, mais c'est pas vraiment fait pour des petites mains

le+ ou le- du p226 x five Sig_tr10

L'axe de la hausse est maintenu par 2 petits clips qui on une facheuse tendence à se barrer lors de tirs soutenus.

J'ai eut sur 2 une petite Félure de la glissière à l'avant rien de bien grave d'un point de vue mécanique, mais ce n'est pas vraiment estétique (mais je pense qu'actuellement, ils ont modifié le profil pour éliminer ce problème), la félure se situe au niveaux du trait rouge, en fait il n'y a que très peu de matière à cet endroit (Max 1 mm)

le+ ou le- du p226 x five Sans_t12

Le plus gros points négatif, c'est l'extracteur qui est un peu comme les 1911 est un extracteur sans ressorts, il arrive souvent qu'il se détente après qq milliers de coups ce qui engendre des soucis d'extractions et principallement des doubles alimentations, donc, il faut régulièrement vérifier sa tension Wink

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Solthemn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/05/2012

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:49

Bonjour tous et merci pour vos réponses.

@Serge Lecocq : Tu dis "ET... Tout acier stainless.. Ce qui pour moi est un Must." Pourquoi ?

@Marc : Tu parles du poids élevé, en effet cela me faisait aussi réfléchir. Et puis j'ai trouvé cette version qui en plus d'être (à mon goût) absolument magnifique est également presque 300g plus légère :
http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p226-x-five-lightweight.aspx

Qu'est-ce que vous en pensez tous ? Cette version est plus légère car une partie de la carcasse est en aluminium au lieu d'être en acier. Ok l'aluminium est forcément moins résistant que l'acier mais bon résistant à quoi finalement ? Car si ce modèle est conçu ainsi c'est bien que ça doit tenir le coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:10

Hello.

Perso, j'ai pas trop d'expérience avec la carcasse Alu No

je dirais que ça doit être le même que pour les 226 de bases, et en tir soutenus, j'ai déja vu un rail cassé exactement comme celui-ci Shocked

le+ ou le- du p226 x five Images?q=tbn:ANd9GcS04LtGv3qdmYHjEGd5MaZwnPtNoiSlGXW0nMnNaILjeabPm73Ls03qjilkNA.
le+ ou le- du p226 x five Of=50,590,442

Mais au final, si possible je prendrais quand même le tout acier !

Car mécaniquement parlant, niveaux usure avec 2 acier différents, le plus faible des 2 auras une usure supérieure !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:33

Solthemn a écrit:
Bonjour tous et merci pour vos réponses.

@Serge Lecocq : Tu dis "ET... Tout acier stainless.. Ce qui pour moi est un Must." Pourquoi ?

@Marc : Tu parles du poids élevé, en effet cela me faisait aussi réfléchir. Et puis j'ai trouvé cette version qui en plus d'être (à mon goût) absolument magnifique est également presque 300g plus légère :
http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p226-x-five-lightweight.aspx

Qu'est-ce que vous en pensez tous ? Cette version est plus légère car une partie de la carcasse est en aluminium au lieu d'être en acier. Ok l'aluminium est forcément moins résistant que l'acier mais bon résistant à quoi finalement ? Car si ce modèle est conçu ainsi c'est bien que ça doit tenir le coup non ?
C'est vrai ,la version "Lightweight" est superbe,mais,c'est de l'alliage "Léger" .
Selon l'usage;..Une fois par mois...Sortir l'arme de sa malette;bien couchée sur son lit de mousse..Aspiré récemment..
enveloppée en plus d'une flanelette toute propre...Préparer 3 chargeurs "Full"..
Et,les vider sur une C50...En une heure et demie..???
Ou .. La sortir de sa pochette...S'escrimer une demie heure...avec un "Trombonne"..
Pas'que..On a oublié la t'ite clef ..Pour ouvrir...Cette>°* saloperie^de B... de merde de verrou de pontet.
Demander aux copains de loader 8 chargeurs...Pas'que t'as perdu du temps..
Puis,pousser l'arme (Vide)à l'étui....ET?? qui veux pas rentrer??? Qu'est çe qui s'passe??
M... un étui de 9 para; qu'est tombé dedans???Hier ,sans doutes..Aux entrainements??
PFFFFFF.. Et,en plus la douille a griffé la carcasse...Bah...C'est un outil;c'est fait pour servir!
Et puis,c'est du stainless..ç'a se voit pas.."Trop... Demain on prendra l'éponge et le produit dont se sert Ma Dame
Pour nettoyer les casseroles en Inox...Et;ni vu ni connu !
Allez...Hue..! Loaded and make ready.....Ready?.. Stand by...PÏÏÏÏÏP
PAN PAN PAN.... 4 chargeurs par terre dans les cailloux..Mouillés...Y pleut aujourd'hui...
Arme contrôlée vide ..Chien à l'abattu...Retour à l'étui. ..Et,l'étui..Y fume..Ben oui ..L'arme est bouillante,et y pleut
En?? Eh Jacques.. Combien ..Le temps ...?
EEEEUH.... 2,58,37...C'est pas bon... T'es dernier...Jusqu'a présent !
Bon! ...Ben j'vas laver mes chargeurs....Allez hop dans le seau d'eau...Et on "Wachotte" (Pour les Suisses;traduction: On secoue)
Tout le bazard dedans.. Y compris le pétard, car y a plein de sable dessus ??
Pis..On vas jusqu'au Safety Area.. Ouvrir le pistolet.. Pour "Souffler toute la flotte qu'est encore dedans...
C'à fait un peu Crouîc-Crouîc... Y reste sans doute un grain de sable dans la glissière..?
Allez Hop,un ptit démontage...Ou est ma brosse à dent???? Ah,la vlà...Un aller retour dans toutes les glissières..
Carcasse et culasse... Un tit coup d'huîle fine...ç'a va aller ?
YES...ç'a fait plus crouîc..!

Allors....? Solthemn?... Tu choisis quoi..
L'alliage léger anodisé...Ou? ..Le stainless?.........le+ ou le- du p226 x five Gigasm11

Amitiés sportives de Belgique.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:39

Serge,
...tu peux nous mettre ça en film ?

Je suis sur que Mr Bean en ferait ses choux gras!

Merci pour ton humour!
A bientôt
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Solthemn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/05/2012

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:37

Serge Lecocq a écrit:
Solthemn a écrit:
Bonjour tous et merci pour vos réponses.

@Serge Lecocq : Tu dis "ET... Tout acier stainless.. Ce qui pour moi est un Must." Pourquoi ?

@Marc : Tu parles du poids élevé, en effet cela me faisait aussi réfléchir. Et puis j'ai trouvé cette version qui en plus d'être (à mon goût) absolument magnifique est également presque 300g plus légère :
http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p226-x-five-lightweight.aspx

Qu'est-ce que vous en pensez tous ? Cette version est plus légère car une partie de la carcasse est en aluminium au lieu d'être en acier. Ok l'aluminium est forcément moins résistant que l'acier mais bon résistant à quoi finalement ? Car si ce modèle est conçu ainsi c'est bien que ça doit tenir le coup non ?
C'est vrai ,la version "Lightweight" est superbe,mais,c'est de l'alliage "Léger" .
Selon l'usage;..Une fois par mois...Sortir l'arme de sa malette;bien couchée sur son lit de mousse..Aspiré récemment..
enveloppée en plus d'une flanelette toute propre...Préparer 3 chargeurs "Full"..
Et,les vider sur une C50...En une heure et demie..???
Ou .. La sortir de sa pochette...S'escrimer une demie heure...avec un "Trombonne"..
Pas'que..On a oublié la t'ite clef ..Pour ouvrir...Cette>°* saloperie^de B... de merde de verrou de pontet.
Demander aux copains de loader 8 chargeurs...Pas'que t'as perdu du temps..
Puis,pousser l'arme (Vide)à l'étui....ET?? qui veux pas rentrer??? Qu'est çe qui s'passe??
M... un étui de 9 para; qu'est tombé dedans???Hier ,sans doutes..Aux entrainements??
PFFFFFF.. Et,en plus la douille a griffé la carcasse...Bah...C'est un outil;c'est fait pour servir!
Et puis,c'est du stainless..ç'a se voit pas.."Trop... Demain on prendra l'éponge et le produit dont se sert Ma Dame
Pour nettoyer les casseroles en Inox...Et;ni vu ni connu !
Allez...Hue..! Loaded and make ready.....Ready?.. Stand by...PÏÏÏÏÏP
PAN PAN PAN.... 4 chargeurs par terre dans les cailloux..Mouillés...Y pleut aujourd'hui...
Arme contrôlée vide ..Chien à l'abattu...Retour à l'étui. ..Et,l'étui..Y fume..Ben oui ..L'arme est bouillante,et y pleut
En?? Eh Jacques.. Combien ..Le temps ...?
EEEEUH.... 2,58,37...C'est pas bon... T'es dernier...Jusqu'a présent !
Bon! ...Ben j'vas laver mes chargeurs....Allez hop dans le seau d'eau...Et on "Wachotte" (Pour les Suisses;traduction: On secoue)
Tout le bazard dedans.. Y compris le pétard, car y a plein de sable dessus ??
Pis..On vas jusqu'au Safety Area.. Ouvrir le pistolet.. Pour "Souffler toute la flotte qu'est encore dedans...
C'à fait un peu Crouîc-Crouîc... Y reste sans doute un grain de sable dans la glissière..?
Allez Hop,un ptit démontage...Ou est ma brosse à dent???? Ah,la vlà...Un aller retour dans toutes les glissières..
Carcasse et culasse... Un tit coup d'huîle fine...ç'a va aller ?
YES...ç'a fait plus crouîc..!

Allors....? Solthemn?... Tu choisis quoi..
L'alliage léger anodisé...Ou? ..Le stainless?.........le+ ou le- du p226 x five Gigasm11

Amitiés sportives de Belgique.
Serge

Laughing Ouais je vois.

En même temps on peut avoir un Stainless sans devoir être un bourrin avec son arme Wink .
Et inversément j'ose espérer que l'on peut avoir une arme à carcasse alu tout en osant s'en servir normalement dans des conditions normales d'utilisation... pluie, éclaboussures, petits déchets organiques, feuilles mortes ou moustique (mort aussi), et autres aléas de la nature. Ou bien faut il traiter une carcasse alu comme un objet de collection uniquement ?

D'autres avis sur la question ?

Quelques personnes qui ont une expérience avec les carcasses alu ?
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:50

Salut,

Pendant plusieurs années nous avons eu un membre au club qui possédait un SIG 226 de base en carcasse "ALU". Pour la petite histoire il avait fait une "affaire" du tonnerre en l'achetant "d'occasion" dans un état neuf pour moins de 500€.

Ce garçon a tiré durant plusieurs années avec cette arme en IPSC sans aucun problème. Grace à notre système de présence informatisé, j'ai pu relever que ce tireur a fréquenté les entrainements IPSC à 67 reprises en 5 ans avant de nous quitter définitivement pour l'étranger.

Les entrainements IPSC comptant une moyenne de 180 coups par séance, il est facile de compter que son arme a tiré environs 10.000 coups de "factory" (l'intéressé ne rechargeait pas) et à ma connaissance, puisque présent lors des entrainements, sans aucun souci.

Tout comme Marc, j'ai tiré pour SIG-SAUER durant deux ans, selon moi le P226 ALL-ROUND en 9Para est le meilleur choix de la série, tout comme sa dénomination l'indique, c'est une "bonne à tout faire"... Excellent tant pour l'IPSC que la précision ! Naturellement aucune fioriture ou personnalisation souvent appréciées par l'amateur de belles pièce au-delà de l'intérêt pour l'une ou l'autre disciplines, les goûts et les couleurs... Very Happy Very Happy Very Happy

A titre d'info, je dispose toujours d'un exemplaire IPSC "Production" de cette arme à céder ainsi que tous les accessoires et pièces de rechanges qui vont bien avec...., mais c'est exact que le prix n'est pas donné... Neutral Info par PM.

GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le+ ou le- du p226 x five Empty
MessageSujet: Re: le+ ou le- du p226 x five   le+ ou le- du p226 x five Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le+ ou le- du p226 x five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P226
» Quelle différence entre le sig P226 et X-Five, 210
» Rex zero 1
» Sig P226 occasion ou CZ SP 75 (shadows) neuf ?
» Sig P226 NXT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: