Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Carabine CZ, canon varmint ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

Carabine CZ, canon varmint ou pas? Empty
MessageSujet: Carabine CZ, canon varmint ou pas?   Carabine CZ, canon varmint ou pas? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:27

Bonjour à vous,
je vais m'offrir une CZ 455 assez vite, mais j'hésite entre la "american" ou la "tacticool".
Le différences sont que la crosse de la tacticool est un peu plus travaillée, et qu'elle à un canon lourd type varmint.
Alors bon...La question est de savoir si pour un tireur amateur ( ce qui veut dire que je ne compte pas aller aux J.O.) un canon varmint se justifie il? Y a t'il une si grosse différence de précision avec un Varmint qu'un canon classique? Je compte tirer aux 50 et 100m avec et éventuellement un petit concours Benchrest local mais sans plus...Pouvez vous éclairer ma lanterne à ce sujet, me faire part de vos expériences et avis...

Merci  àvous.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Carabine CZ, canon varmint ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Carabine CZ, canon varmint ou pas?   Carabine CZ, canon varmint ou pas? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:02

En 22lr un canon varmint est plus difficile pour digérer les munitions mais une fois la bonne mun' trouvée ça marche très bien. La mienne groupe bien seulement avec de la SK Standard.

J'ai une 455 Thumbhole, j'adore son look mais à choisir en 22lr je prendrais quand même un canon non varmint. L'argument de la chauffe est invalide en 22.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine CZ, canon varmint ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine canon lisse à un coup, SA, 9mm flobert
» Longueur idéale canon carabine semi-auto 9mm para ?
» Quel calibre "passe partout" pour une carabine à canon rayé?
» Savage 10 FCP ou CZ 557 Varmint ou Rem 700 SPS Varmint ?
» CZ 527 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: