Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+5
Eric
Cobra13
Scratchy
All Right
luc7274
9 participants
AuteurMessage
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:26

Bonjour à tous !
Je m'appelle Luc je suis de la région Liègeoise, et je suis tireur de puis 1985. Pourtant en 2000 suite à un ral le bol j'ai tout arrêté et tout vendu, (armes, matériel de rechargement, etc..)
Après quelques années d'inactivité au tir, V'la ti pas que l'virus me r'prend !!! Le hic c'est qu'aujourd'hui la législation à bien changé et comme tout le monde le sait, pas pour le bonheur des honnêtes gens que nous sommes.
Je reprend donc tout à zéro, je m'arme de patience (faute d'autre chose) et je refréquente le stand de tir. Bref je (re)débute !
J'espère trouver ici de bons conseils, me faire de bonne amitiés virtuelles ou réels, et en attendant je vous remercie de m'accepter parmis vous.
A bientôt sur les forums !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Bienvue chez les ch'tis   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:33

Nous sommes du même millésime ( 52 ).
J'avais arrêté pendant 30 ans et voilà un an que j'ai repris le tir.
J'avais conservé mon artillerie mais quant à mes nouvelles demandes d'autorisation , cela va bientôt faire un an que je suis en attente.
Qu'importe, il faudra le temps qu'il faudra !
En attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous et nous aurons, sans aucun doute, le plaisir de conserver au sujet de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:45

Je vous souhaite la bienvenue Luc sur ce forum.

Je suis aussi dans le même cas que vous, j'avais arrêté et tout revendu, maintenant on recommence la procédure...Laughing Laughing Laughing

11 mois et demi de patience pour avoir mes mod.4, et encore, en les harcelant...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Je me présente... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je voudrais en profiter pour....   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:12

Demander à tout ceux qui comme moi désire acquérir une nouvelle arme, comment finalement il faut procéder. Je ne parle pas des formalités mais plutôt sur la façon de faire pour acheter l'arme.

Si j'ai bien compris, je dois impérativement attendre d'avoir mon autorisation en main pour pouvoir me rendre chez l'armurier de mon choix et pouvoir enfin lui commander l'arme de mes rêves ?

Mais vu la lenteur des démarches auprès du gouverneur de province, j'imagine que j'en ais pour de TRES longs mois avant de faire l'achat du joujou ?

Quand je pense que j'ai actuellement un revolver S&W depuis de nombreuses années (arme qui bien sur était tout à fait en règle) mais pour laquelle j'ai du à nouveau refaire tout un dossier qui est en attente depuis juin 2007.

Je me pose la question de savoir combien de temps il va me falloir attendre cette fois pour une arme que je projette d'acheter !!
A ce train là, il y a de quoi se décourager !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:27

Bonjour Luc,

La solution, si on peut appeler ça comme ça, est d'avoir un stand de tir qui possède sa propre armurie.

Je m'explique :

Ou je pratique le tir (Supershooting - Binche), on peut acheter son arme lorsque l'on a fait son dossier pour la demande d'autorisation.

Cependant, il faut bien comprendre que l'arme reste dans le coffre du stand tant que le modèle 4 n'est pas arrivé.

A chaque fois que l'on va au stand, on peut utiliser son arme, et ensuite la remettre au coffre de l'armurie avant de partir.

Ce n'est qu'une demi-solution, mais ça permet déjà d'acquérir un nouveau 'jouet' que l'on peut utiliser quand même, mais pas "faire dodo" avec...Laughing Very Happy Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Je me présente... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:34

Merci Scratchy, c'est en effet une solution, mais comme tu dis "Pas faire dodo avec" Snifff.....
Moi qui depuis tout petit ai l'habitude de faire dodo avec mes nouveaux jouets !!!

Scratchy a écrit:
Bonjour Luc,

La solution, si on peut appeler ça comme ça, est d'avoir un stand de tir qui possède sa propre armurie.

Je m'explique :

Ou je pratique le tir (Supershooting - Binche), on peut acheter son arme lorsque l'on a fait son dossier pour la demande d'autorisation.

Cependant, il faut bien comprendre que l'arme reste dans le coffre du stand tant que le modèle 4 n'est pas arrivé.

A chaque fois que l'on va au stand, on peut utiliser son arme, et ensuite la remettre au coffre de l'armurie avant de partir.

Ce n'est qu'une demi-solution, mais ça permet déjà d'acquérir un nouveau 'jouet' que l'on peut utiliser quand même, mais pas "faire dodo" avec...Laughing Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:22

Bonjour et bienvenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:55

Bienvenu sur le forum, bonne lecture et bon tir

Eric
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Un grand merci !   Je me présente... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:10

Oui un grand merci à tout ceux qui on la gentillesse de m'accueillir si gentiment ici !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau
j-l F


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 5:02

bonjour Luc. Hé oui il faudra bien t'armer de patience à défaut du joujou convoité mais comme tu as le virus dans le sang comme moi, je suis certain que tu ne désarmeras point !
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:16

salut et bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:34

Bonsoir Luc et bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bronssonn
Nouveau
Charles Bronssonn


Nombre de messages : 16
Localisation : new york
Date d'inscription : 29/12/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:36

Bienvenu Luc;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: